FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Wrapper autour de KGF.dll par procédures

Aller en bas 
+2
Yannick
Klaus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:09

@Ygeronimi:
Mon calendrier Pop-Up écrit en 100 % Panoramic fait-il l'affaire pour la date ? Si oui, je pourrais ajouter un extension pour l'heure.

Sinon, il est parfaitement possible d'ajouter le contrôle de la même manière que je gère le contrôle ValueListEditor, MaskEdit et MediaPlayer. simple extension à KGF.dll.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:26

Ton calendrier popup pourrait faire l'affaire, il est plus que très bien
mais je n'ai pas fait attention si tu l'avais revu façon "sub".

Ma pensée est dans le sens que l'on mange de la ligne de code
pour des objets qui sont déjà dans tous les ordi, en gros,
on ré-invente la roue Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:59

Il n'est pas encore revu façon SUB, mais c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:33

Klaus a écrit:
Donc, dans l'avenir, surdimensionner la largeur d'un mémo dans lequel il faut charger une chaîne multi-lignes !
Une simple remarque: il n'est pas nécessaire de surdimentionner en largeur. Il suffit de mettre BAR_HORIZONTAL x ou BAR_BOTH x
Code:
memo 1:width 1,50:bar_horizontal 1
item_add 1,"Donc, dans l'avenir, surdimensionner la largeur d'un mémo dans lequel il faut charger une chaîne multi-lignes !"
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:58

Klaus a écrit:
En effet. Le sélecteur réagit par rapport à l'indice (item_index) du combo, et non sur le libellé. La 4ème ligne choisit la 4ème voix. Si tu cliques sur la cinquième ligne, c'est un numéro de voix non défini, et il prend d'office la voix par défaut.

Mais cela montre clairement que le découpage de la ligne (le word-wrap en anglais) se fait au début de item-add, en comparant la chaîne entière à la place disponible sur une ligne, SANS tenir compte des CR LF à l'intérieur de la chaîne. C'est compréhensible, mais c'est dommage, car pour éviter des dépassements, il faudrait analyser la chaîne en Panoramic et faire un item_add pour chaque sous-chaîne, alors que je me croyais malin d'avoir trouvé cette astuce du mémo pour éviter cela. Tant pis - on va faire avec.

C'est le pb rencontré lorsque j'ai voulu ajouter le raccourci-clavier CTRL-A sur un memo.
voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:39

KGF.dll est passé à la version:
1.68 08/10/2012 Ajout fonction DTP

Cette fonction gère des objets DTP (DateTimePicker). Mais il ne s'agit pas de l'objet standard DateTimePicker de MicroSoft. Au début, j'avais l'impression qu'il convenait très bien, mais malheureusement, il n'y a aucun moyen d'intercepter l'évènement ON_CHANGE sur un tel objet, bien que la doc soit limpide à ce niveau. L'évènement ne se déclenche tout simplement pas. Seul un ON_CLICK est récupérable, ce qui ne sert à rien.

Mais j'ai trouvé une implémentation 100 % Delphi, d'un auteur autrichien:
Copyright (c) 2003-2005, Stefan M. Huber
Website : http://stefan.huberdoc.at/
C'est un freeware. J'ai copié le fichier de licence dans le dossier DLLs\Documentation CHM sur MyDrive, et j'en ai fait mention dans KGF.CHM.

J'ai donc créé une fonction DTP qui permet de gérer un affichage/saisie de date, et un affichage/saisie d'heure, exactement comme l'objet DateTimePicker de MicroSoft.

Il y a quelques légères différences au niveau de la saisie de la date: on affiche un calendrier qui montre également des numéros des semaines, certains jours fériés sont écrits en gras, et on peut se déplacer dans le calendrier de façon habituelle, mais également avec les flèches et même la molette de la souris.

Il y a d'importantes différences au niveau de la saisie de l'heure: on peut paramétrer la présence ou l'absence des secondes (bien qu'elles soient toujours gérées, tout comme les milli-secondes qui ne sont jamais affichées), et on peut saisir l'heure par une horloge analogique (!), une horloge digitale (par groupes de cases d'options) ou une horloge par glissière (façon scroll-bar).

On peut créer jusqu'à 20 objets DTP, et chacun peut avoir son mécanisme ON_CHANGE personnel, ou on peut regrouper les ON_CHANGE par type de DTP ou globalement pour tous les DTP. EN cas de modification d'un DTP, quel qu'il soit, on récupère le numéro du DTP modifié.

Que ce soit pour la date ou pour l'heure, on peut imposer une valeur à un DTP, et on peut lire la valeur à tout moment.

KGF_SUB.bas et demo_KGF_SUB.bas ont été adaptés, et la doc également.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:00

@ Klaus,

Bravo ! et un grand Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:17

Super Klaus, je teste ton fichier d'exemple ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:55

@Klaus :
Tu commences à avoir une bonne grosse DLL bien dodue ! elephant
Si ça continue, elle va dépasser en taille Panoramic_editor.exe... Laughing

Je sais que c'est galère mais est-ce vraiment la bonne solution de tout regrouper dans une seule DLL ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:40

C'est plus simple pour Klaus et pour nous et si tu as un vrai besoin d'une partie seulement des fonctions de la DLL, et si tu le demande gentiment à Klaus tu sais bien qu'il te fera une version spéciale non maintenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:49

Exact, Jicehel. Je peux ponctuellement produire des extraits de DLL, mais je ne peux plus en assurer le suivi.

Ceci dit, est-ce que la taille est vraiment un problème ? Quand on voit les tailles des disques d'aujourd'hui, cela paraît dérisoire. Une seule photo prend couramment 2, 3, même 5 Méga-octets. Alors, ma petite DLL avec plus de 150 fonctions, est-ce vraiment si grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:34

@ klaus,

Il me reste 280 go sur mon disque dur, je crois que t'as encore un peu de taff avant de combler tout çà...
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:43

Et puis qu'est ce que l'on peut demander de plus, si vraiment on fait un programme a distribué, on demande un version vigée de la DLL avec les fonctions dont on a besoin et vu ta réactivité on l'a rapidement ... C'est du caviar ... En attendant on a notre DLL pour nos test et nos dev avec tout d'accessible dedans. Moi, ça me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:07

Ca marche nickel, mais il m'affiche une erreur dans demo_KGF_SUB quand je lance le test CreateDTP
=> CreateDTPime% is not a valid floating point value
Il manque juste un T ligne 1462, il devrait y avoir: dtp2% = CreateDTPTime%

mais bon, c'est une correction qui est à mon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:39

merci de l'avoir signale, Jicehel ! La correction est reportée sur MyDrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:53

Salut Klaus

J’ai téléchargé la nouvelle KGF.DLL : ça marche

Une toute petite remarque de rien de tout :
La fonction 178 : ‘SetSpeaker’, ligne 1443 : si on ajoute une , (virgule) après le haut-parleur, le texte sera mieux prononcé par Virginie
Code:
 Speak("Le haut-parleur, est branché.",100,0,0)

Mais ce n’est qu’un détail insignifiant !

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:32

Merci, Papydall. J'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:55

J'ai amélioré un peu la gestion des évènements ON_CHANGE pour les objets DTP. J'ai supprimé la plupart des évènements intempestifs.

Ce qui reste à faire: lors de la création d'un DTP en mode TIME, il y a des évènements non sollicités qu'il faut ignorer. Si l'on ne met pas les secondes, il y a un seul évènement inutile. Si l'on met les secondes, il y en a 2. Sachant cela, on peut les éliminer en décomptant une variable contenant 1 si l'on met pas la virgule, et 2 si l'on met la virgule, et ne traiter l'évènement que si cette variable est zéro. Je cherche une solution plus élégante à ce problème.

Du coup, KGF.dll passe à
1.69 10/10/2012 meilleure gestion des évènements des objets DTP
demo_KGF_SUB.bas a changé, et par sécurité, il vaut mieux recharger KGF_SUB.bas aussi. La doc est inchangée.

J'ai mis un nouveau programme dans DLLS\KGF_SUB sur MyDrive: tutoriel_DTP.bas. Le programme porte bien son nom - je vous laisse le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wrapper autour de KGF.dll par procédures   Wrapper autour de KGF.dll par procédures - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wrapper autour de KGF.dll par procédures
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Wrapper sqlite
» Mes Procédures
» Petit essai autour de la 3D
» a l'aide sur " procédures "
» Un extracteur de procédures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: