FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» SineCube
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Empty
MessageSujet: Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur   Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:11

Ceci fait suite au sujet sur "Un menu sympa et original de forme circulaire".
J'ai fait un petit programme de musique, un arpégiateur pour être exact, avec les instruments midi. Un arpège en musique, est le reflet d'un accord dont les notes peuvent être jouées de différentes façons. J'ai donc placé les 12 notes de la gamme (do, do#, ré, mi bémol, mi, fa, fa#, sol, sol#, la, si bémol et si) sur un cercle dans une espèce de couronne. Elle sont représentées par des alphas cliquables qui associés à d'autres alphas (maj, min, maj7, min7, etc...) me donnent un certain type d'accord dont je peux extraire les notes. Ces notes vont pouvoir ensuite être jouées de différentes façons, sur 1, 2 ou 3 octaves avec une durée choisie.
Comment cela fonctionne:
Tout d'abord, dans la couronne où les notes de musique sont désignées suivant la méthode Américaine (A, B, C, D, E, F et G respectivement pour La, Si, Do, Ré, Mi, Fa et Sol), nous voyons que "C" est sélectionné en rouge sur fond orange, en haut à gauche, nous avons "Maj" de sélectionné aussi. Donc, ceci veut dire que nous avons un accord de "C Maj" (Do majeur) prêt à être exécuté sous forme d'arpège. Appuyez sur le bouton "START" et vous allez entendre "C E G" (Do Mi Sol) qui vont être jouées en continu jusqu'à ce que vous appuyez sur "STOP". En haut à droite, nous avons un menu "ARP MODE" où nous voyons que l'option "up" est sélectionnée. Sélectionnez l'option "Down" et appuyez à nouveau sur "START". Là vous allez entendre "G E C" (Sol Mi Do). Maintenant, appuyez sur "Eb" dans la couronne ou G ou A, ce que vous voulez, et écoutez les notes qui changent, puis essayez de sélectionner "Min7" ou "Dim" ou bien autre... et écoutez...! Essayez aussi de changer l'option dans "ARP MODE". Vous avez compris le principe? Alors allez plus loin en sélectionnant en bas à droite les options "1 OCT, 2 OCT ou 3 OCT". Et même, dans la liste centrale, vous cherchez votre instrument midi, et vous le sélectionnez.
Et à gauche, n'oubliez pas de sélectionner les durées de notes (de la ronde pointée à la triple croche).
J'ai ajouté dans ce programme également un séquenceur rudimentaire de 1000 notes. C'est à dire, que vous aller pouvoir mémoriser jusqu'à 1000 notes de musique (en checkant "REC" puis démarrer avec "START" et s'arrêter avec "STOP") et les faire restituer par le programme (bouton "Replay"). Si cela vous plait, vous pourrez enregistrer votre morceau (bouton "Save") et le chargez quand vous voulez (bouton "Load" et "Replay" pour écouter).
Tout est sur mon webdav dans le dossier "musique" vous téléchargez "arp.zip", vous le décompresser, vous installez les polices de caractères dans "windows\font", vous ouvrez le fichier "arp02.bas", vous adaptez les chemins "dir_dialog" dans les routines "save: et load:". Le fichier "p04.pmc" est un exemple de ce que l'on peut faire avec mon petit séquenceur rudimentaire. Vous le chargez avec le bouton load et vous écoutez avec replay.
Bon, voilà, maintenant, il faut que je m'absente quelques jours en province et je ne sais pas si à mon retour j'aurais un peu de temps pour refaire mon arpégiateur avec la méthode de mon petit menu.
A+  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Empty
MessageSujet: re   Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:11

scratch il n' y a pas de dossier "Musique" sur ton webdav.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur   Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:33

Oups..!
Heureusement que je m'en vais que demain matin!
C'est réparé, avec toute mes excuses pour ce désagrément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Empty
MessageSujet: Re: Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur   Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arpégiateur midi avec un petit séquenceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le compilateur: fonctions midi.
» Un exemple de génération de mélodie avec les fonctions MIDI
» petit pb avec le compilateur
» Un petit calendrier avec quelques Subs
» Petit désagrément avec TERMINATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: