FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:01

Pourtant la documentation me semblait claire:
2D_IMAGE_COPY N,X1,Y1,X2,Y2 : copie d'une zone de la cible des dessins dans l'IMAGE numéro N. (capture d'écran)
La zone est le rectangle délimité par les 2 points (X1,Y1) et X2,Y2).
Donc il y a quelque chose qui ne va pas, même si on peut utiliser la fonction quand on le sait.

Quant à ta remarque, non, mon programme n'a absolument rien à voir (en tout cas volontairement !) avec votre projet que je ne suis que d'un oeil très lointain, me sentant un peu largué et pas très concerné.
Il s'agit au départ d'extraire en cliquant dessus une carte particulière d'un fichier bmp unique contenant l'image des 52 cartes à jouer (trèfle, carreau, coeur, pique):
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Cards

Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:17

OK, mais je te rassure, tu ne serais pas du tout largué ... La preuve même si l'on n'est pas sur le même projet, tu travail sur des outils qui sont proche Smile
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'aider en cas de problème et tester tes programmes (avec plus ou moins de dispo, là, je doit aller sur l'IRC et je dois tester le programme de Minifly depuis hier ... je devrais pouvoir le faire tout à l'heure). Bon, je spamme un peu mais ça fait plaisir de revoir le forum aussi actif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:28

Je confirme qu'il y a un bien un problème sur le "target", si on prend une fenêtre par exemple, si on "capture une zone en dehors de cette fenêtre, on se retrouve avec la capture de ce qu'il y a à l'écran même si cela est en dehors de l'objet.

Je pense qu'il faut bien vérifier l'instruction 2D_image_copy

Elle permet de faire certaines chose et le décalage fonctionne mais par contre, il reste un problème quand à la gestion du "target"
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:54

@JL35:
Tu as raison, il y a effectivement toujours un problème dans la commande 2D_IMAGE_PICTURE.

Toutes les corrections que j'avais faites n'ont pas été prises en compte dans la dernière version instantanée.
J'avais fait la correction en 2 fois et il n'y a que la première qui se retrouve dans la version instantanée, l'autre est "restée" sur le PC portable que j'utilise quand je suis en déplacement. Je n'ai pas repris le bon source pour générer la version instantanée...

Je mets une nouvelle version instantanée à disposition d'ici quelques jours avec cette fois la correction complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:37

Merci Jack, ^^ j'avais utilisé les commandes dans un programme pour afficher une carte à partir d'un tileset et je n'arrivait à les copier que quand elles étaient affichées à l'écran Smile J'avais peur de ne pas avoir compris quelque chose, ça me rassure de savoir que ça va être corrigé et que le problème ne provenait pas de l'interface chaise-clavier.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:03

Merci Jack pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:24

Jack, si tu retravaille sur cette instruction, pourrais tu rajouter un paramètre pour gérer la transparence ?
2D_IMAGE_PASTE N,X,Y,T : recopie l'image de l'objet numéro N vers le point (X,Y), sans gestion de la transparence si T vaut 0 et avec la couleur noire transparente si T vaut 1
(Ce qui permettrait de faire de la superposition d'image)
Ajout d'un tile arbre sur un tile plaine ou sur un tile désert par exemple
Ajout d'un personnage en picture sur un tile
Voir scrollings différentiels par copy d'images, ...

Les applications sont si nombreuses...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)   sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» CLIPBOES_COPY ne marche plus avec un MEMO !
» Visualisation form avec objets
» Petit souci, gros énervement...
» Isam quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: