FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille navale SM
commande particulière Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
commande particulière Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
commande particulière Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
commande particulière Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
commande particulière Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
commande particulière Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
commande particulière Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
commande particulière Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
commande particulière Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
commande particulière Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
commande particulière Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
commande particulière Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
commande particulière Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
commande particulière Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
commande particulière Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commande particulière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




commande particulière Empty
MessageSujet: commande particulière   commande particulière EmptySam 4 Sep 2010 - 20:34

Voilà, d'ici quelques jours je pense mettre un débogueur de Panoramic sur le forum.
Ce programme je le prépare pour être incorporé dans l'éditeur que je fais à côté. Mais lorsque je veux faire une commande, je suis obligé de la mettre dans un commentaire pour qu'il n'y ait pas de blocage.

Ne pourrait t'on pas avoir la possibilité de définir des noms de commande qui seraient associés à un gosub comme on le fait par exemple avec on_click.

Pour ne pas qu'il y ait de problème avec des noms de commande à venir, peut-être associer un préfixe comme "#" ou "@" devant. Il y aurait la définition de la commande je pense, mais là ce n'est plus mon domaine.

Le "déboggeur" que je prépare, permet de suivre ligne par ligne le programme, au coup par coup, ou à la volée, de sauter les boucles for/next repeat/until while/end_while, de sortir d'une boucle infinie ( à la condition que la fin de la boucle ne soit sur la même ligne, de voir les variables qui interviennent avec la ligne, de lire le numéro de la ligne du programme, y compris avec celui des includes (numéros dissociés). Toute erreur sera reconnues dans sa ligne, il ne peut pas en être autrement.

Je mets tout cela pour me forcer à avancer un peu plus vite, mais c'est déjà bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

commande particulière Empty
MessageSujet: Re: commande particulière   commande particulière EmptySam 4 Sep 2010 - 23:14

Tu t'es attelé à une tâche énorme ! Je regarderai le résultat dès que ce sera disponible !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




commande particulière Empty
MessageSujet: Re: commande particulière   commande particulière EmptySam 4 Sep 2010 - 23:28

C'est presque fait. Le problème est que plusieurs version avec des bout de code différent, plusieurs programmes qui servent à faire d'autres parties de programme, un programme pour faire des lignes de commande, et tout cela mélangé, je ne mis retrouve plus, vu que j'ai d'autres tâches et je ne reste pas assez longtemps sur mon ordi. Sinon ce serait terminé.

Par contre j'ai un plus gros problème pour moi. J'ai je crois 11 objets pour faire cela, évidemment avec une variable de définition d'objets. Mais comment je fais pour que cela puisse s'inscrire dans n'importe quel programme sans qu'il n'y ait doublon dans les objets. D'autant qu'un programme peut en créer de nouveau en cours de route?.

Je manque d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande particulière Empty
MessageSujet: Re: commande particulière   commande particulière EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:54

JJN4, c'est trop long pour toi. désolé.
Dans mon programme tout ce que j'ai dis fonctionne, mais:
Jusqu'à présent je commençais le "déboguage" à partir du end, pour éviter la création des objets, vu que chaque ligne étant détournée, je lisais un objet avant sa création.
A cause des includes, qui auraient besoin d'être contrôlés avant que le end soit trouver, je vais essayer de mettre ces lignes tout de même. Si j'y arrive, cela me permettra de récupérer le numéro de l'objet, et maintenant que j'écris ces lignes, je pense au variables qui peuvent être affectées aux objets, et tout ce complique. Dans ce cas il faut analyser tout le programme pour le cas où il y a des définitions de variable en fin de programme. Je ne suis pas sur d'aller jusque là.

Je me demandais si (je me pose des questions, mais la plupart du temps les réponses je ne les aient pas) si il ne pourrait pas y avoir une commande (encore une -le cos... il nous emm...) qui permettrait de faire des objets en parallèles. Si je me souvient bien d'après ce que j'avais compris, en créant un objet avec le N°10000 , on créé l'espace pour les 10000 objets. Cela me dérange. On a des commandes comme command_target_is, et d'autres, si une commande pour déporter les objets (entendons-nous bien, je pense à différents programmes que l'on fait ici et là qui servent de travail pour un programme présent) ne serait pas possible. C'est surtout valable pour les programmes des autres. Pour soi, on peut intervenir comme on veut.
(ne me prenez-pas l'allusion de tout à l'heure c'était surtout pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande particulière Empty
MessageSujet: Re: commande particulière   commande particulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande SearchStringList.
» une commande!!
» nouvelle commande
» Commande BUTTON_PICTURE
» Commande FREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: