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 erreur panoramic ou windows?

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4 participants
AuteurMessage
bignono

bignono


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Localisation : Val de Marne
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MessageSujet: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:09

Bonjour à JACK et à tous Very Happy
J'essaye de faire un jeu en ce moment, et il y a plusieurs scene 3d dedans. A plusieurs reprises j'ai eu ce message d'erreur avec un numéro de ligne différent à chaque fois. En cliquant sur le OK du message, le jeu démarrait normalement. De plus, une partie de mon skybox s'était légèrement teinté en rouge, violet. Ce qui est curieux, c'est qu'en bougeant la numérotation de mes objets dans l'une de mes scènes 3d, le problème s'est résolu, sauf que maintenant, ça boguent quand je quitte le jeu.
[img]erreur panoramic ou windows? Captur10[/img]
Ce post à toutes fins utiles pour JACK!
Je crois que je vais jeter l'éponge et recommencer à zéro mon jeu. Ça fait quand même 3 semaines que je suis dessus à mes moments perdus.
A+ Wink Wink Wink
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Jack
Admin
Jack


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:26

La vue de cette erreur m'interpelle pour 2 raisons:
il y a un bug, et c'est, je dirais, "normal" que des bugs soient découverts,
il y a une faille, et ce n'est pas normal du tout. Et là, je tombe de l'armoire !

1 - il y a un bug dans l'application des textures sur les objets 3D.
L'erreur affichée veut dire que le code de mapping n'est pas connu pour appliquer une texture !

2 - Cette erreur ne devrait pas s'afficher ainsi.
L'erreur signalée correspond à une ligne d'un source en Pascal de PANORAMIC concernant une application de texture.
Incroyable qu'une référence à une ligne de ce source puisse apparaître dans un exécutable !


Dernière édition par Jack le Lun 20 Mai 2013 - 18:23, édité 9 fois
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https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:37

Bravo Bignono, là tu as trouvé un véritable Bug qui va donner envie à Jack de replonger dans son code ... Wink
Bon courage Jack
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bignono

bignono


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:47

Bonjour JACK,
Je vais tacher de mettre mon code qui a déclenché cette erreur sur mon web dav d'ici une petite heure en espérant que tu y verras plus clair.
Je vous tiens au courant dès que cela est fait. Il y a pas mal de fichiers et je dois avoir des doublons fichiers qui ne servent pas. Moi je suis un peu fouillis quand je code. Jicehel, tu verras sur quoi je travaille depuis 3 semaines et ça devrait vous plaire à tous! C'est pour la vitrine de JACK que j'essaye de faire ce petit jeu et franchement je m'amuse avec mes filles aussi! Le mode de contrôle aux touches flèchées n'est pas au point, mais je crois savoir comment l'améliorer plus tard.
A+
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bignono

bignono


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:10

Voilà, dans quelques minutes vous pourrez télécharger le dossier buggy.zip sur mon web dav.
Jack, pour info, j'avais le logiciel Wings 3d 1.4.1 ouvert avec le mesh pntg.3ds et photophiltre studio avec la texture pntg.bmp ouverte dedans. Je ne crois pas tellement à l'interaction d'un même fichier sur 2 logiciels différents, mais on ne sait jamais. C'est pour t'aider dans ta recherche du bug. Il est à noter que le problème a disparu après que j'ai fermé ces 2 logiciels!!!!
A+
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jean_debord

jean_debord


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Date d'inscription : 21/09/2008

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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:47

Jack a écrit:
Incroyable qu'une référence à une ligne de ce source puisse apparaître dans un exécutable !
Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est possible si on demande à Delphi d'inclure les informations de débogage dans le code exécutable.
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http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
bignono

bignono


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:42

Jack,
j'ai réussi à reproduire le même bug une fois de plus!
si les lignes 49 et 50 sont en rem le programme se déroule bien. Mais dès que j'enlève l'apostrophe à ces 2 lignes (if lap=1 then... et if o3d_object_exists(209)=1 then ...) alors là, je déclenche le bug.
Code:
dim rep$,tmp$,son$,joue$,vd,rot,a,rad,t,lap,m,tps%,mn%,s%,cs%,obj,i,c,tt,q
rep$="c:\mesprog\buggy\":rad=acos(-1)/180
label bouge_train,tour,temps,boum,fin
graph1():choix():graph2():sound 5:file_load 5,rep$+"ralentibgy.wav":play 5:joue$="ralentibgy.wav"
start():son$="start.wav"
timer 09:timer_interval 09,1:on_timer 09,temps
timer 10:timer_interval 10,1:on_timer 10,tour
timer 11:timer_interval 11,1:on_timer 11,bouge_train
end

temps:
tmp$="TIME: ":tps%=tps%+1:mn%=int(tps%/3600):s%=int(tps%/60)-(mn%*60)
cs%=tps%-((mn%*3600)+(s%*60))
if len(str$(mn%))=2:tmp$=tmp$+str$(mn%)+" : ":else:tmp$=tmp$+"0"+str$(mn%)+" : ":end_if
if len(str$(s%))=2:tmp$=tmp$+str$(s%)+" : ":else:tmp$=tmp$+"0"+str$(s%)+" : ":end_if
if len(str$(cs%))=2:tmp$=tmp$+str$(cs%):else:tmp$=tmp$+"0"+str$(cs%):end_if
3d_text_change 203,tmp$
if s%=5 then 3d_text_change 290,"FINISH":3d_x_position 290,6.25
return

bouge_train:
timer_off 11
if o3d_x_position(79)<-750 then 3d_x_position 79,1512:3d_x_position 82,1600:3d_x_position 85,1697.25:3d_x_position 88,1794.5
for obj=79 to 88 step 3:3d_x_position obj,o3d_x_position(obj)-0.75:next obj
timer_on 11
return

tour:
timer_off 10
if scancode>0
  select key_down_code
      case 27:gosub fin
      case 37:if vd>0.05 then rot=rot+2:3d_y_rotate 33,rot:son$="decc.wav":' flèche gauche
      case 38:vd=vd+.1:if vd<1.75:son$="start.wav":else:son$="run.wav":end_if:' flèche haute
      case 39:if vd>0.05 then rot=rot-2:3d_y_rotate 33,rot:son$="decc.wav":' flèche droite
      case 40:vd=vd-.1:son$="decc.wav":if vd<0.05 then son$="ralentibgy.wav":' flèche basse
  end_select
else
  son$="decc.wav":if vd< 0.05 then son$="ralentibgy.wav"
end_if
3d_move 33,vd:3d_x_rotate 34,t:t=t-acos(-1)*(vd*10)
a=rot*rad:cam_x_position o3d_x_position(33)-10*sin(a):cam_z_position o3d_z_position(33)-10*cos(a)
point_x_position o3d_x_position(33):point_z_position o3d_z_position(33)
vd=vd-(vd/40):if vd<0 then vd=0
for i=15 to 25:c=c+o3d_collision(34,i):next i:if c>0 then vd=vd-(vd/5):c=0:' collision avec l'herbe

' ===========================================================================================================================================
' ===========================================================================================================================================
' if lap=1 then 3d_text 209,tmp$:3d_scale 209,4,4,4:lap=0
' if o3d_object_exists(209)=1 then 3d_x_rotate 209,t:3d_position 209,o3d_x_position(33),o3d_y_position(33)+2.75,o3d_z_position(33)
if o3d_z_position(33)<-60 then 3d_y_position 31,5:3d_y_position 32,5
if o3d_collision(34,31)=1 or o3d_collision(34,32)=1 then 3d_y_position 31,20:3d_y_position 32,20:lap=lap+1
' ===========================================================================================================================================
' ===========================================================================================================================================

3d_text_change 202,"SPEED: "+str$(int((vd*100)/2))+" Km/h"
caption 0,str$(int((vd*100)/2))+" Km/h -  position x="+str$(o3d_x_position(33))+" -  position z="+str$(o3d_z_position(33))+"  -  LAP="+str$(lap)+"  -  VD="+str$(vd)
if son$<>joue$ then delete 5:sound 5:file_load 5,rep$+son$
play 5:joue$=son$
if (abs(o3d_z_position(33)-1200)<350 and abs(o3d_x_position(33)-o3d_x_position(79))<500) then play 6
pause 100
timer_on 10
for i=79 to 88 step 3:tt=tt+o3d_collision(34,i)+o3d_collision(33,i):next i:if tt>1 then gosub boum
return

boum:
timer_off 10:timer_off 9:tt=0:delete 5
3d_chain_break 34,33:3d_scale 34,3,3,3:3d_y_position 34,1.275
c=rnd(2)-1:sound 5:file_load 5,rep$+"accd.wav":play 5
for i=0 to 450 step 10
  if i<80 then 3d_y_position 33,o3d_y_position(33)+1
  if i>90 and i<150 then 3d_y_position 33,o3d_y_position(33)-1.6
  3d_y_rotate 33,i*-1:3d_y_rotate 34,i*c
  3d_position 33,o3d_x_position(33)+c*rnd(1),o3d_y_position(33),o3d_z_position(33)-rnd(0.5)
  3d_position 34,o3d_x_position(34)+c*rnd(1),o3d_y_position(34),o3d_z_position(34)+c*rnd(1)
  pause 50
next i
delete 5:delete 6:3d_delete 33:3d_delete 34:timer_off 11
if message_confirmation_yes_no("Recommencer?")=1
  hide 3:hide 1
  3d_text_change 202,"SPEED: 000 km/h":vd=0
  3d_text_change 203,"TIME: 00 : 00 : 00":tps%=0:mn%=0:s%=0:cs%=0
  choix()
' le BUGGY
  3d_mesh 33:3d_load_object 33,rep$+"bgy"+str$(q)+".3ds":3d_load_texture 33,rep$+"bgy"+str$(q)+".bmp":3d_scale 33,3,3,3:3d_position 33,0,1.275,0:3d_collision_as_cube 33
  3d_mesh 34:3d_load_object 34,rep$+"rouesbgy"+str$(q)+".3ds":if q<4:3d_load_texture 34,rep$+"bgy"+str$(q)+".bmp":else:3d_load_texture 34,rep$+"rouesbgy4.bmp":end_if
  3d_chain 34,33:3d_collision_as_cube 34
  rot=0:point_x_position o3d_x_position(33):point_z_position o3d_z_position(33)
  show 3:3d_load_texture 30,rep$+"feueteint.bmp"
  sound 5:file_load 5,rep$+"ralentibgy.wav":play 5:joue$="ralentibgy.wav"
  start():son$="start.wav"
  timer_on 9:timer_on 10:timer_on 11
else
  gosub fin
end_if
return

sub start()
dim_local cy,cz,cby,cbz,i:cy=500:cby=6:cz=0:cbz=-10
for i=1 to 80:cy=cy+(cby-cy)*0.08:cz=cz+(cbz-cz)*0.08:cam_position 0,cy,cz:wait 50:next i
for i=0 to cy step 0.16:point_y_position i:wait 50:next i
3d_show 290
for i=1 to 30
  if int(i/10)=i/10 and str$((30-i)/10)<>"0" then 3d_text_change 290,str$((30-i)/10)
  if i=10 then 3d_load_texture 30,rep$+"feurouge.bmp"
  if i=20 then 3d_load_texture 30,rep$+"feuorange.bmp"
  if i=30 then 3d_load_texture 30,rep$+"feuvert.bmp"
  wait 100
next i
3d_text_change 290,"GO":3d_x_position 290,2.75
sound 6:file_load 6,rep$+"train.wav":lap=-1
end_sub

sub graph1()
full_space 0
 scene3d 1:full_space 1:height 1,110:top 1,height(0)-148:color 1,192,64,0:3d_target_is 1
 3d_box 200,18,2,1:3d_position 200,-10,0,-5:3d_load_texture 200,rep$+"fen.jpg"
 3d_box 201,18,2,1:3d_position 201,010,0,-5:3d_load_texture 201,rep$+"fen.jpg"
 3d_text 202,"SPEED: 000 km/h":3d_position 202,-9,-0.25,0
 3d_text 203,"TIME: 00 : 00 : 00":3d_position 203,01.5,-0.25,0
 hide 1
scene3d 2:full_space 2:height 2,height(2)-110:color 2,0,100,0:3d_target_is 2:cam_position 0,2,7
3d_mesh 204:3d_load_object 204,rep$+"hunter1.3ds" :3d_load_texture 204,rep$+"bgy1.bmp"  :3d_scale 204,0.5,0.5,0.5
3d_mesh 205:3d_load_object 205,rep$+"hunter2.3ds" :3d_load_texture 205,rep$+"bgy2.bmp"  :3d_scale 205,0.5,0.5,0.5
3d_mesh 206:3d_load_object 206,rep$+"hunter3.3ds" :3d_load_texture 206,rep$+"bgy3.bmp"  :3d_scale 206,0.5,0.5,0.5
3d_mesh 207:3d_load_object 207,rep$+"hunter4a.3ds":3d_load_texture 207,rep$+"bgy4.bmp":3d_scale 207,0.5,0.5,0.5
3d_mesh 208:3d_load_object 208,rep$+"hunter4b.3ds":3d_load_texture 208,rep$+"rouesbgy4.bmp":3d_chain 208,207
alpha 4:font_name 4,"Consolas":font_size 4,30:font_bold 4:top 4,height(0)-120
end_sub

sub choix()
dim_local ang,h,i,j,k,pi,s,fc$,fi$,a$(4):pi=acos(-1):q=1:a$(1)="< Buggy Cross >":a$(2)="< Buggy Dunes >":a$(3)="< Buggy Sands >":a$(4)="<    Hummer  >"
caption 4,a$(q):left 4,(width(0)-text_width(a$(1),4))/2
s=204:for i=0 to 2*pi step pi/2:3d_x_position s,8*sin(i):3d_z_position s,4*cos(i):s=s+1:next i
sound 6:file_load 6,rep$+"buggy.mp3":play 6:sound 5:file_load 5,rep$+"select.wav"
while scancode<>13
  3d_y_rotate 204,ang:3d_y_rotate 205,ang+90:3d_y_rotate 206,ang+180:3d_y_rotate 207,ang+270:ang=ang+0.5
  if scancode=37
  play 5:play 6
      k=h:h=h-2*pi/4:q=q+1:if q>4 then q=1
      for j=k to h step -0.05:s=204:for i=j to 2*pi-0.01+j step pi/2:3d_x_position s,8*sin(i):3d_z_position s,4*cos(i):s=s+1:display:next i:next j
      k=h:caption 4,a$(q)
  end_if
  if scancode=39
  play 5:play 6
      h=k:k=k+2*pi/4:q=q-1:if q<1 then q=4
      for j=h to k step 0.05:s=204:for i=j to 2*pi-0.01+j step pi/2:3d_x_position s,8*sin(i):3d_z_position s,4*cos(i):s=s+1:display:next i:next j
      h=k:caption 4,a$(q)
  end_if
end_while
delete 5:delete 6:show 1
end_sub

sub graph2()
scene3d 3:full_space 3:height 3,height(0)-150:3d_target_is 3:light_y_position -100000
3d_skybox 1:3d_load_texture_top 1,rep$+"top.JPG":3d_load_texture_left 1,rep$+"left.jpg":3d_load_texture_back 1,rep$+"back.jpg":3d_load_texture_front 1,rep$+"front.jpg":3d_load_texture_right 1,rep$+"right.jpg"
3d_plane 2:3d_u_tile 2,250:3d_v_tile 2,250:3d_rotate 2,90,0,0:3d_position 2,500,-0.1,700:3d_scale 2,250,250,1:3d_load_texture 2,rep$+"sol.bmp": ' terrain
' Le circuit fait avec des 3d_plane
3d_plane 03:3d_x_rotate 03,90:                  3d_scale 03,3,100,1:3d_x_position 03,0000:3d_z_position 03,0400:3d_load_texture 03,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 03,1:3d_v_tile 03,20
3d_plane 04:3d_x_rotate 04,90:3d_z_rotate 04,90:3d_scale 04,3,100,1:3d_x_position 04,0515:3d_z_position 04,-085:3d_load_texture 04,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 04,1:3d_v_tile 04,20
3d_plane 05:3d_x_rotate 05,90:                  3d_scale 05,3,025,1:3d_x_position 05,1030:3d_z_position 05,0025:3d_load_texture 05,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 05,1:3d_v_tile 05,5
3d_plane 06:3d_x_rotate 06,90:3d_z_rotate 06,90:3d_scale 06,3,075,1:3d_x_position 06,0640:3d_z_position 06,0135:3d_load_texture 06,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 06,1:3d_v_tile 06,15
3d_plane 07:3d_x_rotate 07,90:                  3d_scale 07,3,050,1:3d_x_position 07,0250:3d_z_position 07,0370:3d_load_texture 07,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 07,1:3d_v_tile 07,10
3d_plane 08:3d_x_rotate 08,90:3d_z_rotate 08,90:3d_scale 08,3,075,1:3d_x_position 08,0640:3d_z_position 08,0605:3d_load_texture 08,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 08,1:3d_v_tile 08,15
3d_plane 09:3d_x_rotate 09,90:                  3d_scale 09,3,100,1:3d_x_position 09,1030:3d_z_position 09,1090:3d_load_texture 09,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 09,1:3d_v_tile 09,20
3d_plane 10:3d_x_rotate 10,90:3d_z_rotate 10,90:3d_scale 10,3,100,1:3d_x_position 10,0515:3d_z_position 10,1575:3d_load_texture 10,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 10,1:3d_v_tile 10,20
3d_plane 11:3d_x_rotate 11,90:                  3d_scale 11,3,025,1:3d_x_position 11,0000:3d_z_position 11,1465:3d_load_texture 11,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 11,1:3d_v_tile 11,5
3d_plane 12:3d_x_rotate 12,90:3d_z_rotate 12,90:3d_scale 12,3,075,1:3d_x_position 12,0390:3d_z_position 12,1355:3d_load_texture 12,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 12,1:3d_v_tile 12,15
3d_plane 13:3d_x_rotate 13,90:                  3d_scale 13,3,050,1:3d_x_position 13,0780:3d_z_position 13,1120:3d_load_texture 13,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 13,1:3d_v_tile 13,10
3d_plane 14:3d_x_rotate 14,90:3d_z_rotate 14,90:3d_scale 14,3,075,1:3d_x_position 14,0390:3d_z_position 14,0885:3d_load_texture 14,rep$+"r3.jpg":3d_u_tile 14,1:3d_v_tile 14,15
' Les cubes applatis transparents et invisibles pour tests de collision avec le buggy ==> Si collision=1 alors le buggy est sorti du circuit et sa vitesse sera très réduite!
3d_cube 15,1:3d_scale 15,0730,0.01,2500:3d_position 15,-380,0.1,0700:3d_transparent 15,255:3d_collision_as_cube 15
3d_cube 16,1:3d_scale 16,0700,0.01,2500:3d_position 16,1395,0.1,0700:3d_transparent 16,255:3d_collision_as_cube 16
3d_cube 17,1:3d_scale 17,1060,0.01,0360:3d_position 17,0515,0.1,1770:3d_transparent 17,255:3d_collision_as_cube 17
3d_cube 18,1:3d_scale 18,1060,0.01,0450:3d_position 18,0515,0.1,-325:3d_transparent 18,255:3d_collision_as_cube 18
3d_cube 19,1:3d_scale 19,0780,0.01,0440:3d_position 19,0655,0.1,0370:3d_transparent 19,255:3d_collision_as_cube 19
3d_cube 20,1:3d_scale 20,0780,0.01,0440:3d_position 20,0375,0.1,1120:3d_transparent 20,255:3d_collision_as_cube 20
3d_cube 21,1:3d_scale 21,1000,0.01,0190:3d_position 21,0515,0.1,1465:3d_transparent 21,255:3d_collision_as_cube 21
3d_cube 22,1:3d_scale 22,1000,0.01,0250:3d_position 22,0515,0.1,0745:3d_transparent 22,255:3d_collision_as_cube 22
3d_cube 23,1:3d_scale 23,1000,0.01,0190:3d_position 23,0515,0.1,0025:3d_transparent 23,255:3d_collision_as_cube 23
3d_cube 24,1:3d_scale 24,0220,0.01,0500:3d_position 24,0125,0.1,0370:3d_transparent 24,255:3d_collision_as_cube 24
3d_cube 25,1:3d_scale 25,0220,0.01,0500:3d_position 25,0905,0.1,1120:3d_transparent 25,255:3d_collision_as_cube 25
' L'arche portail Départ/Arrivée
3d_box 26,20,5,5:3d_z_rotate 26,90:3d_position 26,018,10,15:3d_load_texture 26,rep$+"carreaux.bmp"
3d_box 27,20,5,5:3d_z_rotate 27,90:3d_position 27,-18,10,15:3d_load_texture 27,rep$+"carreaux.bmp"
3d_box 28,31,5,5:3d_position 28,0,17.5,15:3d_load_texture 28,rep$+"carreaux.bmp"
3d_plane 29:3d_u_tile 29,1:3d_v_tile 29,1:3d_rotate 29,90,0,180:3d_scale 29,2.85,2,1:3d_position 29,0,0.05,15:3d_load_texture 29,rep$+"sf.jpg"
' les feux de départ!!!
3d_mesh 30:3d_x_rotate 30,90:3d_z_rotate 30,270:3d_scale 30,6,6,6:3d_position 30,0,15,12.25:3d_load_object 30,rep$+"feux.3ds":3d_load_texture 30,rep$+"feueteint.bmp"
' les box invisibles servant de test pour le franchissement de la ligne de départ/arrivée
3d_box 31,29,10,5:3d_position 31,0,5,12:3d_transparent 31,255:3d_collision_as_faces 31
3d_box 32,29,10,5:3d_position 32,0,5,18:3d_transparent 32,255:3d_collision_as_faces 32
' le BUGGY
 3d_mesh 33:3d_load_object 33,rep$+"bgy"+str$(q)+".3ds":3d_load_texture 33,rep$+"bgy"+str$(q)+".bmp":3d_scale 33,3,3,3:3d_y_position 33,1.275:3d_collision_as_cube 33
 3d_mesh 34:3d_load_object 34,rep$+"rouesbgy"+str$(q)+".3ds":if q<4:3d_load_texture 34,rep$+"bgy"+str$(q)+".bmp":else:3d_load_texture 34,rep$+"rouesbgy4.bmp":end_if
 3d_chain 34,33:3d_collision_as_cube 34
' LES IMMEUBLES
3d_box 35,20,040,20:3d_position 35,-040,020,0100:3d_load_texture 35,rep$+"imm01.bmp"
3d_box 36,20,060,20:3d_position 36,-040,030,0200:3d_load_texture 36,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 37,80,120,80:3d_position 37,0110,060,0150:3d_load_texture 37,rep$+"imm03.bmp"
3d_box 38,80,060,80:3d_position 38,0110,030,0500:3d_load_texture 38,rep$+"imm04.bmp"
3d_box 39,30,120,30:3d_position 39,-040,060,0650:3d_load_texture 39,rep$+"imm05.bmp"
3d_box 40,40,060,40:3d_position 40,0110,030,0800:3d_load_texture 40,rep$+"imm01.bmp"
3d_box 41,40,100,40:3d_position 41,0390,050,0800:3d_load_texture 41,rep$+"imm07.bmp"
3d_box 42,40,120,40:3d_position 42,0700,060,0950:3d_load_texture 42,rep$+"imm06.bmp"
3d_box 43,40,100,40:3d_position 43,0700,050,0800:3d_load_texture 43,rep$+"imm11.bmp"
3d_box 44,80,120,80:3d_position 44,0910,060,1100:3d_load_texture 44,rep$+"imm03.bmp"
3d_box 45,50,130,50:3d_position 45,0700,065,1300:3d_load_texture 45,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 46,50,130,50:3d_position 46,0910,065,1340:3d_load_texture 46,rep$+"imm09.bmp"
3d_box 47,50,070,50:3d_position 47,0700,035,1430:3d_load_texture 47,rep$+"imm10.bmp"
3d_box 48,50,070,50:3d_position 48,0390,035,1300:3d_load_texture 48,rep$+"imm10.bmp"
3d_box 49,50,070,50:3d_position 49,0390,035,1430:3d_load_texture 49,rep$+"imm10.bmp"
3d_box 50,40,100,40:3d_position 50,0110,050,1430:3d_load_texture 50,rep$+"imm11.bmp"
3d_box 51,20,080,20:3d_position 51,-040,040,1500:3d_load_texture 51,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 52,20,080,20:3d_position 52,0110,040,1530:3d_load_texture 52,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 53,20,080,20:3d_position 53,0110,040,1630:3d_load_texture 53,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 54,20,080,20:3d_position 54,0250,040,1530:3d_load_texture 54,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 55,20,080,20:3d_position 55,0250,040,1630:3d_load_texture 55,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 56,20,080,20:3d_position 56,0390,040,1530:3d_load_texture 56,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 57,20,080,20:3d_position 57,0390,040,1630:3d_load_texture 57,rep$+"imm02.bmp"
3d_box 58,40,120,40:3d_position 58,0670,060,1530:3d_load_texture 58,rep$+"imm06.bmp"
3d_box 59,40,120,40:3d_position 59,0670,060,1630:3d_load_texture 59,rep$+"imm06.bmp"
3d_box 60,40,120,40:3d_position 60,0810,060,1530:3d_load_texture 60,rep$+"imm06.bmp"
3d_box 61,40,120,40:3d_position 61,0810,060,1630:3d_load_texture 61,rep$+"imm06.bmp"
3d_box 62,20,040,20:3d_position 62,1060,020,1500:3d_load_texture 62,rep$+"imm01.bmp"
3d_box 63,50,130,50:3d_position 63,0980,020,-020:3d_load_texture 63,rep$+"imm09.bmp"
3d_box 64,50,130,50:3d_position 64,1100,020,0030:3d_load_texture 64,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 65,80,060,80:3d_position 65,0890,030,0220:3d_load_texture 65,rep$+"imm04.bmp"
3d_box 66,80,060,80:3d_position 66,0640,030,0220:3d_load_texture 66,rep$+"imm04.bmp"
3d_box 67,80,060,80:3d_position 67,0390,030,0220:3d_load_texture 67,rep$+"imm04.bmp"
' LES MAISONS
3d_mesh 68:3d_load_object 68,rep$+"chap.3ds":3d_load_texture 68,rep$+"chap.bmp":3d_scale 68,15,15,15:3d_position 68,1150,0,1100
3d_mesh 69:3d_load_object 69,rep$+"dom2.3ds":3d_load_texture 69,rep$+"dom2.bmp":3d_scale 69,15,15,15:3d_position 69,0910,0,0750:3d_y_rotate 69,90
3d_mesh 70:3d_load_object 70,rep$+"dom3.3ds":3d_load_texture 70,rep$+"dom3.bmp":3d_scale 70,15,15,15:3d_position 70,0910,0,0530
3d_mesh 71:3d_load_object 71,rep$+"dom5.3ds":3d_load_texture 71,rep$+"dom5.jpg":3d_scale 71,07,07,07:3d_position 71,1100,0,0750
3d_mesh 72:3d_load_object 72,rep$+"dom6.3ds":3d_load_texture 72,rep$+"dom6.jpg":3d_scale 72,15,15,15:3d_position 72,0390,0,0530:3d_y_rotate 72,180
3d_mesh 73:3d_load_object 73,rep$+"dom1.3ds":3d_load_texture 73,rep$+"dom1.jpg":3d_scale 73,15,15,15:3d_position 73,0700,0,0530
3d_mesh 74:3d_load_object 74,rep$+"dom4.3ds":3d_load_texture 74,rep$+"dom4.bmp":3d_scale 74,10,10,10:3d_position 74,1080,0,0610
' LES RAILS
 3d_plane 75:3d_x_rotate 75,90:3d_z_rotate 75,90:3d_scale 75,2,250,1:3d_position 75,500,-0.05,1200:3d_load_texture 75,rep$+"rail.jpg":3d_u_tile 75,1:3d_v_tile 75,15
 3d_plane 76:3d_u_tile 76,1:3d_v_tile 76,1:3d_rotate 76,90,0,0:3d_scale 76,3,2,1:3d_position 76,0780,0.01,1200:3d_load_texture 76,rep$+"railpg.jpg"
 3d_plane 77:3d_u_tile 77,1:3d_v_tile 77,1:3d_rotate 77,90,0,0:3d_scale 77,3,2,1:3d_position 77,1030,0.01,1200:3d_load_texture 77,rep$+"railpg.jpg"
' ET LE TRAIN
' la loco
3d_mesh 78:3d_load_object 78,rep$+"loco_tgm3.3ds":3d_load_texture 78,rep$+"loco_tgm3.bmp"
3d_mesh 79:3d_load_object 79,rep$+"loco_boggies.3ds":3d_load_texture 79,rep$+"loco_boggies.bmp"
3d_chain 78,79:3d_position 79,1512,-0.5,1200:3d_scale 79,45,45,45:3d_x_rotate 79,90:3d_z_rotate 79,90:3d_collision_as_cube 79
' le wagon 1
3d_mesh 80:3d_load_object 80,rep$+"w_body.3ds":3d_load_texture 80,rep$+"w.jpg"
3d_mesh 81:3d_load_object 81,rep$+"w_vitr.3ds":3d_chain 80,81:3d_transparent 81,128
3d_mesh 82:3d_load_object 82,rep$+"w_boog.3ds":3d_color 82,0,10,10:3d_chain 81,82
3d_position 82,1600,-0.5,1200:3d_scale 82,50,50,50:3d_x_rotate 82,90: 3d_z_rotate 82,90:3d_collision_as_cube 82
' le wagon 2
3d_mesh 83:3d_load_object 83,rep$+"w_body.3ds":3d_load_texture 83,rep$+"w.jpg"
3d_mesh 84:3d_load_object 84,rep$+"w_vitr.3ds":3d_chain 83,84:3d_transparent 84,128
3d_mesh 85:3d_load_object 85,rep$+"w_boog.3ds":3d_color 85,0,10,10:3d_chain 84,85
3d_position 85,1697.25,-0.5,1200:3d_scale 85,50,50,50:3d_x_rotate 85,90: 3d_z_rotate 85,90:3d_collision_as_cube 85
' le wagon 3
3d_mesh 86:3d_load_object 86,rep$+"w_body.3ds":3d_load_texture 86,rep$+"w.jpg"
3d_mesh 87:3d_load_object 87,rep$+"w_vitr.3ds":3d_chain 86,87:3d_transparent 87,128
3d_mesh 88:3d_load_object 88,rep$+"w_boog.3ds":3d_color 88,0,10,10:3d_chain 87,88
3d_position 88,1794.5,-0.5,1200:3d_scale 88,50,50,50:3d_x_rotate 88,90: 3d_z_rotate 88,90:3d_collision_as_cube 88
' les panneaux de signalisation du train
' panneau 1
3d_cylinder 89,10,0.1,0.1:3d_position 89,764,5,1150:3d_load_texture 89,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 90,3.25,1,0.2:3d_position 90,764,8.5,1150:3d_load_texture 90,rep$+"pnrg.bmp"
3d_mesh 91:3d_load_object 91,rep$+"pntg.3ds":3d_load_texture 91,rep$+"pntg.bmp":3d_x_rotate 91,90:3d_scale 91,10,10,10:3d_position 91,764,-5.2,1150
' panneau 2
3d_cylinder 92,10,0.1,0.1:3d_position 92,796,5,1250:3d_load_texture 92,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 93,3.25,1,0.2:3d_position 93,796,8.5,1250:3d_load_texture 93,rep$+"pnrg.bmp"
3d_mesh 94:3d_load_object 94,rep$+"pntg.3ds":3d_load_texture 94,rep$+"pntg.bmp":3d_x_rotate 94,90:3d_scale 94,10,10,10:3d_position 94,796,-5.2,1250
' panneau 3
3d_cylinder 95,10,0.1,0.1:3d_position 95,1014,5,1150:3d_load_texture 95,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 96,3.25,1,0.2:3d_position 96,1014,8.5,1150:3d_load_texture 96,rep$+"pnrg.bmp"
3d_mesh 97:3d_load_object 97,rep$+"pntg.3ds":3d_load_texture 97,rep$+"pntg.bmp":3d_x_rotate 97,90:3d_scale 97,10,10,10:3d_position 97,1014,-5.2,1150
' panneau 4
3d_cylinder 98,10,0.1,0.1:3d_position 98,1046,5,1250:3d_load_texture 98,rep$+"imm08.bmp"
3d_box 99,3.25,1,0.2:3d_position 99,1046,8.5,1250:3d_load_texture 99,rep$+"pnrg.bmp"
3d_mesh 100:3d_load_object 100,rep$+"pntg.3ds":3d_load_texture 100,rep$+"pntg.bmp":3d_x_rotate 100,90:3d_scale 100,10,10,10:3d_position 100,1046,-5.2,1250

' << YA UN BUG ICI sur les 3D_TEXT >> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ << JACK EST AU COURANT >> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
3d_text 290,"3":3d_hide 290:3d_y_rotate 290,180:3d_scale 290,4,4,4:3d_color 290,255,50,50:3d_position 290,1,6,5
end_sub

' - plane n'a pas de collision ==> donc le subterfuge des cubes applatis et transparent de chaque coté du circuit.
' Si les roues du véhicule sont en collision avec  ces cubes donc on ralentit le véhicule au maximum. mais il aurait
' été plus simple de faire si les roues du véhicule en collision avec la route, on roule.
' - il n'y a pas de possibilité de faire des courbes avec un plane, box, cube, sphere, cylindre, torus ou cone en
' utilisant scale ou autre...
' C'est pour cela que je propse à JACK si il est possible de faire une instruction qui permettrait de tordre un objet 3d
' suivant un axe x,y ou z. Par exemple 3D_TWIST N,20,90,270 appliquerai une déformation à l'objet 3d N une déformation de
' 20° sur l'axe X, 90° sur l'axe y et 270° sur l'axe z. Cela impliquerai également les instructions:
' 3D_X_TWIST, 3D_Y_TWIST et 3D_Z_TWIST. Moi je me vois bien faire un ressort avec :

' scene3d 1:full_space 1
' cam_z_position 20
' 3d_cylinder 1,10,1,1
' 3D_Y_TWIST 1,750

fin:
timer_off_all
if object_exists(5)=1 then delete 5
if object_exists(6)=1 then delete 6
3d_chain_break 87,88:3d_chain_break 86,87:3d_chain_break 84,85:3d_chain_break 83,84:3d_chain_break 81,82:3d_chain_break 80,81:3d_chain_break 78,79
if o3d_object_exists(33)=1 and o3d_object_exists(34)=1 then 3d_chain_break 34,33
3d_chain_break 208,207
terminate
return
Si cela peut t'aider à résoudre le problème...
A+ Wink Wink Wink
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Jack
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Jack


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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:25

Vraiment bravo pour ton jeu !
Mais je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu décris.

Lorsque je regarde le code de PANORAMIC, je vois que cette erreur est une erreur provoquée, c'est une aide au débuggage qui est restée.
Elle arrive lors de l'application d'une texture sur un objet 3D parce que le mode de mapping de la texture est inconnu !
Je vais chercher pourquoi.
Mais il est normal que le numéro de ligne du source qui provoque l'erreur s'affiche, ainsi que le nom absolu du fichier, contrairement à ce que j'ai cru tout d'abord.

J'ai fait faire plusieurs tours de circuit à la voiture sans tomber sur le problème.
Le problème arrive t-il tout de suite ou après un "certain" temps ?
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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:05

Bonjour JACK,
Bon je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui mais je prends 5 minutes pour te répondre.
Au début, le programme démarre sans problème, je choisis le véhicule et je valide. Ensuite, le programme charge tous les objets 3d et les textures.
Ensuite un premier affichage arrive dont voici l'écran avec un premier message d'erreur Assertion failure(c:\PortableDelphi6\Lib\GLTexture.pas, line 3571):
[img]erreur panoramic ou windows? Captur11[/img]
Ensuite, je valide OK
Le programme continue de se dérouler normalement, la caméra descend vers le véhicule, se met en position, les feux font rouge, orange et vert, puis apparait le même message d'erreur dont voici l'écran:
[img]erreur panoramic ou windows? Captur12[/img]
Là, sur l'écran tu vois deux formes superposés avec le même message, c'est parce que j'ai attendu trop longtemps pour acquiter le premier et j'ai eu ensuite droit au message d'erreur panoramic: (27) Too much nested GOSUB or Events (more than 1000).
Mais, si on valide le OK des messages tout de suite et que l'on démarre le buggy le jeu démarre normalement, sauf que dans le scene3d 1 qui contient en bas de l'écran les 3d_text "SPEED" et "TIME" n'est plus actif et reste sur 000 KM/H et 00:00:00 comme le montre l'image suivante:
[img]erreur panoramic ou windows? Captur13[/img]
Là on voit que le véhicule est parti et que le caption 0 indique 106 km/h.
Donc après réflexion, je me demande si ce n'est pas le fameux BUG de 3D_TEXT que je t'ai indiqué l'autre jour qui provoque ce genre d'erreur, vu que j'en ai mis un peu partout dans mon programme sans les désactiver en attendant que tu résolves le problème. Il doit y avoir un 3d_text 290 aussi dans le prog.
Bon voilà et merci encore Jack, Bonne journée et à tous aussi.
A ce soir Wink Wink Wink
PS: dans le post circuit buggy, JICEHEL décrit le même bug que moi au début du jeu. Il doit être comme moi sous Windows 7.
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Jicehel

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MessageSujet: Re: erreur panoramic ou windows?   erreur panoramic ou windows? EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:15

Exact et j'ai eu le même bug au même endroit. Il s'est produit plusieurs fois mais il n'est pas systématique. Plusieurs courses se sont lancées sans que le message n’apparaisse. Par contre j'ai eu des messages d'erreurs en quittant Panoramic après, mais cela n'a peut être aucun rapport, je le signale juste au cas ou...
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