FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar Marc Aujourd'hui à 19:51

» Gestion d'un système client-serveur.
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar Klaus Aujourd'hui à 16:52

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 11:16

» @Jack
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Cannot create file PANORAMIC.exe Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cannot create file PANORAMIC.exe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:44

J'ai une erreur dans un programme que je n'ai pas encore trouvée, qui me provoque:
Citation :
Access violation at address 00401F38 in module 'PANORAMIC.exe'
Write of address 00000004.

Le problème, c'est quand je relance l'éditeur, il me dit dès le lancement:
Citation :
Cannot create file C:\Users\... \AppData\Local\Temp\PANORAMIC.exe

Effectivement, ce fichier est bien présent (je suppose qu'il ne devrait pas exister au lancement de l'Editeur).
Mais comme il est protégé, impossible de le supprimer à la main, il faut rebooter le PC pour le déprotéger et pouvoir le supprimer.

Une fois ça va, mais au bout d'un moment ça devient extrêmement agaçant.

N'y aurait-il pas moyen que l'Editeur supprime systématiquement ce fichier au lancement ? ou avant, en cas d'erreur ? après tout il ne sert que pour l'exécution à l'intérieur de l'éditeur ?


Dernière édition par JL35 le Jeu 21 Jan 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:16

Moi aussi ceci m'arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:49

Je suis retourné sur mon ancienne session pour voir le message d'erreur, j'en ai même plus. Après le grand bandeau Panoramic, j'ai la fenêtre m'indiquant que Panoramic doit fermer.
Il me semblais que le message était similaire, mais même en reboutant, je ne pouvais rien faire.
Tout est redevenu normal avec une nouvelle session. Peut-être devras-tu faire de même, à moins que Jack propose quelque chose
Je retourne sur l'autre session, ici ça devient impossible.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:51

Bonjour cosmos, qu'appelles-tu une nouvelle session ?
Au lancement, l'Editeur Panoramic crée ce fichier PANORAMIC.exe, et le supprime en quittant.
Le problème, c'est que l'Editeur refuse de se lancer si ce fameux fichier PANORAMIC.exe est déjà présent, ce qui se produit si on a terminé anormalement la session précédente pour une raison quelconque. Et que normalement on ne peut pas le supprimer soi-même. Alors la situation est bloquée.
Dans mon cas, j'ai une erreur qui provoque justement une fin anormale.

Ca c'est une question pour Jack, mais je trouve que ce n'est pas normal de ne pas repartir tout neuf à chaque lancement de l'Editeur. Qu'une erreur dans un programme empêche tous les autres de fonctionner et tout nouveau développement, et même la tentative de réparation du fautif (sauf ceux déjà compilés évidemment), sauf à bricoler dans les fichiers temporaires ('Accès refusé') avec des reboot pour tenter de les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:28

Salut
Quand tu allumes ton ordi, tu as choisi la session et donner ton mot de passe si il y en a un. Ceci est une session. Comme administrateur, tu définis un nouveau nom. Si tu es sur xp, Vista, avec la touche Windows ou autre, tu vas sur cette nouvelle session. Si tu as des problèmes avec la précédente, tu remets tout ce tu as besoin sur celle-là, tu peux aussi sauvegarder ce qui est dans les documents, et après quoi, l'ancienne session, si ça te chantes, tu la supprimes. Moi, c'est le jour et la nuit. J'avais trop de chose sur l'ancienne, et maintenant le ventilateur est de beaucoup moins sollicité, et la machine va plus vite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:06

Ben... je suis l'administrateur et le seul utilisateur de mon pc, pas de choix de session ni de mot de passe.
Et je ne pense pas que dans mon cas ça changerait quelque chose, les mêmes causes produisent les mêmes effets, et le fichier Panoramic.exe sera toujours créé dans le nouveau répertoire utilisateur si je lance mon programme qui fait une erreur.
Ce que je voudrais c'est que n'importe quelle erreur dans l'essai d'un programme sous Panoramic ne produise pas un blocage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:17

L'EDITEUR et l'IDE possèdent en interne le "langage" PANORAMIC, qu'ils enregistrent sur le disque dur, à leur lancement, sous forme de fichier panoramic.exe dans le répertoire temporaire de Windows.

Ce fichier panoramic.exe sur disque sert en fait à 2 choses:
- à exécuter un source que l'EDITEUR ou l'IDE envoie par la messagerie Windows lors d'un RUN (fonction COPYDATA de l'API),
- à être intégré avec un source lors de l'élaboration d'un exécutable ou d'une application.

Pour en finir avec ce problème qui nous empoisonne la vie, je vais revoir la manière de gérer ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:36

Merci Jack pour ces précisions, et merci de prendre en compte le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:48

Merci Jack.
A JL35

Tu as tord de ne pas faire l'essai. Moi aussi je suis le seul administrateur, seulement quand tu créés une nouvelle session, tu créés également un autre dossiers, et Panoramic se placera dans la nouvelle session comme il le fait chez moi. La preuve dans Documents and Settings, il créé un dossier de ton nom, puis un autre Local Settings dans lequel il créé le dossier temps.
C'est ainsi pour chaque session ouverte. Ma première ne fonctionne plus, en créant une nouvelle session, j'ai un nouveau répertoire pour ma session, puis Local Settings et dossier temps. Celui là fonctionne. Pourquoi c'est valable chez moi, et ne le sera pas chez toi.
Jack même en modifiant va prendre un certain temps, et en attendant tu n'auras pas de problèmes. N'affirmes pas une chose sans essayer. Tu sera dans un autre dossier portant le même nom, avec les problèmes de ta session en moins. Un peu de courage, essayes et engueules moi si j'ai tord.
A ce propos, sur l'ordi de mon fils, j'avais lors de l'installation fait 2 sessions en administrateur dont une pour moi. Un jour son ordinateur s'est belle et bien planté, et impossible de récupérer. Chaque fois que j'ouvrais sa session, il était bloqué, aussi je suis reparti avec l'autre session, j'ai supprimé l'autre et depuis plus de problèmes (2 ans).
A toi de voir
jE REPRENDS CE MATIN.
Je suis parti avec l'idée que tu n'arrive plus à relancer Panoramic comme je l'ai cru comprendre. Mais en relisant, il me semble que cela n'est peut-être pas le cas. Tu as des blocages comme il nous arrive d'en avoir, mais si je comprends tu arrives à faire marcher Panoramic. C'est sûre il faut que Jack fasse quelque chose, et il est partant. Il manque quand même une chose, comme un raccourci pour arrêter une erreur (en JusBasic <CRT> <PAUSE> arrête le programme qui toute en boucle)
Pour le reste, tu es seul maitre.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:02

Non, effectivement je ne suis pas complètement bloqué, puisque j'arrive (avec des acrobaties) à supprimer ce fichier, c'est plutôt pour le principe.
J'ai un fichier qui génère une erreur qui est mal traitée puisque Panoramic reste bloqué (Le fameux fichier Panoramic.exe n'est pas supprimé).

Si j'ouvre 10 autres sessions, dans chacune il va me créer un nouveau répertoire temporaire dans lequel il va créer un fichier Panoramic.exe qui va rester bloqué chaque fois que je vais lancer mon programme fautif.

Je ne vais pas ouvrir une session nouvelle chaque fois que je veux faire un essai de mon programme.

Tu me diras, le mieux c'est de trouver l'erreur, mais pour ça il faut bien que je le lance... ou que je l'étudie à fond sur le papier, mais ça c'est plus dur...

EDIT: en fait, malgré qu'on ait quitté l'éditeur, il reste un processus PANORAMIC.exe actif en cas de fin anormale, dans mon cas, c'est pour ça qu'on ne peut pas supprimer le fichier:
faire Ctrl/Alt/Suppr, dans l'onglet 'Processus' on le trouve bien.
Il faut cliquer dessus et cliquer 'Arrêter le processus', et ensuite on peut supprimer le fichier sans problème.
Et recommencer.
Mais ça reste du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:29

Décidément, maintenant je me retrouve avec cette erreur, dès le lancement:
Cannot create file PANORAMIC.exe Image
Ou bien alors celle-ci, c'est un peu aléatoire:
Cannot create file PANORAMIC.exe Image1
Pas très parlant ni l'une ni l'autre...

Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est que sans modifications ce n'est pas toujours exactement la même chose !

D'autre part, si je mets un point d'arrêt dans mon programme (STOP) pour localiser l'erreur, le processus PANORAMIC.exe reste actif, et je ne peux plus relancer le programme (cannot create etc...) tant que je n'ai pas supprimé ce fichier. C'est bien embêtant, et pas normal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannot create file PANORAMIC.exe Empty
MessageSujet: Re: Cannot create file PANORAMIC.exe   Cannot create file PANORAMIC.exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannot create file PANORAMIC.exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (128) Not correct file format : . Line : 322
» Fonction File_Read
» Problème avec FILE_LOAD N,F
» File not found (RÉSOLU)
» File d'attente imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: