FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Panoramic inconnu. Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Panoramic inconnu. Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Panoramic inconnu. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Panoramic inconnu. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Panoramic inconnu. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Panoramic inconnu. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Panoramic inconnu. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Panoramic inconnu. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Panoramic inconnu. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Panoramic inconnu. Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Panoramic inconnu. Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Panoramic inconnu. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Panoramic inconnu. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Panoramic inconnu. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Panoramic inconnu. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Panoramic inconnu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 8:03

Salut Jack Wink

Il y a longtemps on avait parlé d'un problème :

Le fait que Panoramic ne soit pas vu par la boite d'exploration de windows quand on clique sur un fichier ".bas" pour faire "ouvrir avec..."

Je ne me souviens plus de la solution que tu avais trouvé, et j'ai encore le problème là.
Tu pourrais me rappeler le truc ?

EDIT :
Ah oui, j'oubliais, quand je lance Panoramic, il s'affiche en une bande horizontale, qui ne prend même pas la largeur de l'écran.
On ne peut pas voir la page de saisie du code.

Il faut que je clique sur agrandir une fois pour voir panoramic dans son entier, et une autre fois pour que l'agrandissement prenne la taille totale de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 9:50

Ou là là !
Il n'y a pas de "truc", c'est l'utilisation normale de Windows pour associer une extension (ici .bas) à un programme (ici panoramic):

Dans l'explorateur Windows
- Clic droit à la souris sur n'importe quel fichier d'extension .bas
- Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, Parcourir, sélectionner PANORAMIC_EDITOR.exe (en général dans Program Files x86), OK

C'est tout.

Il te suffira par la suite de double-cliquer sur un fichier .bas pour le voir en plein écran dans l'éditeur !
Un double-clic sur un fichier .bas lance automatiquement l'editeur qui charge automatiquement ce fichier .bas,
D'autre part, PANORAMIC_EDITOR apparaitra dans la liste des programmes pouvant charger les fichiers .bas


La barre de l'editeur à son lancement ?
C'est ce qu'avait préféré la plupart des habitants de ce forum, plutôt qu'un affichage plein écran, mais avec une page vide.
Si tu double-clic sur un fichier .bas, (sous réserve que tu ais fait l'association décrite plus haut) tu le verras en pleine page sans avoir rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 10:03

Bonjour,
Je suis désolé, mais chez moi cela ne marche pas.
Il y a longtemps que j'ai essayé. Lorsque je veux associer avec ouvrir, et je je choisi Panoramic en allant le chercher à sa place avec Parcourir, une fois cliqué, celui-ci disparait de la liste au retour. Il n'est pas accepté.

Pour résoudre le problème, je dois renommer Panoramic_Editor en un autre nom.
Je crois que c'est depuis qu'il y a eu un virus (faux : positif) en fin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 11:05

Citation :
Dans l'explorateur Windows
- Clic droit à la souris sur n'importe quel fichier d'extension .bas
- Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, Parcourir, sélectionner PANORAMIC_EDITOR.exe (en général dans Program Files x86), OK

C'est tout.

Idem, ça ne fonctionne pas Wink
C'est la manip que je fais depuis toujours et rien à faire :/

AH cosmos, je savais bien qu'il y avait un truc (de mémoire) ^^


Pour l'initialisation de Panoramic en une large bande, si c'est le choix de la majorité tant pis pour moi, mais sinon perso je constate que la vue n'est pas claire puisque au lieu de ne voir que panoramic je vois sur mon écran toutes les applications que j'ai et les icônes et ça me perturbe^^
Mais bon avec la manip d'association des fichiers et l'astuce de cosmos je devrais plus avoir de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 16:50

Je pense que le problème vient de l'anti-virus. Depuis je l'ai changé. J'ai eu beau regarder dans les fichiers exclus, la zone de quarantaine, ou autre, je n'ai rien trouvé.
Peut-il y avoir un truc dans le registre qui puisse faire ce blocage? Là j'y connais rien.
Généralement je travail avec PsPad, sauf en ce moment avec le 'MemoRich' ou j'ai parfois besoin de compiler. Donc ouvrir avec PsPad un fichier bas, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 18:19

Citation :
sélectionner PANORAMIC_EDITOR.exe (en général dans Program Files x86)

Il y a quelque chose d'important dans cette phrase, et je pense que je n'ai pas assez insisté, c'est le "Program Files x86"

Je veux dire par là que le fichier PANORAMIC_EDITOR.exe à sélectionner, est celui résultant d'une installation, c'est à dire installé lors de l'exécution de Setup_ED_FRA.exe.
L'installateur place PANORAMIC_EDITOR.exe dans le répertoire C:/Program Files (x86)/Panoramic Editor V 0.9.xx

Il est sur que ça ne marche pas si PANORAMIC_EDITOR.exe a été déplacé ou recopié dans un autre répertoire.

En d'autres termes, ça ne fonctionne qu'avec les versions installées de PANORAMIC et non pas:
- avec les versions intermédiaires qui sont de simples décompressions de PANORAMIC_EDITOR.zip
- avec un exécutable PANORAMIC_EDITOR.exe placé dans un autre répertoire que celui créé par l'installateur (C:/Program Files (x86)/Panoramic Editor V 0.9.xx)
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 18:38

OUi, il faut que je regarde quelque chose. Je n'ai jamais fait de désinstallation avant de remettre une nouvelle installation. Je ne peut pas regarder maintenant, mais je ferais l'essai d'ici demain matin, et je te tiens au courant.

Merci de tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 19:01

OK merci Jack, je ne savais pas qu'il y avait deux versions possibles, j'ai pris le mien dans le post qui donnait la dernière version et effectivement c'est un programme sans installation.
Je vais installer l'autre, cette fois^^

Mais le fait d'avoir une version portable je trouve ça intéressant pour les personnes qui (comme moi) aiment bien pouvoir programmer où ils veulent.

PS: Il y a moyen que tu me débloques la possibilité d'envoyer des liens externes sur le forum ou par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 22:02

C'est vrai une version portable comme les applis de type Portableapps serait sympa pour avoir l’éditeur et les sources sur une clé USB et pouvoir l'utiliser où que l'on soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 22:17

Eh bien, c'est la cas... Copie le répertoire de Panoramic Editor avec tout son contenu et son sous-répertoire Exemples sur une clé, et tu verras que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptySam 7 Jan 2012 - 22:34

Klaus, tu parles de la version installable là ?

Citation :
Eh bien, c'est la cas... Copie le répertoire de Panoramic Editor avec tout son contenu et son sous-répertoire Exemples sur une clé, et tu verras que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:15

Oui et non. En fait, la version "installable" est une version officielle, stable, et qui sera remplacée, de loin en loin, par une nouvelle version "installable". Entretemps, suite aux corrections de bugs, aux nouvelles évolutions voulues par Jack ou inspirées par la communauté des Panoramiciens, il y a des versions "instantanées" quisont simplement une version zippée du fichier exécutable de l'éditeur de Panoramic.

Et ceci devrait mettre la puce à l'oreille. En fait, tout Panoramic réside dans cet exécutable PANORAMIC_EDITOR.exe quelque soit l'endroit où il se trouve. Que tu prennes une version installée ou une version instantanée, à condition de prendre l'ensemble du répertoire, tu peux le placer sur une clé USB ou sur un disque externe, et ça marchera. Ce que l'installation apporte, c'est une association automatique de l'extension *.bas au fichier PANORAMIC_EDITOR.exe installé lors de l'installation.

Si tu n'as pas besoin des exemples, il suffirait même de ne prendre que l'exécutable uniquement. Je fais ceci couramment lors de mes déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptyDim 8 Jan 2012 - 2:07

Voila le rapport:
J'ai désinstallé tous les Panoramics qui avaient un lien dans les programmes menus de Windows.
J'ai essayé de télécharger la version française, et comme je l'avais signalé, au mois de novembre, ça ne marche pas:
Panoramic inconnu. 2012k
Donc comme la fois précédente, j'ai téléchargé depuis le site anglais. et comme la fois précédente, sur ce site cela fonctionne.

Bien: aucun changement. Il m'est impossible de faire accepté Panoramic dans la fenêtre citée plus haut. Pour que ça fonctionne, il faut que je renomme Panoramic.

A noter que lorsque cela s'est produit la première fois, Il m'était impossible de me servir de Panoramic, et que j'ai du ouvrir une nouvelle session pour continuer à me servir de ce langage.
Donc rien de changé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:43

Ok, merci Klaus pour la précision Wink
Je me doutais un peu de ça parce que la version non installable fonctionnait impeccable mis à part la liaison avec le fichier, je suis content que tu me le confirmes, ainsi je ne viendrais plus faire remarquer un problème qui n'en est pas un réellement, fallait juste que je prenne le bon programme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoramic inconnu. Empty
MessageSujet: Re: Panoramic inconnu.   Panoramic inconnu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramic inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» IDE Panoramic écrit en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.6 available / PANORAMIC V 0.9.6 disponible
» Logo Panoramic en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: