FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Clipboard_copy N Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Clipboard_copy N Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Clipboard_copy N Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Clipboard_copy N Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Clipboard_copy N Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Clipboard_copy N Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Clipboard_copy N Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Clipboard_copy N Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Clipboard_copy N Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Clipboard_copy N Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Clipboard_copy N Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Clipboard_copy N Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Clipboard_copy N Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Clipboard_copy N Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Clipboard_copy N Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Clipboard_copy N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:41

Est ce déjà un sujet abordé ?

Cette fonction ne copie que le texte sélectionné dans l' objet et le texte complet de l' objet
comme dit dans le manuel...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:52

Bonjour,
J'ai pas vraiment compris ce que tu veux obtenir. Normalement on ne copie qu'une sélection.
Si la volonté est de copier tout le memo, il faut provoquer la sélection, soit par calcul avec LEN() de chque ligne + les retour-chariot, ou alors en mettant un nombre fantaisiste qui dépasse le nombre de caractère comme:
Code:
dim a$
memo 1
item_add 1, "je veux savoir la vérité"
select_text 1,1,10000
message select_read$(1)

J'en profite pour dire qu'il m'est pénible ce moment, car justement j'ai besoin de de pouvoir faire une copie sur un edit, et ce qui me paraîtrait simple à faire, lorsqu'on arrive à le faire sur un memo et une image, je ne peux pas avoir ce complément.

A Panoramic il manque 2 commandes: une fonction clipboard, et une autre qui donne la position du curseur sur un edit .
Voil ce qu'il faut faire comme gymnastique pour arriver à suivre le curseur (c'est un programme d'étude, et c'est pas fini. Le but est de remplacer un memoricht simplifié en 100% Panoramic, et c'est pas gagné).
Spoiler:


Dernière édition par cosmos70 le Mar 3 Sep 2013 - 8:25, édité 1 fois (Raison : code sauté sur une ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: re   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:44

Houla,houlala...

Je me suis débrouillé avec "Clipboard_string_copy s$"

s$=text$(N)
clipboard_string_copy s$

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:25

Question  Pourquoi
Citation :
Houla,houlala...
J'ai pas très bien compris la question, et j'ai essayé d'y répondre en interprétant ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: re   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:20

J' ai pris peur devant ta démonstration certes très bien 
mais plus longue que la totalité du petit programme que je voulais faire.
c' est tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:52

La démonstration ne te concernait pas, mais j'essaye de montrer l'utilitée d'avoir l'ensemble des fonctions de copie/coller sur un edit. Je suis obligé de me servir d'un memo, avec les complications que cela imposent. J'avais utilisé avant un EDIT, mais il me fallait un programme avec AutoIt pour le fonctionnement. C'était nettement plus simple, mais j'essaye du 100% Panoramic.

Dont j'ai profité de ton poste pour le faire savoir. Pendant que j'y suis, comme cela j'aurai été jusqu'au bout de mes désirs, c'est d'avoir des fonctions qui permettent de mettre le contenu des images dans une variable. Je reprendrais plus tard, je me fais roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:05

@cosmos70:
Citation :
A Panoramic il manque 2 commandes: une fonction clipboard, et une autre qui donne la position du curseur sur un edit .
Je viens de coder et tester la fonction CARET_POSITION(N) qui donne la position du curseur (en fait le caret) sur un EDIT (objet numéro N).
Je mets en ligne une version d'essai d'ici demain.

Qu'appelles tu une "fonction" CLIPBOARD ?

Il y a déjà:
CLIPBOARD_COPY N
CLIPBOARD_PASTE N
CLIPBOARD_CUT N
CLIPBOARD_STRING_COPY S
CLIPBOARD_STRING_PASTE$


Et à mon avis, tout est faisable avec ces 5 instructions.

Citation :
j'essaye de montrer l'utilitée d'avoir l'ensemble des fonctions de copie/coller sur un edit
Que veux-tu dire ?
Qu'il manque la possibilité d'insérer du texte à une position définie sur un EDIT ou un MEMO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:33

Voila Jack ce qui me fait plaisir.
Pa contre j'ai pas très bien compris: caret_position existe pour un edit. Tu veux dire l'inverse, c'est-à dire pouvoir lire la position du curseur. Là c'est un manque, et si tu l'as codé, c'est justement ce que j'avais besoin.

Pour ce qui est des fonctions du clipboard, elles ne sont pas codées pour un edit, mais ces fonctions j'en avais besoin, car justement la position du curseur je ne pouvais la connaitre que par un code AutoIt.. Donc effectivement il n'y a pas les fonctions de copie/copier pour un edit, mais déjà avoir la position du curseur, cela me permet d'alléger le programme. Déjà qu'il faut que je le recommence en partie, car j'ai fais confiance à l'éditeur Panormamic pour la fonction de sauvegarde auto réglé à 5mn, et après plantage de mon ordi (de ma faute), la dernière version sauvegardée est du 2 septembre.

Donc si tu as codé la fonction "miroir" à caret_position pour un edit, le mieux est que j'attende la sortie de la version express.

Avec cette sortie, je peux donc faire un semblant de memorich 100% Panoramic (et ça fait deux testes presque complets qui fout le camp avec toutes les remarques pour m'y retrouver), et aussi refaire un éditeur 100% Panoramic avec la colorisation (et les testes sont concluant), ce qui permettra une maitrise totale du code.

Je ne sais plus si je l'ai mis ou pas, car des choses ont étés effacées sur ce que j'ai mis, est-il possible d'avoir des images dans des variables, et pouvoir un peu comme je le faisais avec SPUT et SGET du Gfa basic sur Atari. Il y a image, mais c'est moins pratique, et comme image est codé, je me suis demandé si le contenu d'un picture (et ici il s'agit de ligne picture pour du texte), ne pourrait pas être mis dans une variable, et ainsi "jouer avec" pour les décalages, et insertions. J'ai bien l'idée en tête, mais en réalité j'en ai plusieurs, et c'est selon les possibilités que j’agis ou réfléchie. Sur ces dernières fonctions si ce n'est pas possibles alors que je pense que c'est une dérivation des commandes images, je ne t'en voudrais pas si tu n'y réponds pas, vu le travail que tu as à faire. En tout cas merci beaucoup.

C'est un peu charabia ce que je marque, donc le principe est le suivant: J'ai un edit, et je contrôle le contenu pour pouvoir afficher en temps réel le contenu dans un picture (en réalité, l'edit peut être caché, et on voit sur l'écran la position du curseur et les modifications. En réalité j'ai un picture par ligne, pour facilité les scrolls: on enlève une ligne ou plusieurs, et on reporte les lignes de l'autre coté. Cela permet en plus de minimiser les effets de scintillement qui ne sont applicables que sur la ligne en cours. (On peut comme je l'ai fais dans un premier essai mettre une ligne de mot alpha sur les pictures. Le problème est que j'ai remarqué que l'écriture est différente sur un alpha par rapport à un picture. La méthode finale, ce sont les commandes que j'aurai a disposition qui va les définir.

Je vais regardé si j'ai encore un teste valable ce dont je parle.
Non finalement sue ce qui me reste , je n'ai que le déplacement sur une ligne. On voit pour un code Panoramic, la colorisation se faire en direct, comme pour l'éditeur Panoramic, et c'est tout. Donc je peux tout reprendre à zéro lorsque j'aurai la nouvelle mouture Panoramic.

Pour précision: je suis partie de nouveau sur un nouvelle éditeur, après celui que je viens de faire avec une idée originale que j'ai voulu voir, et ce faisant, je me suis aperçu que grosse partie était commune pour coloriser du texte et faire comme on le fait pour un memoricht. Celà dit, il y aura des allégements au départ. Je pars avec une fonte fixe. Ensuite plutôt que de procéder par sélection comme on le fait avec Word, je procède par bloc. Je clique sur le début d'un bloc pour avoir un certain style, et je clique plus loin pour avoir un style normal ou autre. Le principe est différent, mais le résultat identique, et un allègement du fichier. Et pour le traitement pour coloriser par programme, c'est plus simple (un peu comme sur Oric I puisque je crois tu as connu la machine).

Quant tu auras tout lu, tu pourras aller te coucher.Very Happy

EDIT je viens de relire ta question. J'ai repris un memo pour avoir les fonction cpier/coller, pour savoir où se trouve le curseur. Autrement je préférerai me servir dans ce cas d'un edit. La gestion est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:08

J'ai bien fait de publié le code d'essai plus haut. J'ai récupéré un code d'hier. Je l'avais oublié celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:43

Bonjour à tous,

@Jack
A propos de CARET_POSITION N,P l'exemple de cette fonction, dans le manuel, n'est pas explicite car à l'exécution on ne voit pas le curseur (l'EDIT n'a pas le FOCUS)

Code:
rem créer un EDIT
edit 1
rem afficher un texte
text 1,"Bonjour"
wait 1000

set_focus 1 :' donner le focus à l'édit

rem le rendre secret
rem mettre le curseur entre "o" and "n"
caret_position 1,2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:32

@Jean-Claude:
Effectivement, il faut que l'objet ait le focus pour qu'on voit le curseur.
j'ai ajouté set_focus dans l'exemple de la documentation.

@cosmos70:
Une version instantanée avec caret_position(N) est disponible.
Elle ne fonctionne pour l'instant qu'avec des objets EDIT.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:02

Bien merci. Je viens d'apporter toutes les modifications, en remplaçant memo par edit, et les corrections avec, et c'est ok ainsi, et nettement préférable.

Je vais donc pouvoir reprendre mes expérimentations sur de meilleurs bases.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:00

Voici comment on utilise CARET_POSITION N,P et CARET_POSITION(N)

Code:
edit 1 : text 1,"BONJOUR" : set_focus 1
caret_position 1,0 : ' mettre le curseur sur le B
wait 1000
message caret_position(1)
caret_position 1,4 : ' mettre le curseur après le J
wait 2000
message caret_position(1)
caret_position 1,100 : ' mettre le curseur à la fin du texte
wait 1000
message caret_position(1)
Remarque :
P ne peut pas être négative.
P = 0  --- > curseur au début du texte
P = x --- > curseur après le xème caractère
P = y (avec y > à la longueur du texte) --- > curseur à la fin du texte
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2012

Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re   Clipboard_copy N EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:56

Bonjour à tous ! quelle joie de lire tout ça en prenant son café ! c'est vrai que de travailler directement avec cette fonction peut sacrément simplifier les choses, je pense, dans tous les programmes requérant une saisie !

Bon allez, je prépare mon cartable, l'école n'attend pas. L'émulateur de grilles codé grâce à PANORAMIC a déjà servi.

Bonne journée et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Clipboard_copy N Empty
MessageSujet: Re: Clipboard_copy N   Clipboard_copy N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipboard_copy N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: