FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
boite de message Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
boite de message Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
boite de message Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
boite de message Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
boite de message Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
boite de message Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
boite de message Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
boite de message Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
boite de message Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
boite de message Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
boite de message Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
boite de message Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
boite de message Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
boite de message Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
boite de message Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 boite de message

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de message Empty
MessageSujet: boite de message   boite de message EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:56

Je remets ici le petit programme que j'ai posté hier soir sur boite de Dialogue Fourre-tout
En me servant de mon programme, j'ai constaté que cette petite boite avait une particularité très intéressante, à ma grande surprise. Par rapport à la commande message, elle fait la même chose, mais elle ne bloque pas le programme. On peut modifier un mémo, avec la commande MESSAGE, tant qu'on a pas cliqué sur le bouton, on est bloqué, et dans certain cas, c'est plutôt gênant. C'est un peu plus compliqué, il faut faire la boite
J'ai fais un programme d'essai rapide.
Code:

label essai,attente,fin
width 0,300 : on_click 0,essai
' création de la boite d'attente
form 1 :hide 1:top 1,300:left 1,800:width 1,300:height 1,110:color 1,237,232,124:border_small 1
caption 1,"essai de la boite"
alpha 2:parent 2,1:top 2,10:left 2,20:width 2,180:font_size 2,10:font_bold 2
button 3:parent 3,1:top 3,50:left 3,60:caption 3,"sortir"
' -----------------------------
memo 4:width 4,280: font_size 4,16:item_add 4,"Cliquez sur la form pour commencer"

end
' ======================================
' ==================fenêtre d'attente===
essai:
clear 4: message "essayez de modifiez le mémo"
caption 2,"essai de la boite: je peux aller"+chr$(13)+"écrire dans le mémo"
gosub attente:goto fin
return

attente:
show 1
repeat:until clicked(3)=1
hide 1
return

fin:
terminate

Il est évident que c'est pour certain cas de figure, un message est plus simple.
Sans le vouloir, cette petite boite m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

boite de message Empty
MessageSujet: Re: boite de message   boite de message EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:45

Intéressant ! je ne vois pas d'application dans l'immédiat, mais c'est une piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de message Empty
MessageSujet: Re: boite de message   boite de message EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:32

Ça c'est passé comme ça; en faisant des essais de rentrer des listes avec ma boite de dialogue, à la sortie j'ai récupéré les données en les mettant dans des listes côte à côte comme si c'était des colonnes, et j'ai mis une boite de message pour pouvoir regarder si les données dans les listes étaient bonnes, et j'ai voulu voir si je pouvais modifier les données dans les listes dans le cas d'une erreur, et impossible (en réalité j'avais mis des mémos parce qu'une liste ne se modifie pas comme ça). Comme je n'avais pas encore retiré la petite boite, j'ai fais l'essai, et là j'ai vu que c'était possible. Pour moi, l'application dès le départ est toute trouvé, et j'ai pensé que cela pouvait intéresser quelqu'un d'autre. Dans une boucle, si on met un message pour contrôler une variable, on ne peut que cliquer sur le bouton et continuer. Avec la boite et 2 boutons, on peut arrêter le programme.
Code:
dim a%,b%
label essai,attente,fin
width 0,300 : on_click 0,essai
' création de la boite d'attente
form 1 :hide 1:top 1,300:left 1,800:width 1,300:height 1,110:color 1,237,232,124:border_small 1
caption 1,"essai de la boite"
alpha 2:parent 2,1:top 2,10:left 2,20:width 2,180:font_size 2,10:font_bold 2
button 3:parent 3,1:top 3,50:left 3,60:caption 3,"sortir"
button 4:parent 4,1:top 4,50:left 4,160:caption 4,"stopper"
' -----------------------------
memo 5:width 5,280: font_size 5,16:item_add 5,"Cliquez sur la form pour commencer"

end
' ======================================
' ==================fenêtre d'attente===
essai:
  for a%=1 to 5 :item_add 5,a%
  gosub attente :next a%
return

attente:
  show 1
  repeat
    for b%=3 to 4:if clicked(b%)=1 then exit_for
    next b%
    if b%=4 then stop
  until b%<5
  hide 1
return

fin:
terminate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de message Empty
MessageSujet: Re: boite de message   boite de message EmptyMar 12 Jan 2010 - 3:05

J'aimerai savoir ce que pense Jack, et je crois que cet exemple peut servir de fil conducteur. Pour activer la procédure essai, je suis obligé de procédé par un clic, pour activer END, qui met Panoramic en attente d'événement.
La procédure en question aurait très bien pu être mis avant le END, car je viens de faire un essai en m'étends gosub essai , et les boutons fonctionnent avec clicked(). Ici c'est une toute petite procédure, on réfléchi, et on a pas encore vu le END, donc les événements?
Maintenant je modifie légérement le programme, et on regarde:
Code:

dim a%,b%
label essai,attente,fin ,messag
width 0,300 : on_click 0,essai
' création de la boite d'attente
form 1 :hide 1:top 1,300:left 1,800:width 1,300:height 1,110:color 1,237,232,124:border_small 1
caption 1,"essai de la boite"
alpha 2:parent 2,1:top 2,10:left 2,20:width 2,180:font_size 2,10:font_bold 2
button 3:parent 3,1:top 3,50:left 3,60:caption 3,"sortir" :on_click 3,fin
button 4:parent 4,1:top 4,50:left 4,160:caption 4,"stopper"
' -----------------------------
memo 5:width 5,280: font_size 5,16:item_add 5,"Cliquez sur la form pour commencer"
gosub essai
end
' ======================================
' ==================fenêtre d'attente===
essai:
  for a%=1 to 5 :item_add 5,a%  :  gosub attente :next a% :return

attente:
  show 1:repeat
          for b%=4 to 4:if clicked(b%)=1 then exit_for : ' on ne teste plus que bouton 4
          next b%
          if b%=4 then goto fin
        until b%<5 : hide 1 :message "sortie de la boucle": return :' je concentre pour moins de lignes

messag:
message "bouton 3 cliqué":return

fin:
terminate
On constate que le bouton 3 amène access violation, vu que le END connait pas (c'est l'explication que je donne, peut-être ton point de vue est différent)
si je mets plutôt : on_click 3,messag, le 1er clic sur 3, message est exécuté, il ne sort pas de la boucle repeat/until, mais ne fonctionne plus. Par contre le bouton 4,lui donne access...
maintenant mettons un REM devant gosub essai qui précède le END, et regardons:
Le END est exécuté, on clic sur la form. Si je clic sur bouton 3 avec on_clic3,messag , le bouton ne fonctionne pas, par contre avec le 4 qui lui est testé par clicked(), fonctionne. En remettant for b%=3 to 4, il re- fonctionne. A mon sens (à cette heure j'ose pas faire trop de manipulation avec le bruit du clavier), il y a quand même un problème vu qu'il y a END et on_click3
Je me demandais si dans ta liste, à une certaine hauteur, il faudrait pas intégrer une commande du genre END_GOTO, ou ON_END_GOTO avant le END, pour éviter qu'une fois lancé, il faille cliquer sur un bouton pour activer une procédure "active" (la passive serait celle qui attend un clic -il y a peut-être un nom à cela?), la mienne risque d'être très longue. Si tu penses comme moi, il n'y a vraiment pas urgence, mais cela fait bizarre aujourd'hui d'être obligé de cliquer pour que ça démarre. Certes ma méthode n'est pas conventionnelle, mais me parait la meilleur pour mon programme.
Peut-être y a t'il une erreur de ma part, à cette-ci je ne la voie pas. Par contre sur le fait de programmer "classiquement" maintenant ça marche, apparemment cela suit ce que je veux.
@+
Si c'est un bug, ce n'est pas l'endroit, mais fait suite aux programmes plus haut
Lorsque j'ai commencé à posté à 2h du matin, je pensais en avoir pour5/10mn, je ne pensais que parlais de END_GOTO, ou de ON_END_GOTO, et c'est en développent que les réactions m'ont semblées bizarre. Sinon j'aurais attendu pour contrôler et si il y a bug, le mettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de message Empty
MessageSujet: Re: boite de message   boite de message EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:37

Je retire ce que j'ai dis sur le bug, malgrès les apparences, il n'y en a pas. Mais le fait d'avoir une file d'attente aujourd'hui, modifie le comportement de Panoramic, et son apparence, mais ça fait bizarre, on ne se l'imagine pas comme ça. La seul chose que j'ai un doute c'est sur access violation dans certains cas sur bouton 4.
Désolé Jack d'avoir mis en doute un problème qui n'est pas. Par contre mon idée de ON_END_GOTO, je pense qu'il est encore valable.
@+
Je vais en profiter pour dire la bienvenu à tous ce que je n'ai pas fais: Bienvenue à:
garbe - pierre - jeanlouisf - Klaus -sergeauze - Myriam - Tengaal.
Je me suis arrété au 1 déc.
Dorénavant je le ferais à la fin d'un poste (je n'aime pas incrémenter le compteur indument )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de message Empty
MessageSujet: Re: boite de message   boite de message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boite de message et de stop
» Boite stop
» Un moyen d'appeler des boites de message personnalisées
» Une boîte à rythmes DRUMBOX
» Boite de Dialogue Fourre-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: