FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions

Aller en bas 
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions Empty
MessageSujet: Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions   Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:44

J'aimerais que Jack nous fasse une maquette optimisée au sens Panoramic (ou avec PANGINE2D) d'un jeux 2D sur une scene_2D qui soit multi sprites et gérant les collisons.
Le but serait par exemple d'avoir des sprites cibles (asteroides, balles, ou tout autre formes), un vaisseaux déplacable dans les 8 directions et pouvant avoir jusqu'à 5 tirs actifs.
Les cibles se déplacent de façon autonomes (vitesse et direction variables), le vaisseau est contrôlé par l'utilisateur et les tirs se déplacent plus vite que le vaisseau en continuant leur trajectoire indépendemment du reste.

Si possible, il faudrait même un déplacement de la vue utilisateur quand le vaisseau dépasse les 2/3 de l'écran à droite, à gauche, en haut ou en bas afin de voir les différents aspets.

J'aimerais bien voir comment Jack conseille de structurer le programme et que ce programme puisse servir de base soit à des optimisation à la Silverman quand à la stabilité d'animation / déplacements soit de référentiel pour voir les points à améliorer au niveau du moteur 2D ou du moteur du langage pour améliorer le rendu final en langage interprété ou après compilation (si cela est possible)

J'aimerais savoir si dans le fichier exe, il est possible d'intégrer directement les sprites et la musique pour n'avoir qu'un fichier sur le disque.

C'est tout ... Ce message vous l'avez bien compris et tout d'abord destiné à Jack, mais bien sûr sur ce forum, on est libre et tout le monde peut commenter à son grès .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de maquette d'un moteur 2D avec sprites/collisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de collisions entre sprites en 2D
» Demande de fonction spécifique avec KGF.
» Compilateur FBPano
» Des dlls compilées a la demande en FreeBasic, avec l'appel
» un peu sur les sprites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: