FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
suivie de ligne Emptypar papydall Aujourd'hui à 5:28

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
suivie de ligne Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:48

» bouton dans autre form que 0
suivie de ligne Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
suivie de ligne Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
suivie de ligne Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
suivie de ligne Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
suivie de ligne Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
suivie de ligne Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
suivie de ligne Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
suivie de ligne Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
suivie de ligne Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
suivie de ligne Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
suivie de ligne Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
suivie de ligne Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
suivie de ligne Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suivie de ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:13

Est-ce serait un gros problème, est-ce cela prendrait beaucoup de temps, pour avoir une variable système panoramic qui donne le numéro de la ligne en cours. Cela faciliterait le débogage des gros programmes, vu que l'on ne possède pas d'instruction spécifique pour suivre le programme. J'ai plusieurs stratégie pour y arriver, mais chaque modification du programme dérange les "lignes de références du programme" qui ne sont plus à jour. Si lors de la compilation cela ne poserait pas de problème (c'est une question, et non une affirmation ), alors ce serait une facilité. On pourrai peut-être même à partir du basic, faire un programme de débogage. Il est évident que pour une sortie exe, cela peut-être exclus. Dans le cas contraire tant pis. Je fais la demande, on ne sait jamais.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:49

Ta réponse, je la prends en bien ou en mal?
Bon appétit, je pars diner.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

suivie de ligne Empty
MessageSujet: re   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:03

toujours en bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:07

Ta eus tord de dire en bien, je me serai retiré du forum, dans mes interventions. Comme tu vois, c'est très facile de se débarrasser de moi. J'ai toujours autre chose à faire.
Désolé, je suis trop brutal, mais je l'aurai fais tout de même. Jusqu'à panoramic, je me suis toujours interdit d'intervenir dans les discutions, et je ne sais pas ce qui m'a pris. Il est temps de me faire piquer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

suivie de ligne Empty
MessageSujet: re   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:29

salut cosmos70

Ma réponse n'était pas du tout ironique.
Je trouve au contraire tes interventions judicieuses et constructives

Georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:05

Allons allons, on ne va pas se mettre à être susceptible, personne ne veut de mal à personne, et personne ne veut se moquer de personne, même si on peut bien de temps en temps plaisanter un peu pour détendre l'atmosphère !
Chacun a ses qualités ou même ses petites manies, mais toutes les interventions apprennent toujours quelque chose. J'en trouve la preuve ici chaque fois que je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:34

Citation :
Est-ce serait un gros problème, est-ce cela prendrait beaucoup de temps, pour avoir une variable système panoramic qui donne le numéro de la ligne en cours. Cela faciliterait le débogage des gros programmes, vu que l'on ne possède pas d'instruction spécifique pour suivre le programme.
Non, ce n'est pas très compliqué à faire et je m'y mets.

Cela me donne d'ailleurs une idée: je vais faire des versions "instantanées" (snapshot). Comme ça cela permettra d'avoir une modification plus rapidement qu'avec une version classique.

Dans une version instantanée, la documentation ne suivra pas les modifications et rien ne sera mentionné sur le site (pas d'historique). Les versions instantanées se succèderont jusqu'à un moment où une version classique arrivera avec mise à jour de la documentation, des fiches bilingues, du site,...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:59

Je suis désolé, mais moi, je suis très brutale avec déjà moi-même. J'ai été toute ma vie obligé de foncer, et tout est à couper au couteau. Cela dit, en parlant de couteau, c'est une image, je ne suis pas méchant. Le problème étant en retraite, je n'ai plus d'interlocuteur en informatique, et jusquà présent, les programme, on en parlaient avec des idées, de la façon de les résoudre, et c'était pas sur papier, ou un ordi, cela nous suffisait, pour comprendre. Ainsi dans les années 85-86, faisant de l'assembleur sur 6502, j'ai appris à un jeune à faire de l'assembleur sur le fameux amstrad 128 avec un zx80 comme moteur, je crois, sans rien connaitre des instruction de ce microprocesseur , mais avec des idées, et des méthodes, ce jeune à compris, et fais s'est propre programme. Ce qui m'étonne, c'est qu'ici, on ne peut pas s'expliquer, si on ne donne pas un code complet. Moi je n'ai pas le temps de rentrer dans les détailles. Je donne une partie du code qui va avec les explications, et avec les deux, je pense que l'on peut faire l'effort de comprendre. Mais non, si tout n'est pas présent, il y a erreur, faites marcher votre imagination comme moi je le fais pour les autres. Pour l'instant je suis sur mon propre programme, et autre chose, et il m'est difficile de faire un topo complet avec toutes les explications. Cela viendra peut-être. Pour moi, rien ne vaut l'imaginaire dans une construction. Croyez moi, les gens sur ce forum, y compris Georges, sont formidable (mis à part une chose qui me gène - je suis désolé mais rien que tu voiture rouge qui tourne en rond continuellement, m'insurge ), mais c'est moi le fautif. ça me déconcentre, je suis obligé de changer de page dès que possible. Il y a à 2 hôpitaux physchatrique à 3km et 7km, mais je vous le dis, je ne veux pas y aller. Étant l'un des derniers sur ce forum, il est normal que je parte si je perturbe les gens présent. Ou je m'adapte, ou je men vais. Je maitrise très bien mes nerfs, mais je vais trop vite. Ne vous méprenez pas, vous y êtes pour rien. Et vous êtes sympa dans vos réflexions.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:00

A JACK
Formidable, vivement la suite.
merci à +
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:13

Citation :
Étant l'un des derniers sur ce forum, il est normal que je parte si je perturbe les gens présent.
Mais non, reste. Tu es le bienvenu et tu ne perturbes personne.
Ce forum est un lieu de rencontre, d'échanges d'idées sur la programmation, de tolérance et de respect les uns envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:28

Si je peux me permettre d'intervenir après Jack, dans un forum comme celui-ci il n'y a pas d'esprit de compétition, chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et est heureux s'il peut aider les autres. Ce n'est que du plaisir et il n'y a pas de quoi se prendre la tête, ce serait trop bête.
Maintenant chacun a ses propres soucis, et il faut essayer de les laisser à la porte quand on entre ici, et rester dans la bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:48

Merci bien. Je crois que j'ai une solution. Dorénavant, je répondrais avec plusieurs heures de retard. J'aurai le temps de me reprendre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:29

Citation :
dans un forum comme celui-ci il n'y a pas d'esprit de compétition, chacun apporte sa petite pierre à l'édifice et est heureux s'il peut aider les autres. Ce n'est que du plaisir et il n'y a pas de quoi se prendre la tête, ce serait trop bête.

J'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:56

Dans mon esprit, il n'y a pas de compétition, Je ne pensais pas l'avoir fait remarquer, surtout que j'ai toujours penser le contraire. Je n'ai rien d'un sur homme, et je sais que je ne serais jamais le meilleur. Il y a trop de lacune dans ce que j'ai appris. Seulement de la recherche personnel, et c'est un handicap. Je ne ferais plus de commentaire sur ce sujet. Je pense que l'on a été au bout. Si je dois m'excuser, je m'excuse, je l'ai souvent fait, ça n'a jamais été un problème pour moi, le contraire c'est un manque de volonté. Pour situer l'exemple de la compétition, un sportif qui mesure 10 cm de moins, qu'un champion, et qui arrive juste derrière, il est meilleur!
Maintenant au travail. Bonne journée. Hier c'était seulement pas mon jour.
Bonjour à tout le monde A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivie de ligne Empty
MessageSujet: Re: suivie de ligne   suivie de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivie de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut de ligne sur la dernière ligne
» Qui est en ligne ?
» Testeur de ligne
» ligne de commande
» Aide en ligne par le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: