FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
problème avec le placement des objets dans certains cas. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème avec le placement des objets dans certains cas.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:28

En faite c'est en faisant un essai avec Pagiciel, que je me trouve avec ce problème:
Pour la démonstration, je reprend le programme de teste que j'ai mis dans ce programme, mais j'ai rajouté un sous-programme : relance.

Voila, on clic au départ sur le list jaune à gauche, en face d'un memo.
Puis on descent avec l'ascenseur en bas de l'écran, pour voir le dernier objet.

On a alors un bouton "efface", qui delete les objets, et créé un nouveau memo.
Celui-ci n'est pas positionné comme il le devrait en haut de la fenêtre, mais en haut de l'écran.

Pour l'instant je ne sais pas comment procéder pour éviter ce piège, ou avoir une résolution de ce problème. Je sais que j'ai des idées, pour l'instant j'ai pas trouvé.

Inutile de penser à delete 0, et de le recréer, dans cette forme, j'ai encore une cinquantène d'objets qui doivent rester.

Code:

full_space 0  :width 0,650
label y , ajout , cercle , zero , relance  : on_click 0,zero
dim a% ,y% ,obj% ,i%,  t% , h%  ,g%(25,1) , nu% ,l% ,r,x,y
i%=13  : nu% = 31
for a% = 1 to 20
  memo a%:left a%,30:top a%,a%*100:width a%,200:height a%,80 :g%(a%,0)=a%*100 : g%(a%,1)= g%(a%,0)+80
  item_add a%,a%
  item_add a%,"top="+str$(top(a%))
  item_add a%,"top+height="+str$(top(a%)+height(a%))
next a%

list 105:width 105,20:font_size 105,2:height 105,2050
color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)-20
font_color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)

button  30:left 30,240:width 30,20:height 30,top(20)+height(20) :on_click 30,ajout
button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,199: on_click 31,relance

picture 35:left 35,400:width 35,200:height 35,top(20)+height(20) :on_click 35,cercle


for a%=1 to 1000:item_add 105,"":next a%
on_click 105,y

end
y:
  a%=item_index(105)
  y%=(a%-1)*i%
  for obj% = 1 to 20 step  1
    if count(obj%)>3 then item_delete obj%,count(3)
      t%= g%(obj%,0)  :h%= g%(obj%,1)
                                                                                                                        '  t%= top(obj%)  :h%= top(obj%) +  height(obj%)
      item_add obj%,"maintenant top="+str$(t%)+"  top+height="+str$(h%) +chr$(0)
      if y% >= t% and y% <= h% then exit_for
  next obj%
  if obj% < 21 then caption 0,"li:"+str$(a%)+" : y%="+str$(y%)+" => " +"  / objet:" + str$(obj%)
return

ajout:
  if nu%<35
      picture nu%:left nu%,270+l%:top nu%,top(20):height nu%,50:color nu%,255,l%,l%
      nu%=nu%+1 :l%=l%+50
  end_if
return

cercle:
  2d_target_is 35 : print_target_is 35
  x=mouse_x_position(35)
  y=mouse_y_position(35)
  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return
zero:
  2d_target_is 35 : print_target_is 0
  x=mouse_x_position(0)
  y=mouse_y_position(0)

  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

relance:
for a% = 2 to 105:if object_exists(a%) = 1 then delete a% : next a%
item_add 1,"relance"
memo 2: top 1,10:left 2,300
return

EDIT: je viens de modifier la procédure relance, pour montrer que les objets qui reste sont déplacés.


Dernière édition par cosmos70 le Sam 25 Aoû 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:25

Salut Cosmos 70

En réalité je n’ai pas compris le problème.
Mais j’ai relevé une erreur en ligne 17
Code:

button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,199 0: on_click 31,relance
A corriger ainsi ?
Code:

button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,199 : on_click 31,relance

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:35

il y a déjà un "0" qui s'est glissé en ligne 17 ( ligne du button 31 au niveau du top )
qui provoque une erreur à l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:45

J'ai beau cliquer sur ton list rien ne se passe, j'ai rajouté "cursor_point 105" et tu vois que le curseur reste en flèche donc rien à cliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:48

Bon, je viens de corriger la ligne 17, et merci de me l'avoir signalé.
Je vais donc créer les images pour bien montrer. Pourtant on a le même basic.
A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:21

Voila les images sont faites.
problème avec le placement des objets dans certains cas. Clic111

problème avec le placement des objets dans certains cas. Clic_210

problème avec le placement des objets dans certains cas. Fin_da10

Ce qui me donne pour mon programme:

problème avec le placement des objets dans certains cas. Rasult10

Alors que je devrait avoir ceci:

problème avec le placement des objets dans certains cas. Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:39

Je n'ai toujours rien en cliquant sur le list !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:02

Le programme que j'ai mis, est exactement la copie du mien. J'ai fait les images au fur et à mesure des clics, avec un logiciel: FastStone Capture. Au fur et à mesure des clics, j'ai avancé dans le programme.

A propos, j'ai un écran de 1024 X 768.
Maintenant si tu as un écran qui prend la totalité du programme, il n'y aura pas de dépassement.

Je ne peux que voir ce que j'ai sur mon écran, et le fait est réel. Mais je ne peux intervenir sur un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:06

cosmos70 a écrit:
On a alors un bouton "efface", qui delete les objets, et créé un nouveau memo.
Celui-ci n'est pas positionné comme il le devrait en haut de la fenêtre, mais en haut de l'écran

Je n’ai pas bien compris

En ligne 6 tu crées :
Memo 1 : left 1,30 : top 1,100
Memo 2 :left 2,30 : top 2,200
Etc…
Dans le sous/programme ‘Relance’ :
Tu supprimes le memo 2
Tu modifies le top du memo 1 de 100 à 0
tu recrées le memo 2 avec left 2,300 et top pris à zéro par défaut

L’affichage est correct, à mon avis ou bien UNE CHOSE IMPORTANTE M’ECHAPPE

Je viens de voir à l’instant tes captures d’écran mais l’emplacement du bouton ‘efface’ ne se trouve pas en bas de l’écran chez moi.
Il se trouve juste en face du memo 2
En fait , la ligne 17 indique bien que le top du bouton ‘efface’ est bien 199 ?

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:24

ben je ne sais pas quoi te dire...

j'essai de cliquer au niveau de ce que tes captures montrent mais rien...

je n'y peut rien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:32

Je refais mon message, le navigateur à planté.

Est-ce que vous avez décalé l'ascenseur de droite, vers le haut pour voir.
Il y a une erreur de positionnement du memo 1 et 2 après avoir supprimé le 2. La preuve:

problème avec le placement des objets dans certains cas. Dacala10
Le memo 1 est replacé à environ 1380 pixels du haut.
Normalement vous devez l'avoir cet ascenseur. Le cas que je présente est réel.
A moins que vous ayez un écran qui prenne la totalité de la fenêtre 0. Dans ce cas là, vous n'etes pas concerné, vu qu'il n'y a pas de décalage d'écran.

Si c'est vraiment le cas, faites l'essai avec un memo de 200 de haut, et un écart de 300 entre chaque memo. 300 X 20 = 6000. Vous n'avez pas un écran de 6000 pixels de haut qu'en même! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:37

a moins que le 0 fut celui de top 31,1990 ... Laughing
...et cela replace le bouton en bas

mais pas de solution pour sélectionner dans ce p... de list

voilà ce que j'ai à l'écran :problème avec le placement des objets dans certains cas. Captur26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:55

Ca c'est la première étape. Non tu n'as pas cliqué sur le list de gauche en face d'un memo. Il faut le faire, sinon en descendant en bas au départ, le clic sur le list en bas, remonte l'écran. C'est bizarre mais c'est comme cela.
Ensuite tu descents ton ascenseur à droite vers le bas, et ensuite en face d'un memo de la page (pour moi avec ma résolution de 14 à 20) tu recliques sur le list jaune de gauche. A partir de là ton écran ne remonte pas. Et c'est après que tu appuies sur le bouton.

Le résultat devrait selon ta résolution d'écran, plus ou moins semblable au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:11

moi, je veux bien cliquer où tu veux mais je n'ai pas d' item qui "s'allume"
quand je clique c'est comme si la liste était vide seul en haut s' allume un item


Une question con...

Pourquoi tu t'entêtes à avoir un truc plus grand que l'écran ou, du moins, plus grand que ta fenêtre ?
C'est vicieux ton truc.

Si tu as un liste à gauche qui répertorie tes pages et droite un mémo pour les visualiser, cela devrait suffire, non ?
ton click sur le liste sélectionne la page à afficher dans le mémo...

remarques, on a qu'une partie de ce que tu veux faire...donc on a du mal à comprendre...c'est un peu normal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:44

Citation :
moi, je veux bien cliquer où tu veux mais je n'ai pas d' item qui "s'allume"
quand je clique c'est comme si la liste était vide seul en haut s' allume un item
Je ne vous comprends plus. Je donne la procédure à suivre pour avoir le problème, il y a les images qui montrent comment faire, le résultat que cela donne. Il n'y a pas de sorcier chez moi. A propos: c'est quoi un item qui s'allume?

Citation :
Pourquoi tu t'entêtes à avoir un truc plus grand que l'écran ou, du moins, plus grand que ta fenêtre ?
C'est vicieux ton truc.
Il n'y a pas de memo plus grand que la fenêtre. Si tu regardes l'image du pagiciel, tu vois que chaque memo est limité en hauteur. Mais comme une page Web, comme celle-ci, il y a une série d'objets qui se rajoutent à la page, qui fait que la page grandi. Si tu veux voir les pages plus bas, il faut bien descendre. Si tu veux modifier les paramètres d'un objet qui se trouve plus bas que la vue de l'écran, il faut le décaler, pour atteindre l'objet, et à ce moment là, une fois modifier (comme la hauteur de font, la couleur..., je réaffiche la page, car les paramètres peuvent modifier la position de l'objet par rapport au précédent.
J'essaye pas de faire des trucs vicieux, mais des trucs qui se rapproche le plus de ce que l'on voudrait que ce soit.
Moi le but n'est pas que tu réussisses ou pas, mais que Jack voit le problème, et le résoud. Est-ce qu'il voudra intervenir?

Et Klaus? Est-ce qu'il le voit le problème. Apparemment non.
J'ai un truc qui ne marche pas sur mon ordinateur. Je le montre. Je donne toutes les explications que je peux. Et je suis "Jean (ou gens je ne sais pas) comme devant!"

Si Jack trouve ce que je présente comme normal, je crois que je peux me faire du soucis pour moi.

Bonsoir. Je cherche des solutions de remplacement, pour l'instant, ça ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:59

quand on clique sur un list , l' item sélectionné prend un fond bleu foncé,
c'est pour cela que je dis qu'il s'allume ( c'est une image ).
problème avec le placement des objets dans certains cas. Captur27

bref, j'essaye de cliquer sur ton list depuis 19h....
et je n'est toujours aucun item qui se sélectionne.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:00

@Cosmos 70

Toutes tes captures d’écran je les ais à une exception près : le bouton ‘Efface’ NE SE TROUVE PAS en bas de l’écran mais juste en face du memo 2
Ce qui est absolument correct puisque son top est 199 comme écrit en ligne 17
Chez moi le memo 2 se recrée en y = 0 et non en y = 1389.
J’ai fais des captures d’écrans mais je n’arrive pas à les publiées (j’ai un problème avec internet)
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: re   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:13

j'ai mis un "x" au lieu de " " dans ta boucle et là je peux cliquer et encore il faut un sacré bout de temps avant de pouvoir...
et autre chose, j'arrive à cliquer mais seulement sur celui qui est en 1 les autres je les selectionne par la touche "bas"
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:35

problème avec le placement des objets dans certains cas. Ecran113




problème avec le placement des objets dans certains cas. Ecran211



problème avec le placement des objets dans certains cas. Ecran310



problème avec le placement des objets dans certains cas. Ecran410
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:49

Merci de vous donnedr tant de peine.

J'ai repris le programme sur ce site. Oui le bouton delete n'était pas à sa place. Ygeronimi la dit, mais j'ai sauté le truc. Il manquait un 0

Cela dit, j'ai modifié plusieurs choses. J'ai remplacé le list jaune par un picture, et je relève la position de celui-ci. Maintenant c'est possible de connaitre celle-ci hors de l'écran, ce qui n'était pas le cas, il y a X temps, vu que hors de l'écran, cela remonte à loin pour mettre servi de la fonction mouse_y_position. (cela ne marchait pas à l'époque)

J'ai donc élargi en même temps celui-ci, et dans le sous-programme Y, mondifié la saisie de Y%, vu que maintenant c'est un picture.

Je suis peut-être un peu long, mais je suis sur le décodage de mon programme, et j'ai trouvé une aternative à ce problème, et qui est propre à Pagiciel.

Avec le picture, vous pouvez allez directement en bas de page, contrairement au list, qui remontait le curseur en haut au 1er clic. Vous pouvez aussi directement appuyer sur le bouton. C'est plus simple, et j'espère que maintenant on sera d'accord. J'envoi, je veux vérifier une chose dans Pagiciel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:47

Mince alors! Je suis en train de m'endormir, et je m'aperçois que le programme modifié, je ne l'ai pas mis.
Donc le voici:

Code:


full_space 0  :width 0,650
label y , ajout , cercle , zero , relance  : on_click 0,zero
dim a% ,y% ,obj% ,i%,  t% , h%  ,g%(25,1) , nu% ,l% ,r,x,y
i%=13  : nu% = 31
for a% = 1 to 20
  memo a%:left a%,50:top a%,a%*100:width a%,180:height a%,80 :g%(a%,0)=a%*100 : g%(a%,1)= g%(a%,0)+80
  item_add a%,a%
  item_add a%,"top="+str$(top(a%))
  item_add a%,"top+height="+str$(top(a%)+height(a%))
next a%

picture 105:width 105,40:font_size 105,2:height 105,2050
color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)-20
font_color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)

button  30:left 30,240:width 30,20:height 30,top(20)+height(20) :on_click 30,ajout
button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,1990: on_click 31,relance

picture 35:left 35,400:width 35,200:height 35,top(20)+height(20) :on_click 35,cercle

on_click 105,y

end
y:
  y% = mouse_y_position(105)    :message y%
  for obj% = 1 to 20 step  1
    if count(obj%)>3 then item_delete obj%,count(3)
      t%= g%(obj%,0)  :h%= g%(obj%,1)
                                                                                                                        '  t%= top(obj%)  :h%= top(obj%) +  height(obj%)
      item_add obj%,"maintenant top="+str$(t%)+"  top+height="+str$(h%) +chr$(0)
      if y% >= t% and y% <= h% then exit_for
  next obj%
  if obj% < 21 then caption 0,"li:"+str$(a%)+" : y%="+str$(y%)+" => " +"  / objet:" + str$(obj%)
return

ajout:
  if nu%<35
      picture nu%:left nu%,270+l%:top nu%,top(20):height nu%,50:color nu%,255,l%,l%
      nu%=nu%+1 :l%=l%+50
  end_if
return

cercle:
  2d_target_is 35 : print_target_is 35
  x=mouse_x_position(35)
  y=mouse_y_position(35)
  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return
zero:
  2d_target_is 35 : print_target_is 0
  x=mouse_x_position(0)
  y=mouse_y_position(0)

  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

relance:
for a% = 2 to 105:if object_exists(a%) = 1 then delete a% : next a%
item_add 1,"relance"
memo 2: top 1,10:left 2,300
return

Je crois là: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:46

J'étais absent cet après-midi. Je vais regarder cela demain. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:59

@cosmos 70

En ligne 64 (l’avant-dernière) ajoute des TOPs négatifs et constate l’effet !

Code:

memo 2: top 1,10:left 2,300 : top 2,-1350: top 1,-1350


Je crois que ça ressoude le problème (toujours si j’ai bien compris justement le problème) !

That is the question!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:16

Bonjour,
Citation :
En ligne 64 (l’avant-dernière) ajoute des TOPs négatifs et constate l’effet !
Non je l'avais fait, et même en boucle en faisant glisser le top, de -2000 à 100.
Effectivement on voit le memo en haut.
Seulement, il n'y a pas qu'un objet, et chacun doit prendre sa place. Cette fois ci, et les autre fois. Et comment savoir comment est la position de l'ascenseur à chaque instant?.
De plus ceci se fait qu'en la page est en construction. On ajoute un objet, puis un autre, parfois on en modifie un. Il y a un ascenseur ou non selon le cas. On est à à tel visualisation de la feuille à un instant donné. Cela ne tient pas la route.
A propos, tu découvres les TOP négatifs, nous on s'en sert. Suffit de voir le programme auquel tu as répondu avec un deuxième programme en arrière plan qui reçoit les ordres. On utilise un edit avec un top négatif, et IPC.dll recherche un objet qui a la position de cet edit pour connaitre le handle.

Par contre il me vient une idée qu'il faut essayer. J'en dis pas plus maintenant, vu que je ne sais pas si ça marche, et que je pars au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:50

J'ai un peu modifié ton programme. J'ai ajouté un picture 1000 couleur rouge comme tout premier objet. Ce picture prend tout l'espace avec FULL_SPACE. J'ai dupliqué la routine zero en zerobis et je m'en sers en cas de clic sur l'objet 1000.

J'ai aussi ajouté un objet CONTAINER 2000 en tout dernier objet, qui vient donc par-dessus tout.

Maintenant, lorsque tu cliques dans une partie rouge, tu constates que la coordonnée y est TOUJOURS bien reconnue, quelque soit la position de l'ascenseur. Et lorsque tu cliques dans le container 2000, tu as toujours la bonne coordonnée y, quelque soit la position de l'ascenseur.

Donc:

1. les coordonnées retournées par mouse_x_position et mouse_y_position sont les coordonnées relatives par rapport à la zone d'affichage de l'objet ciblé par le paramètre ("client area" en terminologie Windows).

2. dans le cas d'une FORM, il s'agit de la fenêtre de visualisation, et NON des coordonnées par rapport au début de la form. C'est bien la "client area" de la fenêtre Windows qu'on peut considérer comme un masque fixe avec un trou rectangulaire aux dimensions de la zone client, sous lequel on "tire" la form Panoramic vers le haut ou vers le bas. Panoramic n'a aucun moyen de donner la position réelle de la souris par rapport au début de la form. On ne peut donner que la position réelle par rapport au début de la zone de visualisation.

Il n'y a que 3 solutions à ce problème:

Solution 1: faire comme dans ce programme; placer un picture comme premier objet de la form, en lui donnant la couleur de la form 0 par
Code:
color n_picture,236,233,216
et si tu inverses les commentaires devant les lignes 17 et 18, tu obtiens alors exactement l'effet souhaité.

Solution 2: créer une fonction DLL qui retournerait la position de la souris dans l'écran, indépendamment de la position de l'ascenseur.

Solution 3: demander à Jack des fonctions du genre mouse_x_position_absolute et mouse_y_position_absolute.

Pour ma part, la solution 1 pourrait être suffisante pour ce que tu souhaites faire. A toi de te prononcer.

Et voici le programme qui montre cela:
Code:


full_space 0  :width 0,650
label zerobis
label y , ajout , cercle , zero , relance  : on_click 0,zero
dim a% ,y% ,obj% ,i%,  t% , h%  ,g%(25,1) , nu% ,l% ,r,x,y
i%=13  : nu% = 31

for a% = 1 to 20
  memo a%:left a%,50:top a%,a%*100:width a%,180:height a%,80 :g%(a%,0)=a%*100 : g%(a%,1)= g%(a%,0)+80
  item_add a%,a%
  item_add a%,"top="+str$(top(a%))
  item_add a%,"top+height="+str$(top(a%)+height(a%))
next a%

picture 1000 : full_space 1000 : on_click 1000,zerobis
 color 1000,255,0,0
' color 1000,236,233,216

picture 105:width 105,40:font_size 105,2:height 105,2050
color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)-20
font_color 105,color_pixel_red(0,20,100),color_pixel_green(0,20,100),color_pixel_blue(0,20,100)

button  30:left 30,240:width 30,20:height 30,top(20)+height(20) :on_click 30,ajout
button  31:left 31,270:caption 31,"efface":top 31,1990: on_click 31,relance

picture 35:left 35,400:width 35,200:height 35,top(20)+height(20) :on_click 35,cercle

on_click 105,y

label x2000
container 2000 : height 2000,500 : on_click 2000,x2000

end

x2000:
  x=mouse_x_position(2000)
  y=mouse_y_position(2000)
  message "2000: "+str$(x)+","+str$(y)
  return

y:
  y% = mouse_y_position(105)    :message y%
  for obj% = 1 to 20 step  1
    if count(obj%)>3 then item_delete obj%,count(3)
      t%= g%(obj%,0)  :h%= g%(obj%,1)
                                                                                                                        '  t%= top(obj%)  :h%= top(obj%) +  height(obj%)
      item_add obj%,"maintenant top="+str$(t%)+"  top+height="+str$(h%) +chr$(0)
      if y% >= t% and y% <= h% then exit_for
  next obj%
  if obj% < 21 then caption 0,"li:"+str$(a%)+" : y%="+str$(y%)+" => " +"  / objet:" + str$(obj%)
return

ajout:
  if nu%<35
      picture nu%:left nu%,270+l%:top nu%,top(20):height nu%,50:color nu%,255,l%,l%
      nu%=nu%+1 :l%=l%+50
  end_if
return

cercle:
  2d_target_is 35 : print_target_is 35
  x=mouse_x_position(35)
  y=mouse_y_position(35)
  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

zero:
  2d_target_is 35 : print_target_is 0
  x=mouse_x_position(0)
  y=mouse_y_position(0)

  r=10
  2d_circle x,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

zerobis:
  2d_target_is 35 : print_target_is 1000
  x=mouse_x_position(1000)
  y=mouse_y_position(1000)

  r=10
  2d_circle 50,y,r
  print_locate x+15,y : print "y="+str$(y)
return

relance:
for a% = 2 to 105:if object_exists(a%) = 1 then delete a% : next a%
item_add 1,"relance"
memo 2: top 1,10:left 2,300
return
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty
MessageSujet: Re: problème avec le placement des objets dans certains cas.   problème avec le placement des objets dans certains cas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le placement des objets dans certains cas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec les objets 3D.
» Problème avec guillements dans des strings
» problème avec CreateMultiPlayer dans KGF
» Positionnement de certains objets en Z-Order
» Ascenseurs sur certains objets système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: