FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Taille des polices pour Print dans un Picture Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille des polices pour Print dans un Picture

Aller en bas 
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Taille des polices pour Print dans un Picture Empty
MessageSujet: Taille des polices pour Print dans un Picture   Taille des polices pour Print dans un Picture EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:41

Au retour d'un voyage à Berlin, je me retrouve avec environ 500 photos à classer, provenant de deux appareils différents. J'ai donc écrit trois programmes:
- programme 'Fusion' pour interclasser les photos dans l'ordre chronologique de prise de vue, en tenant compte de la date/heure de prise de vue prise dans les données 'Exif' des images, et du décalage horaire des appareils (évidemment l'un des appareils n'était pas à l'heure !).
- programme 'Images-titres' pour intercaler des images de titre, en partant de photos et en y superposant un texte adéquat.
- programme 'Diaporama', pour afficher les images à cadence réglable.

Le problème est dans les images-titres: superposition d'un texte sur une image. J'ai utilisé un petit programme peu cher mais non gratuit: 'Text2img.exe', qui fait très bien le travail en ligne de commande (appel par Execute_Wait), je n'ai rien trouvé de satisfaisant en freeware, et surtout activable en ligne de commande à partir de Panoramic, mais j'aurais préféré le faire en Panoramic pur.
C'est possible, (j'ai déjà essayé là: https://panoramic.1fr1.net/t1044-ecrire-un-texte-dans-une-image?highlight=texte+sur+image ) mais la taille maximum permise des caractères, 30, est trop petite pour les images manipulées (1 à 2 Mpixels), et les textes obtenus sont bien trop petits, presque illisibles.

Aussi je me demande: pourquoi cette limitation à 30 qui me paraît arbitraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des polices pour Print dans un Picture Empty
MessageSujet: Re: Taille des polices pour Print dans un Picture   Taille des polices pour Print dans un Picture EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:04

Cela fait bien deux ans que j'avais envie de poser cette question, comme d'autres d'ailleurs. Je ne voulais pas être le premier, mais comme toi, je ne comprends pas cette limitation.
Pauvre Jack! qu'est-ce que on peut lui en demander!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Taille des polices pour Print dans un Picture Empty
MessageSujet: Re: Taille des polices pour Print dans un Picture   Taille des polices pour Print dans un Picture EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:15

C'était juste par curiosité, parce que si c'est juste un nombre à changer (ce que je pense, mais bon, ce n'est que mon avis) ce n'est pas bien long à faire, par contre s'il y a des contraintes que j'ignore ce sera une autre paire de manches !

Bonne nuit cosmos ! et les autres, s'il en reste à cette heure-ci Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des polices pour Print dans un Picture Empty
MessageSujet: Re: Taille des polices pour Print dans un Picture   Taille des polices pour Print dans un Picture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des polices pour Print dans un Picture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRINT dans un Picture: interligne trop petit
» Operation PRINT sur PICTURE (clipping ou flickering)
» Ecriture en coleur dans une picture
» Correction d'un bug dans PRINT
» Taille de la police de caractères dans PANORAMIC EDITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: