FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Bug au lancement de Panoramic Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bug au lancement de Panoramic Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Bug au lancement de Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Bug au lancement de Panoramic Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Bug au lancement de Panoramic Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Bug au lancement de Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Bug au lancement de Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Bug au lancement de Panoramic Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Bug au lancement de Panoramic Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bug au lancement de Panoramic

Aller en bas 
+2
JL35
~KeV~
6 participants
AuteurMessage
~KeV~




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:55

bonjours tout le monde ^^

Je suis nouveau sur ce forum (et dans panoramic) bien que j'essai de le faire fonctionner depuis quelques semaines.
J'ai ainsi télécharger panoramic IDE, qui n'a pas fonctionné ... J'ai donc maintenant panoramic editor : au démarrage, il beug au même endroit que l'IDE (seul le message d'erreur change), il se stop aubout d'un moment lorsqu'il ya écrit "Panoramic Easy way to develop" avec le message "ERROR : impossible to run panoramic"

Sur google, je n'ai trouvé que sa : https://panoramic.1fr1.net/t1057-recuperation-eventuel et je ne pense pas être dans ce cas, vu que panoramic n'est pas lançé

Est il possible que panoramic se lance automatiquement au démarrage ?

EDIT : j'arrive a le lançer en mode virtualisé avec avast! antivirus, le beug doit donc provenir de mon ordinateur ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:31

J'avais signalé ce problème il y a quelques semaines: au premier lancement de l'Editeur après initialisation du pc, 9 fois sur 10 j'ai cette erreur: 'impossible to run Panoramic'. Je clique OK, la fenêtre s'ouvre brièvement puis se referme.
Je relance, et là ça marche normalement.
C'est un phénomène lié aux dernières versions, depuis quelques mois. Pas vraiment gênant, mais troublant.

(je suis sous Vista, et je lance toujours l'éditeur avec en paramètre le nom d'un source).

J'ai retrouvé, c'était là: https://panoramic.1fr1.net/t1445-lancement-de-l-editeur il y a 2 mois.
Le problème est toujours là, identique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:03

C'est un problème qui a été signalé de nombreuses fois. J'ai pourtant pris des précautions pour que ça n'arrive plus, mais je vois que ce n'est pas vraiment réglé.

Je ne vois qu'une seule cause possible à ce problème: c'est que PANORAMIC.exe tourne encore lorsque PANORAMIC_EDITOR est lancé.
En effet, lorsque PANORAMIC_EDITOR est lancé, il écrit PANORAMIC.exe sur le support en cours (disque dur, clé USB, ...) et essaye de le lancer.
S'il y a PANORAMIC.exe qui a déjà été lancé et pas "tué", il ne peut le lancer une deuxième fois et le message d'erreur apparait.

Une des dernières "améliorations" était qu'au démarrage de PANORAMIC_EDITOR, celui-ci envoyait un message de fin à PANORAMIC.exe s'il le trouvait en train de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:15

Merci Jack pour la réponse rapide, c'est ce que j'avais déduit (une occurence de l'éditeur déjà lancée), mais ce qui est curieux c'est que c'est toujours au lancement initial, juste après le lancement du pc...

Par contre je réalise une chose: au lancement du pc je lance automatiquement dans 'démarrage' une tâche 'aide-mémoire' (qui affiche simplement les fêtes et anniversaires du jour et du lendemain) que je tue tout de suite systématiquement après lecture. Cette tâche a été compilée en Panoramic... est-ce qu'il pourrait rester une trace de son exécution qui troublerait l'éditeur ?

Mais je le répète, ce n'est pas très gênant, juste un peu troublant.
Revenir en haut Aller en bas
~KeV~




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:47

Justement, moi sur mon pc il ne se marche pas même si je le relançe ... je ne comprend vraiment pas, surtout que ce problème n'a pas l'air d'être très fréquent ... scratch

Pour info (et s'il existe un rapport) lorsque je lance panoramic IDE, le message d'erreur "cannot focus a disabled or invisible windows" s'affiche plusieurs fois (les fenetres d'erreur se superposent)

et ceci jusqu'a ce que je stop le programme via le gestionnaire des taches ...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:37

Effectivement ça c'est autre chose, plus curieux et plus... embêtant.
Avant de le lancer, tu ne peux pas vérifier s'il n'y a pas déjà une autre occurence de l'éditeur lancée, dans le gestionnaire des tâches justement ?

En mode console tu peux lancer:
Tasklist.exe
qui t'affiche la liste des tâches actives, et là tu recherches s'il n'y a pas déjà un PANORAMIC.exe ou un PANORAMIC_EDITOR.exe actif, ce qui ne devrait normalement pas être le cas si tu ne l'as pas encore lancé.

Et pour tuer la tâche, toujours en mode console, tu fais:
Taskkill.exe /F /IM Panoramic.exe (ou Panoramic_Editor.exe)

et tu réessayes de le lancer...


PS du coup je m'aperçois d'une chose curieuse moi aussi:

- je viens de lancer l'éditeur, et comme d'habitude il est parti en erreur la 1ère fois (c'est la 1ère fois après allumage du pc), et comme d'habitude il s'est bien lancé la 2ème fois.

- je vérifie un truc dans mes sources et je referme l'éditeur.

- en mode console, je lance Tasklist, et là je m'aperçois que j'ai un PANORAMIC.exe actif ! alors que je n'ai rien de lancé, à part Firefox (mon navigateur internet).

Et mes connaissances limitées ne me permettent pas de savoir à quel programme ça correspond.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai un petit programme Panoramic qui se lance automatiquement au démarrage, mais que je ferme tout de suite en cliquant sur la croix, du reste il n'est plus dans la barre des tâches.
Est-ce qu'il reste malgré tout en attente quelque part ? malgré la fermeture ?

PS2 je viens de relancer mon pc, pour voir, tout s'est passé normalement, l'éditeur s'est lancé du 1er coup, je l'ai fermé, et il n'y a pas de Panoramic qui traîne dans la tasklist, je n'y comprends rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
~KeV~




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:25

Merci JL35, mais j'ai quelques petits problèmes (encore Razz ) : je tourne sous XP ... donc pas de taskkill mais un tskill, qui ne supporte pas les mêmes arguments ... et pas d'arrêt forçé ni de "image name" ... J'ai donc essayer de réaliser cette démarche en fouillant dans le gestionnaire des taches, mais il n'ya aucune tache de panoramic, ou alors avec un nom que je ne connait pas peut-être ? Et pour information, panoramic IDE très bien en mode virtualisé de avast, je pense donc a un probleme dans les DLL de ma machine ou un problème dans le genre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:30

Aïe c'est vrai, je suis sous Vista et ces commandes ont changé, tu dois avoir l'équivalent mais je ne sais pas ce que c'est. Et désolé, je ne suis pas assez fort en système d'exploitation pour t'aider plus, c'est vrai que tu dois avoir un problème plus général... tu n'as des problèmes qu'avec Panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
~KeV~




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:37

Pas grave merci ^^ Et oui, je croi ... mais j'ai résolu ce problème en supprimant une ligne de code en le désassemblant avec un debugger (qui porte bien son nom), il yavait un problème lors d'un CALL (pour ceux qui font de l'assembleur ^^) mais ensuite, même problème que pour l'éditeur : cannot focus etc ... et sa, ce doit être un problème de XP et non pas de l'install qui doit foirée sur mon pc ... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:49

Bon, au moins tant mieux si tu t'en es sorti... tout seul comme un grand !

A tout hasard, j'ai eu un peu de mal à trouver, mais si on ne les a pas en standard, on peut télécharger Tasklist et Taskkill ici:
http://www.computerperformance.co.uk/ezine/tools.htm#TaskKill
Et pour avoir les paramètres (nombreux), taper Tasklist /? ou Taskkill /?
Revenir en haut Aller en bas
~KeV~




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:08

Merci encore JL35, je vais chercher le problème. j'avais l'impression que le problème venait de la librairie ntdll.dll, mais même après en avoir télécharger une nouvelle et l'avoir remplaçer, l'IDE ne fonctionne pas. faut t-il redémarrer l'ordinateur après avoir installer une dll ? ou le problème pourrait t-il venir d'autre part ?

http://www.developpez.net/forums/d6654/environnements-developpement/delphi/composants/erreur-cannot-focus-disabled-or-invisible-window/

Le problème pourait t'il être le meme ? même si je suis le seul à l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
FbslGeek




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptySam 14 Mai 2011 - 19:40

Hello everyone,

Sorry for posting in English (my French is not good enough) but the English forum is half-dead though it poses the same questions HERE.

@~KeV~:

1. No you're not the only one that has these problems. I'm running XP Pro SP3 and I confirm the endless "Can't-Focus-on-Empty-Window" message boxes each time the IDE is being launched. However, if I'm patient enough to try and kill them faster than the next one appears, I am able to finally start the IDE for execution.

2. But the most dreadful thing of all is that I am not able to launch any editor starting from version 0.9.18 up to 0.9.21 inclusive. The initial 3D splash form appears only to be followed by the crash report traceable down to kernel32.dll that reads: "Exception EReadError in module PANORAMIC_EDITOR.exe at 0001A5EB. Error reading PrintDlg1.Dialog.Copies: System Error. Code: 1722. RPC Server Inaccessible." Thus, I am not able to run Panoramic proper at all.

On my PC, both these bugs happen without a slightest in-memory trace of any previous instances of either IDE or editor or any of their dependencies, so there's no evident cause for memory conflict or access-denied exceptions.

3. Please DO NOT try to overwrite ntdll.dll or kernel32.dll or any other systems dynamic link library in the \system32 folder the current Windows session uses as its systems folder. Windows WILL NOT let you do that despite what you may be seeing on your screen. Even if you rename the dll to some other name and try to copy a new one in its place, Windows will silently RESTORE a copy of the old one under its former name INSTEAD OF copying your new dll. Windows is smart enough to be fool-proof in this respect. You can do it only if you reboot from some other media, say, a bootable DVD and then overwrite the dll in the systems folder on your C: drive which is not currently being used by this particular Windows instance.

To sum it all up, I believe these bugs are not due to something being wrong with your systems dlls. Evidently that's something for Jack to take care of which I am sure he will do as soon as he's able to isolate the true cause and find a proper remedy. I can only hope he does it any time soon.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptySam 14 Mai 2011 - 20:22

No problem FbslGeek if you stay here in and speak english, i can translate if someone need Smile and yes, it seems that we are only active in french ... i hope you'll participate on the langage forum too because i think you come one by one so as it seems inactive, the english users of the forum always stop to use it ... it's an infinite loop...
First, welcome FbslGeek

So i translate for french users the post of FbslGeek:
FbslGeek s'excuse pour son post en anglais, mais il n'a pas un niveau suffisant en français pour expliquer son problème et le forum anglais est inactif

Il fonctionne en XP SP3 et a le message en boucle: "Can't-Focus-on-Empty-Window" quand il lance l'IDE. S'il est suffisamment patient pour les tuer plus vite qu'elles n'apparraissent, il peut en fin de compte arriver sur l'IDE et l'utiliser.

Le pire est qu'il ne peut pas lancer l'éditeur de Panoramic depuis la version jusqu'à la version 0.9.21 inclue (Nb: sorry for you m8, some nice upgrades have been done). Just après le message 3D, apparit un message d'erreur système sur la dll kernel32.dll: ""Exception EReadError in module PANORAMIC_EDITOR.exe at 0001A5EB. Error reading PrintDlg1.Dialog.Copies: System Error. Code: 1722. RPC Server Inaccessible."

Ces messages d'erreurs apparaissent alors qu'il n'y a pas de trace d'autres process Panoramic donc pas de trace evidente de conflit mémoire ou de partage de ressources

Bon, je passe le point 3 qui ne parrait pas être le plus interessant, mais FbslGeek espère que Jack arrivera à isoler la réelle raison de ces problèmes de lancement et espère également qu'il le trouvera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
FbslGeek




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptySam 14 Mai 2011 - 22:09

Merci beaucoup, Jicehel, pour votre aide dans la traduction de mon post et aussi de votre accueil.

En fait, le point 3 est un commentaire des mots suivants par ~KeV~ "...le problème venait de la librairie ntdll.dll, mais même après en avoir télécharger une nouvelle et l'avoir remplaçer...". Cela ne pouvait pas lui venir en aide à tous, s'il ne le fait pas exactement d'une manière que j'ai décrit dans mon point 3.

"3. S'il vous plaît N'ESSAYEZ PAS d'écraser ntdll.dll ou kernel32.dll ou bien toute autre bibliothèque de liens dynamiques de système dans le dossier \ system32 que la session Windows courante utilise comme son dossier système. Windows ne vous laissera pas faire cela en dépit de ce que vous pouvez voir sur votre écran. Même si vous renommez le fichier dll à un autre nom et essayez de copier le nouveau fichier à sa place, Windows silencieusement restaurera une copie du fichier d'origine sous son ancien nom au lieu de copier votre nouveau fichier dll. Windows est assez intelligent pour être infaillible à cet égard. Vous pouvez le faire uniquement si vous redémarrez à partir d'autres médias, par exemple, un DVD amorçable, et puis écrasez la dll dans le dossier système sur votre disque C: qui n'est pas actuellement utilisé par cette instance particulière de Windows."
Revenir en haut Aller en bas
FbslGeek




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptySam 14 Mai 2011 - 23:29

J'ai aussi essayé de lancer l'éditeur dans une console Virtual PC sous Windows Vista Ultimate SP1 sur mon XP Pro SP3 host. Il a lancé et a travaillé comme prévu sans problèmes majeurs.

Mais j'ai eu les mêmes erreurs quand j'ai essayé de le lancer dans les consoles similaires sous Windows 2000 Pro SP4 et Windows Server 2008.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1249
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:50

Le message suivant a été posté sur le forum anglais. L'auteur ayant demandé qu'on le traduise, en voici la teneur :

-----

Le 3 Mai 2011, KeV a rapporté un bug au lancement de Panoramic.
Après avoir lu son message et quelques autres je me suis demandé
si le problème pouvait venir d'un navigateur (Firefox ,IE, etc).
J'ai donc testé la procédure suivante :

#1 Lancer l'éditeur Panoramic, puis le fermer. Puis lancer l'IDE, qui fonctionne. Puis fermer l'IDE.
#2 Lancer Firefox et ensuite le minimiser.
#3 Lancer l'editeur, qui fonctionne. Puis le fermer (la première fois)
#4 Lancer l'IDE, qui ne fonctionne pas et ne peut être fermé qu'avec le gestionnaire de tâches.
#5 Relancer l'éditeur : l'écran d'introduction apparaît, mais le programme ne se lance pas.
#6 Fermer Firefox et redémarrer l'ordinateur.
#7 Relancer l'éditeur et il fonctionne. Le fermer et lancer l'IDE qui fonctionne aussi.

Je me demande si le fait d'avoir un navigateur fonctionnant en tâche de fond cause le problème
et si celui-ci peut être résolu en fermant le navigateur.

J'utilise :
OS = Vista Home
Panoramic editor v 0.9.20 or v 0.9.21
IDE Jan 3, 2011

---

J'espère que cela sera utile. je n'ai pas encore testé la procédure moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:45

Une remarque concernant l'erreur au premier lancement de l'éditeur après allumage que j'avais quasi systématiquement (9 fois sur 10) sur mon pc Vista Home: 'impossible to run Panoramic'.
Celui-ci m'ayant lâchement et brutalement abandonné il y a une quinzaine de jour (complètement kaputt, pas de boot), je suis revenu sur un pc XP sp3, et depuis, aucun incident au lancement (toujours avec le dernier éditeur).

Je précise que pour l'erreur sous Vista, mon navigateur n'était jamais actif.

merci à jean_debord pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug au lancement de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Bug au lancement de Panoramic   Bug au lancement de Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug au lancement de Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» IDE Panoramic écrit en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.6 available / PANORAMIC V 0.9.6 disponible
» Logo Panoramic en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: