FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 21 Juil 2017 - 4:14

Salut tout le monde.
Voici un jeu ou plutôt un casse-tête.
Il s’agit d’échanger les positions de deux cavalières rouges avec celles des deux cavalières noires.
Sur un échiquier de 4 x 4 cases dont la moitié des cases sont interdites (les cases rouges), vous devez déplacer les cavalières en respectant les règles du déplacement du cavalier du jeu d’échecs.
Il est possible de trouver la solution en 40 déplacements, donc ce n’est pas du gâteau !
Vous pouvez demander de l’Aide à l’ordinateur et le programme se fait un plaisir de jouer pour vous les 22 premiers coups.
C’est à vous de continuer : il en reste 18 mouvements que le programme garde jalousement pour lui.
A ce stade, il est relativement aisé de trouver la solution.
Une option AutoRun permet au programme de jouer tous les 40 coups, mais je l’ai volontairement inactivée pour ne pas gâcher le plaisir de se torturer les neurones.
Je pourrais la poster si …

Le programme nécessite la dernière version de Panoramic-Editor, à cause de l’utilisation de SHAPE.
Si vous utilisez une version antérieure, vous pouvez supprimer ces SHAPEs qui n’ont qu’un rôle visuel.

Le programme utilise 3 images JPG :
Fond.jpg
Cavaliere1.jpg
Cavaliere2.jpg

Voici les 3 images : Click-droit puis Enregistrer l’image sous …
Enregistrez les 3 images dans le même dossier que celui du programme et … amusez-vous bien !

Fond.jpg:


cavaliere1.jpg:


cavaliere2.jpg:


Code:


Lancement du programme:


résultat:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1249
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:21

Merci papydall !

J'ai tout sauvegardé... pour une éventuelle adaptation en FBPano Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:39

Hum je crois qu'Ygeronimi avait déjà codé ce jeu il y a quelques années, non ?
Enfin, qu'importe, ça fait toujours du bien de le réactualiser et de ressortir un bon casse-tête du placard.
En plus en faisant une recherche sur le forum, je ne l'ai pas retrouvé, je confond peut-être même si je suis persuadé d'avoir déjà joué à ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:32

Bonsoir à tous,
Oui ce jeu a déjà été publié (peut-être bien par Papydall lui-même) Very Happy .

C'est un vrai casse tête, hyper difficile drunken

Pour l'installer vous devez renommer les images car en faisant enregistrer sous... le forum à modifier le nom.

A+

Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:51

@Jean_debord

Merci pour l'intérêt que tu portes à mes codes.
Une version pour FBPanneau sera la bienvenue.


Jicehel a écrit:

Hum je crois qu'Ygeronimi avait déjà codé ce jeu il y a quelques années, non ?


Eh bien non, c’était moi. Mais ce n'est pas le même.
Ce nouveau casse-tête est plus coriace   affraid
Yannick est dans les chevaux, moi je suis dans les cavalières.  tongue  

C‘était ici


jean Claude a écrit:

Pour l'installer vous devez renommer les images car en faisant enregistrer sous... le forum à modifier le nom.

C’est bien ça, il faut les enregistrer sous : Fond.jpg ; Cavaliere1.jpg et Cavaliere2.jpg.


Jean Claude a écrit:

C'est un vrai casse tête, hyper difficile  

Tu t’attends à du gâteau de la part de papydall ?
Le titre du post est casse-tête et non casse-croûte
Mais, avec l’aide du programme qui vous fournit les 22 premiers coups, et les 3 coups suivants visibles sur l’image que j’ai postée ci-haut ainsi que le dernier coup (regardez bien l’image Résultat), on peut y arriver.
Si la solution est donnée ou si elle trop facile, quel sera l’intérêt du jeu ?

Allez, allez, montrez-nous vos solutions.
Je posterai plus tard, beaucoup plus tard la version avec AutoRun contenant la solution complète.
D’ici là, papydall se fait un plaisir pour vous faire amicalement languir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptySam 22 Juil 2017 - 18:42

Hello everyone !
Comme personne ne s’intéresse à ce casse-tête, je garde pour moi la version avec AutoRun. Embarassed

Peut-être d’ici la fin des vacances, quelqu’un changera-t-il d’idée ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 28 Juil 2017 - 10:56

Moi, je suis dans les cavalières ... C'est du propre. Ta femme est au courant ? Very Happy

Bon allez, je sors mais c'est un bon casse tête, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:38

Pas un mot à ma femme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers   Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-tête : Echanger les positions des cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBLARECUB (casse-tête)
» Un nouveau casse tête chinois
» Le jeu des quatre cavaliers
» Hauteurs et positions des objets avec grandes valeurs
» Echanger 2 variables ou 2 chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: