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 Gestion de la camera dans une scene 3D (1er et 3e personne)

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AuteurMessage
jimx78

jimx78


Nombre de messages : 241
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

Gestion de la camera dans une scene 3D (1er et 3e personne) Empty
MessageSujet: Gestion de la camera dans une scene 3D (1er et 3e personne)   Gestion de la camera dans une scene 3D (1er et 3e personne) EmptySam 23 Oct 2010 - 13:08

Bonjour a vous,
j'ai programmer ici un code qui permet de se déplacer dans une scène 3D. Ce code est une astuce, ( il n'y a pas les effet de gravitation etc)

J'espère que cela servira a certain d'entre vous Very Happy

Il faut utiliser les flèches directionnelle (et numérique) . pour regarder en haut ou en bas il faut utiliser les touches page haut et bas.
Sur ce code on ce déplace au niveau 0 donc l'objet semble grand mais on peu faire augmenter le Y du cube 1 pour être a la hauteur voulu.

Code:
error_french
label program , vue
dim rotation,rotation2,vitesserot,vitessedep,vitesserot2
scene3d 99
 full_space 0 :  full_space 99  : border_hide 0
3d_cube 1,1
3d_cube 2,1
3d_color 1,255,0,0
3d_color 2,0,0,255
color 99,0,0,200
vitesserot=4.7
vitesserot2=0.1
vitessedep=0.02
3d_hide 1
3d_hide 2

3d_cube 50,1
3d_z_position 50,2
on_key_down 0,program
gosub vue
 end

program:

if key_down_code=27
terminate
end_if

if key_down_code=37 or key_down_code=100
rotation=rotation+vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=39 or key_down_code=102
rotation=rotation-vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=33
if rotation2 < 1.5
rotation2=rotation2+vitesserot2
3d_y_position 2,o3d_y_position(2)+rotation2
gosub vue
end_if
end_if

if key_down_code=34
if rotation2 > -1.5
rotation2=rotation2-vitesserot2
gosub vue
end_if
end_if

if key_down_code=38 or key_down_code=104
3d_move 1,vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=40 or key_down_code=98
3d_move 1,vitessedep-vitessedep-vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=101
rotation2=0
gosub vue
end_if
return

vue:
3d_x_position 2,o3d_x_position(1)
3d_y_position 2,o3d_y_position(1)+rotation2
3d_z_position 2,o3d_z_position(1)
3d_x_rotate 2,o3d_x_rotate(1)
3d_y_rotate 2,o3d_y_rotate(1)
3d_z_rotate 2,o3d_z_rotate(1)


3d_move 2,1



cam_position o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
point_position o3d_x_position(2),o3d_y_position(2),o3d_z_position(2)
return

pour mieux comprendre le fonctionnement:

Code:
error_french
label program , vue
dim rotation,rotation2,vitesserot,vitessedep,vitesserot2
scene3d 99
 full_space 0 :  full_space 99  : border_hide 0
3d_cube 1,1
3d_cube 2,1
3d_color 1,255,0,0
3d_color 2,0,0,255
color 99,0,0,200
vitesserot=4.7
vitesserot2=0.1
vitessedep=0.02
' 3d_hide 1
' 3d_hide 2

' 3d_cube 50,1
' 3d_z_position 50,2
on_key_down 0,program
gosub vue
 end

program:

if key_down_code=27
terminate
end_if

if key_down_code=37 or key_down_code=100
rotation=rotation+vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=39 or key_down_code=102
rotation=rotation-vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=33
if rotation2 < 1.5
rotation2=rotation2+vitesserot2
3d_y_position 2,o3d_y_position(2)+rotation2
gosub vue
end_if
end_if

if key_down_code=34
if rotation2 > -1.5
rotation2=rotation2-vitesserot2
gosub vue
end_if
end_if

if key_down_code=38 or key_down_code=104
3d_move 1,vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=40 or key_down_code=98
3d_move 1,vitessedep-vitessedep-vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=101
rotation2=0
gosub vue
end_if
return

vue:
3d_x_position 2,o3d_x_position(1)
3d_y_position 2,o3d_y_position(1)+rotation2
3d_z_position 2,o3d_z_position(1)
3d_x_rotate 2,o3d_x_rotate(1)
3d_y_rotate 2,o3d_y_rotate(1)
3d_z_rotate 2,o3d_z_rotate(1)


3d_move 2,1



' cam_position o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
' point_position o3d_x_position(2),o3d_y_position(2),o3d_z_position(2)
return

Voila cheers
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