FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:32

» item_index(résolu)
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptySam 17 Juil 2010 - 11:21

J'ai mis en ligne mon pseudo-objet GLIST qui est une simulation d'une liste avec des attributs graphiques pour le texte, spécifiquement pour certaines segments et non globalement pour toute la liste tel que c'est le cas pour une list Panoramic. La distribution contient une doc complète, un programme de démo et le module GLIST.bas.

Ce programme a été inspiré par Naro26 et réalisé avec l'aide active et précieuse de Cosmos70 et NArdo26.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:48

Allez, j'ai fait un grand pas en avant. Outre la correction de quelques bugs, j'ai ajouté une fonction majeur: les GLIST sont synchronisables !

Cela veut dire qu'un peut lier deux GLIST, et toute modification ou tout déplacement dans une list est automatiquement reporté dans l'autre !

Dans la distri, il y a deux fichiers pour charger les deux listes du programme de démo: l'une avec les dates du mois de juillet 2010, et l'autre avec les jours de semaines correspondants. Vous verrez que les week-ends sont en rouge et le 14 Juillet est en jaune !

Essayez de cliquer sur "Liste 1" pour se baser sur la liste 1, puis cliquez sur "Synchro 1-->2". Vous verrez alors que tout changement dans la liste 1 est reporté également dans la liste 2, et INVERSEMENT ! Utilisez l'ascenseur, c'est spectaculaire ! Ajoutes un enregistrement, ou supprimez en un - tout est reproduit dans l'autre liste.

Puis, cliquez sur "Liste 1", puis sur "Dé-synchro 1 et 2", puis vous verrez que les deux listes sont à nouveau indépendantes ! N'est-ce pas magnifique pour gérer des fichiers de configurations et similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:13

La GLIST a été remise en ligne avec une version complète au niveau des fonctionnalités. J'ai ajouté la fonction Save (analogue à file_save de Panoramic), la fonction Item_write (qui n'existe pas en Panoramic pour les listes !) pour la mise à jour des données d'une ligne, et la fonction Mode pour gérer les modes de fonctionnement (pour le moment, cela converne la gestion des erreurs, mais d'autres options viendront).

Le module est exploitable et facilement utilisable par #INCLUDE; une seule ligne est à ajouter au début du programme application et elle est documentée au début de GLIST.bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:20

Une nouvelle fonction des GLIST permet de dé-sélectionner un enregistrement. Cela veut dire enlever la marque "enregistrement choisi" pour la ligne de la liste sur laquelle on avait cliqué ou qu'un avait sélectionné programmatiquement par la fonction Item_select.

J'ai ajouté une petite application de gestion d'une liste de contacts par téléphone, réalisée avec des GLIST. Il faut adapter la variable racine$ au début du programme pour coller à vos répertoires. A part cela, le programme est exécutable directement. N'oubliez pas de mettre ou laisser le module GLIST.bas dans le même répertoire que ce programme, ou alors il faut adapter la ligne #INCLUDE.

C'est quand-même sympa, les listes synchronisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:11

J'ai ajouté une nouvelle fonction à GLIST: c'est Item_search qui permet de chercher une ligne dans une GLIST par rapport à une chaîne de caractères. Cette recherche peut être en avant ou en arrière, et elle peut être à partir su début de la liste ou à partir de l'enregistrement sélectionné. Si un enregistrement est trouvé, il est automatiquement sélectionné, et si la liste est synchronisée avec une autre, le même enregistrement dans cette dernière sera sélectionné aussi.

Ceci est également une fonction qui n'est pas disponible avec une liste Panoramic - il faut la programmer. GLIST offre cette fonction directement.

Le programme de gestion de contacts téléphoniques a été modifié par l'ajout d'un bouton "Chercher" qui permet de chercher un nom ou prénom dans la liste. Un petit bug a été corrigé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:51

J'ai donné la possibilité de synchroniser plusieurs GLIST en chaîne ! Le programme de démo montre l'effet avec 3 chaînes. Elles sont synchronisées au départ par (1-->2) et (2-->3). Elles évoluent donc toutes de façon synchrone. Des indicateurs visuels indiquent pour chaque chaîne celes qui sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:31

Tu vas trop vite,. Je ne peux plus te suivre.
Il va falloir créer un nouveau truc du genre: L'actualité de Klaus! Ça te dis de passer à la TV française?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:33

Qu'est-ce que tu veux, c'est une passion. Alors, entre le jardinage et la rénovation complète de l'électricité de ma maison, quand j'ai un moment de libre, c'est Panoramic !

As-tu essayé la dernière version de contacts téléphoniques et le programme de démo dans la distri de GLIST ? Je t'assure que cà décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:29

Non j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu pour mettre au point le programme menu pop_up comme tu l'appelles. Malheureusement ça n'intéresse pas.
Si il fallait te suivre, je ne ferais que cela de télécharger tes versions et de comprendre, et comme tu le sais le temps me manque. Moi aussi j'ai des passions, comme un temps l'électronique, la photo N&B et couleur. Pour ces deux dernières, il y a longtemps que j'ai plus d'argent!
Je viens sur l'ordi, dès fois 10 mn, ou 1/2 heure. Il m'est difficile de rester dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:31

@Cosmos70:
Je te comprends. Mais tu te trompes en disant que ton menu pop-up ne m'intéresse pas. Je l'ai téléchargé en enregistré, et je compte bien comprendre son fonctionnement. Pour le moment, je suis un peu perturbé par l'emploi du timer, mais j'y arriverai. Je te ferai mes commentaires après avoir compris comment ça marche.

@tous:
J'ai apporté une modif mineure aux GLIST: la fonction de recherche Item_search permet maintenant de chercher en avant à partir du début, en avant à partir de la ligne sélectionnée, en arrière à partir de la ligne sélectionnée et en arrière à partir de la fin de la liste. Un bug mineur a été corrigé dans la gestion des contacts (exemple concret d'une application utilisant des GLIST).
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:50

J'ai mis une nouvelle version de GLIST en ligne. Elle apporte une nouvelle fonction: Item_move. Encore une fonction qui n'existe pas en Panoramic pour les listes et les dlist. Cette fonction permet de décaler la ligne actuellement sélectionnée une ligne vers le haut ou une ligne vers le bas, en fonction d'un paramètre passé à la fonction. Et bien sûr, en cas de listes synchronisées, la même action est prise automatiquement pour toutes les listes synchronisées ! La ligne sélectionnée reste sélectionnée, de sorte que l'action peut être répétée directement...

Pour rappel, voici la liste des fonctions disponibles à ce jour:

Create - d’une GLIST
Attributs - définition des attributs graphiques du texte
Revelation - choix de la révélation de la ligne sélectionnée
Load -chargement d’un fichier texte dans la GLIST
Save - sauvegarde de la GLIST dans un fichier
Item_add - ajouter une ligne à la fin de la GLIST
Item_delete - supprimer une ligne
Item_insert - insérer une ligne
Selected - retourner le numéro de la ligne sélectionnée
Total - retourner le nombre total de lignes
Item_read - lire le texte d’une ligne
Item_write - mise à jour d’une ligne existante
Target_is - cibler une GLIST pour les fonctions suivantes
Item_select - sélectionner une ligne
Item_free - dé-selectionner une ligne
Item_display - afficher la page à partir d’une ligne spécifique
Item_search - chercher une ligne contenant une chaîne
Item_move - décaler la ligne sélectionnée en haut ou en bas
Synchronize_on - synchroniser deux GLISTs
Synchronize_off - dé-synchroniser deux GLISTs
Mode - adapter les modes de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:06

Dans la distribution GLIST, j'ai modifié le programme de gestion de contacts par GLIST: j'ai ajouté une troisième GLIST pour les adresses. Les 3 GLIST sont synchronisées, et il y a des recherches par nom, numéro de téléphone et adresse. On peut donner des chaînes partielles pour toutes ces recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:05

Hello Klaus !

Je suis en train de regarder ton programme de démo de synchro de GList (contacts tel)
Il y a un truc que je pige pas :
Code:

GLIST_params$ = "Synchronize_on|101|"        : ' lier les trois listes
gosub GLIST_function
GLIST_params$ = "Synchronize_on|111|"
gosub GLIST_function
GLIST_params$ = "Target_is|111|"
gosub GLIST_function
GLIST_params$ = "Synchronize_on|101|"
gosub GLIST_function

Je m'attendais à avoir également ceci : (voir les flèches en rouge)

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Synchr10

EDIT: SToooop ! j'ai compris: tes flèches sont bidirectionnelles (comme quoi un dessin ça sert !) et le target 111 te permet de créer le dernier lien...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:18

Eh oui, c'est ça ! C'est joli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:28

Yes,
c'est en fait tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:57

Hello Klaus !
J'ai un petit problème avec GLIST

J'ai voulu utiliser la Cde Clear (qui n'est pas dans la doc)
et j'ai un message d'erreur apparemment dans GLIST_clear sur :
Code:
position GLIST_numero_objet%+2 = 1

"Not correct Expression : Error in Parameter Number."


scratch

de meme un simple GList avec un seul item....
où se trouve mon erreur ?

Code:
label Glist_function, GLIST_err : dim GLIST_params$

GLIST_params$ = "Create|N=20|A=8|W=400|T=140|L=90|"
gosub GLIST_function                                      : ' créer la liste

GLIST_params$ = "Target_is|20|" 
gosub GLIST_function

GLIST_params$ = "Revelation|4|"
gosub GLIST_function  : ' choisir la révélation

GLIST_params$ = "Item_add|1***************2|"
gosub GLIST_function                                      : ' ajouter une ligne à la fin

end

#INCLUDE "G:\Perso\Dev\Panoramic\GLIST\GLIST.bas"
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:31

Les deux bugs sont corrigés, et la fonction Clear figure dans la documentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:43

Merci Klaus !
Je vais pouvoir m'amuser avec les GLIST...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:59

C'était donc bien toi NARDO26, derriere le nez de clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:12

Yes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:37

Hello Klaus !

J'essaye d'implémenter une GLIST dans mon programme de filtrage de fichier log.
malheureusement ces fichiers contiennent des lignes "vides" (juste un CRLF).
Or si je fais un GLIST.add_item de ces lignes, j'obtiens un plantage en ligne 272 dans GLIST.bas : len(GLIST_params$)-10 renvoi 0 d'où erreur du mid$...

il faudrait rajouter en début de GLIST_add :
Code:
if (len(GLIST_params$)-10) = 0
  GLIST_s$=""
else
  GLIST_s$ = mid$(GLIST_params$,10,len(GLIST_params$)-10)
end_if
il manque également un guillemet dans GLIST_revelation...

Actuellement il est difficile de récupérer le "on_click" sur une GLIST.
serait-il possible d'avoir une variable GLIST (que l'on pourrait scruter via timer par exemple) qui nous signalerai par exemple l'évènement d'un clic gauche ou droit sur un élément de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:16

Pour ce qui est du click dans une GLIST, on peut scruter GLIST_params$ qui, en cas de click sur une GLIST, est chargé de la manière suivante:
Code:

GLIST_params$ = "Liste "+str$(GLIST_index%)+"  ligne "+str$(GLIST_ligne_choisie%(GLIST_index%))

Pour le reste, je vais m'en occuper...

EDIT

Les corrections sont faites et mises en ligne !
MERCI pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:46

Merci Klaus !

Comme le dis JL35 il serait pas mal de pouvoir choper le clic droit de la souris:

en fait j'ai fait un timer qui vient scruter régulièrement plusieurs variables :

Code:
TimerGlist:
  if left$(GLIST_params$,6)="Liste "
    message "Prog principal :"+GLIST_params$
    GLIST_params$=""
  end_if
  for i% = 1 to GLIST_n_listes%
    if GLIST_liste_listes%(i%)=ListFiltre% then exit_for
  next i%
  TimerGlist_x% = 0 : TimerGlist_y% = 0
  TimerGlist_x% = mouse_x_right_down(ListFiltre%+1)
  TimerGlist_y% = mouse_y_right_down(ListFiltre%+1)
  if TimerGlist_x% <> 0
    GLIST_right_click% = GLIST_nr%(i%) + int((TimerGlist_y%+13)/14) - 1
    caption ButtonLoad%,str$(GLIST_right_click%)
  else
    GLIST_right_click% = 0
    caption ButtonLoad%,str$(GLIST_right_click%)
  end_if

return

Mais cela ne fonctionne pas :
une fois que l'on a fait un clic droit dans la liste, la variable GLIST_right_click% ne repasse plus à 0 lorsque l'on relache le bouton droit...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:08

C'est normal. Le click droit n'est pas un évènement géré par Panoramic comme c'est le cas d'un évènement click gauche. La liste GLIST est représentée par un picture, et on ne peut intercepter que les clicks gauche sur un picture. On peut bien sûr gérer cela par un timer car Panoramic permet de tester si le bouton droit est enfoncé au-dessus d'un objet, mais évidemment, ce n'est qu'une "photo" à un instant t, et on ne peut pas savoir si le bouton a été enfoncé ou relâché juste avant...

Tant que Jack n'a pas mis a disposition un évènement "click droit", il faut se débrouiller auttrement. Pourquoi ne pas placer un petit bouton à côté de la GLIST qui déclenche ce que tu souhaites déclencher par un click droit ? Les polices Wingdings et Wingdings 2 contiennent des symboles sympa pour cela, en particulier la souris:
Windings 2 caractère ; (59) donne l'image d'une souris à deux boutons sous forme d'un seul caractère, et tu peux dimensionner ton bouton à 10x10 pixels...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:11

Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir faire un clic droit sur un item d'une GLIST. (pour éventuellement ouvrir un menu popup ou quelque chose dans le même genre...)

Tel que j'ai écris la procédure TimerGlist, (100ms d'intervalle c'est largement suffisant) cela fonctionne à moitié : j'intercepte bien le clic droit, je récupère bien l'index de l'item (GLIST_right_click%)
mais c'est le relâchement du bouton droit qui ne me remet pas cette variable à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE   Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pseudo-objet GLIST utilisable par #INCLUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE
» Nouveau pseudo-objet TAB utilisable par #INCLUDE
» Nouveau pseudo-objet FAM utilisable par #INCLUDE
» Nouvelle version de mon pseudo-objet GLIST
» Nouveeu pseudo-objet FRAME utilisable par #INCLUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: