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| | GUI for game | |
| | Auteur | Message |
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Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: GUI for game Ven 28 Mar 2014 - 20:53 | |
| J' essaye de créer une interface pour les jeux avec une adaptation d' un code de nardo26 pour la toolbar. Mais, voilà que je me retrouve avec un message bizarre qui me "invalide pointer" quand je clique sur un bouton alors qu' il vient de m' afficher le message qui va avec. - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' SOURCE D UN JEU ' ------------------------------------------------------------------------------ GUI_Games(6,100,300,20,"Mon Jeu")
End
' ------------------------------------------------------------------------------ ' GUI FOR GAMES ' ------------------------------------------------------------------------------
Sub GUI_Games(Bt%,min_h%,min_w%,Resol%,C$) Dim no%,GG_button%(Bt%),GG_panel%,GG_edit%,GG_timer%,GG_id%,GG_oid%,GG_Resol% Dim GG_Nbutton%,GG_File$,GG_Clic%,GG_y%,GG_x% Label GG_button_on,GG_Menu dim_local x%,dep%,h%,w%
GG_Resol% =Resol% GG_Nbutton%=Bt% GG_oid% =0
' dimensionnement du form 0 Caption 0,C$ h%=GG_Resol%+100 if min_h%<h% :height 0,h% :else: height 0,min_h% : end_if w%=(GG_Resol%*Bt%)+100 if min_w%<w% :width 0,w% : else: width 0,min_w% : end_if top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2
' affichage des boutons dep%=GG_Resol%*-1 for x%=1 to Bt% no%=no%+1 : GG_button%(x%)=no% picture x% top x%,0 left x%,dep%+(x%*GG_Resol%) height x%,GG_Resol% width x%,GG_Resol% file_load x%,dir_current$+"\icones\"+str$(x%)+".bmp" cursor_point x% on_click x%,GG_Menu inactive x% next x% no%=no%+1 : GG_edit%=no% Edit no% top no%,2 left no%,width(0)-110 width no%,80 height no%,Resol%-4
' Espace de Jeu no%=no%+1 : GG_panel%=no% panel no% hide no% top no%,Resol% left no%,0 height no%,height(0)-40-Resol% width no%,width(0)-18
' Timer des boutons no%=no%+1: GG_timer%=no% timer no% : timer_interval no%,100 : on_timer no%,GG_button_on End_sub
GG_button_on: GG_y% = mouse_y_position(0) GG_x% = mouse_x_position(0) if GG_y% <GG_Resol% if GG_x% >0 if GG_x%<(GG_Resol%*GG_Nbutton%) GG_id% =int(mouse_x_position(0)/GG_Resol%)+1 caption 0,str$(GG_id% ) if GG_oid%<>GG_id% if GG_oid%>0 inactive GG_button%(GG_oid%) GG_file$=dir_current$+"\icones\"+str$(GG_oid%)+".bmp" file_load GG_button%(GG_oid%),GG_file$ end_if if GG_id%>0 contrast GG_button%(GG_id%),-30 active GG_button%(GG_id%) end_if GG_oid%=GG_id% end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if return
GG_Menu: GG_Clic%=number_click Select GG_Clic% Case 1: Message "1" case 2: Message "2" case 3: Message "3" case 4: Message "4" case 5: Message "5" case 6: Message "6" End_select return Je mets le dossier sur le webdav de ce pas. Si quelqu' un voit quelque chose qui ne va pas... | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 28 Mar 2014 - 21:09 | |
| Bon le temps de pouvoir accéder à ce que je viens de poster... , J' ai trouvé ce qui semble être le problème....le timer . Je re-posterai dès que... enfin quand le serveur voudra | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: GUI for game Ven 28 Mar 2014 - 21:28 | |
| Je viens de chercher sur ton code et j'allais te poster la même réponse. Je viens de passer le timer_interval à 1000 au lieu de 100 et tout semble OK ! - Citation :
- timer no% : timer_interval no%,1000 : on_timer no%,GG_button_on
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 28 Mar 2014 - 22:18 | |
| Le truc était d' arrêter le timer au clic et de reprendre après son traitement. Voilà pour une interface de jeu avec des icones et en panoramic : - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' SOURCE D UN JEU ' ------------------------------------------------------------------------------ GUI_Games(7,350,500,20,"Mon Jeu")
' - Il suffit de placer les éléments du graphiques visibles du jeu ' dans l' objet Panel ( parent obj%,GG_panel% ) ' - Pour les numéros d'objets de prendre la suite de no% ' toutes les variables globales utilisées sont précédées du préfixe "GG_" ' pour GUI_Games. ' - Les paramètres sont : nombre d'icones menu,height 0,width 0, ' resolution des icones, Nom du jeu ' - Le joueur sélectionné est dans Player$ ' - Le score s' affiche dans GG_edit%
End
' ------------------------------------------------------------------------------ ' GUI FOR GAMES ' ------------------------------------------------------------------------------
Sub GUI_Games(Bt%,min_h%,min_w%,Resol%,C$) Dim no%,GG_button%(Bt%),GG_panel%,GG_edit%,GG_timer%,GG_id%,GG_oid%,GG_Resol% Dim GG_Nbutton%,GG_File$,GG_Clic%,GG_y%,GG_x%,GG_Alpha%,frmPlayer% Dim player_list%,Addplayer_button%,Player$ Label GG_button_on,GG_Menu,Select_player,Ajout_joueur,close0 dim_local x%,dep%,h%,w%,GG_hint$,sep%
GG_Resol% =Resol% GG_Nbutton%=Bt% GG_oid% =0 GG_hint$ ="Ouvrir une partie,Nouvelle partie,Enregistrer la partie,Initialiser la partie,Joueurs,Tableau des scores,Règles du jeu,"
' dimensionnement du form 0 Caption 0,C$ h%=GG_Resol%+100 if min_h%<h% :height 0,h% :else: height 0,min_h% : end_if w%=(GG_Resol%*Bt%)+150 if min_w%<w% :width 0,w% : else: width 0,min_w% : end_if top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2
' affichage des boutons dep%=GG_Resol%*-1 for x%=1 to Bt% no%=no%+1 : GG_button%(x%)=no% picture x% top x%,0 left x%,dep%+(x%*GG_Resol%) height x%,GG_Resol% width x%,GG_Resol% file_load x%,dir_current$+"\icones\"+str$(x%)+".bmp" cursor_point x% sep%=instr(GG_hint$,",") if sep% >0 : hint x%,left$(GG_Hint$,sep%-1): end_if if len(GG_hint$)> sep% :GG_hint$=right$(GG_hint$,len(GG_hint$)-sep%) :end_if on_click x%,GG_Menu inactive x% next x% ' Affichage du score no%=no%+1 : GG_Alpha%=no% Alpha no% top no%,3 : left no%,width(0)-145 :Caption no%,"Score :" font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10 no%=no%+1 : GG_edit%=no% Edit no% top no%,2 left no%,width(0)-105 width no%,80 height no%,Resol%-4
' Espace de Jeu no%=no%+1 : GG_panel%=no% panel no% hide no% top no%,Resol% left no%,0 height no%,height(0)-40-Resol% width no%,width(0)-18
' Timer des boutons no%=no%+1: GG_timer%=no% timer no% : timer_interval no%,200 : on_timer no%,GG_button_on ' fermeture par la croix on_close 0,close0 End_sub
' Fonction de survol des boutons GG_button_on: GG_y% = mouse_y_position(0) GG_x% = mouse_x_position(0) if GG_y% <GG_Resol% if GG_x% >0 if GG_x%<(GG_Resol%*GG_Nbutton%) GG_id% =int(mouse_x_position(0)/GG_Resol%)+1 if GG_oid%<>GG_id% if GG_oid%>0 inactive GG_button%(GG_oid%) GG_file$=dir_current$+"\icones\"+str$(GG_oid%)+".bmp" file_load GG_button%(GG_oid%),GG_file$ end_if if GG_id%>0 contrast GG_button%(GG_id%),-30 active GG_button%(GG_id%) end_if GG_oid%=GG_id% end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if return
' menu des clics bouton GG_Menu: timer_off GG_timer% GG_Clic%=number_click Select GG_Clic% Case 1 Message "1 - Ouvrir une partie enregistrée" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 2 Message "2 - Nouvelle partie" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 3 Message "3 - Enregistrer la partie" case 4 Message "4 - Initialiser la partie" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 5 Player() timer_on GG_timer% timer_on GG_timer% case 6 Message "6 - Tableau des scores" timer_on GG_timer% case 7 Message "7 - Règle du jeu" timer_on GG_timer% End_select return
' Joueurs Sub Player() if frmPlayer%>0 show frmPlayer% else no%=no%+1 : frmPlayer% =no% form no% : height no%,height(0) : width no%,250 :Caption no%,"Joueurs" top no%,top(0) : left no%,left(0)+width(0)+5 ' liste des joueurs no%=no%+1 : player_list%=no% List no% : parent no%,frmPlayer% top no%,0 : left no%,0 : width no%,width(frmPlayer%)-16 : height no%,height(frmPlayer%)-80 font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10 :font_bold no% font_color no%,0,0,200 if file_exists(dir_current$+"\Players.txt")=1 : file_load no%,dir_current$+"\Players.txt":end_if cursor_point no% on_click no%,Select_player
' bouton d' jout d' un joueur no%=no%+1 : Addplayer_button%=no% button no% : parent no%,frmPlayer% height no%,22 : width no%,22 top no%,height(frmPlayer%)-70 : left no%,width(frmPlayer%)-50 caption no%,"+" : font_size no%,12 : font_bold no% : cursor_point no% on_click no%,Ajout_joueur end_if End_sub
Select_player: if item_index(Player_list%)<>0 Player$=item_index$(Player_list%) Caption 0,"Mon jeu [Joueur : "+player$+"]" hide frmPlayer% end_if return
Ajout_joueur: if message_input("Ajout d' un joueur","Nom du joueur : ","")=1 item_add Player_list%,message_text$ file_save Player_list%,dir_current$+"\Players.txt" end_if return
close0: timer_off_all return Attention aux entre-chocages des timers... les images sont sur mon webdav dans le dossier complet. Les images sont en 20x20 à partir d' icônes en 16x16 sur fond gris (239,239,239). J' ai repris mon timer en fin du menu ( il n' y a que des messages ) mais il doit être repris dans chaque sous-menu. Sinon, le menu restera inactif . Après un ou deux, aller même 10 essais, le timer doit reprendre après l' initialisation de GG_clic% et l' interval doit être de 200. Ps : C est corrigé dans le code au-dessus
Dernière édition par ygeronimi le Ven 28 Mar 2014 - 23:43, édité 2 fois (Raison : Ajout de la sélection d' un joueur) | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Ven 28 Mar 2014 - 23:42 | |
| J' ai ajouté la sélection du joueur dans une liste de joueurs enregistrés.
(Source modifié au dessus) | |
| | | papydall
Nombre de messages : 6996 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: GUI for game Sam 29 Mar 2014 - 0:51 | |
| Merci Ygeronimi pour ce partage. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8610 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 29 Mar 2014 - 3:33 | |
| J' ai un peu modifié le code d' appel P1 Nombre d' icones P2 dimension du plateau de jeu (height) P3 dimension du plateau de jeu (width) P4 taille de l' icône (20 pour 20x20 px) P5 Nom du jeu J' ai placé le plateau de 2048 en un peu plus foncé pour visualiser. - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' SOURCE D UN JEU ' ------------------------------------------------------------------------------ GUI_Games(7,316,316,20,"2048") Plateau()
' - Il suffit de placer les éléments du graphiques visibles du jeu ' dans l' objet Panel ( parent obj%,GG_panel% ) ' - Pour les numéros d'objets de prendre la suite de no% ' toutes les variables globales utilisées sont précédées du préfixe "GG_" ' pour GUI_Games. ' - Les paramètres sont : nombre d'icones menu,height plateau du jeu,width plateau du jeu, ' resolution des icones, Nom du jeu ' - Le joueur sélectionné est dans Player$ ' - Le score s' affiche dans GG_edit%
End
' ------------------------------------------------------------------------------ ' GUI FOR GAMES ' ------------------------------------------------------------------------------
Sub GUI_Games(Bt%,Plat%,plat_w%,Resol%,C$) Dim no%,GG_button%(Bt%),GG_panel%,GG_edit%,GG_timer%,GG_id%,GG_oid%,GG_Resol% Dim GG_Nbutton%,GG_File$,GG_Clic%,GG_y%,GG_x%,GG_Alpha%,frmPlayer% Dim player_list%,Addplayer_button%,Player$ Label GG_button_on,GG_Menu,Select_player,Ajout_joueur,close0 dim_local x%,dep%,h%,w%,GG_hint$,sep%
GG_Resol% =Resol% GG_Nbutton%=Bt% GG_oid% =0 GG_hint$ ="Ouvrir une partie,Nouvelle partie,Enregistrer la partie,Initialiser la partie,Joueurs,Tableau des scores,Règles du jeu,"
' dimensionnement du form 0 Caption 0,C$ h%=GG_Resol%+plat%+54 height 0,h% w%=(GG_Resol%*Bt%)+178 if (plat_w%+28)<w% :width 0,w% : else: width 0,(plat_w%+28) : end_if top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2
' affichage des boutons dep%=GG_Resol%*-1 for x%=1 to Bt% no%=no%+1 : GG_button%(x%)=no% picture x% top x%,0 left x%,dep%+(x%*GG_Resol%) height x%,GG_Resol% width x%,GG_Resol% file_load x%,dir_current$+"\icones\"+str$(x%)+".bmp" cursor_point x% sep%=instr(GG_hint$,",") if sep% >0 : hint x%,left$(GG_Hint$,sep%-1): end_if if len(GG_hint$)> sep% :GG_hint$=right$(GG_hint$,len(GG_hint$)-sep%) :end_if on_click x%,GG_Menu inactive x% next x% ' Affichage du score no%=no%+1 : GG_Alpha%=no% Alpha no% top no%,3 : left no%,width(0)-145 :Caption no%,"Score :" font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10 no%=no%+1 : GG_edit%=no% Edit no% top no%,2 left no%,width(0)-105 width no%,80 height no%,Resol%-4
' Espace de Jeu no%=no%+1 : GG_panel%=no% panel no% hide no% top no%,Resol% left no%,0 height no%,height(0)-40-Resol% width no%,width(0)-18
' Timer des boutons no%=no%+1: GG_timer%=no% timer no% : timer_interval no%,200 : on_timer no%,GG_button_on ' fermeture par la croix on_close 0,close0 End_sub
' Fonction de survol des boutons GG_button_on: GG_y% = mouse_y_position(0) GG_x% = mouse_x_position(0) if GG_y% <GG_Resol% if GG_x% >0 if GG_x%<(GG_Resol%*GG_Nbutton%) GG_id% =int(mouse_x_position(0)/GG_Resol%)+1 if GG_oid%<>GG_id% if GG_oid%>0 inactive GG_button%(GG_oid%) GG_file$=dir_current$+"\icones\"+str$(GG_oid%)+".bmp" file_load GG_button%(GG_oid%),GG_file$ end_if if GG_id%>0 contrast GG_button%(GG_id%),-30 active GG_button%(GG_id%) end_if GG_oid%=GG_id% end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if return
' menu des clics bouton GG_Menu: timer_off GG_timer% GG_Clic%=number_click Select GG_Clic% Case 1 Message "1 - Ouvrir une partie enregistrée" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 2 Message "2 - Nouvelle partie" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 3 Message "3 - Enregistrer la partie" case 4 Message "4 - Initialiser la partie" show GG_panel% timer_on GG_timer% case 5 Player() timer_on GG_timer% timer_on GG_timer% case 6 Message "6 - Tableau des scores" timer_on GG_timer% case 7 Message "7 - Règle du jeu" timer_on GG_timer% End_select return
' Joueurs Sub Player() if frmPlayer%>0 show frmPlayer% else no%=no%+1 : frmPlayer% =no% form no% : height no%,height(0) : width no%,250 :Caption no%,"Joueurs" top no%,top(0) : left no%,left(0)+width(0)+5 ' liste des joueurs no%=no%+1 : player_list%=no% List no% : parent no%,frmPlayer% top no%,0 : left no%,0 : width no%,width(frmPlayer%)-16 : height no%,height(frmPlayer%)-80 font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10 :font_bold no% font_color no%,0,0,200 if file_exists(dir_current$+"\Players.txt")=1 : file_load no%,dir_current$+"\Players.txt":end_if cursor_point no% on_click no%,Select_player
' bouton d' jout d' un joueur no%=no%+1 : Addplayer_button%=no% button no% : parent no%,frmPlayer% height no%,22 : width no%,22 top no%,height(frmPlayer%)-70 : left no%,width(frmPlayer%)-50 caption no%,"+" : font_size no%,12 : font_bold no% : cursor_point no% on_click no%,Ajout_joueur end_if End_sub
Select_player: if item_index(Player_list%)<>0 Player$=item_index$(Player_list%) Caption 0,"Mon jeu [Joueur : "+player$+"]" hide frmPlayer% end_if return
Ajout_joueur: if message_input("Ajout d' un joueur","Nom du joueur : ","")=1 item_add Player_list%,message_text$ file_save Player_list%,dir_current$+"\Players.txt" end_if return
close0: timer_off_all return
' Affichage du plateau de jeu Sub Plateau() dim_local x%,y% label touche FOR y%=1 to 4 FOR x%=1 to 4 no%=no%+1 PICTURE no% : PARENT no%,GG_panel% color no%,100,100,100 LEFT no%,x%*80-76 : TOP no%,y%*80-75 WIDTH no%,79 : HEIGHT no%,79 ON_KEY_DOWN 0 , touche NEXT x% NEXT y% End_sub
touche: return | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: GUI for game Sam 29 Mar 2014 - 8:12 | |
| Bravo Ygeronimi, en maitrisant le squelette et en l'améliorant encore un peu au fil du temps, on gagnera du temps (enfin on en perdra moins avec les problème d'interface ) J'ai modifié légèrement ton code: - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' SOURCE D UN JEU ' ------------------------------------------------------------------------------ Dim Titre_jeu$ : Titre_jeu$ = "GUI d'un jeu" Label touche GUI_Games(7,316,316,20, Titre_jeu$) Plateau()
' - Il suffit de placer les éléments du graphiques visibles du jeu ' dans l' objet Panel ( parent obj%,GG_panel% ) ' - Pour les numéros d'objets de prendre la suite de no% ' toutes les variables globales utilisées sont précédées du préfixe "GG_" ' pour GUI_Games. ' - Les paramètres sont : nombre d'icones menu,height plateau du jeu,width plateau du jeu, ' resolution des icones, Nom du jeu ' - Le joueur sélectionné est dans Player$ ' - Le score s' affiche dans GG_edit%
End
' ------------------------------------------------------------------------------ ' GUI FOR GAMES ' ------------------------------------------------------------------------------
Sub GUI_Games(Bt%,Plat%,plat_w%,Resol%,C$) Dim no%,GG_button%(Bt%),GG_panel%,GG_edit%,GG_timer%,GG_id%,GG_oid%,GG_Resol% Dim GG_Nbutton%,GG_File$,GG_Clic%,GG_y%,GG_x%,GG_Alpha%,frmPlayer% Dim player_list%,Addplayer_button%,Player$ Label GG_button_on,GG_Menu,Select_player,Ajout_joueur,close0 dim_local x%,dep%,h%,w%,GG_hint$,sep%
GG_Resol% =Resol% GG_Nbutton%=Bt% GG_oid% =0 GG_hint$ ="Ouvrir une partie,Nouvelle partie,Enregistrer la partie,Initialiser la partie,Joueurs,Tableau des scores,Règles du jeu,"
' dimensionnement du form 0 Caption 0,C$ h%=GG_Resol%+plat%+54 height 0,h% w%=(GG_Resol%*Bt%)+178 if (plat_w%+28)<w% :width 0,w% : else: width 0,(plat_w%+28) : end_if top 0,(screen_y-height(0))/2 left 0,(screen_x-width(0))/2
' affichage des boutons dep%=GG_Resol%*-1 for x%=1 to Bt% no%=no%+1 : GG_button%(x%)=no% picture x% top x%,0 left x%,dep%+(x%*GG_Resol%) height x%,GG_Resol% width x%,GG_Resol% file_load x%,dir_current$+"\icones\"+str$(x%)+".bmp" cursor_point x% sep%=instr(GG_hint$,",") if sep% >0 : hint x%,left$(GG_Hint$,sep%-1): end_if if len(GG_hint$)> sep% :GG_hint$=right$(GG_hint$,len(GG_hint$)-sep%) :end_if on_click x%,GG_Menu inactive x% next x%
' Affichage du score no%=no%+1 : GG_Alpha%=no% Alpha no% top no%,3 : left no%,width(0)-145 :Caption no%,"Score :" font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10
no%=no%+1 : GG_edit%=no% Edit no% top no%,2 left no%,width(0)-105 width no%,80 height no%,Resol%-4
' Espace de Jeu no%=no%+1 : GG_panel%=no% panel no% hide no% top no%,Resol% left no%,0 height no%,height(0)-40-Resol% width no%,width(0)-18
' Timer des boutons no%=no%+1: GG_timer%=no% timer no% : timer_interval no%,200 : on_timer no%,GG_button_on
' fermeture par la croix on_close 0,close0 OFF_KEY_DOWN 0 End_sub
' Fonction de survol des boutons GG_button_on: GG_y% = mouse_y_position(0) GG_x% = mouse_x_position(0) if GG_y% <GG_Resol% if GG_x% >0 if GG_x%<(GG_Resol%*GG_Nbutton%) GG_id% =int(mouse_x_position(0)/GG_Resol%)+1 if GG_oid%<>GG_id% if GG_oid%>0 inactive GG_button%(GG_oid%) GG_file$=dir_current$+"\icones\"+str$(GG_oid%)+".bmp" file_load GG_button%(GG_oid%),GG_file$ end_if if GG_id%>0 contrast GG_button%(GG_id%),-30 active GG_button%(GG_id%) end_if GG_oid%=GG_id% end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if else GG_id%=0 end_if return
' menu des clics bouton GG_Menu: Timer_off GG_timer% GG_Clic%=number_click Select GG_Clic% Case 1 Message "1 - Ouvrir une partie enregistrée" show GG_panel% Case 2 Message "2 - Nouvelle partie" show GG_panel% Case 3 Message "3 - Enregistrer la partie" Case 4 Message "4 - Initialiser la partie" show GG_panel% Case 5 Player() Case 6 Message "6 - Tableau des scores" Case 7 Message "7 - Règle du jeu" End_select Timer_on GG_timer% return
' Joueurs Sub Player() if frmPlayer%>0 show frmPlayer% else no%=no%+1 : frmPlayer% =no% form no% : height no%,height(0) : width no%,250 :Caption no%,"Joueurs" top no%,top(0) : left no%,left(0)+width(0)+5
' liste des joueurs no%=no%+1 : player_list%=no% List no% : parent no%,frmPlayer% top no%,0 : left no%,0 : width no%,width(frmPlayer%)-16 : height no%,height(frmPlayer%)-80 font_name no%,"Times new roman" : font_size no%,10 :font_bold no% font_color no%,0,0,200 if file_exists(dir_current$+"\Players.txt")=1 : file_load no%,dir_current$+"\Players.txt":end_if cursor_point no% on_click no%,Select_player
' bouton d' jout d' un joueur no%=no%+1 : Addplayer_button%=no% button no% : parent no%,frmPlayer% height no%,22 : width no%,22 top no%,height(frmPlayer%)-70 : left no%,width(frmPlayer%)-50 caption no%,"+" : font_size no%,12 : font_bold no% : cursor_point no% on_click no%,Ajout_joueur end_if End_sub
Select_player: if item_index(Player_list%)<>0 Player$=item_index$(Player_list%) Caption 0,Titre_jeu$ + " [Joueur : "+player$+"]" hide frmPlayer% end_if return
Ajout_joueur: if message_input("Ajout d' un joueur","Nom du joueur : ","")=1 item_add Player_list%,message_text$ file_save Player_list%,dir_current$+"\Players.txt" end_if return
close0: timer_off_all return
' Affichage du plateau de jeu Sub Plateau() dim_local x%,y% Message "Affichage du plateau" End_sub
touche: OFF_KEY_DOWN 0 Message "Touche appuyée a traiter" ON_KEY_DOWN 0 , touche return | |
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