FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
LINUX et Panoramic Emptypar papydall Aujourd'hui à 16:57

» PANORAMIC V 1
LINUX et Panoramic Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
LINUX et Panoramic Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
LINUX et Panoramic Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
LINUX et Panoramic Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
LINUX et Panoramic Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
LINUX et Panoramic Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
LINUX et Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
LINUX et Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
LINUX et Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
LINUX et Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
LINUX et Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
LINUX et Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
LINUX et Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
LINUX et Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LINUX et Panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: LINUX et Panoramic   LINUX et Panoramic EmptyLun 20 Juin 2016 - 1:49

Bonsoir.

J'ai eu quelques soucis avec un ordi que j'avais monté en Linux. J'avais mis une distribution UBUNTU, et j'avais des problèmes avec des mises à jours, et je ne m'étendrais pas là-dessus.

Depuis hier j'ai essayé plusieurs distribution, et finalement j'en ai trouvé une: c'est Linux MINT. Putain! Embarassed Je m'excuse! Quelle est bien cette distribution! On dirait presque Windows. J'ai tout installé sans avoir à taper une commande dans le terminale. Ça ressemble presque à Windows, avec les habitudes de celui-ci.

J'en ai profité pour voir en installer WINE non pas d'après Firefox qui est inclus, mais d'après le gestionnaire de logiciels du menu. Et bien j'ai installé Panoramic Editor et panoramic.exe. J'ai même pu y mettre des lancements direct en cliquant sur les fichiers. Comme pour Windows j'ai mis le lancement d'un fichier bas pour qu'il se lance avec panoramic.exe. Je viens de tester un programme qu'on voit dans la file du navigateur en ce moment pour ne pas chercher trop loin, écrit par Papydal:

LINUX et Panoramic Fenetr10

LINUX et Panoramic Panora10

LINUX et Panoramic Captur10

Il y a une différence: Le dessin est fait directement sur la fenêtre, et avec Windows, si il y a recouvrement, la partie s'efface, et ce n'est pas le cas avec Wine.

J'avais commencé par mettre NotePad en premier.

Finalement si on a un vieux XP qui ne va plus très bien, ça vaut le coup de mettre cette distribution. J'ai vraiment pas été perdu en prenant les habitudes de Windows. J'ai choisi XP, mais c'est possible de Window 2.0 à Windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: LINUX et Panoramic   LINUX et Panoramic EmptyLun 20 Juin 2016 - 4:05

Bonjour Cosmos70 !

Très intéressant cette distribution Linux.

Il y a au moins 15 ans, j'avais tenté d'installer une version Mandriva.
Mais j'avais été vite stoppé par la difficulté dans les paramétrages et de trop nombreuses configurations en lignes de commande qui restaient pour moi inconnues. J'avais du coup abandonné, mais là, c'est vrai que présenté comme cela, ça donne envie de s'y remettre... Wink

La première question qui me vient à l'esprit, concerne les performances.
As tu une exécution plus rapide des programmes ? puisqu'avec Linux tout en sensé être plus 'lite' et plus rapide...
Et est ce que tous tes périphériques sont bien détectés ? Car effectivement se sont souvent là les principaux soucis.
Lorsque tu utilises 'Wine', est ce que la compatibilité est correcte avec l'éditeur de Panoramic ?

Sinon, a priori l'interface ressemble à s'y méprendre à Windows ! reste à voir à l'usage... drunken

Bon amusement et tiens nous au courant de tes tests.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: Tutos videos   LINUX et Panoramic EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: LINUX et Panoramic   LINUX et Panoramic EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:50

Les vidéos évidemment sont en anglais, et je ne les ai pas vu lors de l'installation.
Personnellement j'ai téléchargé Download Linux Mint 17.3 Rosa, mais je n'ai plus l'historique du navigateur, donc plus le lien.

J'ai fait un essai pour imprimer une page d'un source avec Panoramic, et ça marche. J'ai aussi pu téléchargé un fichier depuis une clé USB. Là je n'ai pas de problèmes.

J'ai lancé le programme en même temps depuis les 2 ordi, et là il y a une différence de temps. J'ai ajouté un compteur de boucle sur chaque bécane, et arrêté en même temps: windows 7: 19532, Linux: 10050. Que Linux aille plus vite que Windows, alors que le fonctionnement est différent, cela me semblait quant même un peu gros.

Je tiens à préciser que pour installer WINE, j'ai fait une recherche en cliquant sur la touche Windows /Administration /Gestionnaire de logiciels.

J'ai installé en premier: Playonlinux. Une fois installé, il a téléchargé Wine et installé, puis il a recherché: gecko, qu'il n'a pas trouvé, donc depuis les résultats de la recherche dans le gestionnaire, j'ai cliqué sur ce fichier, et ensuite tout s'est fait tout seul. J'ai fait un teste avec NotePad que j'avais sur une clé USB, et ça a marché. Donc j'ai tenté Panoramic. Par contre avec ce dernier, je n'ai pas réussi à l'ajouté dans Wine, c'est en procédant ainsi que ça a marché:

Spoiler:

comme on le fait pour choisir un programme par défaut avec le clic droit, dans l'explorateur de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: LINUX et Panoramic   LINUX et Panoramic EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:22

Bon ! à l'occasion, il faudra que je teste sur une clé USB.
Merci pour les infos Cosmos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





LINUX et Panoramic Empty
MessageSujet: Re: LINUX et Panoramic   LINUX et Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LINUX et Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux et Panoramic
» Panoramic sous Linux
» Y a t il une version de Panoramic sous Linux ?
» Coder sous linux
» Discussion sur le passage de Windows à Linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: