| sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) | |
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JL35
Nombre de messages : 7095 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Dim 18 Sep 2011 - 14:01 | |
| Pourtant la documentation me semblait claire: 2D_IMAGE_COPY N,X1,Y1,X2,Y2 : copie d'une zone de la cible des dessins dans l'IMAGE numéro N. (capture d'écran) La zone est le rectangle délimité par les 2 points (X1,Y1) et X2,Y2). Donc il y a quelque chose qui ne va pas, même si on peut utiliser la fonction quand on le sait. Quant à ta remarque, non, mon programme n'a absolument rien à voir (en tout cas volontairement !) avec votre projet que je ne suis que d'un oeil très lointain, me sentant un peu largué et pas très concerné. Il s'agit au départ d'extraire en cliquant dessus une carte particulière d'un fichier bmp unique contenant l'image des 52 cartes à jouer (trèfle, carreau, coeur, pique): | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Dim 18 Sep 2011 - 14:17 | |
| OK, mais je te rassure, tu ne serais pas du tout largué ... La preuve même si l'on n'est pas sur le même projet, tu travail sur des outils qui sont proche En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'aider en cas de problème et tester tes programmes (avec plus ou moins de dispo, là, je doit aller sur l'IRC et je dois tester le programme de Minifly depuis hier ... je devrais pouvoir le faire tout à l'heure). Bon, je spamme un peu mais ça fait plaisir de revoir le forum aussi actif ^^ | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Dim 18 Sep 2011 - 23:28 | |
| Je confirme qu'il y a un bien un problème sur le "target", si on prend une fenêtre par exemple, si on "capture une zone en dehors de cette fenêtre, on se retrouve avec la capture de ce qu'il y a à l'écran même si cela est en dehors de l'objet.
Je pense qu'il faut bien vérifier l'instruction 2D_image_copy
Elle permet de faire certaines chose et le décalage fonctionne mais par contre, il reste un problème quand à la gestion du "target" | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2381 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Mar 20 Sep 2011 - 13:54 | |
| @JL35: Tu as raison, il y a effectivement toujours un problème dans la commande 2D_IMAGE_PICTURE.
Toutes les corrections que j'avais faites n'ont pas été prises en compte dans la dernière version instantanée. J'avais fait la correction en 2 fois et il n'y a que la première qui se retrouve dans la version instantanée, l'autre est "restée" sur le PC portable que j'utilise quand je suis en déplacement. Je n'ai pas repris le bon source pour générer la version instantanée...
Je mets une nouvelle version instantanée à disposition d'ici quelques jours avec cette fois la correction complète. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Mar 20 Sep 2011 - 14:37 | |
| Merci Jack, ^^ j'avais utilisé les commandes dans un programme pour afficher une carte à partir d'un tileset et je n'arrivait à les copier que quand elles étaient affichées à l'écran J'avais peur de ne pas avoir compris quelque chose, ça me rassure de savoir que ça va être corrigé et que le problème ne provenait pas de l'interface chaise-clavier. | |
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JL35
Nombre de messages : 7095 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Mar 20 Sep 2011 - 18:03 | |
| Merci Jack pour la précision. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) Mer 21 Sep 2011 - 16:24 | |
| Jack, si tu retravaille sur cette instruction, pourrais tu rajouter un paramètre pour gérer la transparence ? 2D_IMAGE_PASTE N,X,Y,T : recopie l'image de l'objet numéro N vers le point (X,Y), sans gestion de la transparence si T vaut 0 et avec la couleur noire transparente si T vaut 1 (Ce qui permettrait de faire de la superposition d'image) Ajout d'un tile arbre sur un tile plaine ou sur un tile désert par exemple Ajout d'un personnage en picture sur un tile Voir scrollings différentiels par copy d'images, ...
Les applications sont si nombreuses...
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| Sujet: Re: sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) | |
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| sprite_x_positiont(bl_1(1)) ne fonctionne pas (résolu) | |
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