FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:04

Bonsoir à tous,
Je suis surpris, je pensais que de cela on en parlerait plus.
Citation :
Les gens se disent Kesako? C'est de la masturbation intellectuelle du 4eme degrés !
Déjà je refuse de faire de la publicité sur mon cas. Ensuite, le reproche que je fait est non pas que l'on me réponde ou pas, mais que personne n'aille ou moins voir une fois ce dont il s'agit. Je m'en étais déjà rendu compte, et c'est pour cela que je réagi négativement. Ainsi sur le lien il y a un compteur qui était resté à un depuis le début, et comme j'ai téléchargé par mégarde, j'étais peut-être le seul à avoir chargé mon propre programme. Que vous ne vous intéressiez ou non est une autre histoire. J'ai n'ai absolument pas le droit d'imposer de faire ce que je publie. Il y a plein de chose que je vois sur le forum, et moi aussi je ne peux tout regarder. Surtout en ce moment, où toute la liste a défilé en une journée, et est renouvelé par d'autre thème.

Pour le programme, je voulais aussi mettre la partie Panoramic en vue, mais pendant la frappe du sujet, j'ai pensé à autre chose en même temps, et j'ai envoyé sans rien. Constatant beaucoup plus tard qu'on avait laissé le sujet de côté, je ne me suis pas fait "chi..". Donc c'est resté en suspend.

Pour ce qui est du fonctionnement, il s'agit en fait avec le programme de prendre la fenêtre active Panoramic, et dans une boucle de voir si il y a eu un clic droit, aux coordonnées imposé depuis Panoramic. La boucle fonctionne comme pour Panoramic avec wait, un teste je crois réglé à 200, pour ne pas surchargé le processeur. Ensuite lorsqu'un clic droit est détecté, j'envoie un caractère dans l'édit, par l'intermédiaire du Handle de la fenêtre (en fait je fais une tabulation pour atteindre l'edit). Panoramic ayant vu un changement dans l'edit agit comme un évènement. Je pourrais également faire de même avec un "compte temps", au signal donné, je mets le temps à zéro, et lorsque un signal de stop est donné, envoyé à un edit la valeur du temps (non pas comme compteur, mais comme temps passé).
L'un des problèmes, est qu'il s'agit d'un exécutable, et que certain ne l'accepte pas. Et là je ne rentre pas dans la discution..
Maintenant je suis en apprentissage sur l'autre programme, et j'ai encore beaucoup à apprendre pour que cela soit parfait.
Pour ce qui est du list, j'ai moi même eu un problème avec le clic gauche. Lorsqu'on ouvre un list "tout neuf" où qu'il a été réécrit, la souris n'est pas dans le list, et il faut soit cliqué, soit avec les flèches descendre pour atteindre le premier item. Donc là aussi j'ai réussi, à mettre la souris sur le premier item, provoquer un clic, et un simple return si celui-ci convient à prendre en compte le contenu ou la position du list.
J'ai réussi aussi à savoir dans un long texte d'un memo, à savoir qu'elle ligne était en haut du memo. Pour l'instant le problème est que cela fonctionnent avec mes programmes, dont je connais la structure, mais il faut que j'en apprenne encore pour que dans un programme que je ne connais pas, je puisse savoir comment obtenir le handle ou l'ID de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:51

Merci cosmos pour tes éclaircissements.
Mon problème est tout simple, et une solution artisanale est bien trop compliquée, seul Jack pourrait le résoudre simplement: savoir sur quel élément d'un objet (LIST) on a cliqué, que ce soit du bouton gauche (ça c'est déjà fait) ou du bouton droit.
Mon idée est qu'il n'y aurait pas d'inconvénient à réagir indifféremment et de la même façon à l'un ou l'autre, à charge pour le sous-programme de tester, s'il (le programmeur...) le désire, de quel bouton il s'agit, ça on sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 2:10

J'ai résolu mon problème. Je peux cliquer avec les 3 boutons (droite, gauche et milieu) et repérer l'item d'un list. Par contre il y a quelque chose qui ne va pas, et j'attends la réponse. Parfois la touche shift simule un enfoncement, ce qui fait que j'ai une sélection au déplacement. Je sais qu'il y a une solution, je l'ai vu ces jours-ci, mais je ne sais plus où. Une fois que ce sera trouvé, je mettrais le programme en teste, pour voir ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:05

@JL35:
Pourquoi ne pas utiliser mouse.dll ?
Elle te renvoie les coordonnées de la souris et l'état des 3 boutons...
En faisant un petit calcul left,top du form et left,top,height de ta liste, tu dois pouvoir t'en sortir non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:24

Certes Nardo, les coordonnées de la souris et l'état des boutons je peux faire.
Mais prenons un LIST (comme dans mon cas).
Il faudrait tenir compte de la police et de la taille des caractères, pas simple, mais faisable, pour déterminer l'item du clic.
Mais mon gros problème, c'est s'il y a eu défilement de la part de l'utilisateur, et que le 1 n'est plus en tête de liste ? Je n'ai aucun moyen de savoir quel est l'élément qui se présente en tête, seul Jack sait sur quel élément réel on a cliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:32

Si tu gère l'évènement des barres de défilement, tu peux arriver à déterminer quel est le numéro de la 1ère ligne de ta liste.
Je dis pas que c'est simple, c'est même une petite usine, mais je pense que c'est faisable....

Tout ça en partant de l'hypothèse que tu crées une pseudo liste dans le style de GLIST....

Regarde par exemple ceci
J'ai une pseudo liste et si tu fais un clic droit sur un item, celui-ci passe en gras.


Dernière édition par Nardo26 le Mar 6 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:36

Tu as peut-être raison... (on peut gérer l'événement des barres de défilement ???), mais si ça devient une usine à gaz le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:40

Edit du post précédent:
Si tu récupères mon fichier NLIST.bas (voir le lien précédent)
tu as pratiquement tout d'écris...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:43

Ca m'intéresse, et je regarde tout de suite...

PS c'est dense ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:50

Et pourtant c'est une version "light" des GLIST de KLAUS... Wink
Ca fait un moment que je n'ai pas jeter un coup d'oeil dans le code... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:57

Ben, moi je sens que j'en ai pour 8 jours (minimum) avant de commencer à comprendre ce qui se passe... et en plus c'est écrit serré !
Tiens ça me motive pour chercher une autre solution ! je n'ai pas trop envie de rajouter 10000 lignes de code dans mon petit programme uniquement pour connaître l'élément du clic droit.

Jack, si tu nous écoutes, il faudrait:
- soit une réaction sur ON_CLICK identique pour les clics droite et gauche.
- soit une commande qui renvoie le rang du 1er élément d'une fenêtre de type LIST (genre v = First_Element(N), qui renverrait 1 s'il n'y a pas eu défilement).
- soit les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:13

Ca te conviens ceci :
Code:

DIM I,J,H,W
DIM LST_Select
DIM BUFFER: BUFFER=200
DLIST 100

FOR I=1 TO 100
  ITEM_ADD 100,"Ligne "+STR$(I)
NEXT I

PICTURE BUFFER:HIDE BUFFER
W = TEXT_WIDTH("X",BUFFER)
H = TEXT_HEIGHT("X",BUFFER)+1
CAPTION 0,STR$(H)+"-"+STR$(W)

' notre pseudo-liste
PICTURE 2 : LEFT 2,40:TOP 2,40
WIDTH 2,W*40:HEIGHT 2,H*20 : ' une liste de 20 lignes et 40 colonnes
' la barre de défilement
WIDTH BUFFER,WIDTH(2):HEIGHT BUFFER,HEIGHT(2)
SCROLL_BAR 3:VERTICAL 3: TOP 3,TOP(2):HEIGHT 3,HEIGHT(2):LEFT 3,LEFT(2)+WIDTH(2)
MIN 3,1 : MAX 3,COUNT(100)
' le défilement
LABEL Rafr:GOSUB Rafr:ON_CHANGE 3,Rafr

' la souris
LABEL TMouse:TIMER 4:TIMER_INTERVAL 4,100:ON_TIMER 4,TMouse

END

TMouse:
  DIM TMouse_Ligne
  TMouse_Ligne = INT(MOUSE_Y_POSITION(2)/H)+POSITION(3)
  CAPTION 0,"List de "+STR$(POSITION(3))+" à "+STR$(POSITION(3)+19)
  IF MOUSE_RIGHT_DOWN(2)=1
    LST_Select=TMouse_Ligne
    GOSUB Rafr
    MESSAGE "Click droit sur la ligne "+STR$(TMouse_Ligne) : ' affiche le n°item de la liste
  END_IF
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(2)=1
    LST_Select=TMouse_Ligne
    GOSUB Rafr
  END_IF
 
  FREE TMouse_Ligne
RETURN


Rafr:
  DIM Rafr_I,Rafr_H,Rafr_J
  MAX 3,COUNT(100)
  IMAGE 5
  2D_TARGET_IS BUFFER:PRINT_TARGET_IS BUFFER
  2D_CLEAR
  Rafr_H = TEXT_HEIGHT("X",2)+1
  Rafr_J=0
  FOR Rafr_I=POSITION(3) TO POSITION(3)+INT(HEIGHT(2)/Rafr_H)
 
    IF Rafr_I<=COUNT(100)
      IF Rafr_I=LST_Select
        2D_FILL_COLOR 0,0,255:FONT_COLOR BUFFER,255,255,255
        2D_RECTANGLE 0,Rafr_J,WIDTH(2),Rafr_J+Rafr_H
      ELSE
        2D_FILL_COLOR 255,255,255 : FONT_COLOR BUFFER,0,0,0
      END_IF
      PRINT ITEM_READ$(100,Rafr_I)
    ELSE
      PRINT
    END_IF
    Rafr_J=Rafr_J+Rafr_H
  NEXT Rafr_I
  2D_IMAGE_COPY 5,0,0,WIDTH(2),HEIGHT(2)
  2D_TARGET_IS 2
  2D_IMAGE_PASTE 5,0,0
  DELETE 5
  FREE Rafr_I:FREE Rafr_H:FREE Rafr_J
RETURN




Dernière édition par Nardo26 le Mar 6 Déc 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:32

Pardon Nardo j'étais parti ailleurs dans le code... je regarde ça.

Edit
Effectivement, ça marche et c'est séduisant (et astucieux).

Mais... ce n'est pas une LIST, c'est une pseudo-liste, alors il faut tout réinventer, le File_Load, les Delete et les Insert...
(c'est vrai que c'est une copie de dlist, les commandes s'appliquent, mais il faut rafraîchir sans arrêt).

Pour le moment dans ma List je distingue bien le clic droit du clic gauche (avec aussi un Timer, obligé), et je fais bien un traitement différent, j'identifie bien l'élément cliqué, tout ça de façon très simple... s'il n'y a pas eu défilement, auquel cas je me retrouve décalé d'autant.
C'est bête qu'on n'ait aucun moyen de savoir si on a appuyé sur le bouton de l'ascenseur, et surtout de combien...


Dernière édition par JL35 le Mar 6 Déc 2011 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:46

Ben non : ce qui est affiché est le contenu de la dlist 100 !!!
donc tu peux utiliser ITEM_ADD,ITEM_DELETE, ITEM_INSERT dans la dlist 100 et cela sera automatiquement répercuté sur la pseudo-liste...

PS : J'ai modifié le code ci-dessus... (surbrillance + 2 / 3 trucs..)

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:52

J'étais en train d'éditer pour rectifier, à cause de la dlist...
Tu as raison, mais il faut que je reprenne mon programme en profondeur... je vais voir ça, merci en tout cas pour ton astuce.

C'est effectivement très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:14

Pour la prise en compte de FILE_LOAD, ITEM_DELETE et autre :

Ce qu'il faut juste rajouter dans le timer c'est un test sur COUNT(DLIST)
si il a changé alors: faire un gosub Rafr...
C'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:21

C'est vrai, c'est plus économique que ce que je pensais à première vue. Intéressant, je répète.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:52

Bon pour ceux qui sont intéressés (je parle pas à toi JL35 Wink )
J'ai customisé la chose:

Code:
' les numéros de la pseudo-liste
DIM NLIST_PIC  :NLIST_PIC    = 206 : ' l'image de notre liste
DIM NLIST_LIST  :NLIST_LIST  = 205 : ' la liste elle-même

' appel à l'init
LABEL NLIST_INIT:GOSUB NLIST_INIT



' dimensions de la pseudo-liste
DIM H,W
PICTURE NLIST_PIC : LEFT NLIST_PIC,40:TOP NLIST_PIC,40
W = TEXT_WIDTH("X",NLIST_PIC) : H = TEXT_HEIGHT("X",NLIST_PIC)+1
WIDTH NLIST_PIC,W*40:HEIGHT NLIST_PIC,H*20 : ' une liste de 20 lignes et 40 colonnes

' on y ajoute quelques éléments (on peut très bien faire un load...)
DIM I
FOR I=1 TO 100 : ITEM_ADD NLIST_LIST,"Ligne "+STR$(I) : NEXT I

LABEL Supprimer: BUTTON 1 : LEFT 1,400:TOP 1,40: CAPTION 1,"Supprimer": ON_CLICK 1,Supprimer


END

' ------------------------------------------------------------------------------
' exemple de suppression
' ------------------------------------------------------------------------------
Supprimer:
 IF NLIST_Select=-1 THEN MESSAGE "Désolé mais pas de ligne sélectionnée! ":RETURN
 ITEM_DELETE NLIST_LIST,NLIST_Select
 NLIST_Select= -1 : ' plus de ligne sélectionnée
RETURN



' ------------------------------------------------------------------------------
' ------------------------------------------------------------------------------
' ------------------------------------------------------------------------------
' ------------------------------------------------------------------------------
' ------------------------------------------------------------------------------
' Les lignes ci-dessous sont à copier en fin de votre prog...
' ------------------------------------------------------------------------------
NLIST_INIT:
  DIM NLIST_Select:NLIST_Select=-1
 
  DIM NLIST_BUFFER:NLIST_BUFFER = 200
  DIM NLIST_Souris:NLIST_Souris = 201
  DIM NLIST_Timer :NLIST_Timer  = 202
  DIM NLIST_IMG  :NLIST_IMG    = 203
  DIM NLIST_BAR  :NLIST_BAR    = 204
  DIM NLIST_COUNT
  DIM NLIST_Config:NLIST_Config = 0
  DLIST NLIST_LIST
  LABEL NLIST_Rafr
  PICTURE NLIST_BUFFER:HIDE NLIST_BUFFER
  ' la souris
  LABEL TMouse:TIMER NLIST_Timer:TIMER_INTERVAL NLIST_Timer,100:ON_TIMER NLIST_Timer,TMouse
RETURN

' -------------------------------------------------------
'PROCEDURE DE RAFRAICHISSEMENT ET D'EVENEMENT SOURIS
' -------------------------------------------------------
TMouse:
  DIM TMouse_Ligne
  ' --------------
  ' L'init
  ' --------------
  IF NLIST_Config = 0
    NLIST_Config = 1
    ' la barre de défilement
    WIDTH NLIST_BUFFER,WIDTH(NLIST_PIC):HEIGHT NLIST_BUFFER,HEIGHT(NLIST_PIC)
    SCROLL_BAR NLIST_BAR:VERTICAL NLIST_BAR: TOP NLIST_BAR,TOP(NLIST_PIC):HEIGHT NLIST_BAR,HEIGHT(NLIST_PIC):LEFT NLIST_BAR,LEFT(NLIST_PIC)+WIDTH(NLIST_PIC)
    MIN NLIST_BAR,1 : MAX NLIST_BAR,COUNT(NLIST_LIST)
    ON_CHANGE NLIST_BAR,NLIST_Rafr
  END_IF
 
  IF NLIST_COUNT<>COUNT(NLIST_LIST)
    NLIST_COUNT=COUNT(NLIST_LIST)
    GOSUB NLIST_Rafr
  END_IF
  TMouse_Ligne = INT(MOUSE_Y_POSITION(NLIST_PIC)/H)+POSITION(NLIST_BAR)
  CAPTION 0,"List de "+STR$(POSITION(NLIST_BAR))+" à "+STR$(POSITION(NLIST_BAR)+19)
  IF MOUSE_RIGHT_DOWN(NLIST_PIC)=1
    NLIST_Select=TMouse_Ligne
    GOSUB NLIST_Rafr
    MESSAGE "Click droit sur la ligne "+STR$(TMouse_Ligne) : ' affiche le n°item de la liste
  END_IF
  IF MOUSE_LEFT_DOWN(NLIST_PIC)=1
    NLIST_Select=TMouse_Ligne
    GOSUB NLIST_Rafr
  END_IF
  FREE TMouse_Ligne
RETURN

NLIST_Rafr:
  DIM Rafr_I,Rafr_H,Rafr_J
  MAX NLIST_BAR,COUNT(NLIST_LIST)
  IMAGE NLIST_IMG
  2D_TARGET_IS NLIST_BUFFER:PRINT_TARGET_IS NLIST_BUFFER
  2D_CLEAR
  Rafr_H = TEXT_HEIGHT("X",NLIST_PIC)+1
  Rafr_J=0
  FOR Rafr_I=POSITION(NLIST_BAR) TO POSITION(NLIST_BAR)+INT(HEIGHT(NLIST_PIC)/Rafr_H)
 
    IF Rafr_I<=COUNT(NLIST_LIST)
      IF Rafr_I=NLIST_Select
        ' là tu peux mettre tout les attributs que tu veux... gras, italique, etc...
        2D_FILL_COLOR 0,0,255:FONT_COLOR NLIST_BUFFER,255,255,255
        2D_RECTANGLE 0,Rafr_J,WIDTH(NLIST_PIC),Rafr_J+Rafr_H
      ELSE
        2D_FILL_COLOR 255,255,255 : FONT_COLOR NLIST_BUFFER,0,0,0
      END_IF
      PRINT ITEM_READ$(NLIST_LIST,Rafr_I)
    ELSE
      PRINT
    END_IF
    Rafr_J=Rafr_J+Rafr_H
  NEXT Rafr_I
  2D_IMAGE_COPY NLIST_IMG,0,0,WIDTH(NLIST_PIC),HEIGHT(NLIST_PIC)
  2D_TARGET_IS NLIST_PIC
  2D_IMAGE_PASTE NLIST_IMG,0,0
  DELETE NLIST_IMG
  FREE Rafr_I:FREE Rafr_H:FREE Rafr_J
RETURN

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:37

Trop fort, Nardo, tu as vraiment des idées originales pour trouver des solutions. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:56

Je n'étais pas là depuis tout à l'heure (j'ai la faiblesse d'avoir une double vie en dehors de Panoramic) je verrai tout ça demain. Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:24

Bonsoir,
A titre de curiosité, je viens de reprendre le programme, si vous voulez faire des essais.
J'attendais une aide du forum concernant le programme Autoit, mais je peux toujours attendre. Ainsi les codes qu'on a voulu apportés, ont étés retiré pour. Je cite un modérateur:
Citation :
Je suis l'ogre qui censure plus vite que son ombre
En fait, je lis les posts en me metant dans la peau de qqun qui a de mauvaises intentions (mauvaises vis a vis de la charte du fofo, je ne crois pas au mal ou au bien en tant que valeur absolue). Et si je trouve mon bonheur, hop, le modo sort de sa boite.
Et comme j'ai naturelement l'esprit tordu et pervert, doublé d'un détecteur de bot et keyloger ultrasensible, bah voilà
Ainsi ce site qui prétend vouloir apporter de l'aide, ne sert à rien. Voila l'aide qu'on me propose:
Citation :
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Ah je ne savais pas, et c'est une aide en anglais.
Toutefois je montre ce que j'ai obtenu, et je pense que Nardo pourrait ajouter le truc de faire un clic depuis sa DLL pour avoir la même chose.

je remets le Pano ici. Je tiens à vous rassurer, je ne fait rien d'illégale, et le code ne s'occupe que des boutons de la souris, et de la transmission. (d'ailleurs c'est vraiment mon genre). Sur l'autre forum, il y a des modérateurs, mais je vais leur en mettre une tartine. Il vont comprendre que je ne marche pas dans leur jeux, même si ils effacent, ils auront le temps de lire.
Code:

' programme d'essai pour les 3 boutons de la souris.
dim click$ , clic% ,a$ ,a    :    label liste2,liste3,teste , fin
width 0,300
' ------------------------------------------------------------------------------
' à mettre en 1er objet, pour correspondre: "classname=TEdit1","INSTANCE:1"
EDIT 1:left 1, -1000:top 1,-1000:font_size 1,10
' ------------------------------------------------------------------------------
LIST 2:top 2,50:width 2,60:height 2,100
      item_add 2,"ligne 1":item_add 2,"ligne 2":item_add 2,"ligne 3":item_add 2,"ligne 4"
LIST 3:top 3,50:left 3,100:width 3,90:height 3,100
      for a=1 to 20:item_add 3,"LIGNE: "+str$(a):next a
memo 4:top 4,170:width 4,150:height 4,height(0)-250

on_click 2,liste2  :  on_click 3,liste3  :  on_close 0,fin
clipboard_string_copy ""
execute "C:\TESTE\OUTILS_DEBOGAGE\clic_droit_voir.exe"
wait 500
end
' ----
teste:
  click$=text$(1)
  if numeric(click$)=1 then clic%=val(click$) : else : clic%=0
  text 1,""
return
' ----
liste2:
  gosub teste :set_focus 1
  select clic%
      case 0:item_add 4,"clic gauche  :"+item_index$(2)
      case 2:item_add 4,"clic droite  :"+item_index$(2)
      case 3:item_add 4,"clic milieu  :"+item_index$(2)
  end_select
return

liste3:
  gosub teste :set_focus 1
  select clic%
      case 0:item_add 4,"clic gauche  :"+item_index$(3)
      case 2:item_add 4,"clic droite  :"+item_index$(3)
      case 3:item_add 4,"clic milieu  :"+item_index$(3)
  end_select
return
' ---
fin:
a$="commande exit"
clipboard_string_copy a$
wait 100

J'ai pas eu le temps de voir ce que fait Nardo, mais je suis persuadé qu'au travers de ses DLL, il peut avoir le même résultat.
mise à jour le 7/12 à 13h20

voir le fichier


Dernière édition par cosmos70 le Mer 7 Déc 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:50

Dès que j'ai un moment j'y jette un coup d'oeil cosmos !
Ya des forums qui sont un peu "space" n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 2:14

Cosmos, tu devais mettre clic_droit_voir.exe en partage pour que l'on teste vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 3:46

Bonjour,
Je ne comprend pas. Le lien fonctionne sur mon ordi, et je viens de remettre du bois en bas, où se trouve l'eeepc, et là avec OPERA, il n'y a pas de lien.
Je le remet ici:
Voir le Fichier : zip.7z
Celui du haut,je l'ai fait avec l'icone lien du post réponse, alors que celui-ci est un copier coller.

Une chose, si vous vous servez du programme, et que d'une façon ou d'une autre à cause d'une erreur de syntaxe de Panoramic, pensez à fermer l'icone d'Autoit dans la barre à côté de l'horloge. Les clics étant opérationnels sur toute fenêtre active, il enverra un chiffre de 1 à 3, là où il y a le focus.

J'ai pas réussi à vraiment me servir du handle de l'edit, ça fonctionne pas bien, donc pour l'instant c'est le presse papier qui fait la transmission, et non l'edit. Mais vu que Nardo trouvera une solution dans son coin, je ne m'en fait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:18

Je viens de jeter un coup d'oeil, et je ne comprend pas.
Avec Opera sur le EEEPC, cela ne fonctionne toujours pas. Le lien ne réagit pas.
Avec Chrome sur mon XP, je viens de télécharger.
En dehors de l'utilité ou non du programme, cela se passe comment chez vous?
A titre de contrôle, je viens de reprendre les coordonnées, celui-ci réagit-il?
Voir le Fichier : zip.7z
Sur mon PC, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?   [Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]L'objet TIMER perturbe les GOSUB et/ou les FREE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gosub with while[resolu] oubli du END
» Utilitaire Designer: générer une structure Panoramic valide
» Trop de gosub...
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» problème avec les appels Gosub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: