FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jjn4 Hier à 17:49

» select intégrés [résolu]
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:39

Depuis pas mal de temps déjà, Panoramic_Editor n'est plus visible dans la barre des tâches, bien qu'il soit visible dans le gestionnaire des programmes. On ne le voit pas apparaître non plus avec la combinaison de touches ALT/TAB pour faire défiler les fenêtres actives.

Du coup, si par malheur on a minimisé Panoramic_Editor, il a disparu complèment, alors qu'n réalité, il est toujours actif.

Ceci est un vrai problème si l'on veut rappeler Panoramic_Editor en avant-plan. Seul moyen: le tuer par le gestionnaire des tâches puis le relancer.

Serait-ce possible de faire de sorte que Panoramic_Editor ait le comportement absolument standard à nouveau, à savoir apparaître sous forme d'icône dans la barre des tâches ainsi que dans la liste des fenêtres actives ?

Petite précision: je suis sous W10 toutes les mises à jour faires, et mon Panoramic_Editor est le dernier disponible sur le site (téléchargé aujourd'hui):
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Aa1118
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 13:00

Bonjour Klaus !

Erreur, message retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 13:52

@Klaus,

J’ai supprimé mon précédent message qui faisait référence à Panoramic Editor, lorsque j’ai remarqué que ta capture d’écran se rapportait à Panoramic Compilateur Editor.

Je viens d’effectuer quelques tests avec Panoramic Compilateur Editor que je viens de télécharger. J’ai bien l’icône qui s'affiche dans la barre des tâches sous Windows 10 à jour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:01

Désolé, mais tu te trompes, Marc.

J'ai téléchargé par le premier lien sur la page d'accueil du forum, donc:
http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/EXE/PANORAMIC_EDITOR.exe

Le fichier téléchargé est bien Panoramic_Editor.exe dont l'écran A-Propos est montré dans mon premier post.

Et c'est bien ce programme qui n'apparaît pas dans ma barre des tâches ni dans la liste des fenêtres actives accédée via ALT/TAB. Je n'ai aucun problème de ce genre avec d'aurtes programmes, et en particulier pas avec les programmes lancés par Panoramic_Editor (nommés Panoramic.exe).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:19

Pardonne-moi Klaus, on va dire que c’est le jeu de l'élastique de Papydall qui me fait perdre la boule !

Bref, je reviens au problème initial.
Le lien que tu mentionnes dans ton dernier post correspond à la version 0.9.29.i11.
Cela ne correspond pas à ta capture d’écran de ton premier post qui visualise la version 0.9.29.i9.

En tous cas, que ce soit .i9, .i11 ou le compilateur, j’ai bien à chaque fois l’icône de l'éditeur présente.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:26

Salut tout le monde.
Je comprends parfaitement le problème soulevé par Klaus.
Le problème est lié à panoramic_editor version 29i9
Il n’est pas possible d’épingler l’éditeur à la barre des tâches.

Klaus a écrit:

Du coup, si par malheur on a minimisé Panoramic_Editor, il a disparu complèment, alors qu'en réalité, il est toujours actif.

Ceci est un vrai problème si l'on veut rappeler Panoramic_Editor en avant-plan. Seul moyen: le tuer par le gestionnaire des tâches puis le relancer.

Non Klaus, tout n'est pas perdu.
Si on a minimisé la fenêtre de Panoramic_Editor, elle "s'iconise" en bas et à gauche du bureau et elle sera cachée par une éventuelle autre fenêtre, telle que celle du navigateur.
Minimise toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau, et tu verras la fenêtre de panoramic_editor minimisée sur le bureau en bas à gauche, tout juste au dessus de buton Démarrer.
Un simple click et hop la fenêtre de l'éditeur reprend sa place!

Tout ça n'est pas top, mais au moins on ne perd pas son travail.

Personnellent j'utilise la version 29i11 qui elle aussi à un défaut grave : ne plus rendre la main après un TERMINATE
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:55

Bonjour les amis !

Pour ma part avec la version 0.9.29.i9, que ce soit la fenêtre à l'écran ou la fenêtre minimisée, il n'y a pas d'icône dans la barre de tâches !

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Normal10

Et pour compléter ce que dit Papydall voici une copie de la partie en bas à gauche de l'écran.
Ma barre de tâches est cachée, ce qui permet de voir la fenêtre minimisée de Panoramic.

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Minimi10

Bonne soirée et bon weekend à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:59

Ah, ça y est, j'ai (enfin) compris. La version i9 n'a effectivement pas d'icône.

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:38

Merci à tous pour vos commentaires !

Citation :
En tous cas, que ce soit .i9, .i11 ou le compilateur, j’ai bien à chaque fois l’icône de l'éditeur présente.
Mais où pourrais-je trouver cette version ? Ou une version plus récente peut-être ? Very Happy Very Happy Very Happy En tout cas, pas par nla page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:46

Pardon pour tout ce cafouillage !

Pour résumer :

Panoramic Editor 0.9.29.i9 => icone absente de la barre des tâches Windows.
Lien de téléchargement : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10369164

Panoramic make_exe.exe 0.9.29.i9 => icone présente dans la barre des tâches Windows.
Nécessite un éditeur tiers.
Lien de téléchargement : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10394284

Panoramic Editor 0.9.29.i11 => icone présente dans la barre des tâches Windows.
Lien de téléchargement : http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/EXE/PANORAMIC_EDITOR.exe
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptyVen 25 Nov 2022 - 22:58

Merci, Marc ! J'ai téléchargé la V9.29i11 et elle résoud mon problème. Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptySam 26 Nov 2022 - 0:00

Klaus a écrit:
Merci, Marc ! J'ai téléchargé la V9.29i11 et elle résoud mon problème. Parfait !


La version 29i11 :
Le simple code
Code:

Dim a
Synedit 10

Provoque l’erreur : (62) OBJECT already defined. Line : 2

Par contre :
Code:

Synedit 10
Dim a

Fonctionne correctement.

Lors d’un bug ou l’utilisation de terminate, le programme ne rend plus la main et l’éclair rouge devient et reste inactif.

Le code suivant provoque une erreur en ligne 2
Code:

CONTAINER_TAB 50
TAB 2 : PARENT 2,50
synedit 100 : parent 100,2

Autre ennui avec 29i11
Si on oublie un double quote dans un string, ça plante, l’éditeur reste figé, il n’y a plus de fenêtre de sortie et … on ne sait plus quoi faire, sauf  Fichier / Nouveau … Fichier / Fermer pour retrouver l’éclair rouge.
Dans l’exemple suivant, la fin de la ligne 2, il y a absence de guillemet
Code:

dim d$
d$ = "D:\Langages\Panoramic\Interpreteur\MesProgrammes\Transformations_Images
picture 10
file_load 10,d$+"\joconde.bmp"

Toujours avec la version 29i11, il arrive parfois des erreurs lors du lancement du programme du genre : Impossible to run … ou La valeur 12.3456 n’est pas une valeur valide

Tous ces dysfonctionnements ont été publié par plusieurs panoramiciens.
On attend toujours une nouvelle version avec moins de soucis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2391
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptySam 26 Nov 2022 - 14:44

Bonjour à tous !

Pour moi, la version la plus fiable est incontestablement le make_exe.exe qui repose sur Panoramic 0.9.29.i9.
Même si quelques rares bugs subsistent, ils sont en général facilement contournables.

A ce make_exe.exe, vous lui greffez l’éditeur de votre choix, voire une réalisation personnelle et ça roule !

Plusieurs éditeurs sont disponibles sur le forum, tous fournis avec les codes sources. Libre à chacun de partir d’un code source existant pour le modifier, le personnaliser, l’améliorer, et pourquoi pas, le partager à la communauté.
Vous pouvez aussi suggérer à un des développeurs d’éditeurs d’apporter une modification, ajouter une fonction, renseigner un bug que vous avez constaté…

Ceci en attendant une prochaine version de Panoramic.

Bonne programmation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches EmptySam 26 Nov 2022 - 16:24

J'approuve à 100% Marc !

Je dirais même que c'est maintenant un plaisir de programmer en Panoramic car avec ces éditeurs alternatifs il n'y a plus aucun bug !

- Plus de problème de DIR_CURRENT$ ou chemin de fichier.
- Plus de problème de blocage dans l'éditeur.
- Plus de problème dans la gestion des couleurs.
- Et en plus comme dit Marc ces éditeurs sont plus complets et embarquent des outils très pratiques.

Que demander de plus ? et bien ce que vous voulez et si c'est possible effectivement on peut améliorer tout ça !
Et l'avantage de ces modifications c'est que l'on est pas obligé d'attendre la nouvelle version de Jack.

Donc mis bout à bout ça fait quand même beaucoup d'avantages et peu voir pas de contraintes !
Hors mis le fait de lâcher l'éditeur Panoramic et tenter l'aventure d'un éditeur alternatif...

J'avoue que je n'utilise plus l'éditeur Panoramic du tout et cela ne me manque pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty
MessageSujet: Re: Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches   Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire apparaître PAnoramic_Editor dans la barre des tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire apparaitre fichier$ dans SAVE_DIALOG
» Cacher la barre des tâches
» Faire FLOOD dans un polygone non croisé
» Faire des marques lignes dans l'éditeur (signets)
» Faire un trou complexe dans un objet FORM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: