FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:21

» Gestion d'un système client-serveur.
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar Klaus Hier à 23:59

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar Marc Hier à 12:14

» @Jack
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Empty
MessageSujet: Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut!   Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:27

Bonjour à tous, Very Happy Smile Laughing 

Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de panoramic en ce moment, je travaille sur ma généalogie, et le frère de mon arrière grand-père paternel me donne du fil à retordre! Pas moyen de retrouver ses lieux et ses dates de naissance, de mariage et de décès. Il faut dire que ses parents avaient la bougeotte et ne restaient jamais plus de 2 ou 3 ans au même endroit. Ainsi, j'ai cherché dans les actes d'état civil et les recensements des communes (du 45, 41, 78, 75) où ils seraient susceptibles d'être passés et dont j'ai trace de leurs présences, dans différents actes de collatéraux, mais rien à faire. scratch 
Bref, laissons cela de coté pour le moment, et voyons ce que je vous propose et que j'ai fait, et vite fait!!! Razz 

C'est pas très utile, d'ailleurs, c'est un inutilitaire! geek drunken Je ne sais pas si cela ressemble à un kaléidoscope, mais j'obtiens un superbe effet, si vous suivez ces réglages:
1- cliquez sur l'option "tore"
2- réglez les zooms x et y à 20% environ du scroll_bar et le zoom z à 100%
3- chargez une texture quelconque avec le bouton "TEXTURE"
4- actionnez le scroll_bar "rotation Z" tout en haut à droite et cliquez sur le petit bouton "on"
A ce stade, vous devez avoir une magnifique figure qui tourne sur elle même.
Pour obtenir d'autres effets splendides, actionnez les curseurs scroll_bar "Opacité et Distance"
Ensuite, rien ne vous empêche de changer la position de tous les curseurs pour obtenir de magnifiques figures!
Cependant, ne chargez pas de Texture si vous voulez voir le résultat avec les curseurs Couleurs et Lumières.

Pour JACK: Tu remarqueras avec ce programme que lorsque l'on veut appliquer une texture sur 3d_dodecahedron, il y a un problème. Cela ne fonctionne pas comme sur un 3d_cube, un 3d_torus ou un 3d_sphere. Cela est peut-être dû au nombre de face de l'objet 3d. Pour moi, il y a un BUG! Maintenant à toi de voir, ce n'est pas très gênant.

Voilà, maintenant, vous pouvez utiliser ce programme pour panoramic le mag si vous voulez... Very Happy 

Ah, j'oubliais: mon programme k3d.bas est sur mon web dav fichier k3d.zip où vous trouverez également tout une série d'images à utiliser en texture sur mon programme. Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle image même une photo de vous! Des déformations à couper le souffle en perspective! lol! lol! lol! 
www.mydrive.ch  
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

Bon A+, et je retourne à mes recherches! Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6998
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Empty
MessageSujet: Re: Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut!   Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:37

Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Txt145C’est  S U P E R B E !!!    Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Text1356 Merci Bignono  Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut! Text77
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
 
Un kaléidoscope en 3d, enfin si on veut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou & mes sincères salutations aux "anciens" ;)
» appeller une dll pour carte vm110n
» le brave EXCEL pour essais
» Vacances, enfin !
» N'est pas Néo qui veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: