FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Une idée un peu folle  Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Une idée un peu folle  Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Une idée un peu folle  Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Une idée un peu folle  Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Une idée un peu folle  Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une idée un peu folle  Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Une idée un peu folle  Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Une idée un peu folle  Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Une idée un peu folle  Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Une idée un peu folle  Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Une idée un peu folle  Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Une idée un peu folle  Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Une idée un peu folle  Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Une idée un peu folle  Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Une idée un peu folle  Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une idée un peu folle

Aller en bas 
+13
Nardo26
jjn4
ambroise
bignono
papydall
Minibug
jean_debord
JL35
Jicehel
Severin
Jean Claude
Klaus
Jack
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 12:31

J'ai eu une idée un peu folle en codant la version "compilateur" de PANORAMIC.
Je me suis dit que j'étais en train de réinventer la roue, ou plutôt de recoder à partir de zéro ce que tant d'autres avaient déjà codé et mis au point.

En effet, il existe des quantités de bons compilateurs, pour certains open source, et ce serait un énorme gain de temps de les modifier pour PANORAMIC, plutôt que d'en créer un nouveau à partir de zéro.
A partir de cette idée, et en voulant aboutir le plus rapidement possible à un compilateur PANORAMIC utilisable, j'en suis arrivé à une architecture constituée d'un mini-compilateur fait à partir d'un compilateur existant.

Je continue dans cette voie et je pense avoir quelque chose de montrable d'ici quelques semaines.


Dernière édition par Jack le Mer 11 Juil 2012 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 13:17

Voilà une idée intéressante ! Et à plus d'un titre.

En effet, recréer ce qui existe par ailleurs, c'est un peu de la peine perdue. C'est un peu ma démarche également avec les outils que je mets à disposition, comme le petit tableur programmable basé sur un TSTringGrid de Delphi - opérationnel, open source, et un interlocuteur réactif en prime.

J'imagine que dans la future architecture, les DLL's seront plus faciles à intégrer ? Et chaque commende ou fonction de Panoramic sous forme d'une fonction DLL - ça ouvre des horizons insouçonnés. Tu parles déjà des plug-in - j'imagine que leur réalisation se trouvera grandement facilité par la nouvelle architecture.

Une remarque pourtant: en cas de problème technique, comment se passera le suivi ? Via toi ou est-ce qau'il faudra scinder les demandes et les adresser en partie aux auteurs du noyau que tu veux utiliser ?

En tout cas, je suivrai cette évolution avec une grande attention. Pour ma part, je pense que tu es dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 14:11

Clairement, je ne comprend pas grand chose à tout çà.
La description semble alléchante.

Alors je pose les questions qui me viennent à l'esprit:

- pour nous les petits programmeurs du dimanche, çà va changer quoi ?
- Aura-t'on toujours Panoramic Editor ou un autre Éditeur, ou plusieurs ?
- Les mots-clé fonctionneront-ils comme le dit la doc (comme actuellement) ?
- les exécutables seront-ils toujours indépendants ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 14:39

Ich schliesse mich Jean Claude an.
Wenn es weiter so komfortabel bleibt.

Je me joins à Jean-Claude.
Si elle continue comme séjours confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 15:10

Traduction:
Je rejoins Jean-Claude.
Si ça reste toujours aussi facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 15:14

Je pense que sur quelques semaines, l'essai vaut le coup ^^
Je ne me rend pas encore vraiment compte de l'impact (savoir par exemple si l'on devra recoder nos sources) mais dans tous les cas, c'est alléchant. Bonne chance Jack Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 16:25

Wait and see... idée très alléchante, à condition de conserver la facilité de codage et de mise en oeuvre de Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1249
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 16:44

En tant qu'utilisateur de FreeBASIC, je ne peux qu'approuver cette démarche qui me semble excellente !

Actuellement il faut mettre le code FreeBASIC dans une DLL que l'on appelle depuis PANORAMIC. Avec ce nouveau compilateur l'intégration devrait se faire naturellement.

Une petite question toutefois : contrairement à Delphi, FreeBASIC n'a pas de système pour accéder simplement aux objets graphiques (boutons etc.). Il faut passer par l'API Windows. Comptes-tu conserver ce système, où utiliser une bibliothèque graphique style GTK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 16:58

Quelles réactions ! Ca fait plaisir.
Alors, je réponds à votre principale interrogation:
- ça ne change rien au niveau du code,
- il n'y aura aucune adaptation à faire,
- tout source qui a fonctionné fonctionnera tel quel.


Dernière édition par Jack le Mer 11 Juil 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:20

Content que tu es retrouvé de l'envie Jack Wink On passe tous par des baisses de régime, c'est humain.
En tout cas, c'est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:38

Bonne idée Jack ! on attend la suite avec impatience....

merci pour toutes ces avancées et ces innovations que tu apporte régulièrement.
...Et qui nous permettent de nous améliorer nous aussi grace a toi.

Bravo et continu comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:42

Je trouve cette idée excellente.
Bien que tout ça me dépasse un peu (et même beaucoup), j’estime que PANORAMIC ne sera que meilleur !

Un compilateur, l’appel à des fonctions et procédures, l’utilisation des tableaux à plusieurs dimensions, le calcul matriciel, l’extension des types de données, la récursivité peut-être et beaucoup d’autres choses qui apporteront un réel confort de programmation ! Que demander de plus à un langage de programmation qui est déjà plus facile à utiliser que d’autres !

@Jack
Mon intervention n’a qu’un seul objectif : t’encourager et te remercier.

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptySam 26 Mai 2012 - 20:50

Donc c'est une idée pas si folle que çà, vu l'optimisme affiché.

Ce qui nous rassure:
Citation :
Sam 26 Mai - 16:58:11
Quelles réactions ! Ca fait plaisir.
Alors, je réponds à votre principale interrogation:
- ça ne change rien au niveau du code,
- il n'y aura aucune adaptation à faire,
- tout source qui a fonctionné fonctionnera tel quel.

Du coup, j'ai hâte de voir la suite...

Vive Panoramic cheers
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 6:52

Bonjour à tous Smile ,
je ne sais pas ce que nous prépare Jack, car j'avoue ne guère comprendre ses explications, mais ça a l'air d'être super! Mais ne t'inquiète pas Jack, on est tous prêt à faire de super programme avec Panoramic! Ce sera ta meilleure "vitrine" pour montrer ce dont est capable Panoramic!
Et en plus, on ne te remerciera jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1249
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:34

Jack a écrit:
Si tu as mis BUTTON 3 dans ton source, FreeBasic le compilera en un appel de la fonction pn_button de la DLL panoramic.dll, qui créera le bouton n°3 comme avant, par appel de l'API Windows de création d'un bouton. Ce n'est pas le source compilé en FreeBasic qui créera le bouton, mais une fonction de la DLL qui créera le bouton.
Mais c'est un pas de géant pour PANORAMIC, car du jour au lendemain, avec ce mécanisme, PANORAMIC va bénéficier de tout le noyau de FreeBasic: les procédures, les fonctions, la gestion des fichiers, etc.

Merci pour ces explications. Je crois que j'ai compris Smile

Encore une question : comment accéder aux fonctions de FreeBASIC depuis le code Panoramic ? par de nouvelles fonctions Panoramic, ou par du code FreeBasic inséré dans le code Panoramic ?

Et qu'en sera-t-il des fonctions qui existent déjà dans les deux langages ? Seront-elles automatiquement remplacées par leur version FB ? Ce pourrait être un avantage, p. ex. pour la fonction RND qui est beaucoup plus fiable en FB

La communauté FreeBASIC est très active et devrait être intéressée par ce projet. Tu pourrais peut-être l'annoncer sur leur forum :

http://www.freebasic.net/forum/index.php

En tout cas bravo et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:00

Je ne comprends pas tout non plus. Le compilateur inclus dans Panoramic_editor est-il si mauvais que ça ? Il fait pourtant bien son boulot non ? Bon... j'imagine bien que si Jack propose autre chose, c'est que ce doit être mieux... donc merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:46

Bonjour,
J'ai évité de me connecté depuis hier, car j'avais des problèmes avec mon boitier CPL, et la WIFI me pose des problèmes de santé.

C'est formidable tout cela, et vivement Dimanche. Non c'est aujourd'hui. Very Happy , je veux dire que ce soit opérationnel.
Citation :
Je ne comprends pas tout non plus. Le compilateur inclus dans Panoramic_editor est-il si mauvais que ça ? Il fait pourtant bien son boulot non ? Bon... j'imagine bien que si Jack propose autre chose, c'est que ce doit être mieux... donc merci Jack

Le compilateur actuel, n'est pas un vrai compilateur. Il fonctionne comme la commande exécute de Panoramic. Il inclu le fichier, et le lit comme il le fait avec l'éditeur. Il suffit de regarder le programme qu'a fait d.j.peters pour l'extraire.

Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:45

Bonjour,
Je pensais que le compilateur en question était le compilateur exécuté lorsqu'on créait un exécutable (menu Fichier). Ca me donne l'occasion de demander la différence qu'il y a entre un exécutable et une application.

Quel genre de problème de santé peut créer la wifi ? Des maux de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:32

Pour le compilateur, il y a une optimisation du code, et ça va normalement beaucoup plus vite. Cela peut dépendre aussi du compilateur, selon comment il fonctionne. Tu remarqueras qu'un exécutable en Panoramic fait plus dans les 1.55 MO aussi bien que petit programme, qu'un grand programme, car il y a tout le noyau de Panoramic dedans (c'est à Jack de confirmer), alors qu'un petit programme, mais là tout dépend ce qu'inclut le compilateur, peut une dizaine de kilos....

POUR LA WIFI:
Alors, ça me pose quelques problèmes, car les affaires personnelles, ne concerne que moi. Mais, depuis ma constatation, je me pose un certain nombre de questions. Pour cela, je dois raconter une petite histoire. Je me demande ce qui va en être pour les autres.

Il y a quelques années, j'ai travaillé sur un poste pendant un certain temps. Je travaillais à cette époque en 3x8. Sur une machine qui faisait du conditionnement de morceau de fil fin en carton pour faire ce qu'on appelle de la fibre (à l'époque c'était du fil de fer), pour que l'empilement soit maximum, lors de la descente d'un amas de fils empilés en haut de la machine, au moment de la libération, un champ intense électrique était présent, pour donner une direction lors de la tombée du fil dans le carton. Ors à l'inverse des autres, je ressentais ce champ, et j'étais obligé de m'écarter mon poste de travail, pour ne pas ressentir celui-ci, à l'inverse des autres opérateurs, et même les remplaçant, qui eux s'en rapprochait pour une facilité de travail. Pendant tout le temps que je suis resté sur ce poste, j'avais de l'eczéma sur la main, puis petit à petit sur tout le bras, et même le dermatologue et les autres médecins n'y pouvaient rien. Ce poste ne me convenant pas, j'ai demandé un changement. Ensuite, petit à petit tout est rentré dans l'ordre.

Ça c'était la première partie, sans savoir pourquoi cet eczéma. Il y a deux/trois ans, pour mettre un ordinateur dans une pièce non servie par l'ADSL, j'ai pensé mettre une clé Wi-Fi sur celui-ci. Je n'y connaissais rien, et il m'a fallu un certain temps pour réussir ce miracle. Et là je me suis rendu compte, que je ressentais le même phénomène que sur la machine précédente. J'ai coupé la WIFI, et au bout d'une heure, les sensations particulières avaient disparu. Là j'ai compris d'où venaient mes problèmes. Et à chaque fois que je dois aller sur la Wi-Fi, au bout d'un certain temps, je constate toujours ce problème.

En dehors de mon problème, il y a des normes qui s'appliquent, en considèrent qu'en deçà d'une certaines valeur, il n'y a rien à craindre. Moi j'ai pu constater que chaque personne a ses propres paramètres, et ce qui semble vrai pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.
La question est de savoir, s'il ne se passe rien pour une personne qui ne ressent pas les effets, ou s'il y a petit à petit accumulation du phénomène, et peut-être le développement d'un cancer, à qui on n'attribue pas la cause, car on ne le sait pas. Est-ce qu'il ne se produit par des choses similaires, à tous ceux qui ont bronzé au soleil, sans prendre de précaution, et qui aujourd'hui ont un cancer de la peau. Là je vous laisse la réponse. Quand je vois tous ces gens qui téléphonent à longueur de journée, et patati, et patata, d'ailleurs pour ne rien dire. Comment cela va être dans 20/30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:45

Effectivement l'exécutable est énorme en poids.

Comme toi, je crains les ondes. Ainsi j'ai reculé l'installation de la wifi autant que j'ai pu. Mais maintenant que j'ai en plus un ordinateur portable, j'ai branché la wifi.. Je ne suis pas trop rassuré sur les effets éventuels. Par contre je vis sans téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:00

C'est pas le sujet, mais je vais répondre vite fait.

Cosmos à dit:
Citation :
Quand je vois tous ces gens qui téléphonent à longueur de journée, et patati, et patata, d'ailleurs pour ne rien dire. Comment cela va être dans 20/30 ans?

Bonne réflexion Cosmos, (au risque de paser pour un vieux con) je te suis à 100%.

S'il faut développer, on va ailleurs car ce sujet "une idée un peu folle" est trop important pour qu'on le pollue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: +++   Une idée un peu folle  EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:29

Ouaahh, ça va cartonner, le nouveau Super-Panoramic !
J'attends la suite avec impatience !
bounce alien bounce

@ Cosmos :
C'est intéressant, ton expérience personnelle de l'effet de la wifi,
je n'ai pas de wifi chez moi, et je me demandais justement
si cela pouvait avoir des effets !
scratch alien scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:26

Donc si je comprend bien, la compilation se fera en 2 temps:
- une premiere passe en retranscrivant le source Pano en langage FreeBasic (faisant appel aux fonctions Pano situées dans une DLL)
- puis génération du code executable final

C'est ça ?

En tout cas, cela à l'air très intéressant et augmente de manière significative les possibilités de Panoramic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1249
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:39

On aura même peut-être 3 temps, puisque FreeBASIC génère soit de l'assembleur, soit du C (à la demande), lequel est ensuite compilé par l'outil correspondant (GAS ou GCC).

Mais tout va dépendre de la manière dont Jack va nous "intégrer" tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:02

Il restait à implémenter un mécanisme de traitement des événements sur les objets systèmes.
Ce mécanisme fonctionne depuis ce soir.

Bilan:
Pratiquement tous les points à étudier ont été résolus. Je peux dire que l'étude de faisabilité est terminée et est positive.
Je vais maintenant passer à la phase de réalisation.


Dernière édition par Jack le Mer 11 Juil 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une idée un peu folle  Empty
MessageSujet: Re: Une idée un peu folle    Une idée un peu folle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée un peu folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les options folle dans un container
» Idée de menu
» Nouveau objet
» Je commence une EDI pour la 3D
» 404

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: