FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» number_mouse_up
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:23

Hello

Quand j’étais en première année Panoramic, j’ai posté le code d’un jeu ELASTIC que vous pouvez revoir en cliquant sur ce  lien.

J’y reviens aujourd’hui pour le remettre au goût du moment et à la mode du non-clignotement et aussi pour ceux qui n’étaient pas nés à cette époque.
Le programme nécessite l’incontournable KGF.DLL klaussienne (adapter son chemin en ligne 19)

Un jeu simple en apparence : Attraper le maximum de boules (de tailles et de couleurs différentes) à l’aide d’une boule (verte) accrochée par un élastique (jaune) à votre souris (représentée par une boule rouge).
Pour chaque boule touchée, votre score sera augmenté (selon la grosseur des boules) par 1, 5, 10 ou 20 points.

Bon divertissement !

Code:

rem ============================================================================
rem                  ELASTIC.BAS V 3.0
rem                    PAR PAPYDALL
rem  Adaptation en PANORAMIC d un programme en FREEBASIC
rem ============================================================================
rem  Le programme nécessite KGF.DLL
rem ============================================================================
rem Attrapez le maximum de boules  avec la boule verte en un temps déterminé
rem ça a l air facile ... sauf que la boule verte est accrochée à la souris avec
rem un élastisque ...
rem Bon divertissement !!
rem ============================================================================
Run()
Stop_Run()
rem ============================================================================
SUB Run()
    dim bx,by,bvx,bvy,bax,bay,dt,cx,cy,dll$,res%,mx%,my%,reste,score
    dim dst0,dst1,dst2,dst3,t$
    dll$ = "KGF.dll" : ' Adapter le chemin de la DLL
    full_space 0 : color 0,0,0,0 : font_color 0 ,255,255,0
    picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10 : hide 10
    Font_bold 10 : font_size 10,20 : font_color 10,255,0,0 : font_name 10,"tahoma"
    2d_fill_on
    image 20
    t$ = "Attrapez le maximum de boules avec la boule verte ... <ESC> pour arrêter"
    caption 0,t$
    dll_on dll$
    if message_confirmation_ok("OK pour commencer ?") = 1 then InitJeu() :  jeu()
END_SUB
' ******************************************************************************
Sub InitCible()
    cx = int(rnd(width(0)-50)+20) : cy = int(rnd(height(0)-50)+20)
end_sub
' ******************************************************************************
Sub InitJeu()
    bx = int(rnd(width(0)-50)+20) : by = int(rnd(height(0)-50)+20)
    res% = dll_call2("AbsoluteMousePosition",bx,by) : InitCible()
end_sub
' ******************************************************************************
SUB Jeu()
    reste = 10000 : ' c'est la durée du jeu
    score = 0 : cursor_hide 0
    repeat
        reste = reste-1
        res% = dll_call2("GetAbsoluteMousePosition",adr(mx%),adr(my%))
        if mx% < 10 then mx% = 10
        if my% < 10 then my% = 10
        if mx% > width(0)-10  then mx% = width(0)-10
        if my% > height(0)-40 then my% = height(0)-40
        bax = sqr((mx%-bx)*(mx%-bx))/2000
        bay = sqr((my%-by)*(my%-by))/2000
        if bx < mx% then bvx = bvx + bax
        if bx > mx% then bvx = bvx - bax
        if by < my% then bvy = bvy + bay
        if by > my% then bvy = bvy - bay
        if bx < 0         then bvx = abs(bvx)* 0.8   : bvy = bvy * 0.8
        if by < 20        then bvy = abs(bvy)* 0.8   : bvx = bvx * 0.8
        if bx > width(0)  then bvx = 0-abs(bvx)* 0.8 : bvy = bvy * 0.8
        if by > height(0) then bvy = 0-abs(bvy)* 0.8 : bvx = bvx * 0.8
        bx = bx + bvx : by = by + bvy
        Dst0 = sqr((cx-bx)*(cx-bx)+(cy-by)*(cy-by))
        dst1 = sqr((cx/2 -bx)*(cx/2-bx) + (cy/2-by)*(cy/2-by))
        dst2 = sqr((cx/3 -bx)*(cx/3-bx) + (cy/3-by)*(cy/3-by))
        dst3 = sqr((cx/1.5 -bx)*(cx/1.5-bx) + (cy/1.5-by)*(cy/1.5-by))
        if reste < 0 then reste = 0
        if (dst0 < 10) and (reste > 0) then Initcible() : score = score + 5
        if (dst1 < 10) and (reste > 0) then Initcible() : score = score + 10
        if (dst2 < 10) and (reste > 0) then Initcible() : score = score + 20
        if (dst3 < 10) and (reste > 0) then Initcible() : score = score + 1
        caption 0,t$ + " TEMPS RESTANT = "+ str$(reste) + "  SCORE "+ str$(score)
        if reste = 0
           print_locate width(10)/2-100,100 : print "!!! GAME OVER !!!" :  Copy_Image()
           if message_information_yes_no("VOULEZ-VOUS REJOUER?") = 1
              InitJeu() : Jeu() : else : Fin()
          end_if
        end_if
        2d_fill_color 000,000,000
        2d_pen_color  255,255,000 : 2d_rectangle 0,0,width(0)-1 ,height(0)-30
        2d_fill_color 000,255,000 : 2d_pen_color 000,255,000 : 2d_circle bx,by,10
        2d_pen_color  255,255,000 : 2d_line bx,by,mx%,my%
        2d_fill_color 255,000,000 : 2d_pen_color 255,000,000 : 2d_circle mx%,my%,10
        2d_fill_color 000,000,255 : 2d_pen_color 000,000,255 : 2d_circle cx,cy, 10
        2d_fill_color 000,255,255 : 2d_pen_color 000,255,255 : 2d_circle cx/2,cy/2,8
        2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255 : 2d_circle cx/3,cy/3,5
        2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255 : 2d_circle cx/1.5,cy/1.5,15
        Copy_Image()
    until  scancode = 27
    Stop_Run()
END_SUB
rem ============================================================================
SUB Stop_Run()
    res% = dll_call1("KillProcessByHandle",handle(0))
    terminate
END_SUB
rem ============================================================================
SUB Copy_Image()
    2d_image_copy 20,left(10),top(10),width(10),height(10)
    2d_target_is 0: 2d_image_paste 20,left(10),top(10) : 2d_target_is 10
END_SUB
rem ============================================================================
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:29

Ha! celui là est sympa.

Pour faire un bon score il faut être calme.... t r è s c a l m e

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:09

Et que faire quand on n’est pas calme de nature comme Papydall ?
Oublier le score et …  se marrer ou  …. S’énerver.
Le ou est bien sûr un ou exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:40

Ca j'aime mieux. C c'est du Papydall qu'on aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:21

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment    Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'élastique revu et remis au goût du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revu d'inspect/instruc/tion (comme on veut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: