FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar Pedro Aujourd'hui à 11:59

» Gestion d'un système client-serveur.
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar Pedro Aujourd'hui à 11:56

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 11:16

» @Jack
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:52

Comme vous pouvez le voir dans le titre "if label(r3$)=1 then resultat=r3$", ce qui est écrit est une grossière erreur de syntaxe vu que resultat n'est pas une variable string ($).

Je cherche, mais je ne trouve pas la solution, pour enlever les guillemets de r3$ (genre resultat=r3$ sans les guillemets) pour pouvoir ensuite lancer un GOSUB resultat.

J'ai trouvé TRIM$(), qui enlève les blancs, mais rien pour les guillemets. Et je ne vois pas comment convertir un string ($) en réel.

Tout çà pour m'éviter d'écrire dans le code: " if r3$="tuto01" then gosub tuto01 " à chaque fois que j'aurais ajouté un nouveau tuto dans le fichier aide.

Si un Panoramicien alien à une idée, je suis preneur....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12277
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:20

Ce que tu demandes, est tout simplement impossible en Panoramic. Tu ne peux pas transformer un label et valeur numérique, ni même le nom d'un label. Tu ne peux pas non plus faire un GOTO ou GOSUB avec la destination dans une variable, fût-ce dans une variable string.

Ta solution de rechange est la bonne, ou alors tu utilises un code numérique pour désigner tes tutos, et tu utilises un SELECT/CASE/END_SELECT pour dispatcher, comme suit:
Code:

num_tuto% = 17
...
select num_tuto%
...
case 17: gosub tuto17
...
end_select
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:47

Merci Klaus pour ta réponse qui ne me surprend pas.

J'avais conscience de demander un truc impossible, mais je me suis dit "on ne sait jamais, parmi les extra-terrestre de Panoramic.... alien ".

Pour mes tutos, ce n'est pas un code numérique mais ta proposition est à étudier....

En tout cas Merci,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:49

Tout à fait.

Par contre pour ta demande:
Citation :
je ne vois pas comment convertir un string ($) en réel.
Il y a VAL qui convertit un string en réel.

La preuve, essaye print val("123.456")
et tu obtiens 123.456
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:53

Si tu veux travailler sur une valeur numérique depuis ta chaine, tu peux te faire une simple num_tuto%=val(right$(r3$,2)), tu auras la valeur de la chaine composée des 2 chiffres de droite de r$$. Après, tu peux faire le select num_tuto% indiqué par Klaus (en supposant bien que la valeur de droite corresponde bien toujours à une valeur unique codé sur 2 caractères bien sûr, mais bon il faudrait conniaitre le programme pour plus d'assistance)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:56

OUI Jack, j'utilise VAL très souvent, mais il y a une condition, il faut que le string soit numérique.

Code:
dim a$
a$="Jean"
print val(a$)

Ce qui ne répond pas à ce que je souhaite faire.

Merci de ton intervention.

A+

EDIT:
@Jicehel, on s'est croisé, ta proposition est celle de Klaus et je pense que c'est la solution. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:17

Jicehel à dit:
Citation :
mais bon il faudrait conniaitre le programme pour plus d'assistance

çà va bientôt arriver, je travaille actuellement sur les tutos, et je ne souhaite pas vous livrer le logiciel avant qu'il n'y ai le minimum de tutos, pour que vous puissiez en profiter pleinement.

J'ai une version qui fonctionne et à laquelle j'ai fait subir un maximum de test, mais c'est long car il faut sans cesse que je redémarre mon truc de zéro pour vérifier que tout fonctionne bien. C'est une application qui génère des fichiers au fur et à mesure de l'avancement dans le logiciel.

J’espère sortir çà en avril au plus tard. (pourtant çà me démange de le faire maintenant....).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:50

Ne t'inquiète pas et fait au mieux. Tu peux toujours nous appâter avec une version non finalisée au niveau contenu pour qu'on en teste des bouts si tu veux (un peu à la Bignono) Ca peut éviter parfois d'avoir à faire des grosses modifs quand tout est bouclé, mais bon, ça c'est un point de vu. L'envie de livrer un truc testé et complet se justifie aussi.
En tout cas bon courage pour le finir Wink


Dernière édition par Jicehel le Ven 23 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:18

@Jicehel,

Tu me mets l'eau à la bouche, j'ai bossé toute l'après-midi sur un scénario pour tester le logiciel et çà avance.

J'ai décidé (par ta faute Very Happy ) de vous mettre une version en teste, je pense sous quelque jours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?   Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire: if label(r3$)=1 then resultat=r3$ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire fonctionner \qj en RTF ?
» Comment faire un AND entre deux conditions if simples
» comment faire des cercles contigus sur spirale.
» Comment faire pour télécharger le Compilateur ?
» Comment faire pour télécharger la dll de Klaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: