FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» select intégrés
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 18:33

» Aide de PANORAMIC
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar leclode Aujourd'hui à 18:23

» PANORAMIC V 1
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 faire bouger mes sprite par un joueur quel solution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucifor31

lucifor31


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2012

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:07

je réalise un pong comme tout le monde le sais qui ce joueras au clavier uniquement et sans IA cela veut dire de joueur sur le même clavier.

voila pour l'instant je suis en train de pondre (implanter lol) le déplacement des sprite avec des label je peut vous montrer c'est justeune esquisse et tout n'est pas implanter
Code:


rem PONG 300 par francois maestrati
label joueurUnGauche
label joueurUnDroite
label joueurDeuxGauche
label joueurdeuxdroite

scene2d 2
width 2,800
height 2,600

file_load 2,fond3.bmp

sprite 1
sprite_file_load 1,bullet10.bmp
sprite_position 1,300,400

sprite 2
sprite_file_load 2,metal4.bmp
sprite_position 2,150,50

sprite 3
sprite_file_load 3,metal5.bmp
sprite_position 3,387,558

label joueurUnGauche
if key_down_code=65

end if

label joueurUnDroite
if key_down_code=69

end if

 label joueurDeuxGauche
 if key_down_code=37
 
 end if

alors ceci n'est que le début c'est juste pour savoir si avec cette méthode je fonce droit dans le mur ou si elle peut convenir excusez moi encore je suis débutant en programmation basic et panoramic et c++ alors je me sens un peu dans le brouillard Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:12

En fait, tu déclares tes label en haut, pour les procedures, tu mets juste le nom suivi de ":".
Pour le traitement des touches, personnellement moi je fais autrement, je fais mes initialisation, chargement, etc ...
Après, je créé un timer qui appelle une boucle principal
En début de boucle, je désactive le timer, je traite (par exemple l'état des touches et l'affichage) puis je réactive le timer.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais bien sûr si tu as besoin d'explications complémentaires sur un point, on est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucifor31

lucifor31


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2012

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:56

je connais pas les procedure !!! Sad
quel noob que je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:14

En fait les procédures ne sont pas implémenté, ce sont plutôt des sous programmes en Panoramic
Le principe rapide c'est:

Label Nom
...
[ton prog]
end

Nom:
[Sous prog]
return
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:22

Bonjour lucifor31,
Comme je vois que tu es un peu perdu, je vais tacher de te donner queques indications pour que tu puisses commencer à t'en sortir.
Chaque procédure, lorsqu'elle est appellée doit avant toute chose être déclarée par le mot clé "label".
En fin de compte, "label" sert à définir une étiquette. Donc en début de programme tu auras toutes tes étiquettes définies.
Code:
label clic, jeu, fin
Ensuite, dans ton programme, tu auras besoin d'appeler ces procédures avec soit des gosub, soit des goto pour te brancher dessus, soit avec le mode évènementiel (on_click, on_change, on_key_up, on_key_down,
on_close ou on_timer).
donc tu indiques le début de ta procédure par le label que tu as défini suivi de 2 points.
Code:
clic:
' programme, traitement des informations
Voici un petit programme que j'ai vite fait pour que tu puisses voir comment fonctionne les label et les procédure:
Code:
label clic, jeu, fin  : ' <== déclaration des procédures
dim a,reponse  :  ' <== déclaration des variables

button 1: ' <== déclaration de l'objet bouton
left 1,200 : ' <== positionnement du bouton à 200 pixels du bord gauche de la fenêtre
caption 1, "JEU" : ' <== affiche le mot "JEU" dans le bouton
on_click 1,clic : ' <== appel de l'évènement clic gauche de la souris.
                  ' A chaque appui sur le bouton "JEU" branchement et
                  ' éxecution de la procédure "clic"

end : ' instruction obligatoire qui indique à panoramic de passer en mode évènementiel

clic:
message "Début du jeu! Etes-vous prêt?"
gosub jeu
if a=27
  reponse=message_confirmation_yes_no("Rejouer?")
  if reponse=2 then goto fin
end_if
return

jeu:
print " le jeu commence "
print "touche espace pour gagner!"
print "appuyez sur une touche / ESC pour finir"

while scancode<>27
  a=scancode
  if a=32
    print_locate 10,200: print "vous m'avez tiré dessus, vous avez gagné!":exit_while
  else
    print_locate 10,200: print "vous m'avez raté! Essayez encore!
  end_if
end_while

return

fin:
terminate
En espérant t'avoir aidé, cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifor31

lucifor31


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2012

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: merci    faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:06

merci pour m'avoir expliqué

juste un dernier truc après promis je ne vous embête plus ou pas lol

je n’aie pas vu de mot clef pour géré les collision 2d et je suppose pour un déplacement aléatoire de ma balle au debut j'utilise rand ?

Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:42

Argh, obligé d'essayer 5 fois de me reconnecter pour répondre ... normalement, un technicien passe mercredi ... j'ai hâte, c'est l'enfer.
Bon pour le mode aléatoire, en effet, tu fais un RND(2) par exemple pour multiplier par la direction que tu donnes (et si tu veux que la balle puisse rebondir sur 180° tu peux faire un (1-rnd(2))*dir => tu peux donc changer le sens si le rnd est supérieur à 1 ...

Sinon pas de détection de collision à l'heure actuelle dans Panoramic en 2D, n'existe pas et tu es obligé de traiter les coordonnées de tes objets pour savoir s'ils entrent en collision...

Bon aller, j'essaye de me reconnecter pour envoyer ma réponse .... allez, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:16

Citation :
cela veut dire de joueur sur le même clavier.

Tu va mettre DEUX joueurs sur le même clavier c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
lucifor31

lucifor31


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/03/2012

faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:47

exactement bon la pour l'instant plus trop le temps de programmer :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty
MessageSujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution   faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire bouger mes sprite par un joueur quel solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour faire des essais avec un sprite et scene2D ?
» SUDOKU solution
» Utilisation de PLAY
» Comment terminer une saisie dans un objet par entrée
» Version instantanée du 10 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: