FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:10

» Gestion d'un système client-serveur.
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar Klaus Aujourd'hui à 12:18

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 10:16

» @Jack
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 19:40

» trop de fichiers en cours
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 22:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 7:47

» Form(résolu)
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 16:59

» Bataille navale SM
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 16:39

» Les maths du crocodile
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 9:37

» Naissance de Crocodile Basic
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 7:45

» Dessine-moi une galaxie
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 12:47

» Erreur END_SUB
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 12:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 22:30

» 2D_fill_color(résolu)
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 7:32

» Consommation gaz électricité
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 10:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?

Aller en bas 
4 participants

Quel format pour un guide de Synedit_Editor ?
Document Word (RTF, ...)
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_lcap0%Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fichier PDF
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_lcap0%Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fichier CHM
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_lcap100%Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12279
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:58

Je réfléchis à un "Guide de prise en main de Synedit_Editor". Et je demande l'avis des Panoramiciens pour le format le plus intéressant:
1. un fichier texte réalisé par un traitement de texte. J'ai Word, et je peux donc produire un fichier RTF.
2. un fichier PDF, produit à partir d'un fichier établi par un traitement de texte.
3. un fichier CHM, produit par l'outil HelpNDoc (freeware), comme tous mes fichiers de documentation.

Je vous serais reconnaissant d'indiquer votre préférence, et éventuellement de poster des commentaires.

Merci  !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html En ligne
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:03

J'ai déjà donner mon avis sur le post "PLM N14", mais je le répète ici.

La formule CHM est, à mon avis, la meilleur car cela donnera un attrait plus intéressant.
A condition qu'elle soit participative.

Le Mag serait gagnant car je pense qu'il pourrait, ainsi, servir de référence.

Mais j'irai, plus loin:
Tu parles d'aller directement à un mot-clé, c'est bien.
Et c'est là que le Mag va s'ouvrir. cheers

J'explique: Actuellement, la doc (CHM) de Synedit_Editor se contente de répéter la doc de Panoramic, avec des rubriques en moins (Klaus, comme Jack, ne peut pas être partout).
On pourrait pour chaque mot-clé, proposer un code d'exemple qui donnerait les atouts de ce mot et des possibilités qu'il ouvre, sans oublier tous les mots-clés associés.
Ce travail serait soumis à l'approbation de la communauté qui validerait l'intégration dans le fichier CHM du Mag.

J'en serait dans la mesure de mes compétences.

Je vous laisse la parole.


bien sur, dans ce cas, au départ il faut balancer la totalité du fichier actuel sur le Mag. Et c'est, mois par mois, qu'on y ajoutera les améliorations adoptées par la communauté. La survie du Mag ne s'en portera que mieux.


A+

Je vote pour CHM.


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 9 Oct 2014 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: re   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:16

Le *.chm est le plus pratique à mon goût et le plus facile à tenir à jour.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6999
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:44

Jean Claude a écrit:
On pourrait pour chaque mot-clé, proposer un code d'exemple qui donnerait les atouts de ce mot et des possibilités qu'il ouvre, sans oublier tous les mots-clés associés.
Ce travail serait soumis à l'approbation de la communauté qui validerait l'intégration dans le fichier CHM du Mag.

Bonne idée. J’y adhère.

Je vote aussi pour le CHM
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/ En ligne
Invité
Invité




Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:06

J'ai jamais conçu de fichier chm, mais je vais suivre la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: re   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:21

Oulala... Shocked

Il va falloir répondre à plusieurs question sur ce coup là...
Pour ce qui est de mettre en ligne sur le mag, ce n' est pas un souci
Pour ce qui est de laisser un libre accès aux sources, on est de grand enfants raisonnable ( je le constate avec les articles ).

Maintenant il faut que ce soit cohérent... ( Mise en page ) Wink
Qui va gérer ce fichier ?... scratch

Bref, Je pense que klaus demandait le format de l' aide pour Synédit_Editor pour ne pas gérer 50 formats.
Et, qui de mieux placé que le concepteur pour gérer son fichier d' aide.
Le Langage a son aide comme chaque langage ou presque
L' éditeur aura la sienne comme chaque éditeur ou presque 

A moins que je n' ai pas compris ce que demandait Klaus... Laughing

Dès que Klaus tiendra une version sur plus d' une semaine  lol! je pourrai publié l' install sur le site
ainsi que les mises à jour qui suivront. Pour l' instant, je n' ai pas le temps de télécharger une version 
que l' on est à la suivante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12279
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:53

Petite précision:

S'il s'agit d'un fichier CHM, mon idée état bien de le concevoir et maintenir moi-même, d'ailleurs tout comme je maintiens la documentation technique de Synedit_Editor en format CHM. Elle est actuellement accessible dans Synedit_Editor, via le menu principal, menu Aide, fonction Aide. Ou alors, dans une page d'édition, en frappant F1 sur un mot non colorié ou dans un espace vide.

Je pense en effet qu'étant à la source (si je puis dire), ce sera sûrement plus facile pour moi que pour qui que ce soit d'autre de créer et surtout de maintenir un tel document. Mais je suis ouvert à tout.

Prochainement, je publierai une "maquette" pour donner une idée de ce que j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html En ligne
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12279
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:46

Voilà, j'ai créé un sous-dossier "Prise en main" dans le dossier Synedit de mon WebDav. Et j'y ai posé le début du guide de prise en main, avec la documentation complète de l'installation, et le début de la navigation dans le fichier. 

Lors du premier lancement, il faut agrandir la fenêtre aux dimensions convenables, surtout en largeur, à cause des captures d'écran.

Question: est-ce que ce principe, ce format, est exploitable et compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html En ligne
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: re   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:44

Pour moi c' est ok comme çà.
Le chm est le format le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12279
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:46

Bien ! Je continuerai comme ça, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html En ligne
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:40

Bonjour,

Je crois qu'il y a besoin de préciser les choses.

Le sondage porte sur le guide de Synedit_Editor, et donc ce sera au format CHM.
C'est Klaus qui s'en charge, c'est évidement la meilleur solution vu qu'il est le concepteur de Synedit_Editor.

Dans mon emballement, j'y ai associé le langage Panoramic. C'est pas le sujet sur ce poste, je vais donc en reparler sur PLM N14.

Mon vote reste valable, puisque je suis pour...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12279
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? EmptySam 11 Oct 2014 - 10:36

J'ai déposé la suite de mon guide de prise en main de Synedit_Editor, dans mon Webdav, dossier Synedit\Prise en main. C'est intégré également dans le menu d'aide de Synedit_Editor, pour ceux qui l'ont installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html En ligne
Contenu sponsorisé





Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?   Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: quel fomat pour un guide de Synedit_Editor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage en quelques questions
» Petit sondage pour le mag
» Et hop ! un sondage.... ;)
» quel est ce comportement de Panoramic_editor
» Sondage technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: