FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Qui peut me dire? Emptypar Klaus Aujourd'hui à 1:15

» item_index(résolu)
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Qui peut me dire? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Qui peut me dire? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Qui peut me dire? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Qui peut me dire? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Qui peut me dire? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Qui peut me dire? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Qui peut me dire? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Qui peut me dire? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Qui peut me dire? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui peut me dire?

Aller en bas 
+2
Klaus
Severin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:12

Je pose la question ici. A l'aide concerne Panoramic, et là c'est pour mon ordi.
Hier soir j'avait 110MO de libre, et ce matin seulement 35 MO. J'ai réussi à revenir sur 100 MO.

J'ai pris la photo d'un cache, et d'une partie de registre.
Qui peut me dire? 1142500882

et

Qui peut me dire? 1142500969

En faisant rechercher dans le registre, je ne trouve pas les fichiers MSP.
La question pour les connaisseur est: Est-ce que les fichiers dont je parle qui ne sont pas dans le registre, peuvent être retirés?
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:33

Hallo Cosmos70,

teste mal CCleaner.

Severin

Hello Cosmos70,

most times CCleaner.

Severin

Bonjour Cosmos70,

la plupart du temps CCleaner.

Severin
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:37

Sous Window 7, le répertoire $patchcache$ contient des sauvegardes des procédures d'installation des mises à niveau de Windows ainsi que des utilitaires (office, adobe, ...) et en plus, les copies des fichiers modifiés ou remplacés, afin de pourvoir désinstaller ou revenir en arrière sur certaines mises à niveau.

Si tu touches à ce répertoire, tu risques de ne plus pouvoir gérer correctement les mises à jour dans l'avenir, encore moins pouvoir désinstaller certains logiciels. Regarde ce lien avec des infos de MicroSoft, malheureusement en anglais.

Je sais que ce répertoire peut grandir énormément. Sur le net, on voit des gens constater 40 Go (oui Giga-octets !) dans ce répertoire ! Mais encore une fois: prudence !

Mon conseil: sur un système qui a des ressources disque limitées, Windows 7 est le plus mauvais choix qu'on puisse faire. Il vaut mieux installer un XP. Les boutiques de dépannage de micros font ça très bien.

EDIT

La traduction correcte du message de Severin:
Essaie de tester CCLEANER.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:42

Tiens ça me donne encore une fois l'occasion de dénigrer tout ce qu est sorti après l'XP Wink

Moi je suis resté sur XP parce que niveau stabilité et performance c'est le mieux qu'à pu faire microsoft selon mon avis.
Enfin c'est aussi que j'avais plein de jeux qui ne passaient plus sans XP^^

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:45

Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:25

Question W7 ou XP je suis d'accord avec vous, mais pour le grand public qui ne programme pas, forcément, ce n'est pas aussi vrai.

La suggestion de Severin pour résoudre le problème de Cosmos, me semble bonne. J'utilise Ccleaner pour nettoyer et aussi corriger les erreurs de la base de registre et jusque-là , je ne m'en plaint pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:30

@Klaus
Merci d'abord pour vos réponses. Mais sur un EEEPC de début, je n'ai que 4GB de mémoire en "c:\", et 8 GB en "D:\" Que je le veuille ou non, je ne vois pas comment je peux refaire une installation (surtout avec 110 MO en maximum de libre). Je ne peux que me servir du CD de Windows, et je n'ai pas de lecteur.
Si ils ne sont pas dans le registre, est-ce qu'ils sont encore utiles ces fichiers pour la cession? Je ne peux pas travailler. Constamment j'ai ce problème de mémoire qui me perturbe.
Je le dis nettement et entre guillemets"ça me les gonfle!" Je passe mon temps à refaire de la mémoire, et Cleaner ne peux pas me servir, vu que j'ai retiré tout ce que j'ai pu du disque C. Il y a plein de Windows que j'ai déplacé en D, le reste, il le refuse.
Je suis mal barré!
A propos:
Citation :
Il vaut mieux installer un XP
Je suis avec cet ordi sur XP SP2 (je viens de vérifier , je croyais être avec SP3 comme l'autre ordi)
Salut Jean-Claude. On se croise. A propos je me suis servi de Cleaner pour retirer de programmes, j'ai pas regardé si on peut aussi s'en servir pour des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:37


Win7 oder XP

Sobald ich einen Computer häufig nutze kann mir keiner einreden, dass Windows XP besser ist als Windows 7.
Und da geht es nicht um die Administration sondern um das Anwendererlebnis.
Zur Veranschaulichung: wer würde heute noch Windows 3.1 nutzen?
Und jetzt kann man sich vorstellen, was Windows 7 mehr bietet als XP, denn die Entwicklungszeit zwischen Windows 3.1 und XP
entspricht ca. der zwischen XP und Windows 7.

Was ich damit sagen will: Windows XP läuft heute noch technisch einwandfrei, aber die vielen kleinen Verbesserungen,
die mir den Alltag erleichtern, weiß ich erst zu schätzen, wenn ich sie erlebe. (Überleben kann ich natürlich auch ohne.)


Win7 ou XP

Dès que j'utilise fréquemment un ordinateur ne peut pas me dire que Windows XP est mieux que Windows 7
Et comme il ne s'agit pas de l'administration, mais à l'expérience utilisateur.
Pour illustrer cela, ceux qui utilisent encore Windows 3.1?
Et maintenant vous pouvez imaginer ce que Windows 7 offre plus de XP, car le temps de développement entre 3.1 et Windows XP
à peu près équivalente entre le 7 et Windows XP

Ce que je dis: Windows XP est toujours techniquement correcte, mais les améliorations de nombreux petits
facilité ma vie quotidienne, je l'apprécie quand je l'ai l'expérience. (Bien sûr, je peux survivre sans elle.)


Win7 or XP

As soon as I frequently use a computer can not tell me that Windows XP is better than Windows 7
And since it's not about the administration but to the user experience.
To illustrate, those who would still use Windows 3.1?
And now you can imagine what Windows 7 offers more than XP, because the development time between 3.1 and Windows XP
approximately equivalent between the 7th and Windows XP

What I'm saying: Windows XP is still technically correct, but the many small improvements,
ease my everyday life, I appreciate it when I experience it. (Of course I can survive without it.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:43

Voilà! j'avais 110 MO avant d'aller déjeuner. Au retour: 51 MO. Il y a un logiciel que j'ai désinstallé: alerInfo.
Ensuite, quitte à ne pas pouvoir travailler, j'ai pris le risque de déplacer, et non supprimer le fichier Manager sur F. Pour l'instant je ne vois pas de perturbation, mais j'ai toutefois pris la précaution de sauvegarde tout mes travaux encours, le reste ayant déjà été fait lors du transfert d'appareil
Je me trouve maintenant avec 219 MO. J'espère que je vais enfin pouvoir travailler.
Merci de vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:00

C'est bien joli de dire il faut rester sur windows xp, mais si comme moi (enfin, pas moi, le pc) la bécane tombe en carafe et qu'on en achète une autre (de préférence le moins cher possible, pour programmer c'est bien suffisant), elle sera livrée avec windows 7 préinstallé, sans cd d'installation (comme celle d'avant était livrée avec xp ou vista préinstallés également, sans cd).
A la rigueur on fait au départ des disques de réinstallation, mais valables uniquement sur le même pc.
Alors à part une version pirate de windows xp, qu'en principe on ne doit pas avoir, je ne vois pas comment faire autrement que de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:08

Je ne vais certes pas prôner le piratage d'un logiciel MicroSoft. Mais il m'est arrivé d'avoir acheté un PC portable d'occasion, sur Ebay, avec un Vista dessus que je ne voulais absolument pas. Je suis allé chez mon réparateur PC/Micro à côté, et je lui ai payé la mise en place d'un XP. Version cohérente, enregistrée MicroSoft, et apte à faire les mises à niveau automatiques. Cela ne m'a pas coûté bien cher.

Maintenant, pour des raisons qui me sont personnelles, je désactive systématiquement les mises à jour automatiques - je préfère garder la maîtrise de ce qui se passe sur ma machine. De plus, pour une configuration qui fonctionne, il n'y a pas beaucoup de raisons d'y toucher.

J'utilise plusieurs machines, toutes sous XP. Mon épouse a aussi un PC de bureau sous Windows 7, mais je ne fais aucun développement sur cette machine, pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:10

@JL35

Si tu changes d'ordinateur:
1) tu peux maintenant exiger du vendeur de te le fournir sans système d'exploitation (c'est la loi)
2) si tu as conserver la clé qui est écris sur ton vieux bourrin (sauf, si tu le revends) tu peux te faire une partition avec XP sur le nouveau (rien que pour Panoramic)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:20

Jean Claude, pour savoir:
Est-ce que tu pars sur les CD de récupération, ou tu fais une demande à Microsoft?

Sur l'autre PC, une fois j'ai fais une désinstallation de XP par erreur, en voulant désinstaller un programme avec la désinstallation de Windows. Lorsque je m'en suis rendu compte cétait trop tard, j'ai pu réinstaller Windows depuis le site de Microsoft!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:05

Jean-Claude, je ne suis pas sûr que ce soit bien légal de réinstaller sur une autre machine un système d'exploitation vendu avec une machine précédente, même devenue hs, je suis même à peu près sûr du contraire.

Si comme tu dis tu exiges du vendeur une machine sans OS (Carrefour ? hum...), c'est que tu achètes l'OS toi-même par ailleurs, Windows ou Linux, mais pas que tu le récupères sur une autre machine.
Si tu veux installer XP, tu le fais installer et tu le payes, dixit Klaus.

Cosmos, il me semble que les Cd de récupération ne fonctionnent que sur la machine sur laquelle ils ont été fabriqués.

On parle ici de ce qui est légal ou non, je me doute bien qu'il y a des moyens inavouables pour le faire, mais perso je préfère pas.


Dernière édition par JL35 le Dim 29 Jan 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:10

Il te faut avoir un CD qui contient XP peut importe d'où il vient, à la condition que la clé soit ta propriété.
Si tu n'a plus le CD de ton ancien Ordi demande autours de toi si quelqu'un en possède un.
ATTENTION: pour rester légal il faut que tu ais une clé à toi

Ensuite, quand tu vas réinstaller XP, il te faudra le réactiver sur le site de Microsoft.
Et tu fais (ou pas) les mises à jour.(çà peut être long)

REMARQUE: il faut que tu vérifies si ta clé est valable pour XP home édition ou pour XP pro, et trouver le CD qui correspond.

Je t'aurais bien gravé le mien, mais mon graveur ne fonctionne plus et pour le moment, c'est le crise. confused

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:17

Merci Jean Claude, c'est gentil à toi, mais bon je me suis adapté tant bien que mal à W7 et je n'ai pas trop de raisons de revenir en arrière. C'était de la théorie. En fait il ne me manque que le Ram disque Z: que je n'ai pas réussi à installer sur w7.
En fait je ne me souviens pas trop de CD d'installation, mes derniers pc avaient tous le système préinstallé.
ET avec ça (je veux dire la clé d'installation du système préinstallé), je ne suis pas sûr qu'on puisse le mettre sur un autre pc que celui d'origine.


Dernière édition par JL35 le Dim 29 Jan 2012 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:17

Mon message précédent est destiné à Cosmos,

Pour te répondre Jl35, si tu change ton disque dur (suite à une panne), tu as bien le droit de recharger XP....

Pour les grandes surfaces, il sont comme les autres vendeurs, si tu exige d'avoir un PC vierge c'est possible.

Demain je rechercherais la doc, ce que je sais c'est que Microsoft à perdu un procès pour abus de position dominante ou quelque chose comme çà, bref je vais faire une recherche demain pour étayer mes propos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:20

Certes, tu peux changer ton disque dur, ou le reformater et restaurer, mais on parle de carte mère. (le processeur doit bien avoir un numéro de série...).

Je pense que le procès dont tu parles c'est justement au sujet d'obliger à acheter un OS pré-installé, pour le cas où tu voudrais choisir un autre OS (Linux), mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:25

Décidément tu vas plus vite que moi JL35,

Pour info j'ai réinstallé XP home édition à un ami qui avait casser son disque dur, à partir d'une copie de XP et avec sa clé. (comment crois-tu que les dépanneurs font)

Après, chacun garde l'OS qui lui convient, çà je ne le conteste pas. Je veux simplement dire que tu peux avoir un PC (même neuf avec l'OS de ton choix, voir un Linux Ubuntu)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:28

Le processeur ou autre n'a rien à voir, si tu as la clé c'est que tu es propriétaire légal de XP, ce n'est pas une question de machine, mais de logiciel..

A+

Bon je vais voir à quelle sauce Sarko va nous manger et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:35

Je suis d'accord pour le disque dur, ou la carrosserie, ou tout ce que tu veux, mais pas la carte mère, enfin à mon avis.
Il est bien évident que tu dois pouvoir reformater (ou changer) ton disque dur et réinstaller, mais sur le même pc.

Je ne conteste (sans preuves) que le fait de réinstaller le système sur un autre pc que celui d'origine. Même avec la clé.
ça doit être possible, mais sans enregistrement chez microsoft, donc plus de mises à jour. Donc pas très légal.

On s'est croisés (je faisais le café), pour le spectacle tu me raconteras.
Mais ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le sujet, c'est que:
- tu achètes Windows XP, tu en es propriétaire, d'accord, mais tu n'as le droit de l'installer que sur UN SEUL pc, ça doit bien être marqué sur la boite.
- tu achètes un système préinstallé sur un pc, tu n'as pas le droit de le transporter sur un autre pc.

Vu sur ZDNet:
Citation :
Droit de transmettre ou vendre Windows à une tierce personne

Troisième point : Windows peut-il être donné ou revendu par son
propriétaire ? Oui, mais à la condition de céder la machine avec
laquelle était fourni Windows. Chaque licence OEM de Windows (celle
utilisée par les constructeurs) associe en effet le système à une
machine spécifique.

Pour les version boîtes, le propriétaire peut la céder ou la
vendre, à condition d’en abandonner les droits, c'est-à-dire de ne
garder aucune copie physique (CD ou autre format) et de désinstaller
l’OS de sa machine
Donc je rectifie: une version boîte peut être installée sur un autre pc, mais ne peut exister que sur un seul pc à la fois.
On peut donc effectivement réinstaller sur un autre pc. Uniquement la version boîte.


Dernière édition par JL35 le Dim 29 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:47

Bonsoir,
juste en coup de vent car je n'ai pas trop le temps :
Si c'est un problème d'espace disque : pourquoi ne pas utiliser un disque dur externe sur port USB ?
ils en font des pas chers maintenant...

Cosmos, apparemment tu as 2 partitions sur ton EEPC :
Perso:
- je ne laisserai que windows et pas autres choses sur le disque dur interne.
- Je supprime la partition D et j'en profite pour augmenter du coups C:\ (a l'aide de partition magic ou autre utilitaires du même acabit)

- Et j'installe tous mes autres logiciels sur un disque dur externe (il font même du To pas trop chers)
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:08

@JL35
Pour moi le problème de légalité ne se pose pas puisque tu dois de toute façon actualiser ta clé sur le site de Microsoft (sinon il ne marche plus à partir d'un certain temps) qui te fourni une nouvelle clé. Donc si c'est le bon dieu qui t'autorise.....
Je l'ai fait au moins 20 fois ces dix derniers mois (toujours avec une clé légal, bien sur)

Ce qui n'est pas légal c'est de revendre ta propre clé
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:19

Comme je te disais pour moi c'est de la théorie. Donc si tu as la bénédiction de microsoft, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:09

Citation :
elle sera livrée avec windows 7 préinstallé, sans cd d'installation
Je crois que l'imposition d'un systeme d'exploitation est interdite.

En tous cas tu n'est pas obligé de l'accepter, et comme tu paie le windows en achetant le pc tu peux te faire remplacer le systeme sans rien payer de plus.
Bien sûr le vendeur peut te dire d'aller acheter ailleurs mais tu peux aussi porter plainte.

Bonne idée Nardo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire?   Qui peut me dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire?
» Qui est en ligne ?
» Jack ! ca veut dire quoi...
» Avant de dire...le gros mots
» pouvez-vous me dire pourquoi ce code plante. (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: