Avril 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | Calendrier |
|
| | Univers sans fin | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc
Nombre de messages : 2379 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Univers sans fin Dim 12 Fév 2017 - 0:30 | |
| Univers sans fin... Pour ce déplacer, utilisez la souris ! - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' Essai de déplacement 4 axes avec la souris. 4 plans identiques utilisés ' MARC37 - Février 2017 - Panoramic v0.9.27 ' http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/index.html ' ------------------------------------------------------------------------------
WIDTH 0, 700 HEIGHT 0, 450
LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2
LABEL Quitter LABEL Deplace
DIM x%,y% : ' offset variable incrémenté par la souris DIM Map%(4,2) : ' offset fixe des Sprites DIM x_souris%, y_souris%
DIM h%,w% w% = WIDTH_CLIENT(0) h% = HEIGHT_CLIENT(0)
ON_CLOSE 0, Quitter
espace_sideral()
WHILE 0=0 x_souris%= MOUSE_X_POSITION(10) y_souris%= MOUSE_Y_POSITION(10)
IF y_souris%>(3/5*h%) THEN y%=y%+1: ' vers le bas IF y_souris%<(2/5*h%) THEN y%=y%-1: ' vers le haut IF x_souris%>(3/5*w%) THEN x%=x%+1: ' vers la droite IF x_souris%<(2/5*w%) THEN x%=x%-1: ' vers la gauche
IF x% = w% THEN x% = 0 IF y% = h% THEN y% = 0 IF x% = (-1*w%) THEN x% = 0 IF y% = (-1*h%) THEN y% = 0
IF x%=>0 AND y%=>0 Map%(1,1)=(-1*w%)+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=(-1*w%)+x%
Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=(-1*h%)+y% Map%(4,2)=(-1*h%)+y% END_IF
IF x%=<0 AND y%=<0 Map%(1,1)=w%+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=w%+x%
Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=h%+y% Map%(4,2)=h%+y% END_IF
IF x%=>0 AND y%=<0 Map%(1,1)=(-1*w%)+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=(-1*w%)+x% Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=h%+y% Map%(4,2)=h%+y% END_IF
IF x%=<0 AND y%=>0 Map%(1,1)=w%+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=w%+x%
Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=(-1*h%)+y% Map%(4,2)=(-1*h%)+y% END_IF GOSUB Deplace END_WHILE END ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Espace_sideral() DIM_LOCAL i%, j% PICTURE 20 FULL_SPACE 20 COLOR 20,j%*20,j%*20,0 2D_TARGET_IS 20 2D_PEN_COLOR 255,255,255 FOR i%=1 TO 500 2D_POINT INT(RND(w%)),INT(RND(h%)) NEXT i% FOR i%=1 TO 50 2D_CIRCLE INT(RND(w%)),INT(RND(h%)),2 NEXT i% IMAGE 30 2D_IMAGE_COPY 30,0,0,w%,h% CLS SCENE2D 10 FULL_SPACE 10
SPRITE_CREATE_HIDE FOR i% = 1 to 4 SPRITE i% NEXT i% FOR i% = 1 to 4 SPRITE_IMAGE_LOAD i%,30 NEXT i% x%=0 y%=0 SPRITE_POSITION 1,x%,y%-h% SPRITE_POSITION 2,x%,y% SPRITE_POSITION 3,x%,y%+h% SPRITE_POSITION 4,x%-w%,y%-h%
FOR i% = 1 to 4 SPRITE_SHOW i% NEXT i%
END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ deplace: SPRITE_POSITION 1,Map%(1,1),Map%(1,2) SPRITE_POSITION 2,Map%(2,1),Map%(2,2) SPRITE_POSITION 3,Map%(3,1),Map%(3,2) SPRITE_POSITION 4,Map%(4,1),Map%(4,2) DISPLAY RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Quitter: TERMINATE RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2379 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Univers sans fin Dim 12 Fév 2017 - 9:15 | |
| Nouvel essai : ajout de la vitesse de déplacement variable. Vitesse de déplacement nulle quand la souris est au centre de l'écran. Plus on s'éloigne du centre, plus la vitesse augmente. - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' Essai de déplacement 4 axes avec la souris. ' 4 plans identiques utilisés + vitesse variable ' MARC37 - Février 2017 - Panoramic v0.9.27 ' http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/index.html ' ------------------------------------------------------------------------------
WIDTH 0, 400 HEIGHT 0, 400 LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 LABEL Quitter LABEL Deplace DIM x%,y% : ' offset variable incrémenté par la souris DIM Map%(4,2) : ' offset fixe des Sprites DIM x_souris%, y_souris% DIM i% : ' boucle de vitesse DIM Vitesse% DIM h%,w% w% = WIDTH_CLIENT(0) h% = HEIGHT_CLIENT(0) ON_CLOSE 0, Quitter espace_sideral() WHILE 0=0 x_souris%= MOUSE_X_POSITION(10) y_souris%= MOUSE_Y_POSITION(10) Vitesse% = (ABS(y_souris%-(h%/2))+ABS(x_souris%-(w%/2)))/2 Vitesse% = (vitesse%*(-1*227))+20520 IF y_souris%>(1/2*h%+10) THEN y%=y%+1: ' vers le bas IF y_souris%<(1/2*h%-10) THEN y%=y%-1: ' vers le haut IF x_souris%>(1/2*w%+10) THEN x%=x%+1: ' vers la droite IF x_souris%<(1/2*w%-10) THEN x%=x%-1: ' vers la gauche IF x% = w% THEN x% = 0 IF y% = h% THEN y% = 0 IF x% = (-1*w%) THEN x% = 0 IF y% = (-1*h%) THEN y% = 0 IF x%=>0 AND y%=>0 Map%(1,1)=(-1*w%)+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=(-1*w%)+x% Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=(-1*h%)+y% Map%(4,2)=(-1*h%)+y% END_IF IF x%=<0 AND y%=<0 Map%(1,1)=w%+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=w%+x% Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=h%+y% Map%(4,2)=h%+y% END_IF IF x%=>0 AND y%=<0 Map%(1,1)=(-1*w%)+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=(-1*w%)+x% Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=h%+y% Map%(4,2)=h%+y% END_IF IF x%=<0 AND y%=>0 Map%(1,1)=w%+x% Map%(2,1)=0+x% Map%(3,1)=0+x% Map%(4,1)=w%+x% Map%(1,2)=0+y% Map%(2,2)=0+y% Map%(3,2)=(-1*h%)+y% Map%(4,2)=(-1*h%)+y% END_IF GOSUB Deplace END_WHILE END ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Espace_sideral() DIM_LOCAL i%, j% PICTURE 20 FULL_SPACE 20 COLOR 20,j%*20,j%*20,0 2D_TARGET_IS 20 2D_PEN_COLOR 255,255,255 FOR i%=1 TO 500 2D_POINT INT(RND(w%)),INT(RND(h%)) NEXT i% FOR i%=1 TO 50 2D_CIRCLE INT(RND(w%)),INT(RND(h%)),2 NEXT i% IMAGE 30 2D_IMAGE_COPY 30,0,0,w%,h% CLS SCENE2D 10 FULL_SPACE 10 SPRITE_CREATE_HIDE FOR i% = 1 to 4 SPRITE i% NEXT i% FOR i% = 1 to 4 SPRITE_IMAGE_LOAD i%,30 NEXT i% x%=0 y%=0 SPRITE_POSITION 1,x%,y%-h% SPRITE_POSITION 2,x%,y% SPRITE_POSITION 3,x%,y%+h% SPRITE_POSITION 4,x%-w%,y%-h% FOR i% = 1 to 4 SPRITE_SHOW i% NEXT i% END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ deplace: SPRITE_POSITION 1,Map%(1,1),Map%(1,2) SPRITE_POSITION 2,Map%(2,1),Map%(2,2) SPRITE_POSITION 3,Map%(3,1),Map%(3,2) SPRITE_POSITION 4,Map%(4,1),Map%(4,2) FOR i% = 0 TO vitesse% NEXT i% DISPLAY RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Quitter: TERMINATE RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Univers sans fin Dim 12 Fév 2017 - 9:22 | |
| Bravo Marc, ça marche bien.
Impatient de voir la suite...
A+
| |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2690 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Lun 20 Fév 2017 - 15:55 | |
| Une nouvelle guerre des étoiles en perspective... Ou alors, une exploration plus pacifique de l'univers ? On attend la suite avec impatience... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Univers sans fin | |
| |
| | | | Univers sans fin | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |