FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
source de cosmos70 inaccessible Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
source de cosmos70 inaccessible Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
source de cosmos70 inaccessible Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
source de cosmos70 inaccessible Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
source de cosmos70 inaccessible Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 source de cosmos70 inaccessible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:55

Bonjour,

Le post https://panoramic.1fr1.net/t676-gestion-fichier-acces-direct étant verrouillé, je me permets d'ouvrir un nouveau fil.

Est-il possible de télécharger l'archive du programme que vous avez créé ?

Je vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:51

Comme tu peux voir plus loin sur la page dont tu parles, j'ai mis le produit de Cosmos70 en ligne sur mon site. Il y est toujours sous ce lien.

P.S. Sur ce forum, on a tous pris l'habitude de se tutoyer - ne t'en offense pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:22

ambroise, bienvenue au club.
Le post que tu cites est vérrouillé, mais tous les liens restent néanmoins accessibles ou téléchargeables.

Un post qui n'a plus de réponse est en général vérrouillé au bout d'un mois. Et cela pour une raison pratique: je sauvegarde périodiquement et manuellement tout ce qui se passe sur le forum.
Pour moi, le non-vérrouillage sert d'indicateur à sauvegarder: je ne sauvegarde que ce qui n'est pas verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:36

D'abord salut amboise, et bienvenue.

Je dois dire que je suis surpris. Pour moi ce poste, et à vrai dire je ne m'en suis depuis jamais servie.

Je pense qu'on pourrait faire mieux aujourd'hui. Mais il faut bien un début à tout.
Je n'ai pas fait de programme à accès direct depuis, mais je crois que JJN4 est intervenu un jour, et a dit quelque chose comme: "avec toutes ces nouvelles commandes, je ne me suis pas rendu compte qu'on pouvait faire maintenant des fichiers en lecture directe. C'est à voir de près ce qu'on a en magasin. Je ne sais pas parmis l'assemblée Panoramic, quelqu'un a fait un fichier à accès direct.

Ce n'est pas pour critiquer ce que j'ai déjà fait, mais depuis que je suis sur Panoramic, les commandes ont bien doublé. cherry
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:55

Klaus :

D'accord, tutoiement général...
j'ai téléchargé le programme de cosmos70.

J'ai aussi téléchargé ton IDE, mais j'obtiens une cascade de fenêtres me répétant encore et encore "Cannot focus a disabled or invisible window". Ce phénomène a d'ailleurs lieu aussi avec Panoramic IDE V. Et cela même dès l'allumage de mon ordi, sans rien lancer avant.

cosmos70 :
Merci pour le bon accueil...
J'ai donc téléchargé le programme, mais je ne comprends pas vraiment ses fonctions.

Jack :
Il me semblait que les liens n'aboutissaient pas au téléchargement du programme de cosmos70.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:18

Bien tu vas être surpris de ma réponse: moi aussi. Very Happy
C'est pas une plaisanterie, il faut que je me lance dedans pour le comprendre aussi.
Tu tiens vraiment à t'en servir?

Parmis les autres "fous" de ce forum, vous avez pas une autre solution? bounce
Sinon, j'y retournerai, car en ce moment je suis pris sur un programme qui demande de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:44

Bonsoir;
Voilà, je viens de jeter un oeil. Sur le site de Klaus, je n'ai pas réussi à télécharger, blocage en cours de lecture. Mais le lien en haut de la page: Gestion fichier à accès direct fonctionne. Je l'ai téléchargé à partir de ce lien, qui est :
voici le lien a téléchargé
Donc tu récupères l'archive, et tu l'installes dans un dossier. Il faut aussi rajouter la DLL de Klaus, qui est KGF.dll qui se trouve sur son site.
Pour l'instant ne n'est regardé que le fichier bas, et qui est: fiche_accès_direct_détail.bas.
Plusieurs choses. Si KGF dll, n'est pas dans ce dossier, il faudra mettre le chemin complet de ce fichier à la 3ème ligne.
Ensuite, j'ai remarqué un manque à la ligne 163, et qui doit être:
Code:
 f_init$=left$(fichier$, a-1) ". ini" : i=1
car si tu crées un autre fichier, les paramètres ini ne seront pas sauvegardés. C'est seulement valable pour ce programme, car si fait ton propre programme en dur, les paramètres pourront être mis dans le code.

On va partir sur un fichier que tu veux créer. À la ligne 5, il faudra mettre ton nom de fichier, car il n'y a rien de prévu dans la fenêtre qui n'est qu'une démonstration.

Dans la partie droite, tu as les commandes: tu choisis 2, qui ajoute une ligne en écriture.
Tu as une fenêtre de champs à régler. Je vais faire une copie pour mieux expliquer:
source de cosmos70 inaccessible 1150486919
Tu remplis les champs comme j'ai fait, avec le nombre de caractères à droite pour chaque champ.
Tu appuies sur GO pour envoyer.
Ensuite tu continues à remplir la partie blanche de tes champs, que tu envoies.
Ne pas oublier d'appuyer sur sauve, au final, cela sauvegarde les paramètres de tes champs.
Pour les autres possibilités avec les boutons radios, je pense que cela ne pose pas de problème.

À partir de ce programme, je pense qu'il ne doit pas être compliqué, de faire son propre programme en regardant le source du programme.
Ce programme a été fait sur un autre ordi que je n'ai plus, et comme toi, je dois regarder les détails du code pour comprendre.

Si tu retiens ce programme, et que tu ne comprends toujours pas, je me replongerai dedans.

Par contre si tu y arrives, ce serait bien que tu mettes ton code, pour avoir la méthode. Cela évitera de tout reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:17

En fait c'est pas dure. depuis cette image:
source de cosmos70 inaccessible 1150489428
quand tu as rempli les données à droite, et envoyé par GO, les infos envoyées sont celles du memo de gauche grisé. Il suffit de mettre dans un memo (le memo permet d'envoyer ou de recevoir les infos, via le presse-papiers).
Tu regardes les changements après un appui sur GO selon la commande., et aussi la fin de la procédure envoi.

Quant tu ouvres le programme, un appui sur Lecture, met les paramètres du fichier.

Je viens de voir que KGF.dll était dans l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:45

bonjour,
Je remets ici:
Citation :
Mes premiers tests concernant le source de cosmos74 ne sont pas concluants :

Affichage de messages d'erreur :
1. #gui These handles closed by just Basic
2. Runtime error : invalide file handle:#fic

J'ignore si j'ai le source Just Basic. J'ai changé d'ordinateur depuis, et je ne trouve pas. Mais le programme fonctionne. Je mets quand même une partie de la documentation Just Basic:

Spoiler:
IL EST INDISPENSABLE QU'IL Y EST DES VALEURS DANS LES CHAMPS avant d'envoyer, d'appuyer sur GO. La somme des longeurs de champs se cumule. A la réception JustBasic, même si je n'ai pas le source sous les yeux, doit recevoir autre chose que 0, et ne pas dépasser 256.
Toutes les erreurs que j'ai eux cette nuit, l'on étés lorsqu'au nombre n'était marqué. Lorsqu'il y a erreur avec JustBasic, il faut redémarrer le programme, pour que JustBasic recommence à zéro.

Mince, j'ai pas vu l'heure. Je reprendrais plus tard.
J'ai quitté, sans fermer internet. Je ne sais plus ce que je voulais dire.
A toi de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:28

Les messages d'erreurs pleuvent... et je plante... je plante !
Merci en tout cas pour la patience de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:11

Je suis désolé, je ne peux pas te laisser comme cela.
Chez moi, cela marche.
Déjà comment sur quel lien tu as téléchargé.

Ensuite, dis-moi comment tu procèdes. Que je puisse te guider. Je ne peux pas repartir sur le source de Just Basic, vu que je ne trouve pas sur ce que j'ai récupéré.
Je trouve curieux que tu n'y arrives pas, alors que j'y arrive. Te sers-tu du programme, ou en as-tu fait un toi-même.

La seule personne qui soit intervenu est Klaus, concernant la sauvegarde sur site.
Le problème est bien souvent là. Il était rare que j'eusse un retour sur les programmes que j'ai mis ici. S'il y a un problème qui apparaît comment veux-tu que j'apporte des modifications, s'il n'y a pas de retour. Ce programme a été fait en mars 2010. Aujourd'hui je ne peux intervenir que sur la partie Panoramique, ou tout refaire. Ce qui est sur, est que je n'utiliserais plus JustBasic pour ce programme, mais Auto It. J'ignore si aujourd'hui Panoramic permet de faire la même chose, j'ai cru que c'était le cas aux dires d'un autre Panoramicien, mais je ne peux pas tout vérifier. (A part ce programme, je n'utilise plus JustBasic depuis aout 2008)

Pour t'aider, dis-moi comment tu procèdes.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:26

Je le testerai à nouveau, et écrirai au fur et à mesure mes manipulations et mes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Invité
Invité




source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:40

Je suis en train de penser. Quand tu as reçu l'archive, tu extrais tous dans le même dossier. A partir de Panoramic, tu ouvres depuis Panoramic sur ce dossier, pour qu'il y est prise en compte du dossier, ou alors se servir de DIR_CHANGE.
Ensuite il y a une dll de Klaus qui copie dans le presse papier. Il serait bon dans un premier temps, de mettre execute "essai" en commentaire, et regarder dans le presse papier (ou alors faire <CTRL> V dans un éditeur de texte), pour voir si il y a bien une copie de l'envoi des commandes. Car JustBasic recoit par le presse papier les informations. Si il n'y a rien, ou que cela ne correspondant pas à une attente, il y a erreur.
Salutation!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:14

Bonjour cosmos74

J'ai suivi toutes tes recommandations et j'ai pu tester ton programme. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Contenu sponsorisé





source de cosmos70 inaccessible Empty
MessageSujet: Re: source de cosmos70 inaccessible   source de cosmos70 inaccessible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
source de cosmos70 inaccessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux pour cosmos70
» Amelioration du source
» Une astuce sur l'encodage de vos source
» Recover Source
» Analyseur de source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: