lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: profitez Sam 18 Oct 2008 - 2:03 | |
| je me suis dit que c'etait debile de garder mes sources : Terre : - Code:
-
rem * anthony rey programmé*
cls full_space 0
picture 5
file_load 5,"LOADSCREEN.bmp" full_space 5
dim angle_y :rem angle de rotation autour de Y dim x,z:rem coordonnées de l'objet dans le plan XZ dim vitesse dim acceleration acceleration = 0.01 vitesse=0 dim a$ label loop label mort label mort2
DIM sd dim rotax dim pdi dim rotay dim rotaz dim vue vue=1 x=0 z=-200
sd=1 rotax =0 rotay =0 rotaz =0
a$=xwing rem la fenêtre FORM0 prend tout l'écran
caption 0,"Earth Defender 0.5 - Terre Zone I -"
rem on crée une scene3D qui prend tout l'écran scene3D 1:color 1,10,10,100:full_space 1
rem *creation du xwing en 3d * 3d_mesh 1 3d_load_object 1,a$ +".3ds"
rem *positionement du xwing*
3d_z_position 1,z 3d_y_position 1,1000
rem *positionemment de la cam* cam_z_position z-10 cam_y_position 0
rem *creation du sol* 3D_box 2,100000,2,100000 3D_LOAD_TEXTURE 2 ,"neige1920.bmp"
rem laser en 3d * 3d_mesh 7 3d_load_object 7,"laser.3ds"
rem *positionement du laser *
3d_z_position 7,1000000000 3d_y_position 7,10000000 3d_color 7,200,0,0 3d_transparent 7, 150
rem tourelles 3d_mesh 3 3d_load_object 3,"TOUR.3ds" 3D_X_rotate 3,90 3D_z_position 3,1000 3D_X_position 3,2000
3D_X_scale 3,50 3D_z_scale 3,50 3D_y_scale 3,50
rem boucle principale ------------------------------------------------- loop:
cam_z_position o3d_z_position (1)-15 cam_y_position o3d_y_position (1)+10
cam_x_position o3d_x_position (1)
point_x_position o3d_x_position (1) light_y_position o3d_y_position (1)+10 light_Z_position o3d_Z_position (1)
point_y_position o3d_y_position (1)
point_z_position o3d_z_position (1)
3d_move 7,acceleration+5
vitesse= vitesse + acceleration 3d_move 1,acceleration
if scancode = 32 acceleration = acceleration + 1
end_if
if scancode=38 rotax=rotax-1.5 3d_x_rotate 1, rotax end_if
if scancode=40 rotax=rotax+1.5 3d_x_rotate 1, rotax end_if
if scancode=39
rotay=rotay -1.5
3d_y_rotate 1, rotay
end_if
if scancode=37
rotay=rotay +1.5
3d_y_rotate 1, rotay end_if
if scancode = 9 3d_z_position 7 , o3d_z_position (1) 3d_x_position 7 , o3d_x_position (1) 3d_y_position 7 , o3d_y_position (1)
3d_z_rotate 7 , o3d_z_rotate(1) 3d_x_rotate 7 , o3d_x_rotate(1) 3d_y_rotate 7 , o3d_y_rotate (1)
end_if if scancode = 66 rotaz=rotaz-1.5 3d_z_rotate 1 ,rotaz end_if if rotaz = 0 then rotaz=0
if scancode=8 acceleration = acceleration - 1 end_if
if acceleration < 0.1 then acceleration = acceleration + 1 if acceleration > 4 then acceleration = acceleration -1 if scancode = 78 rotaz=rotaz+1.5 3d_z_rotate 1 ,rotaz end_if
IF rotay>360 then rotay=0 if rotay<0 then rotay=360
IF rotaX>360 then rotaX=0 if rotaX<0 then rotaX=360
IF rotaZ>360 then rotaZ=0 if rotaZ<0 then rotaZ=360
IF o3d_y_position (1) < 0 then goto mort
if scancode=27:rem touche Echap
terminate: rem on termine l'exécution end_if
if scancode=19 :rem pause message "Jeu en pause" end_if
rem on visualise ce qu'on a fait
display
rem on reboucle goto loop
mort: 3d_sphere 8,1 3d_x_position 8 , o3d_x_position (1) 3d_z_position 8 , o3d_z_position (1) 3d_y_position 8 , o3d_y_position (1) 3D_load_texture 8,"boom.bmp" 3D_transparent 8,20 mort2: sd=sd+1
3D_X_scale 8,sd 3D_z_scale 8,sd 3D_y_scale 8,sd 3D_hide 1
if scancode=27:rem touche Echap terminate: rem on termine l'exécution end_if display GOTO mort2
et in the space : - Code:
-
rem * anthony rey programmé*
cls full_space 0 picture 8
file_load 8,"rafclogo.bmp" full_space 8
wait 5000 cls picture 11 file_load 11,"demo.bmp" full_space 11
wait 5000 cls
picture 5
file_load 5,"LOADSCREEN.bmp" full_space 5
dim angle_y :rem angle de rotation autour de Y dim x,z:rem coordonnées de l'objet dans le plan XZ dim vitesse dim acceleration acceleration = 0.01 vitesse=0 dim a$ label loop label teleport dim rotax dim pdi dim rotay dim rotaz dim y dim vue vue=1 x=0 z=-200 y=-900
rotax =0 rotay =0 rotaz =0
a$=xwing rem la fenêtre FORM0 prend tout l'écran
caption 0,"Earth Defender 0.5 "
rem on crée une scene3D qui prend tout l'écran scene3D 1:color 1,0,0,0:full_space 1
rem *creation du xwing en 3d * 3d_mesh 1 3d_load_object 1,a$ +".3ds"
rem *positionement du xwing*
3d_z_position 1,z 3d_y_position 1,2
rem *positionemment de la cam* cam_z_position z-10 cam_y_position 10
rem *creation de la lune*
3d_sphere 2,1000
rem *positionement de lune *
3d_z_position 2,2000 3d_y_position 2,200 3d_x_position 2,3000 3d_load_texture 2,"moon.bmp"
3d_sphere 3,9000 3d_z_position 3,-1000 3d_y_rotate 3, 90 3d_y_position 3,-10000 3d_load_texture 3,"earth.bmp"
rem laser en 3d * 3d_mesh 7 3d_load_object 7,"laser.3ds"
rem *positionement du laser *
3d_z_position 7,1000000000 3d_y_position 7,10000000 3d_color 7,200,0,0 3d_transparent 7, 150
rem pdi en 3d * 3d_mesh 5 3d_load_object 5,"interro.3ds"
rem *positionement du pdi *
3d_z_position 5,10 3d_y_position 5,100 3d_color 5 ,200,0,0 3d_z_rotate 5,270
3d_x_scale 5,4 3d_y_scale 5,4 3d_z_scale 5,4
caption 0,"Earth Defender 0.5 - Peripherie de la terre -"
rem boucle principale ------------------------------------------------- loop:
pdi =pdi +1 3d_x_rotate 5,pdi
cam_z_position o3d_z_position (1)-15 cam_y_position o3d_y_position (1)+10
cam_x_position o3d_x_position (1)
point_x_position o3d_x_position (1) light_y_position o3d_y_position (1)+10 light_Z_position o3d_Z_position (1)
point_y_position o3d_y_position (1)
point_z_position o3d_z_position (1)
3d_move 7,acceleration+5
vitesse= vitesse + acceleration 3d_move 1,acceleration
if scancode = 32 acceleration = acceleration + 1
end_if
if scancode=38 rotax=rotax-1.5 3d_x_rotate 1, rotax end_if
if scancode=40 rotax=rotax+1.5 3d_x_rotate 1, rotax end_if
if scancode=39
rotay=rotay -1.5
3d_y_rotate 1, rotay
end_if
if scancode=37
rotay=rotay +1.5
3d_y_rotate 1, rotay end_if
if scancode = 9 3d_z_position 7 , o3d_z_position (1) 3d_x_position 7 , o3d_x_position (1) 3d_y_position 7 , o3d_y_position (1)
3d_z_rotate 7 , o3d_z_rotate(1) 3d_x_rotate 7 , o3d_x_rotate(1) 3d_y_rotate 7 , o3d_y_rotate (1)
end_if if scancode = 66 rotaz=rotaz-1.5 3d_z_rotate 1 ,rotaz end_if if rotaz = 0 then rotaz=0
if scancode=8 acceleration = acceleration - 1 end_if
if acceleration < 0.1 then acceleration = acceleration + 1 if acceleration > 4 then acceleration = acceleration -1 if scancode = 78 rotaz=rotaz+1.5 3d_z_rotate 1 ,rotaz end_if
if o3d_y_position (1) < y then goto teleport
if scancode=27:rem touche Echap delete 1 picture 10
file_load 10,"thanks.bmp" full_space 10
wait 10000
teleport: message " Vous entrer dans l'atmosphere terrestre " execute "EDT0.5.exe"
terminate: rem on termine l'exécution end_if
if scancode=19 :rem pause message "Jeu en pause" end_if
rem on visualise ce qu'on a fait
display
rem on reboucle goto loop
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Sam 18 Oct 2008 - 2:04 | |
| comme vous avez surement remarquer , il y' a plein de fonctions inutiles ^^ http://www.megaupload.com/fr/?d=4HT4IE2I pour avoir les objets 3d et tout n'empeche que pour comprendre mon code faut y'aller ^^ mais je pense que je vais abandonner , la phisyque dans l'espace c'est pas mon truc ^^ allé au projet suivant :p | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Sam 18 Oct 2008 - 9:10 | |
| bonjour lagman pas mal ta demo je suis encore loin de pouvoir faire sa mais peut etre qu'un jour je finirai par y arriver avec de la patience car il en faut pour faire un jeux en tous cas bravo bonne journée | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Dim 19 Oct 2008 - 20:19 | |
| bo , faut juste pas un mal de crane pasque la .... je peux te dire que tu tien pas 2 secondes ^^ | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Lun 20 Oct 2008 - 10:08 | |
| bonjour lagman oui je m'en doute lol | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Mar 21 Oct 2008 - 18:14 | |
| j'imagine que si panoramic prend un peu de temps pour le regarde ont doit gagner au total aau moins 50 lignes ^^ | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Mer 22 Oct 2008 - 16:28 | |
| bonjour lagman oui surement , tu a raison en parlant de panoramic on peut faire des choses qu'on penser pas pouvoir faire et pourtant en cherchant bien tous et possible ou presque car il et toujours en developement je suis sur qu'on va pouvoir faire des trucs formidable avec lui . ha oui au faite j'ai trouver un site sur le graphisme il y a un logiciel pour apprendre la modélisation en 3 dimension et il et en français en faite il et fait pour apprendre le plus simplement possible mais le mieux et d'aller voir sur le site d'après se que j'ai vu il et toujours en developement mais fonctionnelle j'en parle car vu qu'avec panoramic on peut faire des jeux . sinon il s'appelle jyle3d peut etre que les autre membre le connaisse deja je me suis dit que sa pourrais etre interessant en complement de panoramic plus tard . peut etre que je dit des betise mais je pense qu'il est a suivre | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Mer 22 Oct 2008 - 18:48 | |
| il a pas l'air de fonctionner... | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 10:12 | |
| bonjour vaillant oui c'est bien cette adresse tu le connaissais deja. pour lagman oui je sais il y a des bugs mais il et pas fini d'après se qu'ils dise | |
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Vaillant17
Nombre de messages : 34 Age : 75 Localisation : Charente_Maritime Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 10:27 | |
| - bleunounet a écrit:
- bonjour vaillant oui c'est bien cette adresse tu le connaissais deja.
Je ne connaissais pas, et je vais m'y intéresser dès que j'ai un peu de temps. Merci | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 11:24 | |
| de rien vaillant moi aussi je m'y interesse bonne journée | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 13:00 | |
| je parlais du site , mais la je suis au lycée et j'ai réussi a acceder au menu home du site , personnelement , j'utilise blender et je convertit en 3ds apres en tout cas d'apres les screen il a l'air tres bien et en plus il a l'air de gerer le 3ds | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 13:38 | |
| bonjour lagman oui il gère le 3ds desolé je penser que tu parler de jyle3d qui ne fonctionner pas j'ai mal compris hier je voulais mettre le lien du site mais je sais pas si on a le droit sur le forum donc j'ai donner le nom a la place moi je le trouve bien je vais garder le site et suivre sa progression pour blender il et tres bien mais compliqué se qui et domage car il et gratuit enfin bref il n'es pas pour moi petit debutant que je suis lol bonne après midi | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Jeu 23 Oct 2008 - 19:32 | |
| héhé blender je m'en sert depuis 4ans et je sais pas tout faire ^^ | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Ven 24 Oct 2008 - 8:37 | |
| bonjour oui je m'en doute et 4 ans c'est deja pas mal | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Ven 24 Oct 2008 - 16:46 | |
| je vais tester le logiciel , c'est les vacances faut en profiter :p | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: profitez Ven 24 Oct 2008 - 17:16 | |
| oui tu a raison profite des vacances pour tester | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Dim 1 Fév 2009 - 20:20 | |
| ca y'est j'ai enfin trouvé tout les elements de mon équipe ^^ pas trop tot >< | |
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lagman
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: profitez Mar 3 Fév 2009 - 17:39 | |
| tu sais en 4 ans j'ai fini par comprendre , on ce qu'est compliqué c'est les intitulés des bouttons qui changent d'une version a l'autre doh .. mais c'est pas le plus simple a comprendre des le debut ^^ | |
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