Bonjour Jack,
Merci pour ta réponse et tes explications.
L'idée de créer un langage ultra-simplifié pour utiliser les capacités d'un moteur comme Ogre3D - lequel est une véritable usine à gaz en perpétuel développement - demande un investissement personnel sans faille. Je ne peux que t'encourager à faire ce qui te passionne. J'ai également cette passion pour la 3D et le jeu vidéo dans le sang depuis environs 15 ans. L'idée de créer un langage ultra-simple pour les utilisateurs de mon application fait aussi parti de mon projet. Nous avons donc au moins ces choses là en commun.
Je ne suis pas remonté dans un passé assez lointain dans le forum pour trouver tous les développements que tu as cité. Et malgré mes différents Posts largement orientés 3D, personne ici ne m'a rien soufflé à ce sujet. C'est dommage car tout ce travail sur des moteurs prouve que tu es, tout comme moi, un grand passionné. Peu de gens sont capables de s'investir à ce point.
Pour répondre à ta question, est-ce que je serais là encore dans 6 mois pour beta-tester les appli. ? Saches que je serais là où il y a un développement sérieux autour de la 3D pour un langage simplifié utilisant les capacités d'un moteur de jeux surpuissant. Ogre3D est un bon exemple d'un moteur digne d'intérêt.
Connais-tu ce site ?
http://www.gritengine.com/Je l'avais remarqué il y a longtemps. Je crois me souvenir qu'ils utilisent les capacités graphiques de Ogre3D.
Dans un tout autre registre, Dark Basic Pro, ainsi que tous ses plugin's (sans lesquels les jeux réalisés n'avaient que très peu d'intérêt sur le plan graphique) est passé Open-Source en 2016 :
https://github.com/LeeBamberTGC/Dark-Basic-ProC'est intéressant car cela signifie qu'il est possible de récupérer ce travail et de l'améliorer. Les résultats graphiques de DBPro AVEC (j'insiste) ses plugin's sont, à mon grand étonnement, spectaculaires. Je n'y aurais pas cru si je ne l'avais pas vérifié par moi-même.
Mais revenons à Goric Engine. Je ne peux évidemment pas parler pour les autres. Mais en ce qui me concerne : je signe où ?
Si on arrive à obtenir un langage aussi simple que celui de DBPro, c'est dans la poche. Mais je comprends tes remarques et le cruel manque de temps... C'est la raison pour laquelle je m'obstine à ne faire que ça et rien d'autre.
Je comprendrais que tu ne puisses te réinvestir.