FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Supplique d'un utilisateur Vista Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Supplique d'un utilisateur Vista

Aller en bas 
+2
Jack
Yannick
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:13

Jack , ô Jack

Te serait il possible d'intégré une fonction
juste une fonction d' auto sauvegarde du fichier *.bas en cours dans l'éditeur Panoramic.
Je viens de perdre 15 minutes d'écriture et ce pas pour la première fois, grâce au produit
de notre vieil ami Bill et pour pas le nommé : VISTA.
Un plantage banal qui ferme Panoramic mais qui réduit 15 minutes de frappes à néant.
Je sais ô combien il est important de sauvegarder régulièrement mais quand on est dedans, on est dedans et pas ailleurs.

ô Jack, St patron des Panoramiciens, seras tu sensible à cette supplique ?

geek rendeer king



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:57

En revisitant mon débogueur, je rappelle une possibilité que j'utilise avec celui-ci:

Je sauvegarde le programme sous un nom commun du genre: c:\teste.bas
Je fais un micro programme comme:
chain "c:\teste.bas", et je fais un exécutable de celui-ci. De cette façon si ton programme a des erreurs qui bloque, seul cet exécutable aura un problème en laissant de coté d'éditeur Panoramic.

Je précise: tu sauvegardes sous: c:\teste.bas, puis lances l'exécutable.
Le mieux dans ce cas est de mettre un raccourcis dans la barre de tâche.
Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: re    Supplique d'un utilisateur Vista EmptySam 23 Avr 2011 - 13:00

Mon cher cosmos ,

Ce n'est ni mon prog , ni Panoramic qui sont partis en sucette
mais Vista.
Dans ce cas la, si tu n'as pas sauvegardé ton source ou du moins son état d'avancement,
tu l'as ds le baba.
Et si comme moi tu te laisses prendre dans ton prog et que tu ne vois plus le temps passer,
c autant de ligne écrites qui sont perdus.
Bref, ma supplique visait à intégrer , un comme chez office , un fichier *.temp dans l'éditeur qui le sauvegarde à interval régulier. De cet façon, si il y a plantage , on repart sur l' état du dernier *.temp auto sauvegardé ou sur le source si on l'a enregistré entre l'auto-save et le plantage.

mais bon, je peux concevoir que ce ne soit pas une priorité.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptySam 23 Avr 2011 - 13:42

Bonjour,
Si tu prends tous les demandes depuis le début, ce n'est pas la première fois qu'on demande la même chose.
Personnellement j'ai demandé des choses similaires. Car moi ce que j'ai perdu, ce n'est pas 30 mn que j'ai perdu, mais des journées. Pourquoi? Il me semble parfois difficile, étant sur plusieurs programmes à la fois, de faire une sauvegarde alors qu'il y a des essais sur des méthodes que je mets au point, et ne sachant pas si le résultat sera le bon, je ne voulais pas perdre une version antérieure. Cela n'était pas forcément la bonne idée. Peut importe. Mais si tu procède comme je le dis, tu sauvegardes dans un fichier provisoire, ici teste.bas, et tu lances l'exécutable que j'ai dit, de cette façon tu as la version normale qui n'est pas actualisée dans la sauvegarde, et tu fais avec une autre copie (teste.bas). Si il y a plantage, tu peux récupérer teste.bas.

Certain d'entre-nous avons fait le choix d'autre éditeur, comme Crismon Editor, ou PsPad Editeur, ce dernier a l'avantage d'un loader qu'a conçu Nardo, et qui lance ma méthode. J'été constamment énervé avec l'éditeur Panoramic, qui me bloquait tout le temps, ou qui se plantait. Maintenant, il y a une sauvegarde bak régulière. Il y a le dernier lancement du programme sauvegardé avec mon programme que lance celui de Nardo. Il y a les colorations syntactiques, les miennes sont différentes de celle de Nardo: un exemple:Supplique d'un utilisateur Vista 15868363

Lorsqu'il y a plantage de windows, je perds 1, 2 ou 3 lignes du programme. Avec PsPad, il y a aussi les raccourcis des commandes, comme:
Supplique d'un utilisateur Vista 86200592
Selon les premières lettres tapées, les commandes s'affichent, et on fait le choix. Si il n'y a qu'une commande qui correspond, elles s'écrit à l'endroit du curseur.
La dernière demande de ma part:
https://panoramic.1fr1.net/t1057-recuperation-eventuel


Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: re   Supplique d'un utilisateur Vista EmptySam 23 Avr 2011 - 18:57

@ Cosmos70 ,

Je crois que nous ne nous comprenons pas.
Ma perte s'est produite pendant l'utilisation du *.bas et pas sur un fichier enregistré.
j'étais en train d'écrire, vista a planté , et comme j'avais pas fait de sauvegarde......
quand j'ai re-ouvert le fichier je suis reparti de presque 0. mes ecritures ne sont pas dans un fichier tampon du coup elles sont perdu alors qu'un fichier tampon qui s'auto sauvegarde aurait pu m'éviter de tout perdre , seulement les x minutes d'écriture entre le dernier point et le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptySam 23 Avr 2011 - 20:38

Tu veux dire que tu ne comprends pas je te t'explique.
Le problème je l'ai eu sur tout. plantage sur tout les niveaux. Exécution du programme, plantage de windows, plantage en cliquant sur un fichier bas, alors que Panoramic est déjà ouvert (là tous les fichiers dans les onglets sont perdus).

Jack ne veux pas intervenir (ou n'a pas le temps) sur une sauvegarde automatique.
La solution restante est de choisir un autre éditeur pour faire les programmes. Il y en a pleins qui font une sauvegarde à intervalle régulier, mais pour Panoramic pour l'instant est à mon sens PsPad, grâce à Nardo, les autres n'offrant pas d'une fonction run de Panoramic. Où alors en procédant comme je l'ai déjà dit: copie du programme ou sauvegarde intermédiaire, et clique sur un exécutable avec la fonction chain.

Pour l'instant tu n'as pas le choix: soit tu restes avec l'éditeur Panoramic, et les mêmes problèmes subsistent, soit tu changes d'éditeur.

Lorsque Jack voudra (et je pense qu'il préfère faire du codage d'instruction) apporter des modifications à l'éditeur, on pourra revoir la question.

Je ne suis pas le maître du jeu. Je te propose des solutions de remplacement en attendant. Là, c'est toi qui décide. Je connais tes problèmes, je les ais tous eu, et certainement en pire. Si tu as du temps, cherches sur le forum, tu verras tous mes problèmes. Ce n'est pas une question de Vista, je suis XP, et c'est la même chose.

@+, je ne pourrai rien rajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: re   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:35

Merci pour tes réponses,
je vais voir pour un éditeur avec auto-save mais j'aurai préféré garder l'original .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:09

J'ai ajouté à l'EDITEUR la possibilité de fermeture d'un onglet, qui une vieille demande.
Je vais y inclure aussi un auto-save.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:57

L'auto-save est codé et opérationnel.

Les onglets ont maintenant un numéro: Nouveau_1.bas à Nouveau_25.bas.
Toutes les 5 mn, 10 mn ou 30 mn (au choix dans le menu), un enregistrement des sources modifiés est effectué: les onglets Nouveau_n.bas dont le nom se termine par * voient leur contenu enregistré dans le fichier Nouveau_n.bak en format texte et dans le répertoire de PANORAMIC_EDITOR. Voila pourquoi les onglets sont maintenant numérotés (pour les différentier).

La période de sauvegarde par défaut est 10 mn.
Il est possible dans le menu de désactiver l'auto-save.

Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:14

Super Smile Pratique de pouvoir fermer un onglet quand on ouvre une source comme référence. Bon, je ne suis pas chez moi, mais j'ai hate d'essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:16

Voici où vous pouvez télécharger PANORAMIC_EDITOR avec:
- la fermeture des onglets
- un auto-save
*** voir plus loin la nouvelle version ***
Bon test !


Dernière édition par Jack le Dim 1 Mai 2011 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: re   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:59

Super Jack !

Merci pour cet version de l'éditeur qui va simplifier prog avec l'éditeur
et surtout éviter la casse de beaucoup de claviers suite à une crise de nerfs
après des pertes de lignes de code. Very Happy


Encore une fois , Panoramic brille par ta réactivité.

Bravo & Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polaris




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2011

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:14

Nickel les améliorations!

Merci beaucoup Jack.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:01

Je suis heureux qu'enfin ces fonctions sur cet éditeur soient présentes.
Même si je ne l'utilise plus beaucoup (j'ai un chargeur avec pleins d’options que j'ai faite qui me sont précieuses, et qui vont avec PsPad), mais tout de même je l'utilise de temps en temps pour essayer des codes. Il y a l'aide qui est incluse. Je m'en sers aussi pour voir les codes de ce forum. J'en ai besoin aussi pour les exécutables.

Donc merci beaucoup! A l'usage, on voit nettement la différence. On plante, on ouvre un nouvelle onglet qu'on referme aussitôt. Cela remplace l'outil de réparation, que j'ai demandé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:31

Oui, ^^ comme quoi des choses simples peuvent vraiment simplifier la vie et faire des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:57

Citation :
Toutes les 5 mn, 10 mn ou 30 mn (au choix dans le menu), un enregistrement des sources modifiés est effectué: les onglets Nouveau_n.bas dont le nom se termine par * voient leur contenu enregistré dans le fichier Nouveau_n.bak en format texte et dans le répertoire de PANORAMIC_EDITOR
Ors après plusieurs heures, je ne vois rien (sauvegarde tous les 5 mn.
Supplique d'un utilisateur Vista 84092857

C'est la version:Version 0.9.21i5 du 9 avril 2011, dans le dossier: C:\Program Files\Panoramic Editor V 0.9.20
Il n'y a pas encore de dossier Panoramic Editor 0.9.21 à ma connaissance.

Est-ce bien le bon dossier?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:33

Bonsoir Cosmos,
Par curiosité (je m'intéresse plus au fait de pouvoir fermer un onglet, que je trouve bien pratique), j'ai fait l'essai de sauvegarde, et comme toi ça ne marche pas (j'ai choisi 5 minutes, et aucune sauvegarde), ou je n'ai pas compris le mécanisme. Je suis sous Vista.

Ce qui me trouble un peu c'est que si on clique le menu 'Choix', 'Sauvegarde auto', on a:
Citation :
5 minutes
10 minutes
30 minutes
Inactif
mais aucune de ces options n'est cochée, quel que soit le choix que l'on a fait... alors on ne sait pas ce qui est en service.

AUTANT POUR MOI !
Il y a bien eu des sauvegardes effectuées (2, dans les 10 minutes, normal, sous les noms Nouveau_1.bak et Nouveau_2.bak), mais dans le répertoire des sources (et non pas dans le répertoire de l'Editeur lui-même).
Je précise: mon éditeur est dans C:\Program Files\Panoramic Editor\PANORAMIC_EDITOR.exe
Mes sources sont dans C:\Langages\Panoramic\*.bas, c'est là que sont effectuées les sauvegardes, ce qui est normal.
En fait je lance toujours l'éditeur avec en paramètre le nom d'un fichier source et son chemin.

Je maintiens ma remarque sur le fait que l'option de sauvegarde choisie n'est pas cochée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:48

@cosmos70
Effectivement, les sauvegardes se font dans le répertoire de PANORAMIC_EDITOR.exe au démarrage, mais ensuiite, elles se font dans le dernier répertoire ouvert lors d'une sauvegarde ou lors du chargement d'un source.
Dans ton cas, les sauvegardes périodiques se sont faites dans le répertoire de ton source "éditeur perdu aout 2010.bas"

Je vais améliorer tout ça.

@JL35
Je vais marquer les options actives.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:50

Merci Jack, pour moi tout est donc normal, ce sera parfait avec l'option cochée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:07

Merci bien.
@JL35
Il ne peux pas y avoir d'option cochée, vu que Panoramic ne le prévoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:49

? Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cosmos, il est bien prévu dans les choix de sauvegarde 5, 10, 30 minutes ou inactif, et il est normal de savoir quel choix est en service ???

Au passage, une remarque pour Jack:
finalement je remarque que pour toutes les rubriques du menu 'Choix', aucune des options choisies n'est cochée, couleurs, styles, etc (c'est peut-être ce que voulait dire Cosmos, et toi aussi en disant que tu allais les marquer).
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:21

Voici une nouvelle version de PANORAMIC_EDITOR (du 1er mai 2011) avec:
- toutes les options actives cochées
- un "auto-save" des sources modifiés:
1 -les fichiers nouvellement créés, de type Nouveau_n.bas sont enregistrés automatiquement sous forme Nouveau_n.bak dans le répertoire de PANORAMIC_EDITOR (où qu'on ait mis PANORAMIC_EDITOR),
2 -les fichiers qui ont été ouverts ou sauvegardés, et qui ont été modifiés ont leur sauvegarde enregistrée dans leur propre répertoire.

téléchargement:
http://dl.free.fr/bVFWWhTwI/PANORAMIC_EDITOR.zip
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: re   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:39

Merci Jack !

Je vois que même le 1er mai ne t'arrête pas !
une leçon pour certains.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:44

Super comme ça, merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Delannoy




Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2008

Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:53

Merci pour ces améliorations et pour le mal que tu te donnes à satisfaire les demandes.
C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplique d'un utilisateur Vista Empty
MessageSujet: Re: Supplique d'un utilisateur Vista   Supplique d'un utilisateur Vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplique d'un utilisateur Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supplique à Jack
» Supplique pour un clic droit
» Supplique pour l'Éditeur Panoramic
» Déclarer des évènements "utilisateur"
» varable utilisateur / structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: