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 ... Et rebelote ... Ça clignote !

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JL35
Yannick
papydall
7 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


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Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

... Et rebelote ... Ça  clignote ! Empty
MessageSujet: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:07

L’autre jour, j’ai voulu réinventer la roue, mais je me suis aperçu que c’était trop difficile pour moi.
J’ai essayé de réinventer le fil à couper le beurre : non moins difficile, lui aussi.
Alors, j’ai réinventé la tremblote.
Jugez-en !
Spoiler:

Voici mon œuvre.

Code:

rem ============================================================================
rem         A N I M A T I O N
rem ============================================================================

Init()
Anim()

END
REM ============================================================================
SUB Init()
    dim p,xh ,xc,xr,xs, x,y,x1,x3,xfr,v : v = 5 +3
    full_space 0 : picture 10 : width 10,920 : height 10,600
    top 10,(height(0) - height(10))/2 : left 10,(width(0) - width(10))/2
    color 10,0,255,255 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10
    font_color 10,255,0,0 : font_bold 10 : font_size 10,8
    caption 0,"<CLICK> pour arrêter ...."
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Anim()
    for p = 1 to 10000
        hide 10
        Landscap()
        Building()
        Fred_House()
        Panoramic()
        Rita_Shop()
        Scool_Car()
        Papydall()
        Sidney_Car()
        MR()
        Ambulance()
        Trains()
        Snow_Man()
        show 10 : pause 25
        if scancode <> 0 then terminate
    next p
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Landscap()
    2d_fill_on : 2d_fill_color 000,255,255 : 2d_rectangle 0,0,920,600
    2d_fill_on : 2d_fill_color 220,220,255 : 2d_rectangle 0,300,920,600
    2d_pen_color 220,220,220
    2d_circle 000,300,150 : 2d_circle 050,300,170 : 2d_circle 100,300,090
    2d_circle 200,300,050 : 2d_circle 230,300,100 : 2d_circle 300,300,060
    2d_circle 430,300,120 : 2d_circle 500,300,060 : 2d_circle 630,300,090
    2d_circle 700,300,070 : 2d_circle 770,300,070 : 2d_circle 850,300,050
    2d_circle 880,300,040
    2d_fill_color 128,128,128 : 2d_rectangle 0,350,920,400
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Building()

    2d_fill_color 164,164,164
    2d_pen_color 164,164,164 : 2d_rectangle 500,70,600,320

    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    For x = 510 to 570 step 30
        For y = 80 to 290 step 30 : 2d_rectangle x,y,x+20,y+20 : next y
    next x
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 570,260,590,320
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Fred_House()

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    if p = 1 then xh = 1
    if xh > 50 then xh = 1
    xh = xh + 2.5
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 785,195-xh,5    : 2d_circle 800,195-xh,4
    2d_circle 790,195-xh,3    : 2d_circle 780,195-xh,2
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Panoramic()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 0,240,150,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 20,280,90,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 110,270,130,330
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 20,220,105,240
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 103,220,143,240

    print_locate 20,220 : print "  Panoramic's bar  "
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Rita_Shop()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 170,240,320,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 190,280,260,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 270,280,290,340
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 180,220,310,240

    print_locate 190,220 : print " Rita's Deals"
    print_locate 205,245 : print "Cupcakes"

END_SUB
REM ============================================================================
SUB Papydall()

    if p = 1 then xc = 100
    xc = xc +  .5*v
    if xc > 1000 then xc = 0
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-xc,270+y,970-xc,290+y
    2d_rectangle 930-xc,230+y,1090-xc,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xc,250+y,1075-xc,270+y

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    print_locate 970-xc,230+y : print "Papydall "
    2d_circle 925-xc,290+y,10 : 2d_circle 1050-xc,290+y,10

    2d_fill_color 128,128,0   : 2d_pen_color 128,128,0
    2d_circle 980-xc,260+y,5  : 2d_circle 970-xc,260+y,5
    2d_circle 990-xc,260+y,5  : 2d_circle 1000-xc,260+y,5
    2d_circle 1010-xc,260+y,5 : 2d_circle 1030-xc,260+y,5
    2d_circle 945-xc,260+y,5

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
END_SUB
rem ============================================================================

SUB Scool_Car()
    if p = 1 then xr = 0
    xr = xr +  1*v
    if xr > 1000 then x = 0
    y = 60
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 910-xr,270+y,970-xr,290+y
    2d_rectangle 930-xr,230+y,1000-xr,290+y

    print_locate 935-xr,230+y : print "Scool"
    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xr,250+y,995-xr,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xr,290+y,10 : 2d_circle 990-xr,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Sidney_Car()
    if p = 1 then x1 = 0
    x1 = x1 +  1.5*v
    if x1 > 1200 then x1 = 0
    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    2d_rectangle 910-x1,270+y,970-x1,290+y
    2d_rectangle 930-x1,260+y,970-x1,280+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-x1,290+y,10 : 2d_circle 955-x1,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB MR()
    if p = 1 then x3 = 90
    x3 = x3 + 1.1*v : y = 60
    if x3 > 1000 then x3 = 0

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-x3,270+y,970-x3,290+y
    2d_rectangle 930-x3,230+y,1000-x3,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-x3,250+y,995-x3,270+y

    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    print_locate 935-x3,230+y : print "  MR 123 "
    2d_circle 925-x3,290+y,10 : 2d_circle 990-x3,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Snow_Man()
    y = 200
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_circle 100,230+y,50 : 2d_circle 100,150+y,45 : 2d_circle 100,70+y,40
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0 : 2d_circle 90,60+y,5
    if sin(p/150) < .98 then 2d_circle 110,60+y,5
    2d_circle 100,85+y,5 : 2d_circle 110,85+y,5 : 2d_circle 90,85+y,5
    2d_circle 80,80+y,5 : 2d_circle 120,80+y,5
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Trains()
    if p = 1 then xfr = 0
    xfr = xfr + 1*v
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    if xfr > 1000 then xfr = -200
    2d_rectangle 10+xfr,280,40+xfr,340
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_rectangle 10+xfr,315,130+xfr,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 70+xfr,380,15 : 2d_circle 110+xfr,380,15 : 2d_circle 35+xfr,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 70+xfr,380,5 : 2d_circle 110+xfr,380,5 : 2d_circle 35+xfr,380,5
    2d_rectangle xfr-30,340,10+xfr,350
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle xfr-100,315,xfr-25,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle xfr-80,380,15 : 2d_circle xfr-40,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle xfr-80,380,5 : 2d_circle xfr-40,380,5

    if xfr > 250 then x = 0
    2d_rectangle 230+xfr,260,250+xfr,320
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 210+xfr,315,330+xfr,365

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 270+xfr,370,15 : 2d_circle 310+xfr,370,15 : 2d_circle 235+xfr,370,15
    2d_fill_color 255,255,0  : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_circle 270+xfr,370,5  : 2d_circle 310+xfr,370,5  : 2d_circle 235+xfr,370,5

END_SUB

REM ============================================================================
SUB Ambulance()
    if p = 1 then xs = 200
    y = 65 : xs = xs + 2.5*v
    if xs > 1200 then xs = -250

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 965-xs,225+y,8

    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_rectangle 910-xs,270+y,970-xs,290+y
    2d_rectangle 930-xs,230+y,1000-xs,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xs,250+y,995-xs,270+y

    print_locate 935-xs,230+y : print "Ambulance"
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xs,290+y,10 : 2d_circle 990-xs,290+y,10

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 650-xs,225+y,10
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_rectangle 610-xs,270+y,670-xs,290+y
    2d_rectangle 630-xs,230+y,700-xs,290+y
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 650-xs,250+y,680-xs,260+y

    2d_rectangle 660-xs,240+y,670-xs,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 625-xs,290+y,10 : 2d_circle 690-xs,290+y,10

END_SUB
REM ============================================================================

NB : J’offre une récompense de UN PANORAMIC DOLLAR qui vaut ce qu’il vaut à tout Panoramicien qui rendra fluide les mouvements de mes engins.
Alors, ne ratez pas cette opportunité !

flower ET TRALALA ET TRALALA ET TRALALA ET TRALALA flower


Dernière édition par papydall le Dim 23 Aoû 2015 - 22:29, édité 1 fois
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Yannick




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Date d'inscription : 15/02/2010

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MessageSujet: re   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:42

En tout cas, te voilà devenu roi de la rime riche...
lol!
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JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

... Et rebelote ... Ça  clignote ! Empty
MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:51

Tu pourrais faire une nouvelle carrière dans le rap ! et inventer le Panorapmic.
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papydall

papydall


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Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
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... Et rebelote ... Ça  clignote ! Empty
MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:34

ygeronimi a écrit:
En tout cas, te voilà devenu roi de la rime riche...

Ça, je le sais déjà !

JL35 a écrit:
Tu pourrais faire une nouvelle carrière dans le rap ! et inventer le Panorapmic.

Si tu veux bien être mon associé, on ferait un tabac à nous deux !




Hmm ! Personne n’a réclamé son PANORAMIC DOLLAR !
Pourtant, il est
ici:
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:04

C'est une belle réalisation! bounce
Voici la solution, et il faut remercier Silverman je crois pour la trouvaille. C'est même très simple:
Code:
rem ============================================================================
rem         A N I M A T I O N
rem ============================================================================

Init()
Anim()

END
REM ============================================================================
SUB Init()
    dim p,xh ,xc,xr,xs, x,y,x1,x3,xfr,v : v = 5 +3
    full_space 0
    picture 10 : width 10,920 : height 10,600
    top 10,(height(0) - height(10))/2 : left 10,(width(0) - width(10))/2
    color 10,0,255,255 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10
    font_color 10,255,0,0 : font_bold 10 : font_size 10,8  : HIDE 10 :' <--------------
    caption 0,"<CLICK> pour arrêter ...."
    ' picture 20 : width 20,width(10) : height 20,height(10) : top 20,top(10) : left 20,left(10) :' <---
    image 30  :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Anim()
    for p = 1 to 10000
        hide 10
        Landscap()
        Building()
        Fred_House()
        Panoramic()
        Rita_Shop()
        Scool_Car()
        Papydall()
        Sidney_Car()
        MR()
        Ambulance()
        Trains()
        Snow_Man()
        ' show 10 :
        pause 25
        :image_recopy() :' <---
        if scancode <> 0 then terminate
    next p
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Landscap()
    2d_fill_on : 2d_fill_color 000,255,255 : 2d_rectangle 0,0,920,600
    2d_fill_on : 2d_fill_color 220,220,255 : 2d_rectangle 0,300,920,600
    2d_pen_color 220,220,220
    2d_circle 000,300,150 : 2d_circle 050,300,170 : 2d_circle 100,300,090
    2d_circle 200,300,050 : 2d_circle 230,300,100 : 2d_circle 300,300,060
    2d_circle 430,300,120 : 2d_circle 500,300,060 : 2d_circle 630,300,090
    2d_circle 700,300,070 : 2d_circle 770,300,070 : 2d_circle 850,300,050
    2d_circle 880,300,040
    2d_fill_color 128,128,128 : 2d_rectangle 0,350,920,400
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Building()

    2d_fill_color 164,164,164
    2d_pen_color 164,164,164 : 2d_rectangle 500,70,600,320

    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    For x = 510 to 570 step 30
        For y = 80 to 290 step 30 : 2d_rectangle x,y,x+20,y+20 : next y
    next x
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 570,260,590,320
    ' image_recopy() :    ' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Fred_House()

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    if p = 1 then xh = 1
    if xh > 50 then xh = 1
    xh = xh + 2.5
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 785,195-xh,5    : 2d_circle 800,195-xh,4
    2d_circle 790,195-xh,3    : 2d_circle 780,195-xh,2
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Panoramic()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 0,240,150,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 20,280,90,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 110,270,130,330
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 20,220,105,240
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 103,220,143,240

    print_locate 20,220 : print "  Panoramic's bar  "
    ' image_recopy() :' <---"
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Rita_Shop()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 170,240,320,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 190,280,260,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 270,280,290,340
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 180,220,310,240

    print_locate 190,220 : print " Rita's Deals"
    print_locate 205,245 : print "Cupcakes"
    ' image_recopy() :' <---

END_SUB
REM ============================================================================
SUB Papydall()

    if p = 1 then xc = 100
    xc = xc +  .5*v
    if xc > 1000 then xc = 0
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-xc,270+y,970-xc,290+y
    2d_rectangle 930-xc,230+y,1090-xc,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xc,250+y,1075-xc,270+y

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    print_locate 970-xc,230+y : print "Papydall "
    2d_circle 925-xc,290+y,10 : 2d_circle 1050-xc,290+y,10

    2d_fill_color 128,128,0   : 2d_pen_color 128,128,0
    2d_circle 980-xc,260+y,5  : 2d_circle 970-xc,260+y,5
    2d_circle 990-xc,260+y,5  : 2d_circle 1000-xc,260+y,5
    2d_circle 1010-xc,260+y,5 : 2d_circle 1030-xc,260+y,5
    2d_circle 945-xc,260+y,5

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    ' image_recopy() :' <---

END_SUB
rem ============================================================================

SUB Scool_Car()
    if p = 1 then xr = 0
    xr = xr +  1*v
    if xr > 1000 then x = 0
    y = 60
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 910-xr,270+y,970-xr,290+y
    2d_rectangle 930-xr,230+y,1000-xr,290+y

    print_locate 935-xr,230+y : print "Scool"
    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xr,250+y,995-xr,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xr,290+y,10 : 2d_circle 990-xr,290+y,10
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Sidney_Car()
    if p = 1 then x1 = 0
    x1 = x1 +  1.5*v
    if x1 > 1200 then x1 = 0
    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    2d_rectangle 910-x1,270+y,970-x1,290+y
    2d_rectangle 930-x1,260+y,970-x1,280+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-x1,290+y,10 : 2d_circle 955-x1,290+y,10
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB MR()
    if p = 1 then x3 = 90
    x3 = x3 + 1.1*v : y = 60
    if x3 > 1000 then x3 = 0

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-x3,270+y,970-x3,290+y
    2d_rectangle 930-x3,230+y,1000-x3,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-x3,250+y,995-x3,270+y

    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    print_locate 935-x3,230+y : print "  MR 123 "
    2d_circle 925-x3,290+y,10 : 2d_circle 990-x3,290+y,10
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Snow_Man()
    y = 200
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_circle 100,230+y,50 : 2d_circle 100,150+y,45 : 2d_circle 100,70+y,40
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0 : 2d_circle 90,60+y,5
    if sin(p/150) < .98 then 2d_circle 110,60+y,5
    2d_circle 100,85+y,5 : 2d_circle 110,85+y,5 : 2d_circle 90,85+y,5
    2d_circle 80,80+y,5 : 2d_circle 120,80+y,5
    ' image_recopy() :' <---
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Trains()
    if p = 1 then xfr = 0
    xfr = xfr + 1*v
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    if xfr > 1000 then xfr = -200
    2d_rectangle 10+xfr,280,40+xfr,340
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_rectangle 10+xfr,315,130+xfr,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 70+xfr,380,15 : 2d_circle 110+xfr,380,15 : 2d_circle 35+xfr,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 70+xfr,380,5 : 2d_circle 110+xfr,380,5 : 2d_circle 35+xfr,380,5
    2d_rectangle xfr-30,340,10+xfr,350
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle xfr-100,315,xfr-25,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle xfr-80,380,15 : 2d_circle xfr-40,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle xfr-80,380,5 : 2d_circle xfr-40,380,5

    if xfr > 250 then x = 0
    2d_rectangle 230+xfr,260,250+xfr,320
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 210+xfr,315,330+xfr,365

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 270+xfr,370,15 : 2d_circle 310+xfr,370,15 : 2d_circle 235+xfr,370,15
    2d_fill_color 255,255,0  : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_circle 270+xfr,370,5  : 2d_circle 310+xfr,370,5  : 2d_circle 235+xfr,370,5
    ' image_recopy() :' <---

END_SUB

REM ============================================================================
SUB Ambulance()
    if p = 1 then xs = 200
    y = 65 : xs = xs + 2.5*v
    if xs > 1200 then xs = -250

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 965-xs,225+y,8

    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_rectangle 910-xs,270+y,970-xs,290+y
    2d_rectangle 930-xs,230+y,1000-xs,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xs,250+y,995-xs,270+y

    print_locate 935-xs,230+y : print "Ambulance"
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xs,290+y,10 : 2d_circle 990-xs,290+y,10

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 650-xs,225+y,10
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_rectangle 610-xs,270+y,670-xs,290+y
    2d_rectangle 630-xs,230+y,700-xs,290+y
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 650-xs,250+y,680-xs,260+y

    2d_rectangle 660-xs,240+y,670-xs,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 625-xs,290+y,10 : 2d_circle 690-xs,290+y,10
    ' image_recopy() :' <---

END_SUB
REM ============================================================================

sub image_recopy()
   2d_target_is 10 : 2d_image_copy 30,left(10),top(10),width(10)+left(10) , height(10)+top(10)
   2d_target_is 0 : 2d_image_paste 30,left(10),top(10)
   2d_target_is 10
end_sub

Quand aux dollars, j'en ai jamais vu de près. rabbit
A+
edit: j'ai retiré la pause. J'ai pas été à fond dans le programme, mais en enlevant la pause, on doit pouvoir faire une animation plus fluide.
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papydall

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... Et rebelote ... Ça  clignote ! Empty
MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:32

Merci Cosmos70 et bravo.
Excellente trouvaille cette Image_Recopy
Un grand merci aussi à Silverman.

J’ai rectifié les dimensions de 2d_image_copy dans la SUB Image_recopy pour un affichage correct de la zone.
Code:

2d_image_copy 30,left(10),top(10),width(10)+left(10) , height(10)+top(10)
En
Code:

2d_image_copy 30,0,0,width(10),height(10)

Ta récompense 100 $:

ou mieux 1 000 000 $:


Voici le code final

Code:

rem ============================================================================
rem         A N I M A T I O N
rem           PAR PAPYDALL
rem ============================================================================

Init()
Anim()

END
REM ============================================================================
SUB Init()
    dim p,xh ,xc,xr,xs, x,y,x1,x3,xfr,v
    full_space 0 : picture 10 : width 10,920 : height 10,600
    top 10,(height(0) - height(10))/2 : left 10,(width(0) - width(10))/2
    color 10,0,255,255 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10 : hide 10
    font_color 10,255,0,0 : font_bold 10 : font_size 10,8
    caption 0,"<CLICK> pour arrêter ...."
    v = 10 : ' vitesse du mouvement des engins à modifier
    image 20
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Anim()
    for p = 1 to 10000
        Landscap()
        Building()
        Fred_House()
        Panoramic()
        Rita_Shop()
        Scool_Car()
        Papydall()
        Sidney_Car()
        MR()
        Ambulance()
        Trains()
        Snow_Man()
        image_recopy()
        if scancode <> 0 then terminate
    next p
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Landscap()
    2d_fill_on : 2d_fill_color 000,255,255 : 2d_rectangle 0,0,920,600
    2d_fill_on : 2d_fill_color 220,220,255 : 2d_rectangle 0,300,920,600
    2d_pen_color 220,220,220
    2d_circle 000,300,150 : 2d_circle 050,300,170 : 2d_circle 100,300,090
    2d_circle 200,300,050 : 2d_circle 230,300,100 : 2d_circle 300,300,060
    2d_circle 430,300,120 : 2d_circle 500,300,060 : 2d_circle 630,300,090
    2d_circle 700,300,070 : 2d_circle 770,300,070 : 2d_circle 850,300,050
    2d_circle 880,300,040
    2d_fill_color 128,128,128 : 2d_rectangle 0,350,920,400
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Building()

    2d_fill_color 164,164,164
    2d_pen_color 164,164,164 : 2d_rectangle 500,70,600,320

    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    For x = 510 to 570 step 30
        For y = 80 to 290 step 30 : 2d_rectangle x,y,x+20,y+20 : next y
    next x
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 570,260,590,320
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Fred_House()

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    if p = 1 then xh = 1
    if xh > 50 then xh = 1
    xh = xh + 2.5
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 700,250,800,350
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_rectangle 740,300,765,350
    2d_fill_color 128,0,0 : 2d_pen_color 128,0,0
    2d_rectangle 775,200,800,250
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 785,195-xh,5    : 2d_circle 800,195-xh,4
    2d_circle 790,195-xh,3    : 2d_circle 780,195-xh,2
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Panoramic()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 0,240,150,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 20,280,90,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 110,270,130,330
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 20,220,105,240
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 103,220,143,240

    print_locate 20,220 : print "  Panoramic's bar  "
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Rita_Shop()
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_Rectangle 170,240,320,340
    2d_fill_color 0,0,255 : 2d_pen_color 0,0,255
    2d_Rectangle 190,280,260,330
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_Rectangle 270,280,290,340
    2d_fill_color 0,255,0 : 2d_pen_color 0,255,0
    2d_rectangle 180,220,310,240

    print_locate 190,220 : print " Rita's Deals"
    print_locate 205,245 : print "Cupcakes"

END_SUB
REM ============================================================================
SUB Papydall()

    if p = 1 then xc = 100
    xc = xc +  .5*v
    if xc > 1000 then xc = 0
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-xc,270+y,970-xc,290+y
    2d_rectangle 930-xc,230+y,1090-xc,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xc,250+y,1075-xc,270+y

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    print_locate 970-xc,230+y : print "Papydall "
    2d_circle 925-xc,290+y,10 : 2d_circle 1050-xc,290+y,10

    2d_fill_color 128,128,0   : 2d_pen_color 128,128,0
    2d_circle 980-xc,260+y,5  : 2d_circle 970-xc,260+y,5
    2d_circle 990-xc,260+y,5  : 2d_circle 1000-xc,260+y,5
    2d_circle 1010-xc,260+y,5 : 2d_circle 1030-xc,260+y,5
    2d_circle 945-xc,260+y,5

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
END_SUB
rem ============================================================================

SUB Scool_Car()
    if p = 1 then xr = 0
    xr = xr +  1*v
    if xr > 1000 then x = 0
    y = 60
    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_rectangle 910-xr,270+y,970-xr,290+y
    2d_rectangle 930-xr,230+y,1000-xr,290+y

    print_locate 935-xr,230+y : print "Scool"
    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xr,250+y,995-xr,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xr,290+y,10 : 2d_circle 990-xr,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Sidney_Car()
    if p = 1 then x1 = 0
    x1 = x1 +  1.5*v
    if x1 > 1200 then x1 = 0
    2d_fill_color 0,0,128 : 2d_pen_color 0,0,128
    2d_rectangle 910-x1,270+y,970-x1,290+y
    2d_rectangle 930-x1,260+y,970-x1,280+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-x1,290+y,10 : 2d_circle 955-x1,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB MR()
    if p = 1 then x3 = 90
    x3 = x3 + 1.1*v : y = 60
    if x3 > 1000 then x3 = 0

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 910-x3,270+y,970-x3,290+y
    2d_rectangle 930-x3,230+y,1000-x3,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-x3,250+y,995-x3,270+y

    2d_fill_color 255,255,0 : 2d_pen_color 255,255,0
    print_locate 935-x3,230+y : print "  MR 123 "
    2d_circle 925-x3,290+y,10 : 2d_circle 990-x3,290+y,10
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Snow_Man()
    y = 200
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_circle 100,230+y,50 : 2d_circle 100,150+y,45 : 2d_circle 100,70+y,40
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0 : 2d_circle 90,60+y,5
    if sin(p/150) < .98 then 2d_circle 110,60+y,5
    2d_circle 100,85+y,5 : 2d_circle 110,85+y,5 : 2d_circle 90,85+y,5
    2d_circle 80,80+y,5 : 2d_circle 120,80+y,5
    print_locate 75,145+y : print "M E R C I"
    print_locate 70,225+y  : print "COSMOS70"
END_SUB
REM ============================================================================
SUB Trains()
    if p = 1 then xfr = 0
    xfr = xfr + 1*v
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    if xfr > 1000 then xfr = -200
    2d_rectangle 10+xfr,280,40+xfr,340
    2d_fill_color 255,102,0 : 2d_pen_color 255,102,0
    2d_rectangle 10+xfr,315,130+xfr,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle 70+xfr,380,15 : 2d_circle 110+xfr,380,15 : 2d_circle 35+xfr,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 70+xfr,380,5 : 2d_circle 110+xfr,380,5 : 2d_circle 35+xfr,380,5
    2d_rectangle xfr-30,340,10+xfr,350
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle xfr-100,315,xfr-25,365
    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_circle xfr-80,380,15 : 2d_circle xfr-40,380,15
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle xfr-80,380,5 : 2d_circle xfr-40,380,5

    if xfr > 250 then x = 0
    2d_rectangle 230+xfr,260,250+xfr,320
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 210+xfr,315,330+xfr,365

    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 270+xfr,370,15 : 2d_circle 310+xfr,370,15 : 2d_circle 235+xfr,370,15
    2d_fill_color 255,255,0  : 2d_pen_color 255,255,0
    2d_circle 270+xfr,370,5  : 2d_circle 310+xfr,370,5  : 2d_circle 235+xfr,370,5

END_SUB

REM ============================================================================
SUB Ambulance()
    if p = 1 then xs = 200
    y = 65 : xs = xs + 2.5*v
    if xs > 1200 then xs = -250

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 965-xs,225+y,8

    2d_fill_color 164,164,164 : 2d_pen_color 164,164,164
    2d_rectangle 910-xs,270+y,970-xs,290+y
    2d_rectangle 930-xs,230+y,1000-xs,290+y

    2d_fill_color 0,128,128 : 2d_pen_color 0,128,128
    2d_rectangle 935-xs,250+y,995-xs,270+y

    print_locate 935-xs,230+y : print "Ambulance"
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 925-xs,290+y,10 : 2d_circle 990-xs,290+y,10

    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_circle 650-xs,225+y,10
    2d_fill_color 255,255,255 : 2d_pen_color 255,255,255
    2d_rectangle 610-xs,270+y,670-xs,290+y
    2d_rectangle 630-xs,230+y,700-xs,290+y
    2d_fill_color 255,0,0 : 2d_pen_color 255,0,0
    2d_rectangle 650-xs,250+y,680-xs,260+y

    2d_rectangle 660-xs,240+y,670-xs,270+y
    2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0
    2d_circle 625-xs,290+y,10 : 2d_circle 690-xs,290+y,10

END_SUB
REM ============================================================================
' Merci COSMOS 70
sub image_recopy()
   2d_target_is 10 : 2d_image_copy 20,0,0,width(10),height(10)
   2d_target_is 0  : 2d_image_paste 20,left(10),top(10)
   2d_target_is 10
end_sub
rem ============================================================================
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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:07

Merci, mais tu n'as pas à me remercier. Tu passes la plupart du temps à aider les autres, et il était normal que ce soit notre tour.

Reste plus qu'à faire une chasse au canard, comme tirer sur le bus, sans toucher aux autres véhicules. Very Happy  

Pour que la souris soit pris en compte, il faut un picture supplémentaire qui a les dimensions et position que le picture en place. Il n'est pas caché, mais sert uniquement à prendre les coordonnées de la souris: si PICTURE 20, alors x= mouse_x_position de 20 ... pour prendre les coordonnées. Curieusement ce picture il est présent, mais on ne le voit pas. Il ne sert qu'à cela. Le procédé si il est simple, j'avoue ne pas le comprendre, le principal est que ça marche.
Si tirer sur un bus, d'actualité en ce moment, c'est trop difficile, tu peux penser que tu envoies des sucettes ou des gâteaux. Il ont faim ces pauvres petits. lol!  Bon j'ai un humour particulier, mais c'est mon charme! Very Happy

Bon après ces mots, je sors.
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Jean Claude

Jean Claude


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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:11

Quelle bonne humeur dans ce sujet !
C'est plaisant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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silverman

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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:13

Bonjour à tous,

d'accord avec cosmos70, c'est une belle réalisation et je suis bien content que mon astuce soit utilisé pour en améliorer le rendu cheers
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Jicehel

Jicehel


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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:44

Purée, je viens de tester, ça déchire. Bravo Papydall / Silverman / Cosmos.
La démo est extra et j'espère que vous arriverez à en tirer plus qu'une démo: un jeu ou autre car c'est vraiment réussi au niveau de l'animation.

Ça serait intéressant et un bon exemple en Panoramic, je pense.

Bon comme d'autre, j'espère qu'un jour, il n'y aura plus à utiliser la ruse de Silverman pour avoir des animations de cette qualité mais en attendant, cette démo prouve (mais Silverman avait déjà commencé à le démontrer) qu'avoir une animation fluide sans clignotement c'est possible avec Panoramic.

PS: En plus le fait que Papydall passe plus de temps à programmer et de bon augure par rapport à l'état de santé de Madame Wink
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JL35




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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:30

Spectaculaire ! chapeau !
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Minibug

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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:09

Bravo Papydall !

Il me semble que c'est aussi la même méthode qui avait était prise en compte pour le TETRIS.
Comme quoi on en revient toujours a la même méthode... drunken
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Jicehel

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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyLun 24 Aoû 2015 - 23:23

Pour le Tetris je n'avais pas encore l'astuce de Silverman mais il est certain que ça serait applicable et je suis persuadé que ça supprimerait le clignotement.
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papydall

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MessageSujet: Re: ... Et rebelote ... Ça clignote !   ... Et rebelote ... Ça  clignote ! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 2:02

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