FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 5:28

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:48

» bouton dans autre form que 0
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:27

Je sais qu'il y a déjà plein de rubriques dans le forum, mais ce serait peut-être bien d'avoir un endroit particulier pour partager les astuces (suite à une discussion ailleurs dans le forum).
C'est à dire des petits bouts de code de quelques lignes, ou des astuces de programmation ou d'utilisation de logiciels utilitaires (pour les programmes complets il y a déjà une rubrique).

A défaut, sans être une rubrique à part entière, ça pourrait être un sujet particulier dans une rubrique existante.

La condition d'utilisation ce serait que ça devrait être très court, quelques lignes, pour ne pas décourager le lecteur...


Dernière édition par JL35 le Mer 30 Déc 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 13/09/2009

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Eh   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:54

Eh, il faut suivre, arrête de faire la sieste, OW35 !
Cette idée, je l'avais déjà eu il y a quelques mois
et je ne sais plus qui m'a fait remarquer (à juste titre)
que la rubrique existe déjà (la 3°) intitulée :
Vos sources, vos utilitaires à partager (proposez ici vos astuces...)
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:41

Bon, je rends volontiers à César ce qui appartient à Jules...
Mais je constate que dans 'Vos sources etc...' les exemples sont souvent kilométriques avec très peu (ou pas du tout) de mode d'emploi, ce qui les rend un peu décourageants à tester (pour moi qui suis un peu paresseux de nature).
Je pensais à des petits trucs (et astuces !) brefs et vite dits (et vite assimilés).

Bon, allez, pisque c'est comme ça, je retourne à ma sieste méditation Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:30

J'avait déjà pensé à cette rubique mais il y a quelque chose qui m'a intérompu dans mon message.

En fait ont pourrait encore ajouté au moins 2 rubiques et elle des astuce elle est n'est pas mauvaise.

Tout le monde pourrait donné ses trucs
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:48

C'est moi JJN4 qui avait dit que le topic existait déja.

Personne ne nous empêche d'ouvrir un sujet spécial petites astuces dans le topic Vos sources, vos utilitaires à partager (proposez ici vos astuces...). A nous d'y mettre que des petits exemples. Nous l'avons bien fait pour les cadeaux de Noël (grace à JJN4). Et comme il sera certainement beaucoup alimenté, le sujet restera en tête des autres.

Qu'est ce que vous en pense t-il?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:50

Je pensais à ça aussi, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:51

Dans ce cas, qu'en pensez-vous, si je recopié les codes que j'ai mis à la suite de JL35, dans cette rubrique, ce serait un départ pour ceux qui nous rejoignent.
(comme JL35 a été le point de départ pour InfanView, je ne le ferai pas sans son autorisation. (sans lui, je n'aurai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:22

Oui pour moi c'est OK, il faut simplemet que l'on reste dans le traitement d'un problème précis, sans faire des gros codes.
J'ai du mal à dire ce que je souhaite, ce serait comme un petit tuto pour débutant, mais avec des problèmes réels et intéréssants de programmation, sans allez trop loin pour laisser à tout le monde le temps d'assimiler.

Cosmos70, tu t'es proposé pour commencer, alors allons-y. Je vous laisse le soin à toi ou a JL35 de nommer la rubrique et ensuite de l'alimenter avec un sujet de départ.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 13/09/2009

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Eh   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:06

Le problème, avec les être humains
(oui, je sais que j'en fais partie)
(même si en ce moment je suis vert et je n'ai qu'un oeil)
c'est qu'on arrive pas à se discipliner,
on fait d'abord des bonnes résolutions
(et comme par hasard, on est tout près du 1er janvier...)
et puis on les oublie (où il arrive des nouveaux qui ne sont pas au courant)
et on se retrouve avec des programmes pantagruelliques...
et ça revient au même que ce qui existe déjà.
Eh, vous avez quoi à répondre à ça ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:33

On peut commencer et rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas au courant.
De toute façon lorsqu'il y aura plusieurs pages, ce ne sera pas facile de s'y retrouver. Naviguer à travers une rubrique, devient vite lassant.. Si il y a de quoi alimenter cette rubrique, il sera certainement nécessaire de faire des rubrique I,II,III , on verra bien.
Pour l'instant il n'y a pas urgence, et nous laisse le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:24

Entièrement d'accord avec vous pour tout, notamment en ce qui concerne la taille des exemples fournis qui doit rester très courte (sinon ça passe dans 'Votre code etc...'. Et si quelqu'un exagère un peu trop, eh bien on lui tape un bon coup sur les doigts pour lui rappeler les bonnes manières !

@cosmos, aucun besoin d'une quelconque autorisation, je n'ai pas inventé l'eau chaude, ça fait partie des trucs à partager et à mettre en communauté, une fois ici ça appartient à tout le monde ! mais c'est gentil de l'avoir dit.
Et rien n'empêche de mentionner qui est à l'origine d'une astuce qu'on utilise, si on s'en souvient, mais sinon cool, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:41

Il y a une chose que je ne comprends pas bien, on est dans la rubrique Trucs et Astuces. et aussi dans Présentation et bavardage, il faudrait quoi faire ?, dans cette rubrique? Ou alors quel titre y mettre. J'avoue que je sais plus ce qui bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:46

On est bien dans la rubrique bavardage, j'ai peut-être mal formulé le titre, j'aurais dû mettre 'Doit-on créer une rubrique Trucs et Astuces ?''. Je posais simplement la question de savoir si ce serait utile (j'ai édité le titre).

Les trucs et astuces eux-mêmes seront dans une autre rubrique, par exemple ce sera une sous-rubrique de 'Vos codes à partager...'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:19

Ok, Excusez moi, mais des fois j'en ai ma clac. Jack nous mets des interdictions partout, et continuellement j'ai des erreurs sur choses qui sont pour moi incompréhensible, et des fois je n'arrive plus à me sortir de mes codes pour comprendre autre chose.
Puisqu'on est en bavardage, tout le temps y a des blocages. Par exemple, j'ai créé des pictures dans une forme, qui doivent être effacés à la sortie, parce que je dois les recréer différemment avec un nombre différent, et les effacer dans mon cas c'est logique, il y a la fonction delete, et voila certain objet ont une cible 2d, et évidemment il y a blocage, parce que Jack décide que lorsqu'il y eu une cible, donc on a pas le droit d'effacer. Et si moi, je ne suis pas d'accord, pourquoi il faut ce truc?. Tout est comme ça, je passe mon temps à chercher des systèmes pour contourner ces blocages. Continuellement il faut rajouter des contrôles pour des choses qui à mon sens ne devraient pas exister. Tout est plomber. Merde! ça fait du bien de le dire, et peut-être ça me calmera!!!!. Et pourtant Jack, on l'aime bien.

Pour ce que tu me dis, il faut que je me repose la tête.
Désolé de tout cela, je verrai plus tard
@+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 13/09/2009

Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Eh   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:24

Si j'ai bien tout compris, c'est pas des interdictions pour nous embêter.
C'est que, pour que ça fonctionne, il faut y mettre des limites,
sinon, ça ferait des bugs partout.
Enfin, je pense que ça marche comme ça.?!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:51

Je crois que j'aurai mieux fait de ne rien dire. Si tu trouve normal les blocages incessant pour un oui ou un non, des basics je m'en suis coltiné, et je ne pense pas dépasser les limites, au contraire, je fais tout mon possible pour suivre les contraintes, et tous les jours j'en trouve de nouvelles. Il faudrait que je fasse une liste un jour, encore faut-il que je me souvienne de tout.
Des erreurs j'en commets souvent, et c'est bien normal, j'ai pas le cerveau d'un joueur d'échec, mais des programmes j'en ai fait pas mal et parfois extrêmement compliqué, que je n'imaginais pas (vu mes connaissances) pouvoir être seulement capable de faire, les erreurs je les accepte volontié, là ou je me prends la tête, c'est qu'en cela dépasse ma logique. Dans mon programme encore autre chose, j'ai une instruction qui est:
Code:

if z%=0 then  gosub valide
Qu'est-ce quelle a de particulière, z% est défini, valide avec les 2points est défini, un bouton accepte d'aller dessus, et pourtant je reçois maintenant un message comme une instruction invalide ( il me semble que c'est cette erreur, vu que mon programme est déjà transformé, qui engendre d'autre erreurs, qui elles sont normales, je n'ai pas encore été jusqu'au bout)
Citation :
Heureux les simples d'esprit!
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty
MessageSujet: Re: Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?   Une rubrique 'Trucs et Astuces' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rubrique 'Trucs et Astuces' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUCS et ASTUCES
» Rubrique Astuces
» Access violation
» Rubrique jeux
» Rubrique "Images partagées récemment"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: