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 Memory ! A vous de jouer !

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Marc

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Nombre de messages : 865
Age : 57
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/03/2014

MessageSujet: Memory ! A vous de jouer !   Sam 24 Oct 2015 - 23:33

Bonsoir à tous,

Pour vous changer les idées, je vous propose ce petit jeu : MEMORY (trouver les paires).

=> à télécharger sur mon Webdav !

- Choisissez votre mode de jeu : avec ou sans prévisualisation ;
- Choisissez le nombre de joueurs : de 1 à 4 ;
- Cliquez sur "Commencez !"

A vos souris !



Code:
WIDTH 0, 1200
   HEIGHT 0, 772
   COLOR 0, 0,175,40
   FONT_NAME 0, "arial"
   FONT_SIZE 0, 16

DIM i%, j%, k%, y%, x%, Tirage%, Nb_Joueurs%, Joueur%, Previsu%, N%, Coup%, Option%, Nb_Essais%, Blink%
DIM Compteur%, Heures, Minutes, Secondes, Millisecondes, Still%, b%, Compteur_reference%
DIM HH$, MM$, SS$, MS$
DIM Affichage$
DIM Im%(30), Score_Joueur%(4)
DIM image$, A$
DIM Carte%(2)
LABEL Carte_Cliquee
LABEL Caracteristiques_Jeu
LABEL Debut_Jeu
LABEL Affiche_Temps_Score
LABEL R_A_Z
LABEL Clignotement

DLL_ON "kernel32"

TIMER 80
   TIMER_INTERVAL 80, 300
   ON_TIMER 80, clignotement
   TIMER_OFF 80

TIMER 99
   TIMER_INTERVAL 99, 200
   ON_TIMER 99, Affiche_Temps_Score
   TIMER_OFF 99

Nb_Joueurs% = 1

Affichage_Mask()

FOR i% = 101 TO 106
   ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu
NEXT i%

ON_CLICK 107, Debut_jeu
END

' ------------------------------------------------------------------------------

Debut_Jeu:
   FOR i% = 101 TO 106 : OFF_CLICK i% : NEXT i%
   FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : ON_CLICK i%, Carte_Cliquee : NEXT i%
   FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i%
   Nb_Essais% = 0
   Coup% = 0
   Tirage_aleatoire()
   Affichage_jeu()
   CAPTION 107, "Abandon !"
   ON_CLICK 107, R_A_Z
   IF Nb_joueurs% > 1 THEN Jeu_Multijoueurs() :ELSE: Mono_Joueur()
RETURN

' ------------------------------------------------------------------------------

SUB Mono_Joueur()
   Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount")
   b% = Compteur_Reference%
   Joueur% = 1
   TIMER_ON 99
END_SUB

' ------------------------------------------------------------------------------

Affiche_Temps_Score:
   Compteur_Reference% = dll_call0("GetTickCount")
   Compteur% = (Compteur_reference% - b%)
   IF Compteur% = 8619999 THEN Timer_OFF 6
   Heures = (Compteur% / (24*60*60*1000))*24
   Minutes = FRAC(Heures)*60
   Secondes = FRAC(Minutes)*60
   Millisecondes = FRAC(Secondes)*1000
   HH$ = STR$(int(Heures))
   MM$ = STR$(int(Minutes))
   SS$ = STR$(int(Secondes)) : IF len(SS$) < 2 THEN SS$ = "0" + SS$
   Affichage$ = MM$ + " mn " + SS$ + " s"
   CAPTION 110, " Temps : " + Affichage$
   CAPTION 111, "Nombre d'essais : "+STR$(Nb_Essais%)
   IF Score_Joueur%(Joueur%)=15
      TIMER_OFF 99
      Caption 107, "Nouvelle partie"
   END_IF
RETURN

' ------------------------------------------------------------------------------

SUB Jeu_Multijoueurs()
   Joueur% = 1
   Maj_Affichage()
END_SUB

' ------------------------------------------------------------------------------

R_A_Z:
   TIMER_OFF 80 : TIMER_OFF 99
   FOR i% = 1 TO 30 : IM%(i%)=0 : OFF_CLICK i% : NEXT i%
   FOR i%=1 TO 30 : FILE_LOAD i%, "verso.bmp" : NEXT i%
   FOR i% = 1 TO 4 : Score_Joueur%(i%) = 0 : NEXT i%
   Nb_Essais% = 0
   Coup% = 0
   SELECT Nb_Joueurs%
   CASE 1
      FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
      FONT_ITALIC_OFF 111
      FONT_COLOR 111, 1,1,1
      FONT_COLOR 112, 1,1,1
      FONT_ITALIC_OFF 112
      CAPTION 109, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"
      CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s"
      CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0"
      CAPTION 112, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"
   CASE 2
      FONT_ITALIC 111
      FONT_COLOR 111, 200,200,200
      FONT_COLOR 112, 200,200,200
      FONT_ITALIC 112
      CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
      CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
      CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
      CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_on.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
   CASE 3
      FONT_ITALIC_OFF 111
      FONT_COLOR 111, 1,1,1
      FONT_COLOR 112, 200,200,200
      FONT_ITALIC 112
      CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
      CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
      CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
      CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_on.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
   CASE 4
      FONT_ITALIC_OFF 111
      FONT_COLOR 111, 1,1,1
      FONT_COLOR 112, 1,1,1
      FONT_ITALIC_OFF 112
      CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
      CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
      CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
      CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_on.bmp"
   END_SELECT
   CAPTION 108, "Nombre de joueurs :"
   CAPTION 107, "Commencez !"
   FOR i% = 101 TO 106 : ON_CLICK i%, Caracteristiques_Jeu : NEXT i%
   ON_CLICK 107, Debut_jeu
RETURN

' ------------------------------------------------------------------------------

Carte_Cliquee:
   Coup% = Coup% + 1
   SELECT Coup%
      CASE 1
         Carte%(1)=NUMBER_CLICK
         image$= STR$(im%(Carte%(1)))+".bmp"
         file_load Carte%(1), image$
         OFF_CLICK Carte%(1)
      CASE 2
         Carte%(2)=NUMBER_CLICK
         image$= STR$(im%(Carte%(2)))+".bmp"
         file_load Carte%(2), image$
         Coup% = 0
         Nb_Essais% = Nb_Essais% + 1
         IF Im%(Carte%(1))=Im%(Carte%(2))
            OFF_CLICK Carte%(2)
            BEEP : Score_Joueur%(Joueur%) = Score_Joueur%(Joueur%) + 1
            IF Nb_joueurs% > 1 THEN Maj_Affichage()
            RETURN
         ELSE
            ON_CLICK Carte%(1), Carte_Cliquee
            ON_CLICK carte%(2), Carte_Cliquee
            WAIT 800
            file_load Carte%(1), "verso.bmp"
            file_load Carte%(2), "verso.bmp"
            IF Nb_joueurs% > 1
               Joueur% = Joueur% + 1
               IF Joueur% > Nb_Joueurs% THEN Joueur% = 1
               Maj_Affichage()
            END_IF
         END_IF
   END_SELECT
RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Maj_Affichage()
   CAPTION 108, "Au joueur " + STR$(Joueur%) + " de jouer"
   TIMER_ON 80
   SELECT Joueur%
   CASE 1
      Blink% = 1
      FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
   CASE 2
      Blink% = 1
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_on.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
   CASE 3
      Blink% = 1
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_on.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
   CASE 4
      Blink% = 1
      FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
      FILE_LOAD 106, "4_on.bmp"
   END_SELECT
   IF Score_Joueur%(1) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point"
   CAPTION 109, "Joueur 1 :  " + STR$(Score_Joueur%(1)) + a$
   IF Score_Joueur%(2) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point"
   CAPTION 110, "Joueur 2 :  " + STR$(Score_Joueur%(2)) + A$
   IF Score_Joueur%(3) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point"
   CAPTION 111, "Joueur 3 :  " + STR$(Score_Joueur%(3)) + A$
   IF Score_Joueur%(4) > 1 THEN a$=" points" : ELSE : A$ = " point"
   CAPTION 112, "Joueur 4 :  " + STR$(Score_Joueur%(4)) + A$
   IF Score_Joueur%(1) + Score_Joueur%(2) + Score_Joueur%(3) + Score_Joueur%(4) = 15
      CAPTION 108, "   Partie terminée !"
      TIMER_OFF 80
      Caption 107, "Nouvelle partie"
   END_IF
END_SUB

' ------------------------------------------------------------------------------
Caracteristiques_Jeu:
   Option%=NUMBER_CLICK
   SELECT Option%
      CASE 101
         FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp"
         FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp"
         Previsu% = 0
      CASE 102
         FILE_LOAD 101, "sans_previ_off.bmp"
         FILE_LOAD 102, "avec_previ_on.bmp"
         Previsu% = 1
      CASE 103
         FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
         FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
         FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
         FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
         Nb_Joueurs%=1
         FONT_COLOR 103,0,255,0
         CAPTION 109, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"
         CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s"
         FONT_ITALIC_OFF 111
         FONT_COLOR 111, 1,1,1
         CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0"
         FONT_ITALIC_OFF 112
         FONT_COLOR 112, 1,1,1
         CAPTION 112, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"
      CASE 104
         FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
         FILE_LOAD 104, "2_on.bmp"
         FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
         FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
         Nb_Joueurs%=2
         CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
         CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
         FONT_ITALIC 111
         FONT_COLOR 111, 200,200,200
         CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
         FONT_ITALIC 112
         FONT_COLOR 112, 200,200,200
         CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
      CASE 105
         FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
         FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
         FILE_LOAD 105, "3_on.bmp"
         FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"
         Nb_Joueurs%=3
         CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
         CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
         FONT_ITALIC_OFF 111
         FONT_COLOR 111, 1,1,1
         CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
         FONT_ITALIC 112
         FONT_COLOR 112, 200,200,200
         CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
      CASE 106
         FILE_LOAD 103, "1_off.bmp"
         FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"
         FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"
         FILE_LOAD 106, "4_on.bmp"
         Nb_Joueurs%=4
         CAPTION 109, "Joueur 1 :  0 point"
         CAPTION 110, "Joueur 2 :  0 point"
         FONT_COLOR 111, 1,1,1
         CAPTION 111, "Joueur 3 :  0 point"
         FONT_ITALIC_OFF 112
         FONT_COLOR 112, 1,1,1
         CAPTION 112, "Joueur 4 :  0 point"
   END_SELECT
RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
Clignotement:
   SELECT Joueur%
   Case 1
      IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 103, "1_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"
      IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1
   CASE 2
      IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 104, "2_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 104, "2_on.bmp"
      IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1
   CASE 3
      IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 105, "3_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 105, "3_on.bmp"
      IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1
   CASE 4
      IF Blink% = 1 THEN FILE_LOAD 106, "4_off.bmp" :ELSE: FILE_LOAD 106, "4_on.bmp"
      IF Blink% = 1 THEN Blink%=0 :ELSE: Blink%=1
   END_SELECT
RETURN
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Affichage_jeu()
   FOR i% = 1 TO 30
      IF Previsu% = 1 THEN image$= STR$(IM%(i%))+".bmp" : ELSE : Image$="verso.bmp"
      FILE_LOAD i%, image$
   NEXT i%
   IF Previsu%=1
      WAIT 4000
      FOR i%=1 TO 30
      FILE_LOAD i%, "verso.bmp"
      NEXT i%
   END_IF
END_SUB
' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Tirage_aleatoire()
      FOR i% = 1 TO 30
      k%=0
      Tirage% = INT(1+RND(15))
      FOR j%=1 TO 30
         IF Tirage% = Im%(j%) THEN k%=K% + 1
         IF Tirage% = Im%(j%) AND k% = 2 THEN EXIT_FOR
      NEXT j%
      IF j% = 31 THEN Im%(i%)=Tirage% : ELSE : I% = I% - 1
   NEXT i%
END_SUB

' ------------------------------------------------------------------------------
SUB Affichage_Mask()

   PICTURE 100
      TOP 100, 30
      LEFT 100, 886
      WIDTH 100, 260
      HEIGHT 100, 100
      FILE_LOAD 100, "titre.bmp"

   PICTURE 101
      TOP 101, 150
      LEFT 101, 886
      WIDTH 101, 258
      HEIGHT 101, 48
      FILE_LOAD 101, "sans_previ_on.bmp"

   PICTURE 102
      TOP 102, 230
      LEFT 102, 886
      WIDTH 102, 258
      HEIGHT 102, 48
      FILE_LOAD 102, "avec_previ_off.bmp"

   PICTURE 103
      TOP 103, 340
      LEFT 103, 885
      WIDTH 103, 48
      HEIGHT 103, 48
      FILE_LOAD 103, "1_on.bmp"

   PICTURE 104
      TOP 104, 340
      LEFT 104, 955
      WIDTH 104, 48
      HEIGHT 104, 48
      FILE_LOAD 104, "2_off.bmp"

   PICTURE 105
      TOP 105, 340
      LEFT 105, 1026
      WIDTH 105, 48
      HEIGHT 105, 48
      FILE_LOAD 105, "3_off.bmp"

   PICTURE 106
      TOP 106, 340
      LEFT 106, 1096
      WIDTH 106, 48
      HEIGHT 106, 48
      FILE_LOAD 106, "4_off.bmp"

   BUTTON 107
      TOP 107, 634
      LEFT 107, 886
      WIDTH 107, 260
      HEIGHT 107, 50
      CAPTION 107, "Commencez !"
      
   ALPHA 108
      TOP 108, 310
      LEFT 108, 923
      WIDTH 108, 260
      HEIGHT 108, 50
      CAPTION 108, "Nombre de joueurs :"
      
   ALPHA 109
      TOP 109, 425
      LEFT 109, 923
      WIDTH 109, 260
      HEIGHT 109, 50
      CAPTION 109, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"

   ALPHA 110
      TOP 110, 475
      LEFT 110, 923
      WIDTH 110, 260
      HEIGHT 110, 50
      CAPTION 110, " Temps : 0 mn 00 s"

   ALPHA 111
      TOP 111, 525
      LEFT 111, 923
      WIDTH 111, 260
      HEIGHT 111, 50
      CAPTION 111, "Nombre d'essais : 0"

   ALPHA 112
      TOP 112, 575
      LEFT 112, 923
      WIDTH 112, 260
      HEIGHT 112, 50
      CAPTION 112, "-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -"

   x%=20
   y%=20
   i%=1
   FOR j% = 0 TO 4
      FOR k% = 0 TO 5
         PICTURE i%
         WIDTH i%, 130
         HEIGHT i%, 130
         TOP i%, y%
         LEFT i%, x%
         FILE_LOAD i%, "verso.bmp"
         x%=x%+140
         i%=i%+1
      NEXT k%
      y%=y%+140
      x% = 20
   NEXT j%

END_SUB
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papydall

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 1:13

Salut Marc
.J’ai téléchargé et j’ai joué.
Ça m’a assuré un peu : ma mémoire n’est pas encore nulle.
J’ai mis quand même 2 mn et quelques poussières.
C’est acceptable à mon âge et surtout ma baisse de vue.

Bravo !

Edit:

Je viens de réaliser que mon quatre millième message est destiné pour toi! Shocked
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 8:36

Papydall :
Je suis très honoré par ton 4000ème message. MERCI !
Je souhaite de tout cœur que la médecine puisse trouver solution et te redonner une bonne vue.

Merci d’avoir joué et testé.

Ce petit jeu a été pour moi,  toute une série de défis. Je souhaitais un logiciel "fini", bien que l’on puisse toujours l’améliorer.

L’esthétique : les dessins ont été sélectionnés et trouvés sur Internet en fouillant plein de sites, puis travaillés et redimensionnés avec un logiciel de dessin (PhotoFiltre Studio X). J’ai ajouté un cadre asymétrique pour une impression de relief. Le fond des images a été légèrement teinté pour supprimer l’agressivité du blanc.

Le logo du jeu a été réalisé avec le même logiciel de dessin : une simple ellipse avec Memory inscrit à l’intérieur à l’aide de la police Harlow Solid Italic et une ombre déportée. Un fond de la même couleur que le fond du jeu. Vert, comme un tapis de carte.
Les boutons : je voulais donner une impression de bouton allumé ou éteint. Je les ai transformés en PICTURE que je commute suivant l’activité du bouton.

Le jeu : c’est un jeu qui se joue en principe à plusieurs. Pour le joueur solo, j’ai donc ajouté un chrono et un compteur de coups.

Quant à la partie logique, ça a été dur. Je suis parti sur le principe : j’essaie  de ne pas demander d’aide. Première difficulté qui m’a pris quand même 2 soirées, était de réussir une distribution aléatoire des paires de cartes sans remise. Quel casse-tête !   Mad Mais une fois que l’on a trouvé, on trouve ça simple !

Ensuite ce fut comment gérer les différents évènements : merci aux TIMERs !
Bref, pour un jeu que plusieurs d’entre vous auraient terminé en une soirée, ça m’a pris 15 jours !
Mais quand c’est fini, on en tire une certaine satisfaction…  Very Happy

Merci à tous et merci à JACK pour son PANORAMIC.
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pascal10000

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 9:18

bjr
marc37 félicitation pour ton jeu
un grand classique qui mérite d'être
dans le domaine public
A+
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 10:56

Bravo Marc37,

Super jeu ! et qui fonctionne bien.

Au deuxième essai j'en suis à 3mn, ce n'est pas trop bon par rapport à Papydall qui est handicapé avec ses yeux et qui est un tout petit peu plus âgé que moi.  Very Happy

Je vais passer ça à ma femme, juste pour voir si elle est plus doué que moi. Wink

A+

PS: bon.. ben... Madame à fait 1,45 mn Embarassed Comme quoi, elles voient tout ces dames ! Razz
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 13:24

Très bien fait. Ca réactualise un peu ma vieille version du Memory Wink J'ai fais 2 jeux de cartes supplémentaires (Star wars et Alphabet) aux dimension de ton Memory si tu veux je les mets en partage pour que tu fasse un sélecteur de thème (on peut imaginer un thème disney, princesses, informatique, ... )
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papydall

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 15:45

Marc37 a écrit:
Je souhaite de tout cœur que la médecine puisse trouver solution et te redonner une bonne vue.

Merci infiniment ! Ça me touche directement au cœur.

J’ai jeté un œil (en réalité un demi œil , j’en garde l’autre pour moi   Wink ) sur le code : c’est bien fait , clair et sans bavure.

Marc37 a écrit:
 Je suis parti sur le principe : j’essaie  de ne pas demander d’aide.

C’est vrai que la satisfaction personnelle est grande quand on trouve la solution tout seul, mais il n’y a rien de mal à demander « au secouuurs !  affraid  »


Jean Claude a écrit:
PS: bon.. ben... Madame à fait 1,45 mn   Comme quoi, elles voient tout ces dames !  

Disons qu’elle est presque deux fois  plus douée que toi avec tes 3 mn! No
Ne t’en fais, elles sont et elles resteront toujours plus expertes. Ce sont des queen

Vive les queen Que serons-nous sans elles ?
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 15:57

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements !  Embarassed

Jicehel : j’ai téléchargé tes images. MERCI !  Smile

Effectivement nous pourrions ajouter un COMBO en début de jeu avec la sélection d’un thème.
Chaque thème serait dans un sous répertoire différent pour pouvoir garder les mêmes noms de fichiers pour les cartes et les sons *.

Chaque sous répertoires serait composé de :
- 15 cartes appelées de 1.bmp à 15.bmp format 130 x 130
- 1 carte verso.bmp format 130 x 130
- 1 son gagne.wav  jingle de 2 secondes maxi
- 1  son perdu.wav jingle de 2 secondes maxi
- 1 son fin.wav (fin de partie) jingle de quelques secondes maxi

* Sons : effectivement, je n’ai pas implanté de petits jingles pour signaler gagné, perdu et fin de partie.
Pour l’instant, seul un vulgaire BEEP signale la victoire.

Les sons devraient être en adéquation avec le thème.

Quand je dis .wav, c’est pour l’exemple. Je n’ai pas encore regardé ce que Panoramic sait jouer  directement sans ouvrir un lecteur quelconque.

Si chacun apporte un thème, nous pourrions avoir une belle palette.
Nous pourrions même faire un thème spécial Papydall (météo ou mathématiques) et un autre pour Klaus, et un autre pour…

Alors, peut-être bientôt la version Memory 2 ?
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jpcr

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 17:39

vu la période, je propose un thème Halloween...
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 20:52

Marc, je n'avais pas encore partagé les fichiers, mais j'ai rajouté un verso et une tentaive de son pour voir si ça te conviendrais (pour les sons, j'ai des doutes, j'ai mis des trucs, mais ça n'ait pas forcément le mieux que tu puisse trouver) par contre les "cartes" sont ok je pense

fichier avec les images et les sons
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 21:59

Jicehel, j'avais téléchargé ton dossier Tutti-Frutti avec les images qui sont dedans... ! ! ! !  Rolling Eyes

Bon, je vais télécharger ton lien. MERCI !

EDIT :
Voilà qui est fait!

Merci beaucoup, c'est super !
images + verso + wav : génial ! bounce

Je modifie mon programme pour intégrer un choix de thème.
Que la force soit avec moi ! (et puis aussi avec vous tous !)
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 22:25

ok et jpcr fera peut être le thème d'Halloween ^^
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 23:46

En fait j'ai ajouté un Halloween.
Tu trouveras les fichiers ici : http://www.fichier-zip.com/2015/10/25/halloween/
Download

Bon bonne nuit à tous
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Dim 25 Oct 2015 - 23:54

Jicehel : Trop cool ! Very Happy

MERCI et bonne nuit ! Sleep

EDIT : 15 images suffisent !
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 6:33

oui, j'en mets 20 à chaque fois pour que ceux qui ont des écrans plus grands puissent ce faire une variante assez facilement en passant de 6 à 8 colonnes, ce qui complique un peu le jeux puisque l'on passe de 30 à 40 tuiles...
D'ailleurs tu peux faire un petit réglage de difficulté assez simple en passant de 4 colonnes pour facile à 6 pour normal et à 8 pour difficile. (Sauf si ton écran n'est pas assez large).
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 9:24

Merci Jicehel,

Ok pour les 20 cartes.

J'ai intégré une sélection de thème au démarrage du jeu.
Reste à intégrer les sons. Je dois les remanier pour que les sons soient courts.

Je vais poster cette préversion, sans son, sur mon Webdav.
Les sons devront attendre le prochain week-end...

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Jicehel

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 10:45

Ca à l'air sympa. Je ne pourrais regarder que ce soir alors merci pour le screenshot qui permet d'imaginer ce que ça rend.
Le rendu est très bien.

Je ne promets rien, mais j'essayerais peut être de faire d'autres thèmes en fait, ça va assez vite et j'aime bien, ça m'amuse d'en faire.

Je pense même en faire pour adultes qui ne seront pas à intégrer dans ta version "publique" mais que les gens pourrons rajouter s'ils le souhaitent. J'ai quelques idées amusantes (mais un peu coquines ...) pour les adultes qui le souhaiteraient. Vu que c'est pour adultes, ce sera plus difficile également ... Mais je n'en parle pas plus avant de l'avoir fait et mis à disposition des gens qui le souhaitent
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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 13:22

hihi coquin va...
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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 14:14

J'avoue... j'aime bien le graphisme de ces jolies formes ... Very Happy C'est purement esthétique... bien entendu ...
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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 15:31

Les thèmes suivants arrivent :
- Harry Potter
- Leagues of Legends
- Jungle Speed
- Schtroumpf
- Princesses Disney
- Méchants Disney

Merci à Constance !



Dernière édition par Marc37 le Lun 26 Oct 2015 - 15:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 15:52

Merci Constance.

Je ne sais pas encore qui c'est mais ça va donner du choix à nos enfants. Perso, je mettrait ce jeu sur le portable de mes enfants Wink

Très bien fait et ils pourront choisir leur thème pour que ça leur plaise plus. Pour les garçons il faudrait peut être un truc du genre One piece ou Naruto. Et on peut sortir de séries évènementielles qui ne serait active qu'à certaines date (Halloween, Noel, Paques, ...)

En tout cas avec les thèmes que va faire Constance, ça fait un beau choix
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Marc

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 16:05

Webdav à jour avec les nouveaux thèmes !
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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 19:39

Super, ça marche bien et les thèmes sont beaux.
Il te manque un blindage pour si l'utilisateur surtout si c'est un enfant clique sur un thème qui n'est pas implémenté.

En fait tu charges par un i% = 1 to 11
11 étant le nombre de thème en cours. Tu devrais en faire une constante à paramétrer en début de programme, ce qui rendrait les mises à jours plus aisées par exemple nb_themes%
Du coup la boucle deviendrait for i% = 1 to nb_themes%
et la boucle d'après for i% = 7 to nb_themes%+6
Tout comme la boucle en dessous dans Selection_Theme
FOR i% = 7 to 30 => i% = 7 to nb_themes%+6
et la boucle d'en dessous: FOR i% = 1 to 30 => for i% = 1 to nb_themes%

Après si tu rajoutes des thèmes, juste la valeur de la variable à changer, pas bsoin de toucher les 4 endroits dans le programme Wink

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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Memory ! A vous de jouer !   Lun 26 Oct 2015 - 20:43

Bravo,
Plusieurs thèmes apportent de la diversité.

L'inconvénient c'est que du coup l'enregistrement en application n'a plus d'intérêt.

Je m'explique: j'ai enregistré le premier jet (avec un seul thème) en application.exe, ensuite j'ai transféré uniquement l'application.exe sur l'ordinateur de ma femme à l'aide d'une clé USB.
A ma grande surprise, le programme fonctionne parfaitement (donc pas besoin des fichiers image.bmp).
Avec plusieurs thèmes ce n'est pas possible, car il faut avoir les dossiers contenant les images (et c'est normal).

En tous cas, bravo.

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Yannick

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MessageSujet: re   Lun 26 Oct 2015 - 21:34

Bravo Marc37 !

Testé et approuvé !
1.44 pour les schtroumpfs
Laughing
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