FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un outil de blockage de pop-up et pop-under

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:05

J'ai fait un petit outil de blocage de pages pop-up et pop-under qui peuvent échapper aux utilitaires intégrés aux explorateurs (IE ou Firefox). C'est le cas en particulier des pop-under lancés par des animations flash ou java-scripts.

Ce n'est pas fait en Panoramic, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez l'essayer ici:
http://www.4shared.com/file/2TZ0KRKY/SFF.html

Il n'y a pas d'installation, pas de modification du registre. Lancez-le avant le surf, choisissez Firefox ou Internet Explorer, réglez de degré de réactivité, puis démarrez. Le programme se met dans la barre de tâches, et dès lors, il est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre, même volontairement par une commande au clavier.

Pour arrêter cela, rappelez-le à l'écran en cliquant sur son icône dans la barre de tâches, puis cliquez sur le bouton "Arrêter". C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:09

Merci Klaus, c'est chargé et même lancé.
Il n'y a plus qu'à observer.
Pas facile de voir si quelque chose est bloqué, puisque justement... on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:39

Il y a deux façons de vérifier si le programme remplit la tâche. D'une part, si tu le réaffiches en cliquant sur son icône dans la barre de tâches, tu verras son information d'activité: en-dessous du choix de l'explorateur, il affiche un libellé avec le nombre de fenêtres fermées. D'autre part, tu peux le provoquer en tentant d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, que ce soit sous Firefox ou sous Internet explorer. La fenêtre ainsi ouverte doit être refermée immédiatement, et le décompte des fenêtres fermées doit augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:43

4sheared est vraiment un site que je n'aime pas (je m'excuse Klaus), mais pour savoir où il faut cliquer pour télécharger, c'est pas évident. De plus ton nom apparaît, et cela peut-être gênant.

J'ai enfin réussi, seulement ce n'est pas mon navigateur, et bien tant pis. Je préfère Chrome, qui marche plus vite sur mon ordi.

Ta proposition était honnête et tu essayes de faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:51

Effectivement, il m'interdit d'ouvrir une nouvelle session (Firefox) s'il y en a déjà une en cours... et je vois bien ce que tu dis, mais à part ça je ne vois pas de changement, et je m'interroge sur l'utilité. Il y en a sûrement une, mais elle m'échappe.

Tu veux dire peut-être que ça bloque l'ouverture d'une deuxième session par certains sites, pour de la pub, effectivement ça m'arrive parfois.


Dernière édition par JL35 le Dim 5 Déc 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:52

C'est vrai que mon nom apparaît, mais cela ne me gêne pas - sinon, j'aurais choisi un autre pseudo pour 4shared voir Panoramic. C'est d'ailleurs le cas aussi pour certains autres Panoramiciens, don le nom est perceptible d'une manière ou d'une autre. J'ai peut-être tort, mais je n'ai pas l'habitude d'avancer incognito.

Pour télécharger, il suffit de cliquer sur l'unique lien qui apparaît sur la première page très simple, puis sur le bouton "télécharger maintenant", attendre 20 secondes, et ça y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:55

Oh, pour l'utilité, elle était pour moi purement académique. J'ai le popup-blocker de Firefox et Adblock Plus, mais de temps en temps, je découvrais une fenêtre pop-under en fermant mon Firefox. En fouinant sur le net, j'ai découvert, et c'est une surprise, que certaines animations flash, sur des sites sociaux par exemple, peuvent ouvrir des pop-under et les popup blocker actuels ne savent pas les intercepter. Alors, je me suis dit: impossible ? Pourquoi ? Et je l'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:59

Tu as raison, c'est un bon exercice.

J'ai constaté ça sur pixmania, ce n'est pas systématique mais c'est souvent, tu quittes et il reste une fenêtre ouverte qui traîne avec leur pub, c'est un peu agaçant et envahissant..
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:07

Eh bien, tu vois, c'est exactement ce que je me suis dit. Je n'admets pas ne pas avoir la maîtrise de ce qui se passe sur ma machine, et l'idée que quelqu'un puisse ouvrir quelque chose sur ma machine sans que je me rende compte m'énerve. Une fenêtre ouverte, même si elle n'est pas directement visible car cachée sous la fenêtre active de mon Firefox, est quand-même capable d'exécuter du java-script, et partant de là, tout est possible. Parano, moi ? Peut-être, mais je préfère savoir. Des fois, on onglet supplémentaire s'ouvre, mais je le vois tout de suite et je peux le fermer. Mais les fenêtres pop_under, c'est traître. Et puis, il y a quelque fois des fenêtres plus petites, flottant au-dessus de la page que je suis en train de regarder et qui cachent une partie - c'est agaçant aussi, et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:19

C'est toujours inquiétant cette sensation de se faire manipuler, et c'est bien ce qui se passe, cette ouverture de fenêtre forcée, qu'on ne voit qu'en quittant parce qu'elle est à l'arrière-plan, et ça c'est intolérable.
Merci Klaus, maintenant on a un outil pour contrecarrer ces intrus, dommage qu'ils ne s'en rendent pas compte !

Sur ce... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:29

Je pense la même chose. Dommage que Google Chrome ne soit pas inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:48

Je n'ai pas Google Chrome, mais j'ai fait une version d'essai qui a de fortes chances de marcher:
http://www.4shared.com/file/IZrn0MQM/SFF.html
Il y a une option "Google Chrome" supplémentaire. He hic, c'est que j'ai besoin du nom de classe de la fenêtre de base de google chrome. En cherchant sur le net (par google), j'ai trouvé une valeur que j'ai codée dans le programme, mais je l'ai rendu modifiable au cas où... Tu pourrais l'essayer tel quel, avec sa valeur par défaut. Tu procèdes ainsi:
1. tu lances ce programme
2. tu choisis "Google Chrome"
3. tu cliques sur "Démarrer"
4. tu lances Google Chrome
5. tu forces Google Chrome à ouvrir une nouvelle fenêtre - elle devrait disparaître immédiatement, peut-être même pas s'afficher
6. tu cliques sur l'icône "Surveillance du Browser" dans la barre de tâches, et le libellé en bas de la fenêtre devrait indiquer "1 fenêtres fermées" si tout va bien.

Au cas où la fenêtre supplémentaire n'est pas éliminée, il faut que je trouve le vrai nom de classe de la fenêtgre principale de Chrome pour pouvoir l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:57

Je viens de faire l'essaye, mais ça ne marche pas. Il n'y a pas de fenêtre bloquée.
Y a t'il quelque chose que je peux faire pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 2:17

Difficile à dire. A moins que tu aies SPYxx.exe de MicroSoft pour voir TOUTES les classes actives et en déduire le nom de la classe principale de Chrome, je ne vois pas. Je continuerai à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:41

Voilà, c'est fait ! J'ai installé Chrome, et j'ai adapté mon programme pour cet explorateur. Voilà la version qui marche pour les 3 explorateurs:
http://www.4shared.com/file/lwJUrKY9/SFF.html
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:00

Je te remercie Klaus. J'ai téléchargé et essayé. Mais chez moi, cela ne marche. Ça ne bloque rien.

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:07

As-tu bien choisi "Google Chrome" avant de cliquer sur "Démarrer" ? Par défaut, c'est Firefox...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:46

Mon programme détecte maintenant automatiquement le browser par défaut (parmi les 3 qui sont gérés) et l'option correspondante sera cochée par défaut. Le voici:
http://www.4shared.com/file/OQe--qgj/SFF.html
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:54

Ton programme, il est super simple à utiliser. J'ai fait plusieurs essais à des moments différents d'ouvrir le navigateur, et il est sur google chrome.

Je viens de voir ton nouveau message, et téléchargé la dernière mouture. Le résultat est identique.
Sur quoi tu te base avec google chrome, si des fois je trouve ce que tu cherche?

Attends, je télécharge la dernière version, puisqu'il y a une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:11

Non celà ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:18

Eh bien, Chrome ouvre toute une série de fenêtres Windows (la fenêtre générale, la barre URL,, ...). Chaque fenêtre a une "classe" - ainsi, même pour une seule fenêtre Chrome visible, il y a plusieurs fenêtres de la classe "Chrome_WidgetWin_0". L'important, c'est qu'il n'y en a qu'une sans titre et c'est celle qui m'intéresse car il s'agit de la fenêtre de base (elle n'a pas de fenêtre "parent"). Pour chaque nouvelle fenêtre, Chrome crée une série de fenêtres Windows supplémentaires, mais à nouveau qu'une seule sans titre et sans parent - c'est la fenêtre de base de la nouvelle fenêtre Chrome ouverte.

Donc, je procède comme suit:
- je surveille l'existence des fenêtres Chrome_WidgetWin_0 sans titre. S'il n'y a qu'une seule fenêtre comme ça, je mémorise son handle, et j'attends. Un timer relance la procédure de recherche en fonction de la réactivité choisie.
- dès qu'une deuxième fenêtre Chrome_WidgetWin_0 sans titre apparaît, avec un handle différent de celui qui est mémorisé, je sais quelle est "en trop" et je la tue proprement, en lui envoyant un message système WM_CLOSE, et elle se termine par elle-même, proprement.

Si tu veux vérifier ce qui se passe chez toi, il faudrait avoir WINxx.exe (un utilitaire gratuit de Sysinternals). Dans cet utilitaire, il faut choisis l'affichage par process (par défaut, c'est l'affichage par window). Et lorsque la situation est établie (2 fenêtres Chrome), il faut taper F5 (raffraichir la liste), chercher Chrome dans la liste des processus, cliquer sur la petite croix devant Chrome, et l'affichage se déplie avec la liste dont certains éléments on un (+) devant. Je pense que c'est le premier (+) (mais il n'y en a que 2 ou 3) sur lequel il faut cliquer, et une liste des fenêtres ouvertes par Chrome ce déplie. Et là, tu devrais trouver les deux fenêtres ouvertes avec leur titre, et juste au-dessus, pour chacune d'entre elle, une ligne de classe Chrome_WidgetWin_0 sans titre. Un click droit sur une de ces lignes ouvre un menu contextuel, dans lequel on peut choisir "propriétés", puis l'onglet Windows, et on devrait voir que la fenêtre n'a pas de parent.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:26

Voici l'image de SPYxx affichant les fenêtres Chrome avec une seule fenêtre utilisateur:
Un outil de blockage de pop-up et pop-under Spyxx_10
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:10

J'ai encore à vérifier, mais peu de temps maintenant, mais je crois que cela marche. Je contrôlerais plus tard.
Merci pour tes efforts
Ok ça marche maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:01

Citation :
Alors, je me suis dit: impossible ? Pourquoi ? Et je l'ai fait...
T'est trop top Maître klaus Wink
Merci pour cet utilitaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:34

Je constate que ton programme ne bloque plus rien.
Encore là, j'ai été sur ton site pour télécharger ton illusion, et une fois fermer j'ai une fenêtre pop under de Leclerc.
Very Happy Ne me dis pas que c'était prévu, que c'était une illusion Very Happy (toujours chrome)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty
MessageSujet: Re: Un outil de blockage de pop-up et pop-under   Un outil de blockage de pop-up et pop-under Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un outil de blockage de pop-up et pop-under
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outil de création d'info-bulles
» Un petit outil pour les sprites
» Outil de distribution protégée de logiciels
» Outil de surveillance de l'activité WEB
» Outil d'archivage "desk-top"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: