Un générateur de particules est un objet 3D qui se comporte comme une fontaine: il génère des particules à partir d'une petite image bitmap que vous aurez spécifié.
On peut ainsi créer facilement des effets de feu, de neige,...
1 - Création d'un système de particules:
pour créer un système de particules standard :
PARTICLES
pour créer un système de particules de type flammes
PARTICLES_FIRE
pour créer un système de particules de type neige
PARTICLES_SNOW
2 - Actions sur le système de particules:
pour modifier sa position dans l'espace
PARTICLES_POSITION
pour le faire pivoter sur les axes
PARTICLES_ROTATE
pour le détruire
PARTICLES_DELETE
pour le rendre invisible
PARTICLES_HIDE
pour le rendre visible
PARTICLES_SHOW
3 - Actions sur les particules:
pour modifier la couleur des particules
PARTICLES_COLOR
pour modifier le poids des particules
PARTICLES_GRAVITY
pour modifier l'aspect chaotique des particules
PARTICLES_CHAOS
pour modifier le nombre de particules émises
PARTICLES_EMISSION
pour modifier la vitesse d'éjection des particules
PARTICLES_SPEED
pour modifier la durée de vie des particules
PARTICLES_LIFE
pour rendre transparentes les particules
PARTICLES_GHOST_ON
pour ne plus rendre transparentes les particules
PARTICLES_GHOST_OFF
pour arrêter ou non les particules en y=0
PARTICLES_FLOOR
pour modifier la position de l'éjection des particules
PARTICLES_EMISSION_POSITION