FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 17:49

» select intégrés [résolu]
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 appeller une dll pour carte vm110n

Aller en bas 
+5
Yannick
Jicehel
Klaus
Jean Claude
gigi75
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:49

J'ai mis à jour le fichier TXT qui contient la doc succinte de la DLL.

Et j'ai créé certains traitements du programme de démo:
- lancement avec chargement de la DLL
- arrêt avec fermeture éventuelle de la carte et déchargement de la DLL
- tous les boutons de la colonne de gauche

Je sais, ce n'est pas encore complet, mais ces parties fonctionnent et montrent déjà comment on se sert de DLL.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:35

Salut Klaus

Je tiens à te poser une question.
Bien que je sache à l’avance la réponse, je me permets de la poser.

Est-ce que tu travailles SEUL ou tu as une équipe autour de toi ?

En tout cas appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 C074 pour tout ce que tu fais.
Tous mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:54

Le programme de démo est complet et opérationnel !

En absence de la carte, je ne peux pas aller plus loin, mais j'ai codé tout ce qui est codé dans le programme de démo Delphi qui est fourni avec le système. Et, sans la carte, mon programme fait la même chose que le programme de démo de la DLL. Donc, ça doit pas être si mal que ça. A essayer avec la carte, en grandeur nature.

@papydall:
Effectivement, je suis tout seul. Et, en-dehors de ces quelques lignes de code (588 lignes pour le programme de démo), j'ai fait du jardinage aujourd'hui par ce temps magnifique, j'ai taillé mes haies, j'ai désherbé les fraisiers, j'ai soigné ma serre, et j'ai préparé des mises en pot de fleurs pour mon épouse. La partie informatique est pour moi une récréation. cela me permet de souffler (et de rester jeune...).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:27

klaus le parfait, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:49

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit: j'essaye d'éviter d'intervenir sans raison.
Mais là ça me fait vraiment plaisir de dire que Klaus est providentielle pour Panoramic. C'est quelqu'un qui a une écoute incroyable sur les problèmes des gens, et c'est rare. Entre Jack qui a peut de temps à se consacrer à Panoramic et qui fait de son mieux, et Klaus qui est disponible à chaque instant, à eux deux ils forment un couple opposé, mais très efficace.

Salutation à eux deux!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:01

Je me joints au remerciement de Cosmos. Merci à vous deux. C'est clair que Jack fait le travail de fond et Klaus permet à beaucoup de faire sans attendre ce qu'il souhaite et donc de ne pas être découragé ou frustré dans son élan. Comme tu dis, ça fait un duo qui marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi75

gigi75


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2013

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:16

Bonjour,

Je tenais à vous dire merci pour votre présence, merci à Klaus pour cette chiurgie informatique. C'est à moi maintenant de m'y mettre, c'est à moi aussi de continuer la route avec vous.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gigi75

gigi75


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2013

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: bizarre   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:19

Tout fonctionne, merci à toi.

Il a fallu que je permute des valeurs, maintenant c'est ok, preuve que panoramic basic rentre.

V1 avant etait 601
V2 = 602
etc

J'ai donc permuté:

resultat% = dll_call5("K8055d_ReadAllDigital",adr(v1%),adr(v2%),adr(v3%),adr(v4%),adr(v5%))
if v1%=0
mark_off 605
else
mark_on 605
end_if
if v2%=0
mark_off 604
else
mark_on 604
end_if
if v3%=0
mark_off 603
else
mark_on 603
end_if
if v4%=0
mark_off 602
else
mark_on 602
end_if
if v5%=0
mark_off 601
else
mark_on 601
end_if
timer_on 31
return
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:30

Merci pour ce correctif. J'ai modifié le programme en conséquence, et je l'ai remis dans le WebDav.

Lorsque tu postes du code Panoramic, je te conseille de le placer entre bornes [ code] et [ /code] (sans les espaces !), ou tu cliques 2 fois sur l'icône "<>" juste au-dessus de la fenêtre de saisie du message, puis tu insères le texte entre les deux bornes qui s'insèrent automatiquement. Ce sera plus lisible, maintient le format de mise en page et permet de récupérer le code très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:24

Bonjour a tous
@gigi75
bienvenu parmi nous
merci de nous faire part de tes avancees
nous sommes tous a la recherche de cartes E/S
simple
a bientot
Mindstorm
Revenir en haut Aller en bas
gigi75

gigi75


Nombre de messages : 101
Age : 51
Date d'inscription : 13/04/2013

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: me voilà   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:04

Alors je tiens à remercier tout le monde, le travail me prend énormément de temps, je reprends tout doucement le monde de la programmation apres 25 Ans d'abstinence.
Ha la la ou est mon amstrad Sad
Alors pour la carte entrée/sortie, c'est une opportunité pour Panoramic Basic. Beaucoup de novice cherche un langage pour télécomander des petits système. Panoramic me semble simple de syntax et surtout fiable.
De plus Panoramic peut importer des données sur une feuille Excel, les carte entrée/Sortie ont du pain sur la planche.
Je ne sais pas si Panoramic a les capacités pour la robotique, mais j'y crois car c'est tout les utilisateur si j'ai bien assimilé qui font avancer.
Là j'en suis au boucle, condition, pour vous dire que je reprends doucement, (une limace).
Un de mes projets serait l'acquisition de données sur Excel d'une analyse vibratoire par la carte E/S, par la suite la commande de moteur pas à pas pour un projet que certain on commencait sur linux, une imprimante 3D.
Mais revenons à nos moutons, à la moindre avancer sur la carte avec Panoramic, je serais là pour vous en rendre compte.

merci à tous, gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:04

Citation :
Je ne sais pas si Panoramic a les capacités pour la robotique, mais j'y crois car c'est tout les utilisateur si j'ai bien assimilé qui font avancer.
Si tu exprimes clairement tes besoins pour la robotique, je peux créer les commandes correspondantes.
J'aimerai développer ce domaine et avoir des expérimentateurs qui testent les commandes robotiques.

Panoramic peut aujourd'hui utiliser la prise imprimante pour piloter des montages et remplir des fichiers EXCEL avec des résultats.
Mais Panoramic est adaptable en fonction des besoins, s'ils présentent un intérêt pour les autres utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:51

bonjour a tous
Jack je pense que panoramic est tres fonctionnel pour la robotique "famille" celle qui permet d'instruire nos enfants et c'est le but que je poursuis (a mon rythme lent Very Happy mais constant)
maintenant klaus a reussi des exploits sur des DLL qui permettent les transferts
par ports seri et en quelques mois voici une carte entre sortie par port USB
sans oublier ça DLL qui bien maitrisé pourrais commander ,par exemple, un logiciel de reconnaissance d'image et là je ne vois pas beaucoup de limites si ce n'est le manque de temps.
panoramic est simple mais c'est un atout car la robotique (comme mon mindstorm ) est peut gourmande en resources.

pour GIGI75 une imprimante 3D peut deja fonctionner il faut juste gerer un buffer et ce limiter a des vitesses raisonnable. Neutral

apres ...il y a toujours la course a l'armement et je suis contre pirat
mindstorm
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 176
Localisation : 45
Date d'inscription : 20/12/2012

appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir tout le monde.

@ Jack

Panoramic peut en effet gérer la prise parallèle sans problème (je ne l'ai pas expérimenté moi même car mon portable n'en est pas équipé !!).
Mais je tiens à signaler que depuis que notre ami Klaus a fourré son nez là dedans, Panoramic sait communiquer via un port com et dans mon cas ( carte Arduino ) via un port com virtuel, donc en fait un Usb.
Pour l'instant quatre fonctions de la dll sont opérationnelles. Par manque de temps je n'ai pas pu tester les autres.
Dès que j'ai un moment je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appeller une dll pour carte vm110n   appeller une dll pour carte vm110n - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appeller une dll pour carte vm110n
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte son
» CARTE ARDUINO
» CARTE DE VOEUX
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
» Aide pour la création d'un wrapper pour le langage Linotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: