FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
compresseur de code Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
compresseur de code Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
compresseur de code Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
compresseur de code Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
compresseur de code Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
compresseur de code Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
compresseur de code Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
compresseur de code Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
compresseur de code Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
compresseur de code Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
compresseur de code Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
compresseur de code Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
compresseur de code Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
compresseur de code Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
compresseur de code Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 compresseur de code

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

compresseur de code Empty
MessageSujet: compresseur de code   compresseur de code EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:23

Bonjour,

Voici un code qui permet de réduire la hauteur de son code de façon très significative.

A la base j'utilise les includes. mais la c'est pour mettre toute les ligne dans le même code sur une seul ligne.

A vous de trouver une utilité!

si vous avez des questions, allez y Very Happy

ps le prog s'arrete dès qu'i y a une ligne vide
ainsi, Ecrivez:
dim a
b
c
d

avec un espacement de " , " (guillemet non comprit) et vous obtiendrai cela dans le presse papier:
dim a , b , c , d

Code:
label coller , compresser
dim ligne , resultat$ , stopb
left 0,screen_x/10 : top 0,screen_y/10 : caption 0,"Compresseur"
memo 1 : width 1,width(0)-16 : height 1,height(0)-85 : font_size 1,12 : font_name 1,"consolas" : bar_both 1
alpha 2 : caption 2,"Espacement:" : top 2,height(1)+10 : left 2,150 : font_size 2,12 : font_name 2,"consolas"
button 3 : caption 3,"Coller" : top 3,height(1)+10 : left 3,30 : font_size 3,12 : font_name 3,"consolas"
edit 4 : top 4,height(1)+10 : left 4,250 : width 4,100 : font_size 4,12 : font_name 4,"consolas"
button 5 : caption 5,"Compresser et copier" :  width 5,200 : top 5,height(1)+10 : left 5,370 : font_size 5,12 : font_name 5,"consolas"
on_click 3,coller
on_click 5,compresser
end

coller:
clear 1
item_add 1,clipboard_string_paste$
return
compresser:
ligne=1
resultat$=""
stopb=0
resultat$=item_read$(1,ligne)
ligne=2
while stopb=0
if item_read$(1,ligne)<>"" then resultat$=resultat$+text$(4)+item_read$(1,ligne)
if item_read$(1,ligne)="" then stopb=1
ligne=ligne+1
end_while
clipboard_string_copy resultat$
message "Compresser="+resultat$
return
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

compresseur de code Empty
MessageSujet: Re: compresseur de code   compresseur de code EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:44

Tentative peut-être intéressante, mais dont je ne vois pas trop l'utilité, le résultat obtenu étant assez illisible.
Si on l'applique à ton propre code, on obtient:
Code:
label coller , compresserdim ligne , resultat$ , stopbleft 0,screen_x/10 : top 0,screen_y/10 : caption 0,"Compresseur"memo 1 : width 1,width(0)-16 : height 1,height(0)-85 : font_size 1,12 : font_name 1,"consolas" : bar_both 1alpha 2 : caption 2,"Espacement:" : top 2,height(1)+10 : left 2,150 : font_size 2,12 : font_name 2,"consolas"button 3 : caption 3,"Coller" : top 3,height(1)+10 : left 3,30 : font_size 3,12 : font_name 3,"consolas"edit 4 : top 4,height(1)+10 : left 4,250 : width 4,100 : font_size 4,12 : font_name 4,"consolas"button 5 : caption 5,"Compresser et copier" :  width 5,200 : top 5,height(1)+10 : left 5,370 : font_size 5,12 : font_name 5,"consolas"on_click 3,colleron_click 5,compresserend
(en fait tout est sur une seule ligne, les retour chariot sont introduits par le forum)
Il manque les ':' de séparation entre les lignes concaténées, par exemple à la fin '..compresserend'
Ligne 24 il faut mettre:
Code:
if item_read$(1,ligne)<>"" then resultat$=resultat$+": "+text$(4)+item_read$(1,ligne)

et si on recolle le résultat obtenu dans l'éditeur Panoramic, alors là on ne voit plus rien ! qu'un petit bout de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

compresseur de code Empty
MessageSujet: Re: compresseur de code   compresseur de code EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:32

Lol en faite j'ai déjà changer d'avis!

Voici mon problème:
Pour faire un gros programme, je dois avoir des paragraphe de code déjà fait. C'est un peu comme une bibliothèque en faite.
Quand je luis demande juste "gosub cree_skybox" alors il me crée un skybox par exemple.

le problème c'est que include ne peut pas avoir de variable.

Donc étant donnez que j'ai des tonne de paragraphe que je ne change pas , je me suis dit que le mieux était de raccourcir les paragraphes.

Au final, ma décision est d'utiliser comme même les includes la ou j'en est besoin dans mon programme.

Merci a toi JL35 Razz

Citation :
if item_read$(1,ligne)<>"" then resultat$=resultat$+": "+text$(4)+item_read$(1,ligne)
En faite il y a un EDIT dans mon programme qui sert justement a choisir ce que l'on va mettre entre chaque ligne.
Pour ton exemple, il suffi d’écrire " : " dans l'edit pour obtenir le resultat que tu me dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

compresseur de code Empty
MessageSujet: Re: compresseur de code   compresseur de code EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:48

Bonsoir, l'idée était intéressante, même si personnellement je n'en ai pas l'utilité, c'est toujours un bel exercice de code Smile.
Idéalement, il faudrait pouvoir "replier" les blocs dans l'éditeur
Par exemple:

[-] Sous-Programme: == Clic sur le [-] ==> [+] Sous-Programme:
bla bla
bla bla
return

Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

compresseur de code Empty
MessageSujet: Re: compresseur de code   compresseur de code EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:45

@jimx78
Je comprends mieux ta motivation, et on a tous plus ou moins le même problème, qui a déjà été soulevé ici à plusieurs reprises:
Pouvoir disposer d'une bibliothèque (personnelle ou non) de sous-programmes, et les réutiliser à la demande dans les nouveaux programmes.
C'était facile en Basic pur, quand on ne déclarait pas les variables, en Panoramic ce n'est pas possible de manière simple;
Il y a bien le INCLUDE, mais il y a toujours ce problème de déclaration de variables à résoudre. Des solutions ont été proposées (par Klaus notamment), mais rien de très satisfaisant.
L'idéal serait de pouvoir utiliser des variables locales aux sous-programmes, mais ce n'est pas possible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur de code Empty
MessageSujet: Re: compresseur de code   compresseur de code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur de code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur de code.
» QR Code
» Dessiner un arc de cercle
» Code de la route
» Code ASCII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: