FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:35

Bonjour,

Sous Windows, on peut, en cliquant sur l'icone d'un fichier, charger le programme qui le lit. A chaque extension de fichier est lié un logiciel. Ainsi si je clique sur l'icone de fichier.txt, Notepad s'ouvre. Si je clique sur l'icone de fichier.doc, Word se lance.

Peut-on profiter de cette magie sous Panoramic ? J'ai tenté un execute "fichier.doc" mais rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:24

Et pourtant ça marche, et c'est normal !
Tu es sûr que tu as associé un programme à .doc ?

Si je fais:
Code:
EXECUTE_WAIT "C:\...\Monfich.txt"
ça ouvre le Notepad avec Monfich.txt dedans !

De même, si tu fais
Code:
EXECUTE_WAIT "http://www.... une adresse url quelconque"
par exemple:
Code:
EXECUTE_WAIT "http://panoramic.1fr1.net/"
ça lance le navigateur internet et ouvre la connexion sur la page d'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:47

Effectivement ça marche... Je me demande ce que j'ai foutu il y a quelques heures... Après déjeuner, je ferais mieux de faire la sieste Rolling Eyes

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:54

Tu as raison, ça doit être la chaleur... ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:21

C'est marrant, j'avais pas compris la question d'Ambroise comme çà. Je pensais que tu voulais lancer l’exécutable Panoramic correspondant au fichier en cliquant directement sur l'icone de ce fichier.

Je suis par certain que ta solution JL35 corresponde à la demande...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:25

Mais si Jean Claude, c'est exactement ce qu'il demandait, regarde l'exemple qu'il a donné:
execute fichier.doc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:51

Moi j'ais compris:
Si tu as sur ton bureau un fichier .doc et que tu cliques dessus, çà ouvre Word.
Si c'est un fichier issu d'un exécutable Panoramic il faut pour qu'il ouvre l'exécutable Panoramic correspondant faire clic-droit sur l'icone du fichier, sélectionner "ouvrir avec" chercher l’exécutable Panoramic et cocher la case "toujours utiliser ce programme.....". Ainsi en cliquant sur le fichier c'est l'exécutable Panoramic qui sera chargé.

EXECUTE_WAIT c'est pour mettre dans le code

Citation :
Me suis-je fait bien compris
Taxi4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:04

Euh... scratch
C'est quoi un fichier issu d'un exécutable Panoramic ?
En fait plus généralement c'est un problème Windows, qui associe un type de fichier avec un exécutable donné (toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier).
On peut associer le type de fichier .bas avec Panoramic.exe, de même que .txt avec Notepad, .rtf avec Wordpad, etc.

Comme tu dis si tu as créé un programme panoramic que tu as appelé Monpano.exe et que ce programme traite des fichiers .xyz de ta création, tu peux très bien associer les deux. C'est un cas particulier de la règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:15

Si, si, JL35 a bien compris ma question et moi j'ai bien compris sa réponse. C'est bien ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:14

Bon, alors tout est bien qui finit bien...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty
MessageSujet: Re: lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable   lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer par un clic sur l'icone d'un fichier non exécutable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lier une extension de fichier à mon exécutable
» Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE
» Récupérer nom fichier sur clic droit menu contextuel Windows
» Chemin de l'exécutable
» le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: