FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Lanceur de tâches Emptypar Klaus Aujourd'hui à 12:13

» PANORAMIC V 1
Lanceur de tâches Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
Lanceur de tâches Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
Lanceur de tâches Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Lanceur de tâches Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
Lanceur de tâches Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Lanceur de tâches Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Lanceur de tâches Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Lanceur de tâches Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Lanceur de tâches Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Lanceur de tâches Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Lanceur de tâches Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Lanceur de tâches Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Lanceur de tâches Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Lanceur de tâches Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lanceur de tâches

Aller en bas 
+3
Jicehel
Klaus
JL35
7 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:48

Pour ceux qui comme moi ont un bureau (Windows) un peu encombré, j'ai trouvé un petit logiciel freeware assez intéressant pour remplacer toutes ces icônes qui prolifèrent rapidement.
J'avais fait quelque chose d'un peu similaire en Panoramic, mais peut-être un peu lent et surtout moins esthétique, et moins pratique d'utilisation.
Il s'agit de ExeGo, appelé depuis la barre des tâches. ( il y en a plein d'autres, mais celui-ci je l'ai trouvé pas mal)
Les logiciels à lancer sont regroupés par catégorie (18 possibles), dans chaque catégorie chaque logiciel est représenté par une case (20 cases possibles) contenant une icône et le titre du logiciel. Il suffit de cliquer la catégorie, puis la case du logiciel désiré.
Un exemple:
Lanceur de tâches Exego
On peut le trouver ici (entre autres): http://www.pcastuces.com/logitheque/exego.htm


Dernière édition par JL35 le Mer 7 Aoû 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:00

Merci. C'est un lien intéressant et je vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:09

Merci JL35
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: re   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:47

Je vais y jeter un oeil moi aussi...

Merci jl35 !
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:41

Je précise (ça va sans dire, mais comme dit l'autre ça va encore mieux en le disant) que les chemins de logiciels peuvent être une adresse web (-> connexion à cette adresse, par exemple le forum panoramic), ou un fichier quelconque (-> ouverture du logiciel correspondant avec ce fichier). La documentation intégrée offre de nombreuses possibilités, elle est très claire et... en français !

J'ai édité le titre qui comportait une petite faute de frappe... Crying or Very sad

PS d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'ai pas téléchargé la dernière version, celle qui est dans le lien ci-dessus, et qui apparemment offre beaucoup plus de possibilités (plus de catégories, plus de raccourcis dans chaque catégorie. Inconvénient, apparemment il n'y a plus de texte dans les cases, seulement les icônes).

re PS je vois en lisant la doc qu'il y a 2 versions: celle avec possibilités étendues dont j'ai donné le lien, mais sans les noms de raccourcis, et celle que j'utilise par hasard (ExeGo 18x20) moins étendue (correspondant à l'illustration plus haut), mais qui permet de mettre des noms... ce que perso je préfère. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:28

Merci JL35, je viens de télécharger, tester, et adopter car ce petit lanceur d'exe est tout simplement génial !
Simple d'utilisation, possibilité de changer les icônes, de déplacer facilement une icône dans la grille, etc.
Je vais l'explorer, mais d'ors et déjà j'adopte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:05

Petite précision: les deux versions sont disponibles à la source: http://scalpsoft.free.fr/accueil.php sous les noms ExeGo 3.8 et ExeGo 18x20, avec d'autres petits utilitaires (gratuits) intéressants, à étudier de plus près, par exemple ClipText, ColorPick, VroomHTML, etc. (cliquer le nom du module pour charger le zip).
Ce sont de petits utilitaires légers et sans installation, donc portables.
Revenir en haut Aller en bas
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 06/01/2012

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:25

Je suis allé moi aussi faire un tour sur ce site... mon antivirus a aussitôt bloqué un cheval de Troie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:27

Même problème.
Cheval de Troie bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:04

Bizarre ! c'est quoi vos antivirus ? ça parait sain pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:13

Avast.

C'est sans doute pas le meilleur mais en général je n'ai pas de problème avec...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:27

Peut-être un peu trop rigoureux... J'ai eu longtemps Avast (j'en étais satisfait), et je l'ai remplacé il y a quelques mois par l'antivirus microsoft (Microsoft Security Essential, plus discret, dans les mises à jour notamment).
Pour ce qui est du programme je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème, mais il faut pouvoir forcer la main à Avast...

Pour le trojan, voir là par exemple: http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=20484 (c'est d'ailleurs le site où on peut télécharger le programme).

Et si on fait une recherche "Trojan exego" sur google il y a plein de réponses... assez nébuleuses...

Mais pour moi c'est un faux positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:11

Sinon Maeliou, tu peux repartir du programme de Klaus (ou de JL35) (lanceur de bureau) et le prendre tel quel ou essayer de continuer à l'améliorer pour qu'il fasse a peu près la même chose qu'exego. L'avantage c'est que ce sera ton propre programme donc modifiable à volonté et avec un code source connu.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:54

Certes, Jicehel a raison, et comme on est programmeurs c'est toujours mieux de faire les choses soi-même, d'abord on en a la satisfaction, et puis on peut faire l'apparence à son idée et adapter ensuite comme on veut.

Je dirais presque que le seul inconvénient, pour moi, c'est que Panoramic fait pour le moment des exécutables assez monstrueux en taille par rapport au code, et comme c'est un interpréteur, l'exécution est parfois assez... lente.
Tiens si j'ai des loisirs j'essaierai de faire la même apparence que exego en panoramic... ça ne devrait pas être bien sorcier.
La seule chose un peu délicate c'est sans doute l'affichage des icônes, je ne connais pas trop le format (il faudrait une sub qui affiche une icône (.ico) à un emplacement donné d'un picture avec une dimension donnée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:08

Question "Trojan" je suis comme JL35, Microsoft Sécutity Essentials ne m'a rien signalé.

J'utilise ExeGo depuis 3 jours et il fonctionne à merveille.Je n'ai plus rien sur mon bureau (sauf la poubelle et un dossier).
Il faut juste faire attention d'y placer des Raccourcis et pas des exécutables sous peine de les perdre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:20

Idem, ça ne me pose pas de problème et c'est plutôt agréable.
Jean Claude, le Microsoft Security Essential c'est toi qui en avais parlé le premier, et c'est à la suite de ta remarque que je l'avais installé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:42

Oui j'en ai parlé car c'est pas commun que Microsoft fournisse des logiciels gratuits.

J'encourage ceux qui ne le le connaissent pas à le télécharger car il est efficace, silencieux, et il ne bouffe pas plus de mémoire que les autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:02

J'ai MicroSof Security Essentials depuis longtemps, et ça marche très bien.

Ceci dit, je n'ai aucune alerte sur le site qui distribue Edogo3...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 06/01/2012

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re   Lanceur de tâches EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:47

Merci pour toutes ces précisions, j'aurais peut-être dû ajouter qu'en ce qui me concerne, l'antivirus (avast) ne m'a pas empêché de télécharger le programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:45

Je suis en train de faire l'équivalent de exego tout en Panoramic, c'est assez facile (même apparence), avec quelques acrobaties (notamment pour l'affichage des icônes).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:57

Le 29/11/2012, j'ai posté ceci:
Citation :
J'ai ajouté une fonction ExtractIconFromLNK(lnk$,out$) dans KGF.dll et KGF_SUB.bas. KGF.dll passe donc à la version
KGF.DLL version V1.85 du 29/11/2012 : ajout ExtractIconFromLNK

Modules modifiés:
KGF.dll, KGF_SUB.bas, demo_KGF_SUB.bas, KGF.chm.

Cette fonction est principalement conçue pour extraire l'icône que l'explorateur Windows affiche lorsqu'un fichier ou un raccourci est placé sur le bureau, et ce même si l'utilisateur a changé l'icône par défaut. Cette icône est déposée dans un fichier en format ICO. Afin de pouvoir le traiter en Panoramic, on utilise la fonction LoadAnyImageFile qui charge le fichier ICO dans le presse-papier, et de là, on peut utiliser clipboard_paste pour le copier dans un objet picture.

Le programme demo_KGF_SUB.bas est paramétré pour ouvrir par défaut le bureau afin d'avoir accès aux icônes du bureau. Mais attention: il s'agit du bureau sur MON système, et pour vous, il faut adapter la variable bureau$ qui est au début du programme, à la fin de la série des DIM.

Je me rends compte que cette fonction n'est pas documentée dansla doc pour KGF.dll. Je vais rectifier cela. En avant-première, voici le format d'appel:
Code:

res% = dll_call3("ExtractIconFromLNK",adr(lnk$),adr(out$),adr(cmd$))
entrée:
lnk$ = chaîne de caractères contenant le chemin vers le raccourci (sur le bureau, en général)
out$ = chaîne de caractères contenant le chemin et le nom du fichier ICO à créer
sortie:
cmd$ = chaîne de caractères suffisamment longue pour recevoir le chemin complet vers la cible du raccourci

Cela peut aider pour récupérer les icônes.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:57

Merci Klaus, je reviens seulement maintenant, j'étudierai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:07

Effectivement Klaus, ta dll est bien plus pratique à utiliser que ce que j'avais fait (avec un appel à un utilitaire externe), donc je l'ai intégrée dans mon programme ersatz de exego, en Panoramic.

Il est quasiment terminé, je le mettrai dans 'Vos sources...'

Je me posais juste une question, concernant cette dll: il me semble à première vue qu'elle ne prend que les 32x32 premiers pixels de l'icône, même si celle-ci est plus grande, 48x48 par exemple ? il faut que je fasse des tests un peu plus poussés pour voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:20

Exact. Les fichiers *.LNK (sous XP du moins) ne peuvent avoir que des icônes de 32x32 ou 16x16 bits.

J'ai donc ajouté une fonction qui extrait n'importe quelle taille d'icône. Voir ici:
https://panoramic.1fr1.net/t3204-244-du-17-aout-2013-ajout-fonction-extracticonfromfile#35397
KGF_SUB.bas contient l'appel de cette fonction sous forme de macro. J'aimerais bien avoir un retour pour savoir si cela marche sur ton système, JL35.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:12

Eh bien merci Klaus, je teste ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanceur de tâches Empty
MessageSujet: Re: Lanceur de tâches   Lanceur de tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanceur de tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches actives
» Lanceur de tâches (bis)
» Cacher la barre des tâches
» Astuce : les barres du gestionnaire des tâches
» Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: