FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» select intégrés
effet curieux sur memo Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 18:33

» Aide de PANORAMIC
effet curieux sur memo Emptypar leclode Aujourd'hui à 18:23

» PANORAMIC V 1
effet curieux sur memo Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
effet curieux sur memo Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
effet curieux sur memo Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
effet curieux sur memo Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
effet curieux sur memo Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
effet curieux sur memo Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
effet curieux sur memo Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
effet curieux sur memo Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
effet curieux sur memo Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
effet curieux sur memo Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
effet curieux sur memo Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
effet curieux sur memo Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
effet curieux sur memo Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 effet curieux sur memo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:13

Bonjour,
Je vais employer un mot devenu magique: il y a un bug.
Mais ce bug est tellement intéressant, que j'espère qu'on va trouver un truc pour s'en servir.
Le problème que je n'ai pas le temps maintenant pour voir pourquoi cela se produit, il faut que je bosse.
C'est seulement en voulant modifier la fonte d'un mémo, qu'il y a eu ce problème. Je regarderai plus en avant ce soir. Mais si il y avait un moyen avec une dll pour s'en servir, je crois qu'il y aurait du monde.
effet curieux sur memo 2012-110

J'ai deux écritures différentes sur un memo.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:44

Cela n'a pas l'air de vous brancher.
En regardant vite faiit le code, cela se produit lorsque je remplis un memo, avec une fonte. A savoir que je me sert de la dll pour mettre dans le texte du combo, l'item de la fonte.
Puis je créé un autre memo, je charge le fichier dedans, et de la même manière je met ensuite la fonte.
La j'ai en première ligne la fonte du memo précédent, et le reste avec la fonte du memo.
Ce qui est surprenant est je peux écrire sur la première ligne et ensuite avec return d'autres lignes toujours avec la première fonte, et écrire dans la suite du texte avec la bonne fonte. Le memo au niveau de l'affichage est scindé en deux.

Vu que Jack nous a dis qu'il prévoyais de faire un memoRich, je me demande si il n'a pas commnecé. Ce qui expliquerait cette possibilité.

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: re   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:51

Bizarre, vous avez dit bizarre...comme c'est étrange...

Seul Jack peut nous dire ce qu'il est entrain de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:29

Je viens de vérifier avec AutoIt. C'est un objet TMemo comme sur la version Panoramic de février.

A mon avis on devrait pouvoir faire des trucs. Il faudrait seulement savoir où Jack en est avec memoRich, pour ne pas se lancer dans choses qui finalement deviendraient caduc à la sortie d'un MemoRich.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:55

Salut cosmos ! effet curieux sur memo 02

cosmos70 a écrit:
Cela n'a pas l'air de vous brancher...
Ben si que ça m’intéresse !! mais avec si peu d'info, on ne peut que te croire... effet curieux sur memo 19
A partir d'une simple copie d'écran (et pas très claire, hors de son contexte, je ne sais pas comment je dois l'interpréter effet curieux sur memo 17) je vois mal ce qu'on dire...
Tu n'aurais pas un exemple simple à nous proposer ? (pas un truc de 3141 lignes... hein ?! effet curieux sur memo 08)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:04

Si peu d'info, je suis d'accord. Mais pour l'instant je n'ai pas le temps. Je le fais sans problème avec Pagiciel, mais j'ai essayé de reproduire avec un programme rapide, pour ça ne marche pas. Et je vais encore arrêter. Ce soir j'aurai plus de temps.

Si on ne me croit pas, je peux toujours mettre une copie de Pagiciel. Mais j'essaye de savoir comment cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:08

effet curieux sur memo 04effet curieux sur memo 04
C'est pas que je te crois pas cosmos, mais je suis un peu frustré de ne pas pouvoir y jeter un coup d'oeil moi aussi !!! effet curieux sur memo 07
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:51

J'essaye de regarder, mais il n'y a pas moyen de rester devant mon ordi.
Mais si certains font des essais, il faut qu'il y ait au moins une police de type cursive. Si on fait des essais par exemple avec Arial et Courier New, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:46

Voila pour faire simple, je viens de mettre un dossier zip du pagiciel sur MyDrive
Il s'agit de Pagiciel voir fonte.zip
pseudo: panoramic@cosmos70 MDP: panoramic123

Je voudrai reprendre mon programme pour avancer, et ceci m’arrête.

Ceux que cela intéresse, vous faites une extraction du zip, et vous ouvrez Pagiciel.bas, vous modifiez les chemins sur 2 lignes. une copie du kgf est dans dll.

Les textes n'ont pas d'importance, d'ailleurs ça fait un moment qu'ils n'ont pas changé. Mais normalement l'effet dénoncé devrait se produire.
Vous pouvez modifier les fontes en cliquant en face des 2 premiers memos sur la bande verticale, et une forme avec les paramètres s'affiche.Vous validez pour voir lr résultat.
Tout n'est pas au point pour cette forme, j'étais entrain de faire les modifications lorsque j'ai vu ce problème, et j'ai donc arrêté pour garder le phénomène et faire une analyse.

Celle-ci je la ferais plus tard, à moins que l'un d'entre-vous trouve le truc.

Pour savoir comment cela se passe: le programme démarre en mettant un texte sur un memo avec on_change, qui enclenche l’évènement.
clic_depart, puis memo_charge,...
Si nécessaire j'aiguillerai pour le reste. La soupe m'attend, et on s'impatiente.

j'avais commencé un programme d'essai qui ne donne rien pour l'instant:
Code:

label focus ,arial , courier_new
dim dll$,font$,font1$ ,clic%,res%,hnd%,item%
font$="Tunga"  :  font1$="Script"

dll$ = "c:\PANO\temporaire\Dlls\KGF.dll"
dll_on dll$
combo 1:font_names_load 1


memo 2:top 2,30: on_click 2,focus:width 2,400
  item_add 2,"ceci est un essai avec la fonte Arial"  :hnd%=handle(1)
  font_name 2,font$:wait 2000 :combo_(font1$):wait 2000
  item_add 2,"On verra après si on peut y mettre courier new":font_name 2,font1$
memo 3:top 3,200: on_click 3,focus:width 3,400
  item_add 3,"teste d'écriture avec les fontes" : item_add 3," et puis on verra"
  font_name 3,font$ :combo_(font$)
 
button 4:left 4,200:caption 4,font$  :on_click 4,courier_new
button 5:left 5,300:caption 5,font1$  :on_click 5,arial
clic%=2
end

Focus:
  clic%=number_click:return
' ----------------
sub combo_(font$)
    for item%=1 to count(1) :if font$=item_read$(1,item%) then exit_for
    next item%
    res% = dll_call2("SelectComboBoxItem",hnd%,item%)
end_sub
' ------------------------------------------------------------------------------
Arial:
    font_name clic%,font$  :' font$ par défaut pour le cas ou il n'y a pas de clic
    combo_(font1$)
    font_name clic%,item_index$(1)
return

Courier_New:
    font_name clic%,font$  :' font$ par défaut pour le cas ou il n'y a pas de clic
    combo_(font$)
    font_name clic%,item_index$(1)
return

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:34

Bonsoir cosmos,
j'ai adapté les chemins mais au lancement, il me manque le fichier look.txt dans la procedure clic_depart (ligne 188)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:59

Merci pour ce manque:
il se nomme "Menu_main_Look.txt"
Il est dans le dossier principal, et le contenu (2lignes) à recopier:
1
0

ce sont les n° de lignes +1 d'un dlist.
Tu as: dim feuille_liste$ : feuille_liste$ = "Menu_main"
et: look$ = feuille_liste$ +"_Look.txt"

edit: Je viens de voir qu'il était dans le zip.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:28

Oui je me suis aperçu que le nom était feuille_liste$+...

Mais je n'arrive toujours pas à lancer ton programme :
Au premier lancement j'ai un plantage violent :
"Access violation at address 026931FB. Read of address 04CF766E"

au 2eme, j'ai l'erreur "le FICHIER n'existe pas (pas crée). Line:188" et j'obtiens une fenetre rose avec rien dedans:
Code:
file_open_read 1,look$
Pourtant j'ai rajouter MESSAGE look$ juste avant et c'est correct...

scratch study
Je cherche où ça coince...


EDIT : Comme je n'obtiens jamais la même chose à chaque lancement, je soupçonne un pb de timer...
ça doit passer "tout juste" chez toi, mais moi j'ai droit à des plantages méchants (je suis obligé de tuer le processus dans le gestionnaire de tache)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:35

Voila ce que j'ai fait
J'ai installé le zip dans un nouveau dossier, et modifier les deux lignes des dossiers.
Cela a fonctionné du premier coup.

Seulement dans les sauvegardes des memos, il y a 2 memos qui ont des adresses de programme, et tu ne peux les ouvrir, vu qu'ils sont sur mon ordi.

J'ai voulu, car il y a deux méthodes de sauvegarde: soit dans une ligne d'un list, où je peux mettre dans les 65000 caractères, soit en mettant le nom du fichier.
Ayant vu cela, j'ai voulu modifier pour que la sauvegarde se fasse en ligne pour éviter les fichiers. Mais ça ne marche plus.
Plus j'y pense, et plus je pense qu'il y a un caractère particulier dans un certain type de police qui fait agir comme cela.
Il faut que je récupère sur le drive le fichier Menu_main_objet.txt, car je n'ai plus le chemin. Et mon bouton pour le choix n'est pour l'instant pas actif.

Je soupçonne fortement cette dernière idée. Le temps tourne, et j'en vois pas le bout. Je suis en train de me demandé, si le message d'erreur que tu as, n'est pas celui que j'avais avant que je le reprenne complètement.

Je viens de voir une copie du list:
le deuxième memo, le chemin est celui du list, soit: Menu_main_objet.txt

Apparemment c'est le caractère "|" dans une fonte manuscrite qui interagit. ce qui me sert de séparateur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:36

bonjour
Citation :
EDIT : Comme je n'obtiens jamais la même chose à chaque lancement, je soupçonne un pb de timer...
Ce n'est pas le cas. comme j'avais des problèmes, en reprenant le programme, je n'ai pas enclenché le timer. D'ailleurs le label de branchement de celui-ci, je ne l'ai pas recopié.
J'ai perdu le phénomène, et je ne sais pas pourquoi cela ne se reproduit plus. J'aimerai bien comprendre.

Edit
Citation :
"Access violation at address 026931FB. Read of address 04CF766E"
Je me demande si il n'y a pas un problème de droit.
Je n'ai plus ce problème, ors je m'étais rendu compte que je n'avais pas complètement les droits sur mon dossier. En ayant modifié ceux-ci, j'ai eu total accès à mon dossier, tout comme ceux du Documents Setting.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:46

J'ai stopper l'affichage pendant l'exécution, et voila ce que cela donne:
effet curieux sur memo 2012-111
puis ensuite:
effet curieux sur memo 2012-112

Il faut chercher après.
Ensuite il faut ceci pour les réglage dans 478.txt, c'est la 2ème ligne:
Citation :
151|189|255|108|0|0|108|12|@Dotum|-
0|118|140|255|255|40|255|10|Script|-
250|238|189|50|50|152|00010|11|Lucida Sans Unicode|-
173|118|37|255|251|255|00010|10|MS Sans Serif|-
Il va falloir que je prenne le temps pour voir disons: le pourquoi de la chose.
Je sais que c'est pas un programme facile à suivre. Il faudra bien que je m'y colle, car je vois mal ce que vous pouvez faire à ma place. Personnellement sachant comment l'éviter, ce truc ne me dérange pas. Mais j'aimerai bien connaitre la raison de ce phénomène, d'autant on peut écrire dans les deux sortes de lignes, en rajouter:
effet curieux sur memo 2012-113

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:06

Je laisse tombé. J'ai trouvé l'endroit où cela se passe, mais je ne comprend pas, et je n'arrive pas à faire un programme qui montre le phénomène. Même en mettant les même fontes et les mêmes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet curieux sur memo Empty
MessageSujet: Re: effet curieux sur memo   effet curieux sur memo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet curieux sur memo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phénomène curieux avec les oblets grid et memo
» pour les curieux : un peu de lecture...
» curieux....
» Un phénomène curieux
» Un phénomène curieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: