| Fichiers flash. | |
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Auteur | Message |
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Pedro
Nombre de messages : 1561 Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Fichiers flash. Sam 15 Nov 2014 - 20:27 | |
| Bonsoir.
@Klaus.
Est-il possible d'intégrer un objet Flash dans un objet html ?
Mon but étant d'intégrer des petits jeux écrits en flash dans mon logiciel de soutien scolaire.
Merci de la réponse. | |
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Yannick
Nombre de messages : 8611 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 15 Nov 2014 - 20:43 | |
| Désolé, ce n' est que ygeronimi... Même si ce n' est pas du Panoramic, c' est possible . Tout comme j' intègre des pdf dans les pages du site du mag. Mais bon tu vas avoir une interface Panoramic qui affiche une page html qui elle même affichera un jeu en flash... Ne serait-il pas plus logique de le faire en Panoramic ?.... | |
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Klaus
Nombre de messages : 12301 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Fichiers flash. Dim 16 Nov 2014 - 1:53 | |
| Pour ma part, je suggère d'utiliser un objet WebBRowser de KGF.dll, en lui donnant comme URL quelque chose comme FILE::///MonJeuFlash.html avec un fichier HTML construit par toi et qui contient la référence à ton jeu. | |
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papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Fichiers flash. Dim 16 Nov 2014 - 4:10 | |
| Voici ma réponse : - Code:
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rem ============================================================================ rem Intégrer un objet Flash dans un objet HTML rem ============================================================================
dim Id_Form,jeu$ full_space 0 Id_Form = 10 : form Id_Form full_space Id_Form dll_on "C:\Users\acer\Desktop/kgf.dll" : ' Adapter le chemin jeu$ = "C:\Users\acer\Desktop\Jeu_Flash\FlashGames/madarrow.swf" : ' Adapter le chemin Jeu_Flash(Id_Form,jeu$,width(0),height(0)) end rem ============================================================================ ' Id_Form : identificateur du Form ' Jeu$ est le nom du fichier Flash d'extension SWF ' Largeur et Hauteur sont les dimensions de la fenêtre de vision SUB Jeu_Flash(Id_Form,jeu$,largeur,hauteur) dim_local hnd%, res%, url$,q$ q$ = chr$(34) file_open_write 9999,"flash.html" ' L'animation flash ci-dessous se résume en un petit code, c'est la simplcité même de l'html5. file_writeln 9999,"<embed src='"+jeu$+"'"+q$+" width="+q$+str$(largeur)+q$+" height="+q$+str$(hauteur)+q$+">" file_close 9999
hnd%=handle(Id_Form) url$="file://"+dir_current$+"/flash.html" res%=dll_call1("WBCreate",hnd%) res%=dll_call4("WBLocate",0,0,largeur,hauteur) res%=dll_call1("WBUrl",adr(url$)) file_delete "flash.html" END_SUB rem ============================================================================
Testé et OK | |
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Pedro
Nombre de messages : 1561 Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: jeux flash Dim 16 Nov 2014 - 9:16 | |
| Bonjour.
OK, merci Papydall.
J'avais justement en tête la commande 'embed src'.
Par contre, je ne trouve aucun jeu gratuit au format swf à télécharger, bien qu'ayant effectué de multiples recherches avec Google.
Merci de votre aide. | |
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papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Fichiers flash. Dim 16 Nov 2014 - 12:32 | |
| Bonjour Pedro. Rends-toi à cette adresse . Tu trouveras un script VBS de : Téléchargement par lots des jeux Flash Sinon Tu trouveras sur mon Webdav dans Jeu_Flash un zip Jeu_Flash.zip qui contient deux fichiers : GameList.txt contenant une liste des URL(s) des jeux Flash TelechbyLots.vbs le script VBS pour télécharger ces jeux. NB : Les deux fichiers GameList.txt et TelechbyLots.vbs doivent se trouver dans le même dossier. Lance le script VBS en double cliquant dessus. Chaque fichier à télécharger est accompagné par un splashscreen de téléchargement. L’opération peut durer un certain moment (donc patience). A la fin tu auras, dans le même dossier, un autre dossier FlashGames contenant les 34 jeux téléchargés. C’est un vrai régal !!! | |
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Pedro
Nombre de messages : 1561 Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Jeux flash. Dim 16 Nov 2014 - 12:59 | |
| Bonjour.
Un grand merci Papydall.
Le téléchargement s'est très bien déroulé. Et je peux donc maintenant intégrer des jeux flash dans mon logiciel.
SUPER ! | |
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papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Fichiers flash. Dim 16 Nov 2014 - 13:14 | |
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Yannick
Nombre de messages : 8611 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 16 Nov 2014 - 14:34 | |
| Tu peux aussi créer tes jeux. Pour créer des swf gratuit, tu as E-Anim qui est sympa... | |
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Pedro
Nombre de messages : 1561 Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Jeux en flash. Dim 16 Nov 2014 - 20:34 | |
| Bonsoir. @Papydall. J'ai un peu modifié le code que tu me proposais. Je pense qu'il faut prévoir le cas où l'utilisateur ne dispose pas de lecteur flash. Qu'en penses-tu ? - Code:
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sub jeu_flash(no%,fichier$,largeur%,hauteur%) file_open_write 9999,"flash.html" file_writeln 9999,"<embed src='"+fichier$+"'"+" width='"+str$(largeur%)+"' height='"+str$(hauteur%)+"' quality='high' pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' type='application/x-shockwave-flash' menu='false' wmode='direct'></embed>" file_close 9999
if object_exists(no%)=1 then delete no% form no% full_space no%
url$="file://"+dir_current$+"/flash.html" res%=dll_call1("WBCreate",handle(no%)) res%=dll_call4("WBLocate",0,0,largeur%,hauteur%) res%=dll_call1("WBUrl",adr(url$)) res%=dll_call2("WBScrollBars",1,1) file_delete "flash.html" end_sub | |
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papydall
Nombre de messages : 7009 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Fichiers flash. Lun 17 Nov 2014 - 0:10 | |
| Oui, c’est une bonne précaution à prendre. Par contre - Code:
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if object_exists(no%)=1 then delete no% Supprimer l’objet no% sans précaution, peut avoir des mauvaises conséquences dans un programme ! Je préfère - Code:
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while object_exists(no%) = 1 : no% = no% + 1: end_while De cette façon, on préserve l’éventuel objet no% et on est sûr d’utiliser un bon objet (je veux dire : un objet correct) à savoir un FORM. C’est un simple point de vue. L’astuce pour intégrer une animation Flash, c’est d’utiliser la balise <embed ….>. Le reste n’est qu’une question personnelle de codage. | |
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| Sujet: Re: Fichiers flash. | |
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