FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:43

» KGF_dll - nouvelles versions
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar Klaus Aujourd'hui à 8:23

» PANORAMIC V 1
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 1:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 9:16

» @Jack
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 18:40

» trop de fichiers en cours
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 21:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 6:47

» Form(résolu)
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» Bataille navale SM
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 15:39

» Les maths du crocodile
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:37

» Naissance de Crocodile Basic
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 6:45

» Dessine-moi une galaxie
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:47

» Erreur END_SUB
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 21:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pouvoir include une DLL dans par le menu Application

Aller en bas 
+2
jean_debord
Klaus
6 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:50

Il y a longtemps déjà, j'avais proposé qu'un puisse inclure une DLL dans le *.exe généré par la fonction Application du menu Fichiers. Pour le moment, cette fonction n'inclut que les *.BMP et les *.TXT.

J'ai essayé de renommer ma DLL en *.BMP, mais à la construction, Panoramic reproche que format BMP n'est pas valide et ne charge pas le fichier.

J'ai renommé ma DLL en *.TXT. Cette fois, elle est bien chargée dans le *.EXE, mais on ne peut pas l'appeler à l'exécution. En effet, même si je fais DLL_ON "KGF.TXT", Panoramic cherche apparemment ce fichier sur disque, effectivement sous le nom de KGF.TXT, mais pas dans les fichiers inclus dans l'application. La preuve: tant que KGF.TXT est dans le même répertoire que le *.EXE application, ça marche, mais dès que KGF.TXT n'est plus dans ce répertoire (et c'est le but en générant une applcation), il y a une erreur sur DLL_ON qui ne trouve pas le fichier.

Est-il possible d'ajouter les *.DLL dans la génération d'un *.EXE d'une application et de l'utiliser à partir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:27

Ce ne serait alors plus une DLL (bibliothèque partagée) mais une bibliothèque statique ?

A ma connaissance, Panoramic ne gère pas ce type de bibliothèque, contrairement à FreeBASIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:12

Cela agirait en effet comme une bibliothèque "linkée" avec le programme, mais ce n'était pas le but. Ce que je voulais obtenir, c'est la même chose qu'avec l'inclusion des *.TXT et *.BMP: réduire le nombre de fichiers à distribuer.

Si techniquement cela pose problème, on pourrait par exemple l'implémenter de la manière suivante:
- avec DLL_ON, si le fichier ciblé est présent comme ressource dans l'exécutable, on l'extrait et on l'écrit sur disque, avant de faire le traitement habituel de DLL_ON
- avec DLL_CALL, aucun changement à faire
- avec DLL_OFF, on supprime ce fichier si on l'avait extrait

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:00

tu peux aussi mettre tes appli sous un "installateur" ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:20

@Klaus effectivement c'est ce qui m'est venu à l'idée en lisant ton 1er post: créer la dll depuis le txt au moment de l'appel, la supprimer ensuite.
C'est vrai que c'est quand même plus pratique, une distribution avec un seul fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:21

il y a aussi ceci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:00

J'ai aussi un logiciel qui crée un installateur personnalisé. Mais ce n'est pas le problème. J'aurais aimé pourvoir faire un *.exe en un seul fichier car cela permet de l'emporter facilement, sur une clé USB, et le démarrer partout, dans le style des applications portables. C'"est sûr, on peut y arriver aussi en emportant un répertoire dans le quel on place tout... J'airais simplement aimé tirer avantage de cette belle possibilité d'inclure des ressources dans l'exécutable et de les utiliser comme si elles étaient dans le même répertoire que l'exécutable.

Et pourquoi pas généraliser ce système, Jack, avec un écran de configuration avant le lancement réel de la génération, avant celui qui donne la liste des objets inclus, en ayant dans la moitié gauche, la liste des fichiers possibles à inclure, dans la moitié droite la liste des fichiers sélectionnés pour l'inclusion, avec des boutons-flèches au milieu entre les deux listes- une flèche vers la droite déplaçant tout ce qui est sélectionné à gauche dans la liste de droite, et l'inverse pour une flèche à gauche ? Et on pourrait placer en-dessous la saisie d'un filtre dans lequel on donnerait d'une manière ou d'une autre, la liste des extensions à inclure dans le processus...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:05

Ca doit faire pas mal de boulot pour Jack... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:13

Oui, peut-être, peut-être pas - je n'en sais rien. Lui seul pourra dire si c'est faisable, s'il a envie de le faire, si c'est important ou pas ... d'autant plus que j'ai lancé un autre pavé dans la mare pour lequel j'aimerais bien que Jack se prononce: c'est le problème de ITEM_ADD ou ITEM_INSERT avec LIST, DLIST et COMBO, dès lors que le string à ajouter contient des CR LF. Là, ça me gêne vraiment. Pour l'évolution de la fonction Application du menu Fichiers, bien sûr que ça m'intéresse, mais c'est tout de même plus accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:55

Inclure une DLL dans l'application, c'est bien sûr faisable. Mais c'est après que cela se complique car aucun fichier inclus dans l'application n'est recopié sur le disque dur et toutes les commandes ou fonctions s'adressant aux BMP et TXT contenus dans l'application sont actuellement détournés pour utiliser ces BMP et TXT.
Utiliser une fonction d'une DLL inclue dans un exécutable est possible, mais compliqué à coder, et cela va à l'encontre de la notion de DLL qui est de partager des fonctions entre plusieurs exécutables.
Je ne pense pas que je vais aller dans ce sens.
Par contre, je vais permettre l'inclusion d'autres types de fichiers dans une application (3DS, JPG, MD2, ...)
Et je suis en train de développer les plug-ins qui vont répondre à votre demande: vous pourrez créer de nouvelles commandes et fonctions (vos propres mots-clés) avec votre propre code écrit dans n'importe quel language permettant de créer une DLL.
Cela commence déjà à fonctionner sur des cas simples.
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:41

Oui, Jack, je comprends ton argument, concernant les DLL. Pour ce que je voulais faire, il suffit que je puisse l'inclure physiquement - et c'est déjà possible avec l'extension *.TXT. Dans ce cas, je peux l'extraire et recopier en *.DLL, et le tour est joué.

Je suis très content d'apprendre que les plugins vont venir, et la patience ne manque pas. Merci pour tes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:59

Super Jack !

Prends ton temps

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir include une DLL dans par le menu Application   Pouvoir include une DLL dans par le menu Application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir include une DLL dans par le menu Application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir copier un picture dans un autre
» Est-ce qu'un fichier est inclus dans l'application ?
» Importation de fichier dans application
» Icones dans Menu
» Recent dans vos menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: