FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:54

Je regarde ton code mais j'avoue que j'ai quand même du mal à suivre :
J'ai voulu partir de ton exemple de l'onglet 5(bleu) de manière à faire en sorte que lorsque celui-ci n'est pas actif, l'onglet apparait non pas gris mais en bleu clair (du genre R+126,V+126,B+126). mais je sèche en peu avec tes calculs d'indice... Wink

Quand à GLIST, le code est assez clair et l'intégration de fct de décodage de paramètres ne me parait pas nécessaire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:12

J'ai regardé la possibilité de faire des couleurs plus claires pour les onglets inactifs, mais j'ai abandonné. Ta formule me pose problème. EN effet, un bleu franc est (0,0,255), et ton idée d'ajouter 126 ne donne pas le résultat escompté.

Mais j'ai fait de sorte que les onglets gardent leur couleur sans être grisés s'ils sont inactifs; on voit ainsi l'arc-en-ciel des onglets s'ils ont tous une couleur différente.

Un onglet est affiché soit avec sa couleur propre si elle a été définie par TAB_color, soit la couleur générale de son objet TAB.

Un objet TAB est affiché avec sa couleur spécifique si elle a été définie par Color, soit la couleur par défaut blanc=(255,255,255).

Le nouveau code est en ligne !

Je prépare de nouvelles fonctionnalités pour l'objet TAB...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:53

Nouvelle possibilité pour objets TAB mise en ligne:

La fonction Object_add peut maintenant ajouter un même objet Panoramic sur plusieurs onglets. Il sera ainsi affiché sur tous les onglets convernés, et une modification d'un tel objet est automatiquement visible sur tous les onglets concernés.

Symétriquement, Object_remove peut enlever un tel objet d'un onglet sans toucher à l'attachement de l'objet aux autres onglets.

L'effet est visible dans le programme démo dans le deuxième objet TAB, dans les onglets 1 et 3: ils contiennent le même objet edit !

Deux nouvelles fonctions Event_on et Eent_off permettent de gérer les onglets de façon évènementielle avec l'appel d'une routine TAB_onglet_choisi pour un objet TAB, lors d'un click dans sa barre d'onglets. On a accès au numéro d'objet TAB et au numéro de son onglet.


Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:54

Hello Klaus!

C'est vraiment très bien les TAB. Ca ouvre pas mal de possibilité!
Je sens qu'on va bien s'amuser avec !! cheers

Par analogie avec les cde Object_xxx, il serait intéressant de renommer la fct Tab_color en "Onglet_color" ou un truc du même genre. Cela permettrait d'identifier sur quoi porte réellement la Cde.

Des idées que tu pourrais rajouter sur les onglets:
On devrait pouvoir rendre sélectionnable ou non des onglets dans un tab.
Un truc du genre:
Onglet_Active|N=30|O=1
Onglet_Inactive|N=30|O=2 (qui apparaitrait cette fois ci un gris quelque soit sa couleur initiale)

Qu'en pense tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:06

J'ai changé le sens de la fonction color, comme suit:
Color|N=30|R=255|G=255|B=0| détermine la couleur générale de l'objet TAB (anciennement TAB_color)
Tab_color|N=30|O=5|R=0|G=0|B=255| détermine la couleur de l'onglet O de l'objet TAB N.
Je garde les noms de ces fonctions-là pour rester cohérent avec les autres noms de fonctions qui sont dérivés de l'anglais...

L'idée des onglets non sélectionnables est intéressante. Je vais creuser cela.

As-tu vu les nouvelles fonctions Event_on et Event_off ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:23

Ca commence vraiment à m'amuser, les objets TAB ! Voici la version avec les fonctions Tab_active et TAb_inactive telles que tu les as suggérées. Le programme de démo le montre: l'onglet 7 du deuxième objet TAB est désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:46

L'idée d'avoir une procédure déclenchée sur TAB_event est excellente!
Ca commence (est-ce vraiment le mot?) a être complet.
reste juste.... pouvoir choisir la fonte pour les labels et a mon avis cela sera ok ! Wink

Je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter de plus...

Au fait, dans la demo tu utilises TAB_label et dans TAB.BAS on se retrouve avec TAB_etiq.

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:01

Pour xxxlabel et xxxetiq, c'est vrai, je ne suis pas très cohérent. Cependant, xxxlabel est la fonction visible à l'extérieur, et comme les autres, son nom est dérivé de l'anglais, alors que pour les labels et variables internes, j'ai été moins rigoureux...

L'idée de la police me séduit, et tant qu'à faire, ajouter des propriétés comme gras ou italique. La taille n'a que peu de sens: j'ai volontairement limité la hauteur d'un onglet à 29 pixels avec un début d'écriture au pixel 5 en hauteur; ça ne laisse pas beaucoup de place pour jouer avec les tailles. Mais pour le reste, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 1:20

J'ai remis une version de TAB en ligne avec une nouvelle fonction:
Font|N=20|F=Arial Black|A=BIU|
Cette fonction définit la police F pour l'ensemble des onglets de l'objet TAB numéro N, en lui donnant éventuellement des attributs B pour gras (bold), I pour italique (italic) et U pour souligné (underline). Si un des attributs est absent, son effet sera retiré, s'il est présent, son effet sera ajouté.

Il n'y a pas de moyen simple de donner une police différente à chaque onglet. En effet, la barre des onglets et dessinée dans un seul picture Panoramic, et les commandes font_name, font_bold etc agissent globalement sur le picture entier.

Le premier objet TAB dans le programme de démo montre l'effet de la fonction, avec Arial Black et A=BI.

EDIT

Erreur sur l'action de font_name, font_bold etc - je vais revoir la copie pour le faire au niveau de chaque onglet.

EDIT

il y a un moyen de faire des polices spécifiques pour chaque onglet. J'ai introduit une nouvelle fonction
Tab_font|N=20|O=3|F=Arial|A=U|
Cette fonction spécifie police et attributs pour l'onglet O de l'objet TAB numéro N. Si aucune police spécifique n'est définie pour un onglet, la police générale de l'objet TAB est utilisée, et la police par défaut est Arial.

EDIT

Dans un souci de cohérence, j'ai change le label TAB_etiq, et toutes les valeurs de retour des routines internes sont passées par TAB_resultr% et TAB_result$.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:28

0Nardo26: as-tu vu la dernière version de l'objet TAB ? Avec des polices et attributs dufférents par onglet, des couleurs différentes, des onglets inactifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Bonjour Klaus,

Ça fait plusieurs jours que je me connecte sur le site mais je n'arrive pas a y consacrer du temps !

Toujours un truc de dernière minute qui m'empêche de répondre et de vérifier tout ça !

Ce matin, enfin, j'ai pris le temps d'y jeter un coup d'oeil et tout me parait impec! Wink

C'est du beau boulot ! Franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait y rajouter....

Reste plus qu'a s'amuser avec ces nouvelles fonctions !
Un grand merci Klaus !!!

Ah si, un truc, dans le programme de démo, mais je pense qu'on n'y peut pas faire grand chose :
les alphas se retrouvent avec un fond gris. Normal puisque leur parent est la Form 0. Lorsque l'on fait TAB_add, par ex alpha 100, dans le tab 20 on ne crée pas de lien 'réel' entre l'objet 100 et l'objet 20.
Naïvement j'ai essayé l'instruction Parent après le gosub Add et bien-sur cela n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:19

Effectivement, il n'y a pas la notion de "parent" avec les tabs. Il s'agit de picture qui sont utilisées pour leur possibilités graphiques, rien de plus. Avant de faire Object_add, il faut préparer l'objet Panoramic comme d'habitude, avec couleur, police, taille, position etc, sachant que la position de l'objet, au moment de Add_object, est interprétée comme position relative à l'onglet et est recalculée ainsi. Mais c'est la seule adaptation qui est faite. Je ne peux pas changer d'office la couleur de fond d'un alpha, par exemple, car sa couleur de fond peut être intentionnelle.

D'ailleurs, on peut combiner les TABs avec les GLISTs ! Il est possible d'attacher les GLIST's à un TAB de la même façon que pour attacher un TAB à un autre TAB: il suffit de faire Object_add pour les trois objets qui constituent une GLIST: son numéro de base n (représentant la dlist interne), puis N+1 (représentant le picture affichant la GLIST et n+2 (représentant la scroll bar). Et idem avec une autgre GLIST qui peut être synchronisée avec ma première etc. On peut même attacher deux GLISTs synchronisées à deux onglets différent d'un même objet TAB, voir même à des onglets d'objets TAB différents. Et la synchronisation reste effective !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:40

Hello Klaus !

Bon,
je sais,
ce n'est pas grand chose,
puis tu viens d'expliquer comment faire...

(tu me vois arriver là ?) Wink


mais ne pourrais-tu pas inclure une fonction AddGList dans les TAB ?
cela simplifierai leur ajout...(un seul appel Add_Glist contre 3 appels Add_object)

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:05

D'accord, je vais faire un Add_GLIST et un Add_TAB !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:06

Super !
Manquerai plus que jack nous ponde incessamment sous peu, une cde TAB...
geek

J'aimerai bien voir ça :
Citation :
On peut même attacher deux GLISTs synchronisées à deux onglets différent d'un même objet TAB, voir même à des onglets d'objets TAB différents. Et la synchronisation reste effective !

Même si un des TABs n'est pas actif ?
Je vais faire l'essai....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:17

ça à l'air bien, mais je suis depuis plus de 15 jours sur un codage très difficile, et qui va prendre du temps.
Je te promets de voir cela de prêt lorsque je serais plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:52

@Nardo26: Oui, MEME si un des onglets n'est pas actif ! En fait, être actif pour un onglet, cela signifie qu'il réagit sur le clic pour afficher la page d'objets correspondants, et s'il est inactif, le changement de page n'a pas lieu. Mais cela n'interagit en aucun cas avec le comportement des objets qui sont affectés à cet onglet: ils continuent de fonctionner comme avant, visible ou pas, onglet actif ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:19

J'ai mis une nouvelle version en ligne pour gérer correctement l'attachement et le détachement des pseudo-objets GLIST et TAB à un onglet d'un objet TAB.

Pour l'attachement, deux nouvelles fonctions le prennent en charge:
TAB_params$ = "TAB_add|N=30|O=5|P=40|" : ' attacher objet TAB 40 à l'onglet 5 de l'objet TAB 30
TAB_params$ = "GLIST_add|N=30|O=3|P=17" : ' attacher l'objet GLIST 17 à l'onglet 3 de l'objet TAB 30

Pour le détachement, on utilise la même fonction Objet_remove que pour un objet Panoramic standard. Elle reconnaît si l'objet ciblé est un des deux pseudo-objets et retire automatiquement tous les objets Panoramic le constituant. Si l'objet ciblé est un des objets secondaires constituant le pseudo-objet, aucune action n'est prise.

Dans le programme de démo, l'attachement de l'objet TAB numéro 40 à l'onglet 5 de l'objet TAB numéro 30 est fait maintenant par la nouvelle fonction TAB_add !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:42

Je viens d'essayer la nouvelle version et j'ai rencontré un petit pb:

J'ai déplacé dans un autre répertoire mes fichiers bas.
et lorsque j'ai voulu lancer la démo, je suis tombé sur une erreur :
Dans TAB.BAS ligne 866, on cherche à charger TAB_vide.bmp alors qu'il n'a pas été crée...
J'ai bien trouvé le bmp dans mon ancien répertoire, mais je ne trouve nulle part dans TAB.BAS l'endroit où il est crée...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:29

Arrête l'éditeur, relance-le, recharge le programme à partir du nouveau répertoire et ça marchera. Il faut que je règle un problème avec le réperoire courant: dès que tu utilises un autre répertoire dans l'éditeur, celui-ci prend ce répertoire comme répertoire par défaut, et lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier, il ne le trouve plus...

C'est embêtant mais pas prohibitif. Je règlerai cela bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:03

Hello Klaus !
Serait-il possible de pouvoir définir un cadre délimitant un GLIST ?
car lorsque on insère un Glist dans un onglet blanc, on ne voit pas grand chose....
(voir Glist 50 dans exemple ci-dessous)
Smile


J'ai rajouter ceci en fin du prog de démo_tab:
Code:

GLIST_params$ = "Create|N=50|A=8|W=90|T=10|L=190|"
gosub GLIST_function                                      : ' créer la liste

TAB_params$ = "GLIST_add|N=20|O=3|P=50"
gosub TAB_function

GLIST_params$ = "Create|N=60|A=8|W=90|T=10|L=190|"
gosub GLIST_function                                      : ' créer la liste

TAB_params$ = "GLIST_add|N=30|O=3|P=60"
gosub TAB_function


Au passage, la Glist 60 s'affiche sur l'onglet 1 du tab 30.
Si on clique sur l'onglet 3, puis de nouveau sur l'onglet 1 -> tout rentre dans l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:42

Pour l'affichage de la GLIST 60 dans le bon onglet, c'est résolu.

J'ai intégré tes ajouts dans demo_TAB.bas, et j'ai ajouté une ligne color 51,220,220,220 après la création de la GLIST 50. Ainsi, elle est visible sur fond blanc. Il est beaucoup plus compliqué d'insérer un cadre car le picture affiché pour le texte est effacé régulièrement et réaffiché. Il faudrait alors ajouter un autre picture posé en_dessous de celui-mà pour recevoir le cadre... Je pense qu'en donnant une couleur au picture (numéro GLIST +1), à l'onglet ou aux deux, le problème est facilement soluble.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:53

et que penses-tu d'un container_option ?
cela ferai un petit cadre bien propre...
Ou alors comme tu dis, en mettant un leger gris en fond du picture...comme dans la demo

Tu m'as bien eu ! J'ai cru sur le coup que tu avais feinté le pb avec :
Code:

TAB_params$ = "Tab_select|N=30|O=3|"
gosub TAB_function
lol!

Une remarque dans le prog de demo: le chiffre de l'onglet 5 du tab 30 n'est pas bien visible... un petit FONT_COLOR pourrait peut-être arranger cela ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:13

Alors là, tu chipotes... Je vais voir ce que je peux faire. En attendant, remplace la ligne 28 de demo_TAB.bas par
TAB_params$ = "Tab_color|N=30|O=5|R=78|G=190|B=230|"
et c'est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:28

Ok, j'avoue, je chipotte un peu.
De toute manière il n'y pas grand chose à rajouter.
Il y a tout ce qu'il faut !!!
Juste dans demo_tab.bas
je rajouterai bien
au tout debut un hide 0
et un show 0 juste avant le end
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE
» Nouveau pseudo-objet FAM utilisable par #INCLUDE
» Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE
» Nouveeu pseudo-objet FRAME utilisable par #INCLUDE
» Nouveau objet FRAME utilisable par #INCLUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: