FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement

Aller en bas 
+3
jjn4
loulou08
papydall
7 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:15

Vous avez supprimé des fichiers importants et vous avez aussi vidé la corbeille.
Un logiciel X a supprimé à votre insu vos images des dernières vacances.
Vous avez formaté une partition sans prendre la précaution de sauvegarder vos données.
Et maintenant vous regrettez tout ça !

Hé bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : tout n’est pas perdu et vous pouvez récupérer vos fichiers avec RECUVA!

Je donne la parole à RECUVA : CLIQUEZ SUR MOI

NB :
Après avoir installé RECUVA, si vous faites un clic droit sur la corbeille, vous remarquerez qu’une option a été ajoutée : Recherches des fichiers supprimés
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
loulou08

loulou08


Nombre de messages : 63
Age : 81
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 16/05/2010

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:15

Merci pour L'info "papydall"
Revenir en haut Aller en bas
http://panoramicetardinouno.blogspot.fr/
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:21

Y a pas de quoi, loulou08.
C'était un plaisir pour moi.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: +++   Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:56

Ce serait bien si on faisait une sorte de Recuva fait en panoramic !
Oui, bon, je me doute bien, je rêve...
J'ai la tête dans la lune, euh pardon, sur Mars.
 alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:32

Techniquement, ça doit être faisable mais il faut quelqu'un qui connaisse bien la structure des répertoires dans les différents systèmes d'exploitation, la structure des fichiers, etc... et qui en plus ait le temps de le faire... c'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:29

Citation :
Quelqu'un qui connaisse bien la structure des répertoires dans les différents systèmes d'exploitation, la structure des fichiers, etc.
Et il y en a un, ici, qui sache cela ?
J'ai dans l'idée, un jour, de faire au moins un scanner de disques...
 alien  scratch  alien
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:45

Personnellement j'ai déjà eu recours à RECUVA ou autres, J'ai jamais rien récupéré d'exploitable.
Mais bon, peut-être que ça a évolué.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:07

Il y a deux ans, j'ai subi un crash système très violent. Rien de matériel, juste une structure logique du disque complètement vérolée, XP ne bootant plus, la partition de récupération hors d'usage etc.

J'ai au recours, moyennant finances, à une société informatique. J'ai récupéré quelques milliers de fichiers, genre A0000001.dat, A0000002.dat etc. Aucune structure de dossiers. Absolument inutilisable. De l'argent perdu.

Par un ami se disant informaticien, j'ai fait analyser mon disque. Résultat pratiquement identique, en utilisant des logiciels de récupération, autant gratuits que payants.

J'ai refusé de m'avouer vaincu. Certes, j'ai acheté un nouveau disque, j'ai réinstallé un XP tout neuf, j'ai réinstallé tous mes logiciels. Epuisant, mais sans problème majeur.

Puis, je me suis attaqué à mon disque malade. Je l'ai monté en esclave, en prenant bien soin de ne jamais écrire dessus. Et j'ai tente absolument tous les logiciels que je connaissais, que je pouvais dénicher et télécharger sur ne net, etc. Et j'ai fait une découverte, absolument éblouissante !

Eh oui, cette découverte, c'est le gratuiciel Filezilla ! Bien sûr, je ne voulais rien transmettre sur le net. Je voulais juste ouvrir une boite de dialogue d'ouverture de fichiers, afin de voir le contenu de mon disque malade. Et l'énorme surprise, alors qu'absolument tous les autres logiciels ne voyaient absolument rien sauf des erreurs de lecture (injures en anglais, bien sur: comme dit Anne Roumanoff: "quand il parle anglais, il est très, très fâché"), mon Filezilla m'offrait une arborescence parfaite de mon disque, avec absolument tous les répertoires et tous les fichiers !

J'ai donc utilisé Filezilla pour copier tout le disque, et j'ai absolument tout récupéré, avec la bonne arborescence des dossiers ! Proprement miraculeux !

L'explication tient en deux aspects. D'abord, la structue de fichiers NTFS est très complexe. Les informations de la MFT (Master File Directory) ainsi que des segments de dossiers sont copiés en de multiples exemplaires sur le disque, justement pour pouvoir pallier à une défaillance. Encore faut-il être capable de retrouver ces fragments. Et c'est là qu'intervient Filezilla. Son accès au système de fichiers est beaucoup plus sophistiqué que celui de tous les autres outils qui se basent essentiellement sur les services Windows, et ceux-ci sont perdus si la structure de base est vérolée. Or, Filezilla esr capable de retrouver ces multiples copies et en déduire une structure parfaitement valable et opérationnelle.

Une restriction, cependant. Les données des fichiers ne sont pas recopiées en de multiples exemplaires, et pour cause. Et les fichiers qui éventuellement ont été touchés par le crash, sont certes récupérés, mais tleur contenu reste vérolé. Dans mon cas, cela concernais quelques dizaines de fichiers, sur plus de 150.000 fichiers.

Donc, en cas de crash, mon conseil: démontez votre disque dur, mettez-le dans un boitier externe avec interface USB, branchez-le sur un autre système sur un port USB et lâchez Filezilla dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:23

Merci pour l'info Klaus
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:01

A retenir : filezilla. Merci.
 bom  alien  bom
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:09

Merci pour l'information, Klaus. C'est bon à savoir.

Au passage, FileZilla vient du monde Linux, non ? C'est peut-être pour cela qu'il marche mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:22

Effectivement, Filezilla vient du monde Linux. Voici une copie de la page A-Propos:
[img]Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Filezi10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:24

C'est clair que linux et tous ses dérivés (Ubuntu par exemple) sont souvent bien mieux que Windaube.

Mais, bon, d'un coté on a une société à but lucratif, et de l'autre les "gentils".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty
MessageSujet: Re: Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement    Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérez vos fichiers supprimés accidentellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers .csv
» Fichiers
» Partage de fichiers
» Compression de fichiers
» Fichiers flash.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: