FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 17:01

» item_index
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar leclode Aujourd'hui à 16:36

» Bataille terrestre
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:01

» SineCube
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Créer un peu de 3d... - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Créer un peu de 3d...

Aller en bas 
+5
Klaus
papydall
Jicehel
Yannick
bignono
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:21

J'avais récupéré des voitures en *.3DS mais les textures sont dans des fichiers
séparés ( plusieurs jpg par voiture ).
Quelqu'un peut il essayer de m'expliquer comment faire un fichier texture pour Panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:08

Moi, je ne peux pas t'expliquer, par ce que je ne sais pas encore ....
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:28

Bonjour à tous, Smile
@ Jicehel,
La plupart des objets 3d que tu envoies, je les ai déjà dans ma base personnel. Surtout les ninjas! Pour ce qui est du zombi, si tu te souviens bien pendant le mois d'août j'ai envoyé un dossier "brint" sur mon web dav et dans un des programmes "cimetière" tu dois avoir le même zombi.
Ce que je suis en train de préparer, c'est une scène avec des objets 3d divers avec leurs textures. Quelques uns étaient également dans le dossier "brint". Pour le momment dans la scène il y a une route, des lampadaires, une fontaine, des feux rouges, des bancs, des maisons, des immeubles, un puit, des personnages, une cabane, etc...
Un peu de patience, j'ai presque fini cette scène là.
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:17

Pourquoi ?


Capture du preview sur le site : Capture dans scene3d:
Créer un peu de 3d... - Page 3 Captur41Créer un peu de 3d... - Page 3 Captur42
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:38

@bignono: j'ai hâte, bon courage Bignono.
Tiens d'ailleurs, avec les nouvelles procédures, vas-tu mettre à jour ton éditeur de scenes 3D ?

@ygeronimi: je ne sais pas, je'ai constaté ça aussi pour quelques fichiers 3DS, je me demandé si 3DStudio max n'utilisait pas aussi le format 3DS avec quelques nouvelles instructions ou spécificités qui ne seraient pas gérées par Panoramic, mais ce n'est qu'une idée et pas du tout une affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:47

Bonjour Ygeronimi, Smile
J'ai eu le cas avec de nombreux objets, et je dois dire que je ne sais pas trop pourquoi. J'ai ouvert certains de ces objets sans problème avec wings 3d ou avec Blender, puis je les ai réenregistré au format 3ds, et pour certain le problème était résolu pour d'autres partiellement. Il m'est arrivé même de les exporter dans un format obj et de les réenregistrer en lwo, puis en 3ds pour résoudre le problème. C'est peut-être un problème de sommets dans le rendu 3d de l'objet, mais je dis certainement une idiotie là.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:54

En tout cas c'est une piste et je pense qu'il y a en effet un petit problème de traitement des fichier 3DS dans Panoramic dans certains cas. Jack a peut être une idée. En tout cas s'il faut des fichiers d'exemple, on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:14

Oui,Oui... J'ai des voitures comme çà aussi avec cet effet bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:26

Bonsoir amis panoramiciens, Very Happy
Voilà j'ai réalisé une petite scène 3d avec environ 90 objets 3d. J'ai mis un peu de tout dedans, vous verrez.
Téléchargez sur mon web dav dans le dossier "3D" le ficier "scene1.zip" et dézippez-le dans le répertoire de votre choix.
Ensuite ouvrez le fichier "scene1.bas", changez la variable "rep$" dans la sub "scene1()" et lancez le programme.
Dans le programme, la sub "deplace()" peut constituer un mode de déplacement simple dans une scene 3d. Ce que j'essayerai de faire plus tard, c'est un module de déplacement un peu plus élaboré avec plus de commandes.
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:59

Très joli Bignono. Et avec le nombres d'objets, ça reste jouable. Des ralentissement par moment, mais bon souvent très fluide, surtout quand on avance. Un peu moins quand on tourne.

Bignono, tu pourrais arranger la hache de mes nains ? Je les trouve sympas ces nains...
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:24

VERTIGINEUX!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:50

Houaou !!! J'espère pouvoir en faire autant un jours !

cheers Bravo Bignono !!!

Ps: t'aurais pas le tel de la brune ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:43

Je me suis promis d'essayer votre travail maintenant que c'est possible, et même si les jeux ne m'attire pas vraiment, c'est un très beau travail. félicitation! flower Je ne mets qu'une fleur, mais tu la multiplies par x, car je ne connais pas la valeur ce celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:51

Super Bignono, çà donne presque envie de se lancer dans la 3D.

Bravo...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:11

Prochaine étape Bignono, un jeu de course de buggy en 3D avec des décors ?
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:04

Bonjour tout le monde, Very Happy
Merci pour vos remarques, elles me font très plaisir.
@Jicehel, Je pense qu'il est encore trop tôt pour essayer de programmer une course de voiture. Beaucoup de paramètres à prendre en compte, et ça dépend de ce que peut gèrer la carte graphique. Plus les objets 3d sont nombreux, plus ça ralenti! Et surtout, si les objets 3d sont complexes: Plus ils ont de polygones et de sommets plus le processeur graphique est sollicité.
Bon, maintenant, je vais essayer de coder un mode de déplacement plus élaboré, c'est à dire avec plus de commandes au clavier. Je sens que ça va me prendre énormément de temps!
Jicehel, tu attendras mon prochain fichier zip, Tes nains seront dedans aussi!
Bon maintenant, au travail et à + Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:34

erreur de post.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:17

Merci Bignono. J'ai hâte de tester tes futures créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:53

Bonsoir panoramiciens, Smile
Bon vous téléchargez sur mon web dav dans mon dossier "3D" le fichier deplace.zip, vous le dézipez, vous chargez le programme module_sub_deplace.bas et vous changez la variable rep$. Et run!
Donc, je n'ai pas eu tellement le temps aujourd'hui, j'ai fait ça vite fait ce soir: un décor, avec les 5 ninjas et les nains de Jicehel lol! . J'ai vite fait aussi un petit fond musical avec bruitages.
L'intérêt, c'est d'avoir une sub à peu près passe partout et réutilisable dans plusieurs programmes pour avoir un déplacement de la caméra dans un monde 3d. Toutes les commandes se font au clavier et au pavé numérique et si vous en voulez d'autres, c'est facile: Vous rajoutez un case et vous le codez. Les rems de l'entête du programme sont explicites et parlent d'eux même.
Ce qui est bien avec cette sub deplace(), c'est que si vous avez besoin uniquement de déplacer la caméra avec les 4 flèches, vous mettez une apostrophe ou un rem devant toutes les lignes autres que les case 37,38,39 et 40. Vous règlez vos variables vrot, vd et vhy et le tour est joué!
Maintenant, j'attend avec impatience les commandes d'animation des personnages, pour concevoir aussi des sub de déplacements ou d'actions des personnages 3d_actor fichier md2. J'aimerais aussi que le format ms3d soit pris également en charge par panoramic. Avec ce format, des animations sont possibles aussi.
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 0:44

Merci Bignono pour ton programme et pour les nains avec la hache bien texturée, ils sont encore plus beaux. Le moteur fonctionne bien. Comme tous les objets n'ont pas la même taille ni la même orientation initialement, je me demande si entre nous on ne devrait pas faire un fichier cfg que l'on distribuerait avec l'objet "ds et que l'on chargerait en même temps afin de remettre l'objet le haut vers le haut avec le scale qui va bien pour qu'il ait la bonne échelle quand on le charge.
Ca éviterait que l'on ait à rechercher les bonnes valeurs à chaque fois que l'on utilise l'objet.
on mettrait les scale x,y,z puis les rotations en x,y,z et en commentaire, on mettrait le nom de l'autre fichier à charger si l'objet est chainé.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:34

Je viens de tester, c'est vraiment super...

Un truc super plaisant, c'est qui si tu te déplace derrière le mur tu peux le traverser (t"arrive par derrière, et là ils sont tous morts affraid affraid affraid )

Bon OK, c'est pas sympa, mais pour gagner.....

A quand le personnage guidé par un joueur pour tuer cette troupe.... ???? pirat pirat pirat pirat


Bravo pour ce travail.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:28

Les collision normalement on peut gérer facilement, mais je pense que c'est une des étapes dont nous parlait bignono pour une future version Wink
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:31

Pour répondre aux questions de Jicehel,
Tous les objets n'ont pas la même taille ni la même orientation initialement. Cela dépend principalement du logiciel de modélisation qu'a utilisé le créateur de l'objet 3d et à quelle échelle il l'a travaillé. De plus les logiciels de modélisations n'utilisent pas tous la même orientation XYZ pour les axes. Donc il est difficile de concevoir un programme pour standardiser l'affichage des objets.
Ce que je fais en général, je reprend les objets dans wings 3d, j'essaye quand c'est possible, de les centrer, les uniformiser, les poser au sol et les orienter tous dans la même direction. A la vision sous panoramic, cela me permet de travailler les scale avec des valeurs supérieures à 1 et non pas avec des décimales genre scale n,0.001,0.001,0.001. Ensuite je n'ai plus qu'à faire un 3d_x_rotate n,90.
En ce qui concerne ta question sur les collisions, il semble que l'instruction 3d_collision ne fonctionne pas toujours correctement avec les objets 3d. Je m'en étais déjà apperçu il y a plus d'un an. Mais ce n'est pas la faute à Jack, ni à nous programmeur. Le problème vient en fait de la position même à laquelle est enregistré l'objet 3d par le logiciel de modèlisation. J'avais trouvé la solution, que j'ai bêtement oubliée. Je dois me repencher sur le problème. Dans mes premiers programmes 3d je ne comprenais pas pourquoi 3d_collision ne fonctionnait pas. J'avais donc enregistré les objets 3d dans wings 3d après les avoir retravaillé au niveau orientation et position si je me souviens bien, peut-être bien aussi la taille. Et comme par magie, ça fonctionnait dans le programme panoramic. Quand j'aurais le temps, j'étudierais la chose. En ce momment mes journées sont surchargées et je dois m'absenter en fin de semaine prochaine pour plusieurs jours. Je grapille queques petits momments ça et là pour me tenir informé de ce qui se passe sur le forum.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:59

Il n'y a pas de soucis Bignono, tu es présent régulièrement et tu nous faits avancer sur ce sujet quand tu passes, moi ça me va bien. Si déjà tu peux continuer à passer nous voir régulièrement comme tu fais en ce moment, ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:30

Bonsoir Panoramiciens! Smile
J'ai pensé à vos longues soirées d'hiver et je suis sûr que certains voudront certainement se réchauffer devant ma cheminée. Peut-être qu'à travers cette animation de feu dans cette cheminée vous en sentirez la douce chaleur vous envahir, à moins que ce ne soit celle de l'ordinateur! lol!
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
télécharger le fichier effet_feu.zip dans le dossier 3D.
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer un peu de 3d...   Créer un peu de 3d... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un peu de 3d...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une application *.exe
» possibilitée de creer un fog ?
» Fichier panoramic en PDF
» Un univers à créer
» Créer un fichier Html

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: