FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Marc Hier à 16:20

» item_index
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Suite de programmes de manipulation d'images Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suite de programmes de manipulation d'images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:14

Ces derniers temps, j'ai réalisé PrintScreen.dll à laquelle j'ai ajouté toute une série de fonctions de manipulation d'images.

J'avais déjà réalisé un programme de création de bulles d'info et un programme d'incrustation d'images dans une autre, avec gestion de fond transparent et translucidité des parties non transparentes.

J'ai maintenant fait un programme permettant d'appliquer tous les effets graphiques à une image. C'est le programme effets.bas qui d'ailleurs pourra lancer l'un ou l'autre des deux autres sous forme d'outils.

Mais comme c'est devenu trop grand, et réparti en 3 programmes sur différents fils de discussion, je réunis tout ici. Tout est mis à disposition sur mon WebDav:
Site: http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
Mot de passe: panoramic123
Dossier: Manipulations images

Il suffit de télécharger le dossier complet et de l'installer dans un répertoire à part. Mais attention: dans les 3 programmes (dont le source est fourni, bien sûr), il y a des répertoires à adapter à vos configurations. C'est chaque fois dans le sous-programme CONSTANTES que ça se passe.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
demenvil

demenvil


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : France Marseille
Date d'inscription : 30/06/2012

Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Re: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:20

Je regarde dès que j'ai de nouveau de quoi bosser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsd3v.com
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Re: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:39

J'ai mis en ligne une nouvelle version de PrintScreen.dll, avec une fonction permettant de couper un rectangle de l'image interne. Voici un extrait de la doc:
Code:
Extraire un rectangle de l’image interne
  i% = dll_call4("ExtractRectangleFromPicture",x0%,y0%,x1%,y1%)
      x0%,y0%:  coordonnées du coin en haut à gauche
      x1%,y1%:  coordonnées du coin en bas à droite
Cette fonction remplace l’image interne par le contenu du rectangle spécifié par (x0%,y0% et (x1%,y1%). Les dimensions de l’image interne sont réduites aux dimensions du rectangle.

J'ai ajouté cette possibilité au programme "Effets.bas".

Le tout est mis à jour dans mon WebDav, dossier "Manipulations images" ainsi que dans le dossier "DLLs". Ce dernier contient aussi le fichier Autres_DLL.rtf qui contient la doc modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Re: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:57

Pour s'amuser:

J'ai ajouté un programme souris.bas dans le dossier "Manipulations images" sur mon WebDav. Lancez-le et suivez les indications affichées au début...

Il faut bien sûr adapter le chemin pour trouver la DLL, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Re: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:52

Joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de programmes de manipulation d'images Empty
MessageSujet: Re: Suite de programmes de manipulation d'images   Suite de programmes de manipulation d'images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de programmes de manipulation d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation de polygones
» Manipulation de dates
» Manipulation de la gestion des évènements
» tableaux de variables et la manipulation de leurs données
» Encore un lanceur de programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: