FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 3D: FPS Soldat dans la montagne

Aller en bas 
+9
papydall
Froggy One
The Gamer
silverman
Minibug
Jean Claude
Yannick
Jicehel
jimx78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:32

Bonjour Jack,

Merci pour ta réponse et tes explications.

L'idée de créer un langage ultra-simplifié pour utiliser les capacités d'un moteur comme Ogre3D - lequel est une véritable usine à gaz en perpétuel développement - demande un investissement personnel sans faille. Je ne peux que t'encourager à faire ce qui te passionne. J'ai également cette passion pour la 3D et le jeu vidéo dans le sang depuis environs 15 ans. L'idée de créer un langage ultra-simple pour les utilisateurs de mon application fait aussi parti de mon projet. Nous avons donc au moins ces choses là en commun. Smile

Je ne suis pas remonté dans un passé assez lointain dans le forum pour trouver tous les développements que tu as cité. Et malgré mes différents Posts largement orientés 3D, personne ici ne m'a rien soufflé à ce sujet. C'est dommage car tout ce travail sur des moteurs prouve que tu es, tout comme moi, un grand passionné. Peu de gens sont capables de s'investir à ce point.

Pour répondre à ta question, est-ce que je serais là encore dans 6 mois pour beta-tester les appli. ? Saches que je serais là où il y a un développement sérieux autour de la 3D pour un langage simplifié utilisant les capacités d'un moteur de jeux surpuissant. Ogre3D est un bon exemple d'un moteur digne d'intérêt.

Connais-tu ce site ? http://www.gritengine.com/
Je l'avais remarqué il y a longtemps. Je crois me souvenir qu'ils utilisent les capacités graphiques de Ogre3D.

Dans un tout autre registre, Dark Basic Pro, ainsi que tous ses plugin's (sans lesquels les jeux réalisés n'avaient que très peu d'intérêt sur le plan graphique) est passé Open-Source en 2016 : https://github.com/LeeBamberTGC/Dark-Basic-Pro
C'est intéressant car cela signifie qu'il est possible de récupérer ce travail et de l'améliorer. Les résultats graphiques de DBPro AVEC (j'insiste) ses plugin's sont, à mon grand étonnement, spectaculaires. Je n'y aurais pas cru si je ne l'avais pas vérifié par moi-même.

Mais revenons à Goric Engine. Je ne peux évidemment pas parler pour les autres. Mais en ce qui me concerne : je signe où ?

Si on arrive à obtenir un langage aussi simple que celui de DBPro, c'est dans la poche. Mais je comprends tes remarques et le cruel manque de temps... C'est la raison pour laquelle je m'obstine à ne faire que ça et rien d'autre.

Je comprendrais que tu ne puisses te réinvestir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 19:52

Un super moteur 3D oui mais dans Panoramic.
Pas un alias.
C' est ce qui a perdu les autres.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:07

Bonjour

Panoramic n'est pas un compilateur, ni un interpréteur de pseudo codes, mais un interpréteur. Il tourne à vide à ~3600 fps sur mon pc, tandis que DBPro tourne lui à ~22000 fps(je codais avant en DBClassic/DBPro, je les possèdes encore).

DBPro à été développé sur une période d~15 ans, et il a la réputation d'être un moteur lent, ne permettant que la réalisation de petit projet; Le créateur de DBPro(Lee Bamber) a fabriqué un éditeur de jeu, FPS creator classic, qui utilise le moteur de DBPro. Il est bridé à 30 fps pour créer des minis jeux(sans plugins) jouables sinon 'ça rame'.

Un moteur 3D a besoin de 'fps' ce qui n'est pas le point fort de panoramic. Et aussi de beaucoup de passionnés(je ne parle pas de simple curieux) en 3D, ce qui n'est pas le cas non plus sur ce forum plutôt orienté sur la conception d'application générique.

Je t'invite à coder en panoramic pour te rendre compte de ses performances par toi même, ainsi que de sa capacité à créer simplement des petites applications.
Revenir en haut Aller en bas
UltraVox

UltraVox


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 05/06/2017

3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 15:37

Bonjour silverman (et tous les autres),

Oui, je suis au courant du "bridage" de l'époque. FPS Creator n'existe plus. Il a été remplacé et entièrement recodé et se nomme désormais "Game Guru" : game-guru.com. Et là, fini les "30 fps". J'évoquais DBPro et ses Plugin's uniquement en terme de rendu et rien d'autre. Wink

Des exemples dignes de ce nom ? Ce site présente des réalisations téléchargeables et exécutables, entièrement codées en DBPro. Les résultats sont très convaincants, pour ne pas dire plus et les FPS sont à 60. Mais il y a une différence entre les "FPS" de rendu-moteur et les "FPS" de notre écran ! Cependant, malgré la qualité indéniable du rendu, ce ne sont que de petites scènes 3D très simples : evolved-software.com

Mais pour Panoramic, ça serait un bon considérable en matière de 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3D: FPS Soldat dans la montagne   3D: FPS Soldat dans la montagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D: FPS Soldat dans la montagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un bug dans FILEBIN_HEXA_WRITE ?
» C'est pas dans l'axe...
» Evènements dans une DLL
» Poursuite dans l'IDE
» un label dans une sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: