FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:18

Je crois que la transparence de la couleur noire d'un sprite ne marche plus. Voici un petit programme qui crée une scene2d de 300x300 à fond jaune, et affiche un sprite sous forme d'étoile de 45x45 dont le fond est noir. Or, on voit parfaitement le carré, apparemment rouge, au lieu du fond jaune. Cela voudrait dire que la composante rouge passe, mais pas la composante verte, car jaune est (255,255,0. Il en est de même avec d'autres couleurs - on voit toujours le fond du sprite, en couleurs diverses:
Code:

picture 10 : top 10,10 : left 10,10
width 10,300 : height 10,300
2d_target_is 10
color 10,255,255,0
file_save 10,"fond_jaune.bmp"
2d_target_is 0
delete 10

scene2d 10 : top 10,10 : left 10,10
width 10,300 : height 10,300
sprite_target_is 10
file_load 10,"fond_jaune.bmp"

sprite 1
sprite_file_load 1,"joker.bmp"

end

Voici un lien vers l'image du sprite (construit avec l'excellent éditeur d'icônes de JL35):
http://www.upshare.me/files/aGGZKsh1301822226.html

Il faut placer ce fichier dans le répertoire source où se trouve le programme posté ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:00

J'ai essayé l'exemple que tu donnes avec toutes les versions de Panoramic, en remontant jusqu'à la version 0.9.7.
Il y a un problème depuis l'origine.
Je regarde pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:02

Merci pour ton intérêt pour les petits ennuis que je soulève. C'est rassurant de voir ta réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:07

La version V 0.9.7 est celle qui introduit les SPRITES, et même avec cette version, il y a le bug que tu signales: il est congénital.

Je réagis vite à l'annonce d'un bug car je veux que Panoramic soit un produit de qualité, c'est à dire que ce qui existe fonctionne correctement, même si tout ce que je voudrais faire n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:13

En rapport avec les sprites, je ne suis pas capable de les redimensionner. Il n'y a pas de fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:27

@Nicolas: regarde les comandes SPRITE_SCALE, SPRITE_X_SCALE et SPRITE_Y_SCALE.

En plus, il faut savoir que la commande SPRITE_FILE_LOAD redimensionne le sprite à la taille de l'image chargée, et de plus, elle positionne le sprite en (0,0), quelque soit sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:07

Je surenchéris sur mon diagnostic de bug: la transparence d'un sprite par la couleur noire est en défaut, non seulement pour laisser apparaître la couleur de fond, mais également un autre sprite qui se trouverait en-dessous !

Si j'ai deux sprites, l'un contenant un cercle, l'autre une croix, je ne peux pas faire glisser la croix sur le cercle pour le faire apparaître à l'intérieur. C'est dommage. Tout le rectangle du sprite en avant-plan altère l'ensemble de l'affichage de ce qui se trouve dessous, malgré la couleur noire de transparence.

EDIT

Désolé, ce post ne tient pas - sprite sur sprite marche. Le problème est uniquement avec la couleur de fond de la scene2d, que ce soit une couleur homogène ou une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty
MessageSujet: Re: Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?   Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug avec la couleur transparente (noir) d'un sprite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générer et tirer un SPRITE avec la souris
» Probleme avec selection de sprite sur une planche
» Un exemple de gestion d'un sprite vaisseau avec panoramic
» Quelqu'un pour faire des essais avec un sprite et scene2D ?
» problème avec rvb--couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: